Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Pourquoi les reptiles ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BobEvil

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Dim 19 Déc 2010, 22:23

1- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contacte (positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien ?

Vers 8 ou 9 ans j'ai trouver une couleuvre rayée pendant un voyage de pèche avec ma famille. Ma mère m'avais obliger a mettre un gant pour la prendre j'ai encore la photo. Ironiquement jai mal mis le gant et un seul doigt était resté en l'air! ... devinez lequel!...oui oui Wink aussi a cap rouge, pour ceux qui connaissent, il y avais des couleuvres a profusion a coté de l'école primaire (les sources). Maintenant c'est des maisons Sad

2- Sans se limiter à la garde en captivité, quels sont vos espèces (ou groupes d'espèces) préférées ?

J'adore notre petite couleuvre a collier rouge du Québec et j'aimerais bien croisé une couleuvre verte dans une sortie en foret. Sinon pour le moment j'aime les cornsnakes bloodred et j'aime bien les stripes aussi...un jour elle sera mienne! ! !

3- Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde des reptiles et quel est votre expérience ?

J'ai eu ma premiere bete cet été. Un hypo-bloodred corn snake male. Ensuite je me suis trouver un petit amel pas cher et javais trouver un aquarium a 6$ alors je me suis pas gêner. Ensuite j'ai trouver 2 autres belles bêtes pas cher alors bon...pourquoi pas hein! Une okeetee et une normal het. blood et lavender. La jme suis calmé un peu...une peu. Wink

4- Est-ce que vous avez (ou avez déjà eu) un emplois dans le domaine des reptiles ?

Nop

5- Depuis que vous êtes dans le monde des reptiles, quelles ont été vos plus grandes déceptions ?

La découverte du principe des .het. Ça pourrais tellement être plus simple sans ca! Wink Razz

6- Quelles ont été vos moments les plus intenses (positifs) avec les reptiles ?

la découverte d'une petite couleuvre noir que j'avais pu observer sans quelle se sauve, j'étais tout petit javais un peu peur en même temps que d'être intriguer.

7- Quelles sont vos projets ( ou rêves ) futurs en lien avec les reptiles ?

J'aimerais bien me monter un petit élevage de corn pour commencer. Avoir quelques morphs intéressant. Et avoir un pied bloodred! XD ca, c'est la classe...bah j'aime Wink

8- Quel est votre (ou vos) point(s) faible(s) dans le domaine des reptiles ?

Je veux tout? XD

9- Quel est votre (ou vos) point(s) fort(s) dans le domaine des reptiles ?

J'aime fouiller trouver les occasions. J'essaie de m'améliorer en génétique c'est le coté qui m'intéresse en fait.

10- Si vous auriez le pouvoir, qu'est-ce que vous aimeriez changer dans le domaine des reptiles ?

amener des belles génétiques au Québec comme on peu retrouver au états unis ou ailleurs. Je sais pas si j'ai pas assez fouiller mais y semble en avoir de belles choses au sud Wink

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Kvt34

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Jeu 10 Mar 2011, 18:17

Salut, je joue le jeu.

1- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contacte (positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien ?
Un réelle fascination pour ces animaux préhistoriques.

2- Sans se limiter à la garde en captivité, quels sont vos espèces (ou groupes d'espèces) préférées ?
Sans doute le genre Varanus.

3- Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde des reptiles et quel est votre expérience ?
Cela fait 3 ans. J'ai élever plusieurs espèces, et je suis parvenu à reproduire des espèces simples comme P.vitticeps, P.henrylawsoni et Ambystoma mexicanum.

4- Est-ce que vous avez (ou avez déjà eu) un emplois dans le domaine des reptiles ?
Non.

5- Depuis que vous êtes dans le monde des reptiles, quelles ont été vos plus grandes déceptions ?
...

Voir une petite tête sortir d'un oeuf.

Avec des pièces terrariums, pour pouvoir élever de grandes espèces de sauriens.

Une compulsité pour l'achat de nouvelles espèces.

Le besoin insatiable d'informations nouvelles

10- Si vous auriez le pouvoir, qu'est-ce que vous aimeriez changer dans le domaine des reptiles ?
Modifier certaines lois qui régularisent l'acquisition de certaines espèces.

Voila,
Rudy.
PythonXL

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mar 15 Mar 2011, 02:19

Se n'ais pas vraiment un contact Physique mais plus imaginaire, dans les environs des années 1998 quand j'avais environ 5-6 ans j'avais fait une dizaine de rêves consécutif tous me voyans dans un lac interagire avec un gros serpent genre anaconda comme si j’étais son ami

je crois que c'est ses rêve la qui mon donner gout aux serpents auparavant je ne me rappel pas avoir été interessé pas les serpents

Mes espèces préférer sont les Boidaes et les pythonidés

parce-qu'ils sont en grande partie des Serpent de taille impressionnante et Puissante

Comme le célebre Anaconda ou le Python birman

depuis mon reve je me suis fortement intéresser au serpent je dirais que j'étudie les [Gros] Serpents Constricteur Depuis une peu plus d'une Dizaine d'année .... Mais le problème s'est que un jeune enfant n'a pas vraiment les ressource n'y l'information nécessaire pour avoir l'air sérieux XD

j’étudie en grande partit les Serpent (géant) comme l'anaconda et les python

Non Jamais mais j'en Cherche un

Une erreur que je garde encore personnel dont je ne veut pas en parler ... qui a coûté la vie a un serpent
on m'a fait beaucoup de préjugé et j'en suis très sensible. j'ai du passer un moment de (petite) dépression

je suis très sensible a la vie, encore plus lorsque je fait une erreur et qu'une vie s’éteint a cause de moi.....

lorsque j'ai eu la confirmation après 6 ans d'attente interminable pour en possédé un Very Happy
se fut l’année passé

j'aimerais avoir assé d'argent pour me fait construire une maison ayants une salle complète conçu sur mesure pour un Python Birman

Faire aussi un voyage dans la jungle de l’Amazonie pour l'étude des anaconda ou bien en Birmanie pour le python Birman

Je dirais que je me suis concentré sur 2 serpents en particulier et que je ne possède pas l'un d'eux donc le manque d'information en serais une faiblesse et je dirais que je suis parfois un peu négligent

mon point fort est surtout théorique j'ai aucune expérience .... mais se sont les serpents géants.. je l'ais ai étudier assé souvent et longtemps mais présentement ses informations ne me servent a rien puisque j'en possède pas.

10- Si vous auriez le pouvoir, qu'est-ce que vous aimeriez changer dans le domaine des reptiles ?[u]

j'aimerais que les gens sois plus ouvert et saints d'esprits sur les reptile... ils ont longtemps eux une mauvaise réputation sourtout les serpent .... si touts le monde connaitrerais la merveilleuse face cacher de se monde .. j'en suis d'avis que les lois serais meilleurs a ce propos et que l'ont verrais plus de monde en posséder j'ai moi meme été longtemp a en désirer car ma belle mere en a une peur bleu ......

------------------------------------------

Ps d'ou viens la peur des Serpent? je veut dire comment quelqu’un peut avoir peur d'un animal si inoffensif (en général)
je peut comprendre un dégoûts mais pas une peur...

