Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 fiche dragon barbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phénix

avatar

Masculin

Age : 24
Nombre de messages : 312
Ville : Saint-Bruno-de-Montarville

MessageSujet: fiche dragon barbu   Dim 27 Jan 2008, 20:50

Bon puisqu'il n'y avait pas de fiche sur les dragons barbus j'ai décider d'en faire une la voici cette fiche est tirer de mes expérience personnel et des renseignement d'éleveur Very Happy

Arrow Nom commun:
Dragon barbu
Arrow Nom scientifique:
Pogona vitticeps
Arrow Taille maximum:
Jusqu'a 50cm (20 pouces)
Arrow Distribution géographique:
Le dragon barbu est originaire de l'intérieur de tous les provinces de l'est de l'Australie, où il habite une variété d'habitats arides à semis-arides.
Arrow Alimentation:
Le dragon barbu est omnivore et affectionne particulièrement les aliments vivant; il apprécie aussi une bonne variété de légumes, fruits et verdure (coupés en fins morceaux). Pour compléter son alimentation, saupoudrez régulièrement les aliments avec du calcium et autres vitamines et minéraux.

ALIMENTS VIVANTS
Criquets, vers de farine, vers de terre, sauterelles, bébés souris et de la moulée commerciale. Les animaux donnés vivants comme nourriture ne doivent pas être plus gros que le tiers de la grosseur de la tête du Dragon barbu.
LÉGUMES ET FRUIT RECOMMANDER
Légumes, fruits et verdure : brocoli, carottes râpées, chou frisé, feuilles de céleri, haricots, laitue vert foncé (exclure la laitue Iceberg), persil, piment vert, pois mange-tout, abricots, bananes, bleuets, dattes, figues, fraises, framboises, lichies, mangues, poires, pommes, fleurs d’hibiscus, fleurs et feuilles de moutarde, de pissenlit et de trèfle.
Toujours saupoudrer les repas de supplément calcium (sans vitamine A) et vitamines en poudre pour reptiles à proportions de 1:1 et selon les fréquences suivantes :
De la naissance à 2 mois ; une fois par jour.
De 2 à 8 mois ; 2-3 fois par semaine.
8 mois et plus ; 1 fois par semaine (2 fois par semaine en période de reproduction).
Arrow Terrarium et soins :
40 Gallons pour un couple
de 120cm X 45cmx50cm pour un trio adulte.
Pour le substrat vous pouvez mettre du millet ou un mélange d'eco-earth, sable, terre et peat moss vous pouvez en mettre une bonne épaisseur et garder le fond humide pour qu'ils puissent y creuser. Aussi vous poussez de temps en temps des germes (millet, etc...) pour qu'ils puissent les manger.Le terrarium devra être décoré de grosses pierres et de branches solides ou bûches, positionnées sous les lampes chauffantes, où le lézard ira se chauffer. Les piles de pierres doivent être installées solidement directement au fond du terrarium pour éviter que le lézard soit blessé par un éboulis causé par ses creusages. L'utilisation d'une où plusieurs lampes à spectre complet est nécessaire à la santé du dragon barbu. Il est important de laisser un bol d'eau propre en permanence pour les jeunes barbus (30cm et moins) mais les spécimens plus grands se satisferont de l'accès à l'eau une fois par semaine s'ils ont accès à des repas de légumes frais quotidiennement.
Température et hygrometrie :
Le jour, 27-29ºC dans la zone froide et 30-34ºC dans la zone chaude. Le point le plus chaud sous la/les lampe(s) devrait environner les 40-45ºC. La température de nuit peut se maintenir autour de 22-26ºC et des températures aussi basses que 21ºC sont bien tolérées. La baisse de température pour la nuit est aussi importante que la température élevée le jour.
Je vous déconseil le sable comme substrat mais plutot le millet.
Arrow Reproduction
Reproduction: En période de reproduction, le mâle mature arbore une coloration contrastée sur la mandibule inférieure, et sa barbe -élégante- est plus importante que celle de sa compagne. A la base de sa queue ses hémipénis forment un renflement et la couleur de sa robe est souvent plus lumineuse. Ces différences ne sont pas très marquées chez les jeunes (il est alors possible de faire sexer l'animal par un vétérinaire spécialisé). Maturité: Au cours de la deuxième année. Cycles: Annuels (fin de l'été, début de l'automne). Les individus s'irisent de jolis tons orangés (plus marqués chez les mâles). Accouplement: Les individus se reconnaissent mutuellement par leur système olfactif (organe de Jacobson), mâle et femelle hochent la tête verticalement, toute barbe érigée, puis après d'amples moulinets des membres antérieurs, réceptive, la femelle se plaque alors au sol, queue légèrement soulevée. Le mâle l'enserre, lui mord la nuque (parfois le dos) et s'aide de ses pattes postérieures pour rendre son cloaque plus accessible à l'un de ces deux hémipénis. La durée du coït oscille entre 2 et 20 minutes pendant lesquelles les partenaires sont imperturbables. La femelle peut accepter plusieurs mâles différents, les mâles eux "préfèrent les grosses", les coïts peuvent se répéter. Gravidité: Environ 3 semaines. Reptile ovipare. La future maman prend de l'embonpoint, puis on distingue aisément les oeufs bomber ses flancs (un spécialiste pourra effectuer une évaluation de leur nombre par palpation avant leur comptage d'après l'interprétation d'une radiographie). Malgré son allure replète, elle s'amaigrit et boit de plus en plus. Ponte: Le nombre d'oeufs varie, en fonction de l'âge de la future mère (12 à 25), tous ne sont pas forcément fécondés. La femelle creuse un terrier, pour y déposer ses oeufs, puis les recouvrir de sable meuble; elle se sert de ses quatre membres et aussi... de son museau! L'expulsion de l'oeuf est très rapide et ne semble -en elle même- pas douloureuse; elle a lieu après une série de contractions, puis ne dure que quelques secondes.... La durée totale de la ponte peut s'étaler sur une journée. Il est fréquent de voir l'animal souffrir d'anorexie, quelques jours avant la ponte. Notre Pogona, devenue Maman et ainsi libérée peut perdre jusqu'à 30% de son poids. Elle a la faculté se stocker les spermatozoïdes, et pourra donc pondre 2 à 5 fois dans l'année -à intervalle de 2 à 4 semaines-, hors la présence du mâle. L'oeuf: Ovale, à coquille molle et poreuse, (23 à 28mm de long, 10 à 12mm. de large) se renfle tout au long de l'incubation. Incubation: Elle s'étale sur 55 à 80 jours en milieu naturel.
En captivité, les cycles de reproduction ont lieu au début du printemps -abaissement de quelques degrés en hiver, afin de reproduire, une pseudo hibernation, puis un retour à une température et une durée d'éclairement maximales- . L'incubation optimale s'effectuera entre 28,5 et 31 °C pour un taux d'humidité égal à 100% et sa durée sera fonction de la température (constante) d'incubation. Eclosion: La naissance de plusieurs individus au sein d'une même ponte, peut différer de 2 à 6 jours. Les nouveaux nés quittent en groupes le lieu de nidification (chambre d'incubation), dés lors que leur poche vitelline sera épuisée. En captivité, Il est possible d'inciser très délicatement la coquille d'un oeuf tardant à éclore (matériel stérile), puis de le "rapiécer" à l'aide de la membrane souple d'un oeuf de poule (chorion) avant de le déposer à nouveau délicatement dans l'incubateur. Si plusieurs oeufs paraissent douteux, il est alors utile de repérer la position de chacun; les bébés adoptent une orientation similaire dans leur coquille, les uns par rapport aux autres. Les nouveaux nés portent une dent éphémère au bout de leur museau (dent de l'oeuf), qu'ils perdent après avoir rompu l'enveloppe et la coquille de leur oeuf. Bébé: Il mesure de 9 à 12 cm. Il ressemble fort aux adultes, sa petite frimousse est toutefois plus arrondie, sa robe marbrée est très contrastée. En captivité, le charmant bambin ne partira en quête de nourriture qu'après l'épuisement -rapide; quelques heures suffisent!- ou l'ablation accidentelle de sa poche vitelline. L'air chafouin, paré de ce nouveau nombril, Bébé Pogo. deviendra grand....
Very Happy j'espère que ce si vous aideras Very Happy
Bébé (1 mois)

À 7 mois

Photo d'adulte a venir DSL
bonne chance avec votre barbu thumright
Maxim


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patt

avatar

Masculin

Age : 43
Nombre de messages : 7150
Ville : mon sous-sol

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Dim 27 Jan 2008, 20:54

super phenix ta fiche ,merci ,sa vas aider et repondre a bien des question de debutant qui aimerais commencer avec un dragon barbu ...

good job salut

slim
Revenir en haut Aller en bas
phénix

avatar

Masculin

Age : 24
Nombre de messages : 312
Ville : Saint-Bruno-de-Montarville

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Dim 27 Jan 2008, 20:58

merci mon chumy et si vous avez des question après sa bin je ses pu koi vous dire apare MP moi
Revenir en haut Aller en bas
Pablo

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 254
Ville : Gatineau

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Dim 27 Jan 2008, 22:57

Tu pense pas que les températures devraient être un peu plus chaude ?

Comme environ 28 côté froid pi 32 côté chaud .. avec une bonne branche ou il peut aller chercher jusqu'à 45 degres celcius ?


Pablo
Revenir en haut Aller en bas
phénix

avatar

Masculin

Age : 24
Nombre de messages : 312
Ville : Saint-Bruno-de-Montarville

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Lun 28 Jan 2008, 10:56

d,accord tu a raison je vais y remédier out de suite bon la ses mieux moi la mienne il fait 35 coter chaud et 48 sous son spot et coin froid il fait 28
Revenir en haut Aller en bas
mariepopette

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 76
Ville : montréal (ouest)

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Lun 07 Avr 2008, 12:04

Bonjour,
j'ai une petite question, il y as tu une raison pourquoi il faut exclure la laitue iceberg?
Aussi, pour ceux qui en ont, c'est quoi votre ''horaire'' habituel de la journée avec un dragon ?
Merci beaucoup

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Patt

avatar

Masculin

Age : 43
Nombre de messages : 7150
Ville : mon sous-sol

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Lun 07 Avr 2008, 12:19

une des raison ,est que la laitue iceberg ne contien que de leau ,moi je ne laisse pas de bolle deau a mes barbu ,je ne leur en laisse qun seul jours semaine ,mais je mixte de la icberg avec dautre salade ,puisque la iceberg contien de leau elle shydrate avec leur nourriture ...

horaire ..fruit et legume le matin ,criket une cinquantaine ..souper salade et vers a beurre ...

mais tout le monde on leur maniere de faire ..

mais la raison premiere avec la iceberg ,cest belle et bien quelle ne contien que de leau ,aucune vitamine ..

slim
Revenir en haut Aller en bas
mariepopette

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 76
Ville : montréal (ouest)

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Lun 07 Avr 2008, 15:15

désolé si j'ai beaucoup de questionnement, mais je veux que mon dragon soit en santé et qu'il ai le meilleur de ce que je peux lui offrir. Normalement, en général, à 5-6 mois, combien de criquets/fruits et légumes les dragons barbus mangent?
Aussi l'éleveur nous as conseiller de le prendre au moin 15 minutes par jour au début pour l'habituer à nous, qu'est-ce que vous en penser?
Aussi, est-ce que vous avez remarqué qu'ils avaient une préférence pour certains fruits ou légumes? Ou c,est vraiment selon les gout de chacun?

Merci Beaucoup!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
zeus

avatar

Masculin

Age : 40
Nombre de messages : 464
Ville : Beauce

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Lun 07 Avr 2008, 21:33

Pour les crickets tu peux lui en donner une bonne trentaine par jours et des vegetaux a volonté,
Pour ce qui est de le prendre environ 15 minutes par jours c'est ok mais quand tu vois qu,il ne veux pas laisse le tranquille ca le stressera beaucoup moin.
Moi les mien aime bien la mangue,peche,abricot,courge butter nut.

Pour les banane pas trop souvent le rapport calcium/phosphore est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
mariepopette

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 76
Ville : montréal (ouest)

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mar 08 Avr 2008, 21:27

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
phénix

avatar

Masculin

Age : 24
Nombre de messages : 312
Ville : Saint-Bruno-de-Montarville

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Jeu 10 Avr 2008, 22:53

tu peux aussi lui donner des petit vers (butterworm,silkworm etc...)
Revenir en haut Aller en bas
mariepopette

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 76
Ville : montréal (ouest)

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Ven 11 Avr 2008, 00:13

Merci! ceux la il les aiment presque autant que les crikets.... mais ya une très grande attirance pour le brocoli ... eh bin ca va surement me forcer a manger plus de fruits et légumes Wink

Marie
Revenir en haut Aller en bas
mariepopette

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 76
Ville : montréal (ouest)

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mar 13 Mai 2008, 22:59

BOnjour, j'ai un autre questionnement.
J'ai un livre sur les dragon barbus et ils disent qu'on peu donner des bébé souri a partir de 4 mois... Je me demande ce que vous en pensez et euh comment vous faite pour y donner ? J'imagine que je les prend congeler ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
arnaque

avatar

Féminin

Age : 35
Nombre de messages : 351
Ville : québec

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mar 13 Mai 2008, 23:19

4 mois c'est pas mal jeune pour des pinkies..j'attends une taille que je suis certaine que ça ne causera pas de problème, vers 7 mois.

Adulte, ils peuvent manger de petits fuzzy.
Revenir en haut Aller en bas
mariepopette

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 76
Ville : montréal (ouest)

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mar 13 Mai 2008, 23:21

ok merci! je trouve ca ptit aussi pour crouncher toute ca ... Mais bon ye rendu a ca 7 mois...

Tu les prend congeler? C con mais: comment on décongele ca ?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
phénix

avatar

Masculin

Age : 24
Nombre de messages : 312
Ville : Saint-Bruno-de-Montarville

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mar 17 Juin 2008, 23:44

Pour se qui est des pinkie moi je les prend congeler et pour les décongeler tu les mes dans l'eau chaud et tu attaend qu'il soit completement décongeler. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Manu
ADF
avatar

Masculin

Age : 44
Nombre de messages : 7183
Ville : Sherbrooke

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mer 18 Juin 2008, 08:45

Ou tu peu aussi laisser décongeller la pinkie a l'air libre dans un petit plat...c'est pas bien gros donc ca dégèle vite! Wink





Life's journey is not to arrive in heaven safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out, shouting, ''Holly shit....what a ride!''
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Fier Donnateur (Via Encan)


avatar

Masculin

Age : 31
Nombre de messages : 881
Ville : St-Eustache

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mer 18 Juin 2008, 10:05

Met les au micro onde ! (non c'est pas vrai fais jamais ca)

Les pinky c'est pas mal gras pour un barbu par contre il faut y aller avec modération hehe
Revenir en haut Aller en bas
erno

avatar

Masculin

Age : 49
Nombre de messages : 20
Ville : st-jérome

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mer 06 Aoû 2008, 17:34

bonjour ne vous en faite pas nous aussi nous somme nouveaux mais je voie que ls gens sur le site sont super cool continuer coome sa j aimerai bien echangerm avec toi mariepoptte
de erno
Revenir en haut Aller en bas
dggl



Féminin

Age : 21
Nombre de messages : 5
Ville : Quebec

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Dim 31 Aoû 2008, 17:43

phénix en a parler au début ,, il faut 50 gallons pour un couple de dragon barbu maiis pour seulement 1 cé comment de gallons ?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
shaima

avatar

Féminin

Age : 47
Nombre de messages : 131
Ville : montreal

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Dim 31 Aoû 2008, 22:58

super cool ta fiche phénix beau travail sunny
Revenir en haut Aller en bas
speedy



Masculin

Age : 20
Nombre de messages : 2
Ville : belgique

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mer 31 Déc 2008, 13:14

slt!

je vien de recevoir deux pogonas il y a 4 jour :DD je voudrais vous demander a quel age les pogonas mue t'ils la 1 ere fois (a quel age :?: ) pour savoir l'age de l'un de mes pogonas je les ai acheter dans un magasin mais il disent pas l'age Shit merci de me repondre le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
arcanne
Chargé de Section
avatar

Féminin

Age : 35
Nombre de messages : 2096
Ville : Lévis

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mer 31 Déc 2008, 14:11

Le nombre de mue na pas vraiment rapport avec l'âge. Un reptiles mue lorsqu'il grandit. Habituellement le première mue survient quelques heures/jours après l'éclosion de l'oeuf. Le reptiles va muer régulièrement VS la quantité de nourriture ingèrer et la vitesse à laquel il grandit.



Liens vers AHQ
Revenir en haut Aller en bas
phénix

avatar

Masculin

Age : 24
Nombre de messages : 312
Ville : Saint-Bruno-de-Montarville

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Dim 04 Jan 2009, 20:34

Pour ce qui est de l'age cela dépend du petshop met souvent sa se situe entre 2 et 6 mois pour les bébé mais je ne suis pas sur donc se que je peut te dire ses que ses un bébé de 2008. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie1504

avatar

Féminin

Age : 26
Nombre de messages : 141
Ville : Longueuil,QC

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Jeu 12 Mar 2009, 18:39

pour un couple cest une 40 galon mais pour un seul sa prend combien de gallon???
Revenir en haut Aller en bas
arnaque

avatar

Féminin

Age : 35
Nombre de messages : 351
Ville : québec

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Lun 16 Mar 2009, 12:02

La taille suggérée est 4x2x2 pieds pour un.
Revenir en haut Aller en bas
destroye78

avatar

Masculin

Age : 24
Nombre de messages : 901
Ville : Pont-Rouge

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Lun 16 Mar 2009, 18:41

un 40 gallons c'est 3'X18"X1' alors je croit que sa serait peu pour un couple? si je me fit a ARNAQUE
Citation :
La taille suggérée est 4x2x2 pieds pour un.




