Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles |
| | | Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente) | |
| | Auteur | Message |
|---|
stevie Membres Remercié

| Sujet: Re: Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente) Ven 07 Aoû 2009, 23:59 | |
| J'ai vendu beaucoups au Quebec est j'ai pas eu la misere d'avoir le prix que je voulais et les personne qui achete de moi etais des animaleries,particulier et des grossiste.Encore une fois si ils me donnais pas que je voulais je disais  . C'est que je breed et de qualite en plus tout le temps que j'ai met et le travaille de coeur qui rentre en linge de compte.Sa me derange pas de tout les garder,je suis tres,tres ,tres patient et veut ou veut pas je fini toujours a les vendre a des personne qui reconnais le qualite et mon passion pour le hobby, Le personne qui fait ca juste pour l'argent va ce fustre a chaque fois et fini par disparaitre apres 3-5 ans,moi ca fait depuis 1990 que j'ai commencer a garder serieusement des reptiles et je suis pas parti encore,lol...c'est ca la difference entre un INDUSTRIALISTE  et un HOBBYISTE comme moi  Salut Stevie  |
|  | | Cerberus

| Sujet: Re: Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente) Sam 08 Aoû 2009, 09:38 | |
| Ouais, je suis d'accord. Nous même on n'est pas pressé de les vendre mais les autres "éleveurs" de dragons barbus (qui pense le faire pour l'argent ou ils ont reproduit par accident) eux, ils sont trop pressé de les vendre car ça mange énormément un barbus. Donc, ils baissent toujours leurs prix pour être plus "compétitif" comme certain dirait, au lieu de miser sur un autre facteur comme la qualité ou un morph different.
Et c'est cela qui tue le marché. J'ai ri un peu quand quelqu'un a dit (un peu plus au début du thread) qu'il fallait qu'un cornsnake aille mangé 3 repas avant de pouvoir le vendre. LOL. Un barbus que tu gardes pour un mois minimum doit avoir mangé 60 à 90 repas selon le choix de l'éleveurs de le nourrir 2 ou 3 fois par jour! Donc, c'est pour ça que tous les "éleveurs pour l'argent" ou les "éleveurs par accident" veulent se débarrasser très rapidement des bébés DB.
Mais sinon, je suis bien d'accord avec toi que ces personnes là sont voué à disparaitre, mais le bug, comme Jaelle avait si bien dit, c'est qu'il va toujours en avoir un autre pour les remplacer quand elles disparaiteront. Alors que pour les éleveurs sérieux et de qualité, ce n'est pas garanti que quelqu'un reprenne le flambeau si il décide de tout lacher! |
|  | | stevie Membres Remercié

| Sujet: Re: Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente) Sam 08 Aoû 2009, 10:29 | |
| Fait ton noms en premier et ensuite les client fideles vont suivre.Stevie  |
|  | | sylvain

| Sujet: Re: Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente) Mar 11 Aoû 2009, 09:41 | |
| | tegu_for_life a écrit: | | javoue que l'idée est bonne mais je sais pas ci monde serais pres a tous ce mettre en semble pour trouver une methode pour calculé mais jaime bien lidée davoir les papier certifier et tout la paprase qui vient avec je serais du genre a payé plus chere juste pour les avoir... |
C'est comme ça que ça fonctionne avec les chats et les chien d'élevage. Ce qui est intéressant c'est que tu dois fournir la généalogie de tes reproducteurs pour faire partie de ces regroupements, pour ceux qui reproduise des phases ca serai intéressant pour l'acheteur.
Par exemple un oriental enregistré peux ce vendre dans les 800$, alors que le même éleveur peux vendre quelque bb moins typé sans papier pour 300$. Pour quelqu'un qui veux monté un élevage sérieux, il voudra avoir le pédigrée de ses reproducteurs car les bb auront plus de valeur (meilleur santé, phase certaine, belle ligné, garantie, etc)
Plusieurs élever prennent déjà sois de ce procurer des reptiles de bonne ligné, mais qui voudra ce mouiller a partir un tel groupe ? |
|  | | Jaelle
Fier Donnateur (Via Encan)