Merci Razz
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mer 16 Mar 2011, 17:25

1- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contacte (positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien?
J'ai toujours été dehors à soulever les roches, les vieux troncs d'arbres, pour voir qu'est-ce qu'il y avait en-dessous. Mes parents m'ont appris à les respecter, comme toute forme de vie.

J'aime les couleuvres en général (donc colubridés?), aussi les ball pythons, je trouve qu'ils ont une belle tête. J'aime également les salamandres, surtout les axolotl Smile J'aime aussi les araignées, mais pas leur poil à gratter Wink

mon expérience est juste avec des reptiles sauvages. J'ai jamais eu de reptile en captivité. Si je suis sur ce forum c'est justement pour avoir des infos!

non

De voir que du monde les trouve laids. Un python avec du marbré super complexe, ou un corn orange et noir, avec des carreaux sur le bedon... C'est laid ça? Shocked

Une couleuvre rayée se faisait attaquer par un chat. Je l'ai prise et je l'ai calmée. Et la couleuvre a "compris" que j'allais pas lui faire mal, donc elle a commencé à explorer aux alentours (c'est à dire sur moi). Elle est allée dans ma manche, et dans mon cou. Elle m'a senti le nez, ça chatouille Smile
C'est le fun quand un animal sauvage a pas peur de toi. Jveux dire, elle aurait pu musquer, ou mordre, mais elle l'a pas fait.

J'aimerais ça en avoir un, mais je veux me renseigner avant, pour être sur de pouvoir bien m'en occuper.

Pas mal tout, je commence.

Ben, c'est pas juste avec les reptiles, mais bon. Le monde dit que j'ai un "don" avec les animaux. Je sais pas trop comment ça marche, mais c'est arrivé souvent que des animaux sauvages se laissent approcher par moi. Pas juste des couleuvres, des oiseaux aussi. Pis un orignal. Alors, c'est peut-être utile.

qu'ils soient pas perçus comme "méchants" ou "dégueu" par les humains (donc éduquer les gens pour qu'ils connaissent et respectent les reptiles)
Annie

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mer 23 Mar 2011, 15:30

-Quand j'avais 3-4 ans, rencontrer des petits crapauds sous les feuilles, dans la forêt.
On a mis des têtards dans la piscine, plein d'histoires de grenouilles et de crapauds.
-Mes premiers serpents: quand j'avais 6 ans, on vivait à Sherbrooke dans un nouveau développement. En haut de la côte, il y avait un champ pas mal sec, avec des herbes sauvages. J'allais souvent jouer là, ramasser des fraises des champs et des petites fleurs rouges feu ou jaunes, c'étaient des épervières orangées et jaunes. Je voyais souvent des grosses couleuvres rayées qui se faisaient chauffer au soleil.
-Un cousin avait attrapé une "salamandre", qu'il disait, je ne sais pas si c'en était vraiment une, mais c'était fascinant.

J'ai beaucoup dessiné des serpents, des lézards et des batraciens.

Ça doit faire 6 ans que j'ai des serpents. J'ai des cornsnakes, des pythons royals, 2 boas duméril et une belle boa pastel orangetail.

Non.

Je suis une personne très ouverte, limite naïve, et j'haïs les cliques.

Quand j'ai compris que la plupart des serpents pouvaient manger des poussins.
Quand on a eu des pontes d'oeufs, ensuite que tous les oeufs ont éclos. Le soulagement d'avoir fait ça comme il faut.

J'aimerais en avoir plus, plus de beaux serpents. Un caméléon, mais ça c'est pas pour tout de suite. Mon rêve le plus pété, c'est un petit lézard qui est bleu turquoise et rose fluo, je pense qu'il vient de Madagascar. Et des grenouilles. Et salamandres.

Je ne connais pas ni ne maîtrise rien dans les paramètres pour les différents lézards et batraciens. Sauf pour la qualité de l'eau.

Mon goût de la recherche.
Être capable defaire manger à peu près n'importe quoi qui ne veut pas manger.
Soigner plusieurs parasites et maladies de façon naturelle et pas chère.
Obtenir une bonne qualité d'eau d'aquarium de façon naturelle, stable et qui coûte rien, sans mettre de produits.

Un peu plus d'ouverture "dans" et "autour" de ce monde.
mick

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Sam 16 Avr 2011, 21:42

quand javais environ 5 ou 6 ans dans mon garage on gardait les poussin dans un enclo sous un spot de cochon rouge en attendant de les sortir dehors. Quand jai ramaser un poussin pour le prendre une couleuve verte fluo a filler entre mes pattes sortie de l'enclo.
agame,iguanidé et varanidé le varan émeraude en particulier.
Depuis environ 10ans

non
L'achat de mon couple de dragon d'eau malade.
Ma femmelle iguane orange de 5ans nourri toujour a la main.
un vivarium de varan c pas trop encore quel espèce.
sa prend des papattes sinon po capable.
minucie , patience et savoir apprendre.
Protèger leur habitat naturel et essayer de changer de mentaliter ceux qui se sentent épier.http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif
My­{Corn}riam

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mar 19 Avr 2011, 00:13

Alors pour ma part :

1- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contact (positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien ?
Outre les quelques fois ou j'ai chassé des couleuvres étant jeune, j'ai tenu mon premier serpent dans mes mains à l'âge de 17 ans dans une expo à Louiseville...! J'ai tout de suite eu la piqûre!!

2- Sans se limiter à la garde en captivité, quelles sont vos espèces (ou groupes d'espèces) préférées ?
J'adore les corn snake! Surtout le nombre impressionnant de possibilité de mutations!! Mais j'ai aussi un très gros faible pour les crested et les gargoyle geckos!!!

3- Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde des reptiles et quelle est votre expérience ?
Je possède des corns depuis plus de 7 ans. J'ai aussi eu un varan des savanes, des python royal et des dragons des montagnes.

4- Est-ce que vous avez (ou avez déjà eu) un emploi dans le domaine des reptiles ?
Un gros 2 mois dans une animalerie!

Les gens ont tellement de préjugés sur les reptiles, et c'est décevant de voir à quel point l'ignorance est répandue et à quel point les gens sont prêts à croire n'importe quoi plutôt que de s'informer convenablement...
Aussi, du point de vue de l'élevage, j'avais beaucoup d'attente lors d'un premier accouplement et je m'attendais à plus lors de l'éclosion... mais je ne perds pas espoir! Wink

6- Quels ont été vos moments les plus intenses (positifs) avec les reptiles ?
Je vais me souvenir toute ma vie de ma première ponte!! La première fois que j'ai vu tous ces petits oeufs dans le fond du vivarium!! Ma face devait valoir 100$!!! Et chaque fois que j'ai des éclosions, c'est toujours une belle surprise!!! C'est merveilleux de voir la vie sortir de ces petites coquilles!!! Very Happy

7- Quels sont vos projets ( ou rêves ) futurs en lien avec les reptiles ?
J'ai un superbe spécimen dont je voudrais isoler certains gênes dans le but de reproduire la mutation! C'est un projet à long terme qui me tient vraiment à coeur, même si je sais que ça ne marchera peut-être pas! Confused

Je manque de temps pour approfondir mes connaissances et je manque d'espace pour agrandir ma petite famille! Je voudrais en savoir beaucoup plus sur la génétique et être mieux équipée pour la reproduction. Mais je compte bien y remédier!

