Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 Retour en force de l'AHQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arcanne
Chargé de Section
avatar

Féminin

Age : 35
Nombre de messages : 2096
Ville : Lévis

MessageSujet: Retour en force de l'AHQ   Dim 30 Aoû 2009, 15:39

Bonjour à tous!
L'AHQ sera de retour en septembre (troisième vendredi du mois comme à chaque fois)
Grace au coup de main de David (Trigger) Nous avons une activité toute spécial. Afin de réaliser cette activité, nous avons besoin de savoir qui sera des notres et combien de papillons vous voulez pour l'Activité! Donc, SVP indiquez moi le plus rapidement possible le nombre de papillons vous voulez. Le cout des papillons est de 3.50$ par papillon.
Voici plus d'info sur l'activité... un post sur la réunion suivera bientôt...

Tout le monde sait que les monarques sont de fabuleux migrateurs. Les populations Québécoises peuvent parcourir jusqu'à environ 4000 km, afin d'atteindre les hautes forêts de El Rosario au Mexique, pour y passer l'hiver

L'organisme Monarch Watch, situé à l'Université du Kansas cherche à comprendre la nature de ce phénomène et a développé un système de marquage efficace, qui nous permet de retracer les papillons, tout au long de leur migration.



Ceci leur a permis de créer cette carte (simplifiée) et de mieux visualiser les trajectoires :



C'est d'ailleurs grâce à ce procédé qu'on a pu déterminer la présence de 2 populations distinctes, celle de l'Est qui descend au Mexique et celle de l'Ouest qui se rend en Californie.

Le système de parrainnage consiste à attribuer le numéro d'étiquette d'un papillon à la personne qui l'aura parrainé (en échange de quelques dollars pour l’achat de la chrysalide). De plus, le parrain ou la marraine aura l'opportunité d'effectuer quelques manipulations, comme apposer l'étiquette et relâcher son propre papillon.

Si celui-ci est repéré durant son périple, cette même personne en sera informée et recevra un certificat, mentionnant la date et le lieu où le papillon a été vu Il s'agit d'une activité très scientifique, ayant pour but de réunir le plus de données possibles, afin d'assurer la conservation de cette espèce, qui devient de plus en plus vulnérable.

Alors je lance un appel à tous! un total de X spécimens vous y attendront (plus vous serez nombreux, plus le relâcher sera gros
J ).

site web de Monarch Watch
www.monarchwatch.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en force de l'AHQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Associations Herpétologiques/Reptile Clubs :: AHQ-
Sauter vers: