Sincèrement, je ne sais pas combien j'ai dépensé pour construire le terrarium. C'est du compressé de 3/4'' partout et j'ai dû utiliser une feuille et demie environ.
La vitre est coulissante et a coûté une centaine de $. En tout, je dirais un bon 200$ seulement pour le terrarium. L'ampoule UV a coûté environ 80$ et la déco (plantes naturelles, copeaux, tronc d'arbre à café) a coûté peut-être 120$.
Les dimensions que tu me donnes semblent bonnes, en autant que le terrarium passe dans les portes lors des déménagements.... petite précaution que j'ai malheureusement apprise par expérience lol.
Pour la nourriture, ça mange beaucoup et c'est surtout insectivore/carnivore, donc il faut oublier la bouffe artificielle. Une cinquantaine de grillons 2x semaine en plus de vers de terre achetés pour la pêche (pas trop car c'est gras), des pinkies et autres gros insectes capturés directement dans la nature (loin des terrains traités aux pesticides). Je n'ai aucune idée du montant que ça coute (p-e 10$/sem.) et je ne m'en fais pas trop concernant la fréquence (je varie, tout simplement). Essaie de les nourrir aux 2-3 jours et c'est important de savoir que ce n'est pas grave s'ils jeûnes pendant plus d'une semaine.
pour l'âge, je le prendrais un jeune de préférence, mais je ne pense pas qu'il y ait de gros risques relié à l'âge. Jeune ou adulte, le sexage est difficile à faire.