Je suis bien entourée! Laughing
J'aime en apprendre toujours plus et j'apprends quand même vite! Mais j'ai surtout la chance d'avoir des personnes très compétente en la matière proche de moi et l'opportunité qu'ils me transmettent leur savoir!

10- Si vous aviez le pouvoir, qu'est-ce que vous aimeriez changer dans le domaine des reptiles ?
Définitivement la mauvaise presse dont ils sont trop souvent victimes...! Je souhaiterais aussi éradiquer les mauvais traitements infligés à ces animaux qui ne méritent pas de vivre dans des conditions inappropriées... bien que je sois consciente que ce soit quelque peu irréalisable...!
Noemie33

Fier Donnateur (Via Encan)

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mar 19 Avr 2011, 09:34

La première fois que j'ai vu un reptile en vrai, c'était une couleuvre à 2 têtes... donc entre positif et négatif, un peu de peur et un peu d'intérêt. Après je suis allée à la bibliothèque de mon école primaire et j'ai commencer à lire des livres sur les serpents, ils m'ont fascinés depuis ce temps!

Les serpents! J'aimerais bien avoir un géant un jour quand j'aurai plus de place à lui offrir...

J'ai eu mon premier serpent a moi il y a 2 ans, c'est mon ex (qui avait 2 hogg island) qui m'a poussé a en acheté un. Donc j'ai acheté mon BRB puis un gecko léopard, puis une BCI

Je suis en médecine vétérinaire donc j'aimerais bien me spécialiser en animaux exotiques et plus spécifiquement les reptiles!

La façon dont certaines personnes traitent leurs animaux (mais ça va plus loin que les reptiles...). Et les préjugés qu'il existe encore contre les reptiles.

Voir des belles mues live! Et aussi la première fois que je prends un nouveau serpent, ça me donne toujours un gros rush!

En avoir d'autres!! Plein plein!

Mon manque d'expérience pratique

Mes connaissances du côté santé des reptiles

Faire en sorte qu'il s'agisse d'animaux à part entière, avec des droits, et enlever les règlements niaiseux qui les interdisent dans certaines villes.
Carlynn

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mar 19 Avr 2011, 12:50

1- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contact (positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien ?

Étant allergique à la majorité des animaux à poils, les reptiles m'ont toujours fascinée. Mon premier contact: Assise dans une pièce grosse comme un garde-robe avec 2 boa constrictor dans une clinique vétérinaire!

Tout ce qui est géant! Les burm,les dragons de komodo et les crocodiles font partis de mes favoris.

3- Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde des reptiles et quelle est votre expérience ?

J'ai mon PR depuis 13 ans. Chez ma mère nous avons eu de nombreux serpents.. BCI, Burm albinos, hognose, blood python, boa duméril, Jcp, IJCP et 2 lézards : un gecko tokay et un varan des savanes. J'ai rescapé un dragon barbu cet automne et il est malheureusement décédé a la fin février..

4- Est-ce que vous avez (ou avez déjà eu) un emploi dans le domaine des reptiles ?

Je suis une TSA et j'aimerais bien travailler en exotiques. J'ai déjà été bénévole dans une clinique vétérinaire qui possédait une animalerie de reptiles pendant 1 an ou 2.

La façon dont les gens les dénigrent simplement parce que ca leur est inconnu ainsi que tous ceux qui en vendent sans savoir vraiment ce dont ils parlent.

Ma photo avec le gros croco de chez Magazoo, le fait de voir briller une petite lumière dans les yeux des enfants lorsque je faisais la tournée des écoles un bout avec ma mère et nos protégés. Mon moment préféré de tous était lorsque je m'assoyais avec ma grosse burm sur le divan et que ses mouvements dans mon cou me massaient hihihi.

Agrandir ma famille et pouvoir réavoir un jour un géant, serpent autant que lézard. Avoir un PR pinstripe!! J'ai ma BCI qui est en chemin alors c'est déjà un pas en avant!

Mes finances?? Lolll Razz Sans blague, j'ai un certain manque de guts j'ai l'impression car l'idée de me faire mordre me fout un peu la chienne lol

Mes connaissances générales et le fait que je n'ai pas peur de montrer aux gens à quel point ils peuvent être intéressants

J'aimerais enrayer la vente de gros reptiles ailleurs que dans un endroit spécialisé et faire comprendre aux gens que certains reptiles vivent plus longtemps qu'un chien ou un chat et que malgré qu'ils n'aient pas autant d'attachement envers nous, ils ont besoins que l'on s'occupe d'eux! C'est un être vivant donc un achat à ne pas prendre à la légère Smile
Black Knight

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mer 08 Juin 2011, 03:45

Bonjour alors voila pour moi.

Mon 1er contact ca était avec un lézard vert, je devais avoir 4 ou 5 ans a cette époque je voulais le gardé avec moi mais pas possible ( j'ai du prendre une raclée il me semble lol ).

En ce qui concerne les reptiles j'ai une préférence pour les tortues et lézards.

J'ai débuté dans ce domaine il y a 15 ans mon, 1er reptile en captivité ca était un couple caméléon ( qui on vécu 15 ans et j'ai eu un peu de mal a m'en remettre vu que ils était trés difficille a gardé en captivité )

Non.

Comme tout les tarif parfois exobitant de certaines choses mais quand on aime on compte pas dit on.

Réusir a faire reproduire le couple caméléon.

Réusir a tenir en captivité un moloch.

Trop manipulateur avec mes petits chéris Embarassed , les finances et c'est tout.

Aucune peur ce ces bebetes.

Durcir les lois contre le prélevement illégale.
nelkajasmine

Fier Donnateur (Via Encan)

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mar 28 Juin 2011, 12:56

negatif, une couleuvre voulait me tuer a l'age de 7 ans hahaha j'ai la frousse des reptils depuis ce temps

humm c'est tres difficil je suis separer entre le Boa constrictor, les autres serpent me donnent pas ce fun la hahaha et les dragons arboricols tres interessant a observer

2 ans je crois....
mon conjoint a adopter un bebe bci, j'ai eu la frousse de ma vie mais maintenant j'ai mes reptils et je m'en occupe de mon mieu

oui et non c'est compliquer hahhaa

5- Depuis que vous êtes dans le monde des reptiles, quelles ont été vos plus grandes déceptions ? .....dut se defaire de certains specimens a sa la briser mon ti coeur

^^ je sais pas j'en profite a chaque jour c'est intense^^

En avoir 50 est un objectif ^^ mais seulement si je les aimes tous , sans preferance hahah

hummm...la reproduction hahahha

je ne sais pas

j'aimerais changer ceux qui font leur show avec leur serpent sur les epaules en plein centre ville
geckofan

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Dim 10 Juil 2011, 22:00

Mon tour!

Personellement, le premier contact a été avec un amphibien puisque je me rapelle des jours ou j'aillait dans le champ en face de chez nous avec ma grand-maman.On attrappait des grenouilles pi j'avais bien du fun!

Je dois dire que pour les serpents, la vipère du gabon est ma préféré.

Vla deux ans, j'avais fait l'émission la classe de 5(une émission qui passe a tva mais qui ne passera plus, j'étais un éleve) On avait tourné un épisode avec des lapins pi j'en ai voulu un! Ma mère a pas voulu. Sa fait depuis que je suis tout petit que je veut un lézard mais ma mère disais non. Je me suis essayé pour un lézard avec mon père et..... TADAM! j'ai un un beau dragon barbu!