| Sujet: Re: Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente) Mar 11 Aoû 2009, 11:31 | |
| | sylvain a écrit: | | tegu_for_life a écrit: | | javoue que l'idée est bonne mais je sais pas ci monde serais pres a tous ce mettre en semble pour trouver une methode pour calculé mais jaime bien lidée davoir les papier certifier et tout la paprase qui vient avec je serais du genre a payé plus chere juste pour les avoir... |
C'est comme ça que ça fonctionne avec les chats et les chien d'élevage. Ce qui est intéressant c'est que tu dois fournir la généalogie de tes reproducteurs pour faire partie de ces regroupements, pour ceux qui reproduise des phases ca serai intéressant pour l'acheteur.
Par exemple un oriental enregistré peux ce vendre dans les 800$, alors que le même éleveur peux vendre quelque bb moins typé sans papier pour 300$. Pour quelqu'un qui veux monté un élevage sérieux, il voudra avoir le pédigrée de ses reproducteurs car les bb auront plus de valeur (meilleur santé, phase certaine, belle ligné, garantie, etc)
Plusieurs élever prennent déjà sois de ce procurer des reptiles de bonne ligné, mais qui voudra ce mouiller a partir un tel groupe ? |
Petite correction ici, il est illégal de vendre des chiens de race pure sans papier d'enregistrement au Canada, donc, tu ne peux absolument pas vendre des chiens moins typé sans enregistrement, ce que les éleveurs font pour les chiens qui ne seront pas des représentants exceptionnels de la race et qui ne devraient donc pas être reproduit c'est qu'ils les vendent avec un contrat de non-reproduction et/ou de stérilisation.
Et ça serait un peu ridicule de vendre un chien de la même portée moins de la moitié du prix quand les enregistrements coûtent moins de 20$ par chiot et que la généalogie, la santé et le tempérament est aussi bon que son frère de show. |
|  | | Nir Chargé de Section

| |  | | sylvain

| Sujet: Re: Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente) Mar 11 Aoû 2009, 13:18 | |
| | Jaelle a écrit: | | sylvain a écrit: | | tegu_for_life a écrit: | | javoue que l'idée est bonne mais je sais pas ci monde serais pres a tous ce mettre en semble pour trouver une methode pour calculé mais jaime bien lidée davoir les papier certifier et tout la paprase qui vient avec je serais du genre a payé plus chere juste pour les avoir... |
Petite correction ici, il est illégal de vendre des chiens de race pure sans papier d'enregistrement au Canada, donc, tu ne peux absolument pas vendre des chiens moins typé sans enregistrement, ce que les éleveurs font pour les chiens qui ne seront pas des représentants exceptionnels de la race et qui ne devraient donc pas être reproduit c'est qu'ils les vendent avec un contrat de non-reproduction et/ou de stérilisation.
Et ça serait un peu ridicule de vendre un chien de la même portée moins de la moitié du prix quand les enregistrements coûtent moins de 20$ par chiot et que la généalogie, la santé et le tempérament est aussi bon que son frère de show. |
Y en a qui le font, ça arrive souvent, un défaut dans le motif de la fourrure, ou une tache sur le museau, je connais des éleveurs qui le font, mais bon c'est leur choix, et illégale ont s'entend là...on est au Québec quand même... faire poussé de la mari est illégale aussi
Bref c'était un exemple, mais ce arrive un régulier dans une porté de phasé, tu ne pourra pas le vendre aussi cher même s'il à de bon gênes, a moins que ton acheteur connais bien la génétique et sois un autre éleveur qui te fait confiance, mais la plupart des acheteurs veule le look et ne sont pas de reproducteur donc il s'en fout de la ligné et le pauvre petit régulier sera vendu comme régulier même s'il vient d'une super ligné... |
|  | | Jaelle
Fier Donnateur (Via Encan)

| Sujet: Re: Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente) Mar 11 Aoû 2009, 13:45 | |
| Non, ce n'est pas leur choix et ce n'est pas un défaut dans la fourrure qui leur permet de vendre des chiens non-enregistrés!!! C'est la loi canadienne sur la généalogie qui régit la vente des chiens de race pure. Un chien qui présente un défaut par rapport au standard de sa race, comme un boxer blanc par exemple, s'il est né de parents enregistrés et vendu comme étant de race pure DOIT être enregistré, mais il le sera avec un enregistrement limité et un accord de non-reproduction. Au fait, ça coûte 31$ par chiot, vérification faite, l'enregistrement au CKC. Alors laissez-moi vous dire que si vous vous faites vendre un chien à 500$ même pas enregistré et que le vendeur vous dit qu'il est de race pure, vous vous faites fourrer!!! Le texte de loi: http://lois.justice.gc.ca/fr/ShowFullDoc/cs/A-11.2//20090811/fr Des extraits: | Citation: | g) sciemment vendre, offrir en vente ou s’engager par contrat à vendre un animal d’une façon susceptible de créer la fausse impression que l’animal est enregistré ou admissible à l’être;
h) vendre, offrir en vente ou s’engager par contrat à vendre comme un animal de race pure, tout animal qui n’est pas enregistré ou admissible à l’être comme un animal de race pure par l’association autorisée à enregistrer les animaux de la race en cause ou par la Société;
i) sans déclaration expresse que l’enregistrement, l’identification ou la reconnaissance du statut de race pure de l’animal a été effectué à l’étranger, vendre, offrir en vente ou s’engager par contrat à vendre comme étant un animal enregistré ou identifié ou comme étant un animal de race pure tout animal pour lequel il n’existe aucune identification particulière contrairement aux règlements administratifs de l’association qui a enregistré ou identifié l’animal;
Infraction
66. (1) Quiconque contrevient à la présente loi ou à ses règlements d’application commet une infraction et encourt, sur déclaration de culpabilité :
a) par procédure sommaire, une amende maximale de vingt-cinq mille dollars;
b) par mise en accusation, une amende maximale de cinquante mille dollars.
|
Et on est au Québec quand même, alors on se fout des lois? Alors go, tout le monde, on s'en va se chercher des alligators et des venimeux, et tant pis si ça nuit au hobby au point d'aggrandir les interdictions de garde de plusieurs autres espèces!!!
Désolé de la déviation de sujet... mais les chiens, ça me tient à coeur, et le respect de la réglementation en vigueur quand il s'agit de la vente de chiens aussi, un peu tannée que le Québec soit réputé mondialement comme étant la plus grande terre d'accueil des usines à chiots, déjà qu'il n'y a presque pas de lois pour réglementer l'élevage, s'il fallait en plus que tout le monde se foutte de celles qui existent...  |
|  | | sylvain

| Sujet: Re: Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente) Mar 11 Aoû 2009, 14:43 | |
| Écoute Jaelle je ne veux pas partir un débat...qu'est-ce que tu veux y faire, y en a qui le font c'est tout ce que je peux te dire... c'est la réalité des élevages de chien et chat tout croche du Québec.
Je ne suis pas d'accord, mais bien trop de québécois s'en foute des lois, parcequ'il y a rarement des conséquances, c'est poche. Fait juste regarder comment les gens conduisent ici, a 160km/h c'est 10 points et un amande de 850$ et plein de monde ce font prendre encore à plus de 130, 140... Donc qu'une loi existe sur la vente des chiens de race, ca sert pas a grand chose pour des éleveurs sans scrupule et des animaleries qui pense qu'au profit.
Qu'un animal sois enregistré sa vaul pas grand chose non plus, j'ai vue des éleveur cabochon qui ont qu'un couple de reproducteur enregistre et un autre pas enregistré, et les bébé des deux porté passe sous l'enregistrement des parents enregistré et vendu comme bb enregistré... des crosseur y en aura toujours...
Mais dans notre hobby il y a encore beaucoup d'espoire de ne pas sombrer du coté obscure, mais faut juste ce tenir et ca au Québec c'est pas gagné d'avance... |
|  | | Ophidioman

Age: 30 Nombre de messages: 1862 Ville: Beauport ou ben à l'asile...ou peut-être en train de t'espionner par ta fenêtre...
 | Sujet: Re: Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente) Mar 11 Aoû 2009, 19:11 | |
| SYLVAIN A ÉCRIT : | Citation: | | Mais dans notre hobby il y a encore beaucoup d'espoire de ne pas sombrer du coté obscure, mais faut juste ce tenir et ca au Québec c'est pas gagné d'avance... |
Effectivement... effectivement...  |
|  | | | | Est-ce de nos affaires ou pas ? (le prix de vente) | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|