francis
Revenir en haut Aller en bas
ptitegitane



Féminin

Age : 27
Nombre de messages : 1
Ville : Sherbrooke

MessageSujet: suluuut   Sam 25 Juil 2009, 16:43

Ouin! Ça fait pratiquement un an que j'ai mon petit Miko, dragon barbu bien sur.. Je me pose quelques questions même si le fait que je me suis beaucoup documentée..
Depuis quelques jours ça arrive à Miko de rester plusieurs longues secondes la gueule ouverte, pourtant il a pas l'air menacé, et il agit normalement pour tout le reste.. Ça voudrait tu dire j'ai chaud, j'ai froid, j'ai faim, j'ai soif??
Et puis aussi j'ai l'impression qui grossit pas ben ben vite.. c'est sensé mesurer combien à un an un ptit dragon?
Merci ben gros à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

avatar

Féminin

Age : 32
Nombre de messages : 727
Ville : Rive-sud de Montréal

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 25 Juil 2009, 17:04

Salut,
Ils ouvrent la bouche pour se thermoréguler....alors il a probablement chaud.
Pour la grandeur, ça varie, mais les miens à 1 an faisaient entre 17-20". J'espère que ce n'est pas sa photo à 1 an!



www.elevageslisard.com
Revenir en haut Aller en bas
dosilasol

avatar

Masculin

Age : 50
Nombre de messages : 23
Ville : Matane

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mer 02 Sep 2009, 18:13

cool RSP
Revenir en haut Aller en bas
Xtremewarrior

avatar

Masculin

Age : 25
Nombre de messages : 8
Ville : cuinchy

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Ven 04 Sep 2009, 10:36

J'ai un gros problème. Il y a deux semaines j'ai acheté un dragon barbu. Au début, il mangait très bien mais depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il ne veut plus manger. Je le trouve très maigre et il dors souvent.
Es ce normal ? Je crains la mort de mon dragon barbu ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aleximuss

avatar

Masculin

Age : 26
Nombre de messages : 199
Ville : Brossard

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Ven 04 Sep 2009, 11:55

Salut,
Es ce que tu varie la nourriture que tu lui donne? Ça peut paraitre stupide mais ils se tanne de manger toujours la même choses, donc change de nourriture, vers de soi, de farine, meal worm, goliath, etc. Change de sorte de légume et fruit qu tu lui donne aussi. Tout comme toi ils aiment bien mangé varié.
Revenir en haut Aller en bas
Xtremewarrior

avatar

Masculin

Age : 25
Nombre de messages : 8
Ville : cuinchy

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Ven 04 Sep 2009, 13:17

Merci je vais éssayer de varier et je vous tiens au courant. Pourtant j'ai aussi des dragons d'eau je n'ai jamais changer (je leur donne des criquets) et je n'ai jamais eu ce problème. Mais bon je vais essayer je n'ai rien à perdre.
Si quelqu'un aurait une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleximuss

avatar

Masculin

Age : 26
Nombre de messages : 199
Ville : Brossard

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Ven 04 Sep 2009, 13:28

Peut-être que tes températures ne sont pas correct et s'ils sont jeunes, peut-être qu'ils manque d'eau. Donc essaye aussi de vérifié que tes températures sont très semblable a celle inscrite dans la fiche et assure toi qu'ils ai toujours de l'eau, tu peux aussi les mettre direct dans l'eau si tu veux pour qu'il save qu'il y a de l'eau là. (pas trop d'eau non plus la! just un petit peu, tu ne voudrais pas les noyer)

s'il y a d'autres gens plus expérimenté qui on une idée de se qui m'échappe n'hésité surtout pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xtremewarrior