4- Est-ce que vous avez (ou avez déjà eu) un emplois dans le domaine des reptiles?
non

La mort de mon varan

L'éclosion des bébés geckos crested

Avoir mon animalerie avec une clinique pi des employés qui savent atteindre les besoins des animaux.

Ma jeunesse et mon désir de tout avoir.

J'apprend vite et j'ai une bonne mémoire

J'autoriserait le shipping canada-us pour les reptiles et je défendrait les droits pour la garde en captivité des reptiles.
thumright
dragon_barbu_brutus

Féminin

MessageSujet: Uromastyx.   Sam 06 Aoû 2011, 20:38

J'avais environ dans les 4-5 ans et je capturais des grenouilles et mon grand-pere voulais que je les remettes mais je les gardais et je les mettais dans mon lit =)
J'adore les dragons barbus et les uromastyx mais j'adore les boas les varants les tortues et les crocodilliens
Depuis jeunes, je dirais 6-8 ans j'avais des reptiles je passais mes journes avec eux pour m'assurer que leau la nourriture la temperature etait parfaite.
Non malheureusement j'y compte
Quand je me suis appercu comment les gens portent peut d'importence a ce monde magnifique different des chiens et chats, ils ne les voit pas comme des reptiles mais comem des BIBITTES
Quand dans la rue une grenouille venimeuse traversait et que les auto allait la frapper jai pris des gants et du papier et je l'ai mise loin loin loin
Je compte continuer d'avoir des reptiles j'en est deja pas mal
Aucun, je ne peux que avoir a mamiloirer mais pas de point faible9- Quel est votre (ou vos) point(s) fort(s) dans le domaine des reptiles ?Moi, je nais peur daucun reptiles.

Que les gens portent plus d'importance a ces etre magnifik
cedrick33

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Dim 07 Aoû 2011, 11:16

ces quand javai 5 ou 6 an jalai a mon campig pi que jallai dan le marai pour atraper des grenoulle pi des ouaouaron aprai mon pere les metai dan ma pettite pisine en plastique pi je mamusai

jaime boucou les gecko les varant et tou les serpent mes en faite jaime tou les reptiles il a pa une espece que jaime mouin que les autre je les trouve toute fasinan et beau

3- Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde des reptiles et quel est votre expérience ? je suis toujo intéressé au reptiles et ca fait 6 moi que jai mon gecko a crête

non mes jaimerai ca

je trouve ca plate que boucou de monde pansse que les reptiles ces des bibite gluante qui morde toute se qui bouge en passan l'animal le plus d'angereu ces pa un serpent ces une
autruche la plus part des reptiles son inofansife moi personellement je trouve que les reptiles son les plus beau animeux du monde

ces quan jai acheté mon gecko a crête jaitai supper contan

sa serai d'avoir plus de reptiles mes pour l'insten je peu pa parceque ma mere ne veu pa

je ces pa je pance pa en avoir

je mocupe trai bien de mon gecko il est bonne santé

10- Si vous auriez le pouvoir, qu'est-ce que vous aimeriez changer dans le domaine des reptiles montré a toulemon coman les reptiles son si fasinan
barbuchon

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mer 10 Aoû 2011, 16:46

J'étais le genre de petit garçon avec une arraigné dans la poche comme on dit. Sous le balcon, j'avais mon ''LABO'' de pots maçons et de petits aquarium. J'avais principalement des crapauds et des grenouilles vertes ainsi qu'une trollée d'insectes que je trouvais plus cool des autres. J'avais des livres que j'étudiais pour en apprendre plus sur eux, identifié, etc... Je montais la rue et j'étais dans le champs, des forêts et surtout des marécages. C'est donc là ou mon premier contact avec le monde de la nature et par le fait même des reptiles s'est faite.

La nature en un enssemble me fait tripper, mais les animaux qui ont une grande force, ou courrage me font encore plus tripper. Donc ALLIGATOR SNAPPING TURTLE, tous les sous-espèce crocs, les varans et tegus. Pour ce qui est des serpents, j'ai moins d'intérêt, du moindre pour le moment car je n'ai jamais eu de réel contact. P-t que certains d'entre-vous se porteront volontaire pour la chose! Mais j'aime pas manipuler inutilement des animaux pour mon simple plaisir. Pour moi le plaisir est dans l'observation.

Je suis débutant dans le monde des reptiles, mais professionnel dans d'autres secteurs animalier.

Non.

Pour moi la complexité de certains font mon bonheur, j'aime ''gosser''. Je serais pas capable d'avoir un animal facile d'entretient. Donc rien, sinon le manque de source de ''feeders'' pas assez nombreux à mon goût, mais on s'ajuste! (Je n'ai pas d'auto, c'est plus difficile)

Fournir le micro environnementt le plus reproductif de la nature et encourrager les comportement naturels de ceux-ci.

Protéger un espèce en voie de disparition et en faire l'élevage pour re-bâtir la population. L'alligator snapping turtle est mon dans mon champ de mir.

Le manque de place! La vie en deux et demie, mais c'est ça la vie d'étudiants qui vivent pas chez leurs parents !

Le désir marqué pour la recherche et les besoins des reptiles, et non ceux de l'homme (ou femme).

De façon générale dans le monde animalier, il devrait avoir plus de contrôle sur les conditions de vie des animaux. Si c'est pas adéquat, on te l'enlève simplement. Si on le fait pour les enfants, pourquoi pas les animaux? En procédant ainsi, ou avec des permis plus facile d'accès, enlever les loies qui sont faites pour nous protéger des cons/connes! Selon moi toute est question de bon sens et d'éducation.
dedesim10

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Jeu 06 Oct 2011, 07:55

- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contacte (positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien ?

je ne me rapel plus exactement quel zoo mais javais ete a un zoo ver lage de 4 ans et javais vue une foulle de serpent et de scorpion et pour etre honnete je n`aimais pas vraiment cella`Razz

jadore les blizzard Razz sinon mon barbu je trouve que sais une bette qui est extremement adorable Razz
sa fait pas beaucoup de temp que je suis du monde des reptile , jais un ami qui a 2 python byrman et plusieur autres type de serpent (environ 20 au total) et ma pasion est venu de la Razz Jivais avec mon budget et depuis 2 mois environ jai mon barbue et jespere machter un byrman a mon tour un jour Smile

non malhereusement Sad
que l`animalerie qui nous vend nos reptiles sens occupe pas bien dutout et veule simplement vendre leur produit au lieu de conseiler se qui est bon pour le reptile .

quand le byrman a mon ami (taille adulte il est vraiment gros ) on lui donnais un rat et il a sortie de sa cage et esayais de mordre mon ami pendans qu`il voulais le reprendre... je me suis rtendu compte que un grand byrman etais tout en force Razz

aucun reves en particulier je vie jour le jour et jatend de voir se qui se passera demin Wink
etre debutant dans ce monde est certainement mon point faible parcceque un reptile a une mentaliter complettement differente se qui complique les chose quand on veu son bien Razz

9- Si vous auriez le pouvoir, qu'est-ce que vous aimeriez changer dans le domaine des reptiles ?
qu`il aille une mentaliter de pencer comme nous et puisse s`attacher a nous comme le fait un chien par exemple Razz
Aribhagecko

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Jeu 06 Oct 2011, 09:19

Quand je suis allée en France avec ma mère, j'ai capturé de nombreux têtards/grenouilles dans un marécage... je trippais ben raide!
Un peu après le voyage, je n'ai pas arrêté de "gosser" mon père pour avoir une tortue à l'animalerie... je les trouvais tellement mignonnes dans leur aquarium!!

Les geckos, sans hésiter!

Environ 3 ans maintenant, mon expérience se limite surtout à tout ce qui concerne les geckos

Non malheureusement... peut-être un jour, je l'espère! Mais d'ici là, c'est pourquoi j'ai lancé ma propre compagnie (élevage) Smile

De voir la piètre qualité des installations en animalerie. Pour un jeune qui va avec ses parents se choisir un reptile là-bas, ils ne verront pas la différence et ils achèteront probablement un animal malade..

L'achat de mon premier gecko en tant que tel! Mais en général, comme je les côtoies à chaque jour, chaque jour est un moment intense et positif avec eux Mr.Red

Possédez encore plus de spécimens de geckos, en particulier ceux qui sont plus rares... Devenir une référence québécoise quoi Wink

Être très exigeante... j'ai tendance à juger facilement le monde qui ont des reptiles selon leurs installations et les soins qu'ils prodiguent à leurs animaux.

Mon amour pour eux... cela va en rapport avec tout, comme je les aime énormément, je me renseigne toujours pour leur offrir offrir les meilleurs soins/habitats etc.! Comme j'ai étudié en communication, j'aime aussi beaucoup informer les gens de ce que je sais Smile

Qu'il y ait des lois quant à la conservation des animaux au Québec. Que ce ne soit pas tout le monde qui puisse se lancer dans la reproduction (que ce soit chien, chat, reptile ou autre)!
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Sam 08 Oct 2011, 16:55

1- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contacte (positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien ? Lorsque j'avais 8 ans, nous avons été à alligator farm en Floride et j'ai pu prendre un bébé alligator dans mes bras. J'ai également eu un python à l'entour du coup dans la même journée.

2- Sans se limiter à la garde en captivité, quels sont vos espèces (ou groupes d'espèces) préférées ? Les dragons de Komodo, ce sont de super prédateurs et ils sont magnifique. J'aime également beaucoup les alligator.

3- Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde des reptiles et quel est votre expérience ? Depuis très peut, je débute à peine !

4- Est-ce que vous avez (ou avez déjà eu) un emplois dans le domaine des reptiles ? Non, malheureusement

5- Depuis que vous êtes dans le monde des reptiles, quelles ont été vos plus grandes déceptions ? Ma déception à été de me rendre compte que les dragons des montagnes ne sont pas très très actif, mais ça ne change rien, je l'adore quand même.

6- Quelles ont été vos moments les plus intenses (positifs) avec les reptiles ? Je n'ai n'est pas encore vraiment vécu, j'espère !

7- Quelles sont vos projets ( ou rêves ) futurs en lien avec les reptiles ? J'aimerais en avoir plusieurs du types lézard, faire de mon 3e étage une vrai diversité d'espèce.

8- Quel est votre (ou vos) point(s) faible(s) dans le domaine des reptiles ? Ne pas m'y connaître vraiment, en attendant, je demande de l'aide aux animaliers qui s'y connaisse

Mon amour pour mon reptile, je m'informe et je fais en sorte qu'il soit le mieux possible,

Leur perceptions face aux monde

francois.leveille

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Sam 10 Mar 2012, 01:34

1- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contacte (positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien ? Si mes souvenirs sont bon, ce fut un cadeau de ma mère lorsque j'avais 8 ans environ: c'était une tortue à oreille rouge format miniature que j'avais appelé NiNi. Elle courait lorsqu'on la mettait sur la table.

2- Sans se limiter à la garde en captivité, quels sont vos espèces (ou groupes d'espèces) préférées ? Les crocodiles du Serengetti

3- Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde des reptiles et quel est votre expérience ? Environ 40 ans mais... avec un trou de 30 ans... J'ai recommencé il y a environ 6 ans lorsqu'on a acheté un PR à mon fils qui avait 13 ans.

4- Est-ce que vous avez (ou avez déjà eu) un emplois dans le domaine des reptiles ?Non

5- Depuis que vous êtes dans le monde des reptiles, quelles ont été vos plus grandes déceptions ? De constater comment il peut-être difficile pour certaines gens à faire tomber leurs préjugés.

6- Quelles ont été vos moments les plus intenses (positifs) avec les reptiles ? L'acquisition de mon Western Hognose d'une animalerie dont le proprio avait diminué le prix drastiquement car il n'arrivait pas à entrer sa main dans le vivarium sans que le serpent se dresse et siffle comme un enragé. Rendu à la maison, plus aucun problème sur moi il est très calme, se promène etc.: la manipulation au crochet pour le sortir de son vivarium fait des miracles... à condition de le sortir sans faire trop d'essais, autrement il va se mettre à siffler.

7- Quelles sont vos projets ( ou rêves ) futurs en lien avec les reptiles ? Peut-être l'acquisition d'un premier scorpion (Pandinus Imperator -­uniquement!)

8- Quel est votre (ou vos) point(s) faible(s) dans le domaine des reptiles ? L'inquétude constante et grandissante face à mon PR qui refuse de manger pendant des mois!

9- Quel est votre (ou vos) point(s) fort(s) dans le domaine des reptiles ? Le respect de leur caractère sauvage car ce ne sont pas de petits lapins qu'on va prendre imprudemment pour les sortir de leur vivarium

10- Si vous auriez le pouvoir, qu'est-ce que vous aimeriez changer dans le domaine des reptiles ? L'éducation des gens par rapport au choix d'un reptile. Ex. Oui un boa constrictor bébé est très beau, oui il sera toujours beau 5 ans plus tard mais combien décident de s'en départir car ils ne semblaient pas apprécier la croissance de leur animal
qc13

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Sam 10 Mar 2012, 08:40

Mon père qui m'amenait faire des promenades dans le bois, reconnaitre les arbres, les pistes de chevreuil... et il m'a attraper une couleuvre !!! J'étais fofolle voulant la ramener à la maison.. mais ma mère voulait rien savoir.. elle a bien fait. J'avais peut être 7 ans

J'aime tout les sortes de salamandres ( ok se sont des amphibiens mais pareil)
Sinon j'ai simplement craquée pour les geckos ( pas mal toute la famille)

Hmm j'ai eu des anolis comme cadeaux à 15 ans.. pour ensuite transfèrer à un veiled cameleon.. qui na pas tuffer la run malheureusement :S ce n'étais pas dans mes cordes à se moment et je passais mon temps à le manipuler et me promener dans la maison avec.. il n'a pas aimer l'expérience j'imagine... pour ensuite avoir des salamandres de feu, firebelly newt, red eye tree frog, salamandre tigrée, python royal etc.. Mais j'ai commencer en animalerie assez tot, ce qui ma approcher à tout les espèces possible... mais avant j'étais plus attirée par les poissons que les reptiles.

animalerie pas mal toute mon adolescence, mais je n'étais pas précisement dans le département

hmmm je ne pourrais pas dire ! Peut etre ne pas avoir le budget pour acheter tout ce que je veux ? lol

Lorsque j'ai vue un python royal manger un rat ( ok sa peut etre weird) mais ca ma donner tout un choc aha

J'ai déjà quelques projets en cours... pour le plaisir biensur. Des cocos de gecko leo qui vont éclores... mon conjoint et moi voulont essayer quelques espèces, le scinque à langue bleu nous interesse énormément. Les cameleons aussi ( plus mon conjoint) et peut etre autre choses à venir. Trop de projet dans ma tête pour les écrire ici, sa sortirait tout croche je crois

les rats ? je suis une fan fini des rats... et sachant que certains especes en mange, sa me brise le coeur.. mais c'est la loi de la nature hen...

J'pas dédaigneuse ? lol j'aime manipuler, vérifier, étudier... j'suis curieuse et j'adore informer le monde de mes conaissances ( qui sont toujours en développement biensur)

bin pas vraiment dans le domaine des reptiles, mais avoir un coin au québec, somehow, plus chaud, humide comme les forets en france Razz
UROCOCO

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Sam 10 Mar 2012, 09:24

1- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contacte
(positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien ?

BB/Enfant j'ai toujours eu des tortues
jusqu'à ado. Je m'en occupais comme des BB (chanceuse de n'avoir jamais attrapé
de salmonelle je l'ai embrassais) J'aimais beaucoup les crapauds et grenouille
derrière chez moi. Les couleuvres en nature me fait un peu peur depuis peu car
depuis qu'on a déménagé il en a des pas mal agressives dans ma cour et elle
nous attaque. On en retrouve sous les roches dans le jardin et a chaque fois
que je viens pour déplacer mes choses je ne sais pas s'il ne va pas en avoir
une qui me saute dessus. En plus mon conjoint m'a couru après avec une dans ses
main jusque dans la maison cette été et elle sifflait et je n'avais jamais eu
aussi peur de toute ma vie. Je me suis enfermé dans les toilettes.

2
- Sans se limiter à la garde en captivité,
quels sont vos espèces (ou groupes d'espèces) préférées ?

Caïman, crocodile, varan aquatique, serpent tête
cuivré, lézard dragon sont ceux que j'aime mais que je ne peux avoir a la
maison.

Pour celle que je peux avoir mais que je n’ai pas, Lézard qui ressemble a des écores
(j'oublie les noms) dans le fond presque toutes les espèces de lézard, les
amphibiens, bientôt nous aurons, un serpent et une mygale et présentement j'ai
présentement un uro ornata et je compte bien en avoir un autre bientôt.

3- Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde des reptiles et quel
est votre expérience ?

J'ai eu mon première uro il y a un peu plus d'un mois. Un serpent devrait
rentrer sous peu et une mygale d'ici la fin de l'été et un autre uro quand
élevage Lisard aura des BB à vendre

4- Est-ce que vous avez (ou avez déjà eu) un emplois dans le domaine des
reptiles ?

Est-ce que gardienne de tortue et de grenouille ça compte

5- Depuis que vous êtes dans le monde des reptiles, quelles ont été vos
plus grandes déceptions ?

Le coût du matériel et de certain individu et la répugnance des gens qui
rencontre tes reptiles pour la 1ère fois. Aussi la difficulté à pouvoir trouver
des infos juste et des spécimens NC (des vrai sans te faire avoir par des vendeurs)
Ici rive-nord y'a pas grand chose donc je dois allez a Mtl ou rive-sud et sans
de voiture en semaine ce n’est pas évident.

6- Quelles ont été vos moments les plus intenses (positifs) avec les
reptiles ?

Quand j'ai pris l’ornata que j'ai dans mes mains un vrai coup de foudre chez
pas pourquoi j'en avais pris vraiment plein avant lui et ça n'avait pas fait
ça.

7
- Quelles sont vos projets (ou rêves ) futurs en lien avec les reptiles
?

J'aimerais bien faire u peu d'élevage d'uro.et/ou des autre reptile ou
arachnide que j'aurais et d'avoir plusieurs autre espèce ou spécimen dans ma
maison. D'avoir mon salon remplies de terra.

8- Quel est votre (ou vos) point(s) faible(s) dans le domaine des
reptiles ?

Je ne sais pas si c'est un point faible mais je me sens comme une nouvelle
maman je m’inquiète de mes reptile et de leur qualité de vie en captivité.

9- Quel est votre (ou vos) point(s) fort(s) dans le domaine des reptiles
?

J'aime apprendre même si je n'aurais jamais l'espèce je n'aurais jamais assez
d'info et de connaissance pour me satisfaire. Je suis comme ça dans tous les
domaines qui me passionne.

10- Si vous auriez le pouvoir, qu'est-ce que vous aimeriez changer dans
le domaine des reptiles ?

Plus de NC et plus d'info, de livre et d'outils pour aider les gens en
français. Qu'il ai plus de vétérinaire spécialiser dans les reptilles,
amphibien et arachnide. Qu'il n'ai plus de braconnage et de maltraitance.
(reptile, animaux, humain etc.)

melianndemers

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Dim 11 Mar 2012, 08:53

Je crois qu'il s,agit du moment où j'attrapais des grenouilles et des tortues vers l'age de 8-9 ans à mon camping durant l'été, sur le bord des ruisseaux et dans les lacs avec mes amis. Que de bon souvenirs Very Happy

Bonne question, j'ai une préférence pour les geckos, mais j'en découvre tellement à tous les jours que je pourrais dire les lézards en général

Je suis dans le monde des reptiles depuis 7 ans maintenant(en fait en juin), mon premier lézard étant Aeris qui a maintenant 7 ans

Absolumentpas

r=green]]L'ignorance et la maltraitance dans les animaleries, de tous les animaux en fait[/size]
Toujours mes coups de coeur pour mes amours, l'amour au premier regard c'est fort. Sinon comment mes plus vieux sont affectueux, ils adorent se lover contre moi lorsque je suis à l'ordinateur. je crois que ca va changer une fois que je vais voir ma premiere portée éclore

Je n'ai pas de projet exactement, I go with the flow. j'aimerai reproduire

Mon ignorance généralisée sur les espèces que je ne détiens pas???

L'assiduité de nourir et de surveiller leurs poids (on apprends tous de nos erreurs)

10- Si vous auriez le pouvoir, qu'est-ce que vous aimeriez changer dans le domaine des reptiles?

Supprimer les préjuger et avoir une formation obligatoire pour travailler en animalerie.
(désolée si le message changeais de Font et couleurs mais ma souris ne répondait pu, et je n,ai pas de serpent pour la donner comme nourriture Wink)
Dalouk

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Dim 25 Mar 2012, 20:49

- Depuis toujours, j'aime tous les animaux! J'ai grandit avec des aquariums, j'ai donc eu un aquarium à moi lorsque j'avais 15 ans. Je crois que les premières fois où j'ai eu la chance de voir des reptiles, c'est dans un zoo, puisque ma mère et les animaux différent du chien, du chat et du poisson ça fait 4 haha! Par la suite, j'ai grandit et j'ai continué de fouiller dans les livres et sur internet, puis j'ai trouver ce forum, j'ai trouver des expo, je suis aller à une expo éducative à Sherbrooke et LÀ j'ai touché mon premier serpent, un petit python royal! Smile

- C'est drôle à dire qu'une fille qui ne voulait rien savoir des serpents, ne jure que par eux maintenant! Laughing Je n'en connais pas beaucoup encore sur les serpents, mais les boa brésilien arc-en-ciel m'attire. C'est certain que pour l'instant je suis en amour avec mes petits python royal, et ce n'est pas parce que ce sont des serpents de débutant, en fouillant sur plusieurs espèces, je me rend compte que j'aime les python royal, c'est tout! hihi Very Happy
- Et j'adore les chiens! Une grand amoureuse des caniches royal et des schnauzer géant! Je me contente de mon petit caniche de 12 lbs en attendant d'avoir plus de place pour un plus gros toutou laineux et hypoallergène. Wink

- Ouf, je suis un petite jeune dans ce domaine! Depuis juin 2010 (Gecko léo, gecko à crête) Depuis septembre 2011 (python royal).

- Non malheureusement! Mais j'ai toujours voulu travailler avec les animaux!

- De me faire dire que "c'est dangereux", que "c'est dégeux", que "non je ne veux rien entendre", que "si tu a tel ou tel bebitte je ne viendrais plus chez toi", bla bla bla... c'est triste pour eux! Mais maintenant je ne m'en fait plus, c'est eux les pires! Ils ne pourront pas vivre l'expérience d'en apprendre plus sur les reptiles!

-
Lorsque j'ai acheté mon premier reptile (gecko léopard) et que je l'ai pris pour la première fois! haha J'était tellement contente et fière! Enfin un animal dont je ne suis pas allergique et qui ne demande pas trop d'entretien pour la petite lâche que j'était haha!

- Je rêve de faire une exposition éducative en t'en qu'exposant!! Pour pouvoir parler beaucoup beaucoup et pouvoir en apprendre aux autres!! Mais je doit continuer de manger mes croûte pour en savoir plus avant de faire ça haha!
- J'aimerais avoir une pièces complète et bien équipé pour mes reptiles et aussi faire de la reproduction pour le plaisir et avoir des petits bébé serpents!!!! Laughing

- Le manque de place (pour l'instant...)
- Je trouve que je n'en connais pas beaucoup encore, il me reste tellement de chose à apprendre!

- La passion que j'ai pour les reptiles et les animaux en général!
- Le fait que j'aime en apprendre le plus possible.

- Les préjugés que les gens ont, je respect ceux qui aime moins les reptiles, c'est normal, mais je n'aime pas les personnes qui disent ARRKK! et qui ne veulent rien savoir ou rien comprendre quand j'essaie d'expliquer ma passion.
- Rendre obligatoire le fait de posséder une espèce de carte ou papier ou je ne sais pas, quelque chose qui montre que tu a prouvé que tu est capable de t'occuper d'une grosse bête (gros serpents, gros lézards, etc.), je sais c'est large comme demande, mais je me comprend dans ma tête haha! C'est juste pour éviter que des gens non respectueux de ces animaux, ou même des autres personnes, puissent avoir trop facilement accès à des animaux qui demande du temps et aussi du respect.

Caro
ripstikQc

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Lun 07 Mai 2012, 16:28

- zoo de gramby il y avais un tres beau python

-blue tongue skink , uromastyx ,python royal

- depuis que jai 12ans , cela fait 3ans

non

-le prix de certaine espèce , voir le nombre de personne qui maltraite leur reptiles

-au contact avec eux simplement

- avoir un iguane ,

- peut d'expérience , budget limité ..

- .. ? toujours vouloir apprendre plus

-Metre plus de lois et règlement sur la capture et sur la maintenance des reptiles
Léonie

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Jeu 25 Oct 2012, 18:41

Sujet: Pourquoi les reptiles ??? Mar 28 Juil 2009, 01:05

Bonjour Bonjour!!

Alors mon nom est Léonie, je suis nouvelle sur le forum!! Il y en a sûrmemnt qui me connaissent déjà, les autres je vais répondre aux petites questions Smile

Mon premier premier contact avec les amphibiens ou reptiles était avec des grenouilles au lac quand j'étais ticul. Par la suite, j'avais déjà vu des aligatiors dans des expositions mais la passion a réellement débuté quand j'avais une dizaine d'année et que je faisais du bénévolat dans une animalerie, et je suis tombé en amour avec un p'tit corn snake Smile J'ai toujours trippé sur les animaux, surtout les chevaux et les serpents.

Chez les reptiles, je dirais que mes préférés sont les constrictor, mais j'aime bien les pythons verts de phases ou encore les retic, certaines morph sont tout simplement éblouissantes!!

J'ai maintenant 20 ans, j'ai eu mon premier serpent à la maison à l'age de 12 ans. De 12 à 15, j'ai travaillé dans une animalerie de reptiles, donc j'ai cotoyé plusieurs serpent-lézards-amphibiens-tortues-arachnides-crocodiliens de toute sorte. Depuis, je participe de temps à autre à des expositions de reptiles!!

Les moments les plus intenses, je dirais que c'est la première fois que j'ai exposé dans un show, c'était au salon des reptiles 2004!! J'étais folle comme dla marde avec un gros burmess autour de moi!!

Si je pouvais changer quelque chose... Les choses changent d'elles même, évoluent, grandissent... les choses se font d'elle même et le monde des reptiles s'adapte donc!! Rien Wink

À plus!!

Leiopython

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mar 30 Oct 2012, 14:30

Bienvenue sur Repticlic Léonie!! Wink

Mathieu
Najawarie

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mer 06 Mar 2013, 09:49

Ça m'a toujours fasciné, étant très petite j'en avais jamais vue donc difficile à dire.

J'adore tous les lézards de la famille Cordylidae en particulier.

Ça fait 5 ans environ et je suis une amateur.

Non, malheureusement, j'aimerais beaucoup.

De voir des présumés éleveurs vendent certaines espèces sous de faux noms (prétend que c'est de race X alors que c'est de race Y) ou en certifiant leur pureté alors que ce sont des croisés.

J'aime voir à quel point un serpent peut me faire confiance alors qu'il n'est pas aussi confiant avec d'autres personnes qui le prenne.

J'aime me faire un petit élevage d'Ouroborus Cataphractus

Je suis encore débutante et je n'ai pas toutes les connaissances.

Avant d'en avoir un je me renseigne beaucoup sur les habitudes, l'alimentation, le climat, etc de l'animal.

Les préjugés des gens qui pensent qu'ils sont tous agressifs et psychopathes.
Zafard

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Sam 01 Juin 2013, 23:43

J'avais 5 ans je crois, et c'était durant un voyage à cuba, j'ai mis un python royal autour de mon cou et j'ai jamais décrochée! aussi, j'allais au centre des reptiles du Cégep Maisonneuve presque à chaque année avec mon père.

J'aime tous les reptiles, mais j'ai un faible pour les pythons royal. Je les aime tous!

Malheureusement, à cause de peur irrationnelle dans ma famille, je n'ai eu avoir mon premier python seulement l'année dernière, quand j'ai eu mon appartement. Sinon, ma mère possédait un gecko léopard quand j'avait 12 ans. J'ai déjà eue des grenouilles fire belly à 9 ans.

OUI! dans un centre Safari, section reptiles/poissons!

Travaillant dans une animalerie, je crois que c'est la peur irrationnel que les gens entretiennent envers ces animaux. Je passe mon temps à me promener dans les allées avec des pythons ou des geckos pour apprendre aux gens qu'il ne sont pas dangereux, et pourtant, ils les traitent comme de la vermine. ça me dégoutte, surtout les gens ignorants qui refuse d'écouter.

Quand j'ai eu un pythons autour du cou à 5 ans.

Élevage de Pythons et posséder plusieurs autres reptiles intéressants.

Les bébés pythons/reptiles. Mon dieu que c'est adorable. Les petites tortues qui mangent, ça aussi c'est cute.

J'apprend vite (j'Imagine) et tout les reptiles en générale m’intéressent
.

La peur des gens face à ces animaux. J'en n'ai vraiment assez des gens qui viennent dans ma section, et qui passe leur temps à dire "ark" et "deguelasse".
mandrepython

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Lun 10 Juin 2013, 02:42

1- Premier contact avec un reptile?
Un coulevre sur mon sleeping sac en camping, je devais avoir 9 ou 10 and ( sa fait longtemps)

2- j'aime bien le python royal! Les dragon barbu aussi m'interrese

3- mon point faible!?
Mm! Je dirais leur coter vulnerable et predateur en meme temps!!!

4-mon experience?
C'est tout nouveau pour moi les reptiles... y a un debut a tout!

5-mes deception?!
Bien etant nouveau, je n'es pas eu souvent l'occasion d'etre decus! Tout nouveau tout beau!

6-un momment intense avec un reptile!? Se reveiller avec une coulevre sur le sac de couchage!!

7-projet ou reve!?

En faire un petit elevage...

8- mes point fort!?
Je dirait la patience!

9-
mandrepython

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Lun 10 Juin 2013, 02:44

1- Premier contact avec un reptile?
Un coulevre sur mon sleeping sac en camping, je devais avoir 9 ou 10 and ( sa fait longtemps)

2- j'aime bien le python royal! Les dragon barbu aussi m'interrese

3- mon point faible!?
Mm! Je dirais leur coter vulnerable et predateur en meme temps!!!

4-mon experience?
C'est tout nouveau pour moi les reptiles... y a un debut a tout!

5-mes deception?!
Bien etant nouveau, je n'es pas eu souvent l'occasion d'etre decus! Tout nouveau tout beau!

6-un momment intense avec un reptile!?
Se reveiller avec une coulevre sur le sac de couchage!!
7-projet ou reve!?
En faire un petit elevage...
8- mes point fort!?
Je dirait la patience!
hilithioplazma

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Lun 10 Juin 2013, 03:22

Quand jétai jeune je me suis fait attaquer par une couleuvre .. et depuis au lieu d'en avoir peur je lai adore !!!

Les python de phase .. TOUT les boas... et les vipere !!!

Sa fait environ 3 ans .. et jai hériter de mon premier serpent en le sauvant dun %$%?%$ de cave qui le maltraiter et le blessait sans cesse .. je lui ai voler pour sauver le serpent en question.. et depuis je ne peut me passer de serpent

Yeah jai travailler ds 2 animaleries diférente a chateauguay

Ne pas etre capable de sauver un boa entièrement rose et jaune .. une pure merveille qui ne voulais pas manger son premier repas... meme apres avoir tenter pendant 3 heure de la gaver Sad

Lorsque jai réusie a prendre un retic adult qui ne voulait pas se faire prendre loll !!tout un challenge

Avoir un méga cabanon faite seulement pour mes serpent .. et posseder tout les sorte de serpent que jaime ... (mais jaurais besoin dun MÉGA budget pour sa)

je ne pense pas en avoir.. !!

Peut importe la bete , peut importe lagressiviter, je nai jamais reculer a prendre soie scorpion.. tarentule .. serpent et varan agressif..jai pas peur de rien

Des aides financiere du gourvenemt pour ceux qui veulent monter un élevage !!!
JPEUT BEN REVER OK LA !!!!!!!! mem si sa narriveras jamais loll

cannabis57

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Jeu 18 Juil 2013, 10:48

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]1- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contacte (positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien ?[/b]
[b style="background-color: rgb(239, 239, 239);"]quand j'etait petite j'observé les orvé et les lézards  
[/b]
[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]2- Sans se limiter à la garde en captivité, quels sont vos espèces (ou groupes d'espèces) préférées ?
[/b]les elaphes 

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]3- Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde des reptiles et quel est votre expérience ?
[/b]depuis deux ans

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]4- Est-ce que vous avez (ou avez déjà eu) un emplois dans le domaine des reptiles ?[/b]
non 

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]5- Depuis que vous êtes dans le monde des reptiles, quelles ont été vos plus grandes déceptions ?[/b]
[b style="font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]trop peu d'animalerie qui fait dans le reptiles par exemple pour acheté la nourriture et trop peu de veterinaire aussi 
[/b]
[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]6- Quelles ont été vos moments les plus intenses (positifs) avec les reptiles ?
[/b]les moments ou mon pogona s'endort sur moi 

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]7- Quelles sont vos projets ( ou rêves ) futurs en lien avec les reptiles ?[/b]
en possédé plus q'un 

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]8- Quel est votre (ou vos) point(s) faible(s) dans le domaine des reptiles ?
[/b]j'ai peur de certaine nourriture a donné ^^

[b style="font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]9- Quel est votre (ou vos) point(s) fort(s) dans le domaine des reptiles ?
je me renseigne beaucoup meme aprés deux ans d'experience[/b]
[b style="font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]
[/b]
[b style="font-size: 12px; line-height: 18px; background-color: rgb(239, 239, 239);"]changé la vision q'on les gens envers les reptiles [/b]
evenlight

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   Mer 17 Sep 2014, 23:22

1- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contacte (positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien ? les grenouille dans le lac a mon chalet quand j'était enfant on les atrapais  sa et les tétars qu,on admirais évoluer  puis les couleuvres.

2- Sans se limiter à la garde en captivité, quels sont vos espèces (ou groupes d'espèces) préférées ? iguanidée, serpent, et  depuis peu gecko

3- Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde des reptiles et quel est votre expérience ? petite mes parents on eu des iguanes j'en ai posséder plusieur  aussi  y a plusieurs année je me suis séparer de ma derniere un peu avant la naissance de mon premier enfant.  et jai récemment  adopter un magnifique bébé geckoléopard et je songe a avoir un jour un python

4- Est-ce que vous avez (ou avez déjà eu) un emplois dans le domaine des reptiles ? non

5- Depuis que vous êtes dans le monde des reptiles, quelles ont été vos plus grandes déceptions ? voir ce que certaine personne font avec leur reptil ( mélange de race dans un vivarium ect)

6- Quelles ont été vos moments les plus intenses (positifs) avec les reptiles ? le lien magique que j,avais avec mon premier iguane

7- Quelles sont vos projets ( ou rêves ) futurs en lien avec les reptiles ? partager unelongue vie avec mon ptit bébé et montrer a mes enfants le respect  des reptile

8- Quel est votre (ou vos) point(s) faible(s) dans le domaine des reptiles ? trop grand coeur j,aimerais tousles sauvé ceux que je vois en piteux état mais bon je dois dealer avec une vie de faille et un conjoint qui est pas super chaud a l,idée des reptile

9- Quel est votre (ou vos) point(s) fort(s) dans le domaine des reptiles ? je suis une passionnée jaime lire observer et voir évoluer  dans leur ptit univers mon bébé ( car pour lemoment j,en ai qu'un

les préjugé   et les probleme d,assurance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les reptiles ???   

Pourquoi les reptiles ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2