avatar

Masculin

Age : 25
Nombre de messages : 8
Ville : cuinchy

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Ven 04 Sep 2009, 13:40

La zone chaude est à environ 35° tandis que la zone froide est à 30°. Il a toujours de l'eau que je change tous les jours donc je ne pense pas que sa soi le problème. Par contre l'humidité est un peu élevé je pense (50 %) mais je n'arrive pas à la baissé et la nuit elle augment encore un peu à presque 60 %. J'espere que ce n'est pas du à cela.
merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aleximuss

avatar

Masculin

Age : 26
Nombre de messages : 199
Ville : Brossard

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Ven 04 Sep 2009, 13:48

Pour le taux d'humidité je ne m'y connais pas assé mais peut-être que on point froid est un peu élevé. Mais encore la c'est relatif a chacun. Mais serieusement essaye de varié, moi c'est souvent sa qui me causais des problèmes avec mes bébé :S
Revenir en haut Aller en bas
Xtremewarrior

avatar

Masculin

Age : 25
Nombre de messages : 8
Ville : cuinchy

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Ven 04 Sep 2009, 13:55

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Xtremewarrior

avatar

Masculin

Age : 25
Nombre de messages : 8
Ville : cuinchy

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 05 Sep 2009, 06:24

Re, je viens de lui proposer des vers de farine mais il n'a pas l'air plus enthousiaste. Help me, please !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

avatar

Féminin

Age : 32
Nombre de messages : 727
Ville : Rive-sud de Montréal

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 05 Sep 2009, 07:04

Premièrement, il a quel âge? Adulte ou bébé?

C'est bientôt de temps de l'hivernation et certains adultes pourraient commencer à présenter ce genre de comportement. Alors ne pas manger pourrait être considéré normal, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il maigrisse...

Je trouve ton point chaud beaucoup trop froid. Je donne toujours accès à une zone de 40-42 Celcius pour permettre au dragon d'y aller si jamais il a envie de plus chaud. Ça pourrait aussi être la cause.

As-tu des photos de ton lézard et de ton terrarium?

Aussi, si c'est un nouvel animal, je te conseille d'aller faire un petit tour chez le vet pour faire faire un test de selles. Son manque d'appétit peut être causé par des parasites internes...

Bref, ça peut être du à plusieurs facteurs...

Essaie de lui donner un vers Goliath. C'est très rare que les lézards y résistent! En plus, ça pourrait aider à le réhydrater. Fais-le boire aussi.


P.S: Petit conseil pour la prochaine fois, si tu veux plus de réponses, tu serais mieux de partir un nouveau post avec ton sujet au lieu d'en prendre un vieux. Wink



www.elevageslisard.com
Revenir en haut Aller en bas
Xtremewarrior

avatar

Masculin

Age : 25
Nombre de messages : 8
Ville : cuinchy

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 05 Sep 2009, 14:53

C'est un jeune : quelques mois (je pense car je n'est pas penser à demander l'age quand je l'ai acheté).

Quand j'ai dit 35 c'est dans la gauche de mon terrarium car si mon dragon ce met en dessous de la lampe il fait plus chaud.

J'ai des photos mais je n'arrive pas à les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

avatar

Féminin

Age : 32
Nombre de messages : 727
Ville : Rive-sud de Montréal

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 05 Sep 2009, 14:56




www.elevageslisard.com
Revenir en haut Aller en bas
Xtremewarrior

avatar

Masculin

Age : 25
Nombre de messages : 8
Ville : cuinchy

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 05 Sep 2009, 15:01

Revenir en haut Aller en bas
Xtremewarrior

avatar

Masculin

Age : 25
Nombre de messages : 8
Ville : cuinchy

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 05 Sep 2009, 15:03

Revenir en haut Aller en bas
Arcal

avatar

Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Mer 09 Sep 2009, 21:15

bonjours, J'aimerais savoir si mon vieux terrarium de 75 cm de longueur X 31 cm de largeur X 35 cm de hauteur, pourrait faire la job pour avoir un dragon barbu même adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus

avatar

Masculin

Age : 32
Nombre de messages : 1578
Ville : Rive-Sud de Montréal

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 12 Sep 2009, 22:14

Arcal a écrit:
bonjours, J'aimerais savoir si mon vieux terrarium de 75 cm de longueur X 31 cm de largeur X 35 cm de hauteur, pourrait faire la job pour avoir un dragon barbu même adulte?

Non cela est beaucoup trop petit pour un adulte... vise au moins L36"xP24"xH18" voir L48"xP24"xH24" si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Arcal

avatar

Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 12 Sep 2009, 22:37

bah pour un bébé je crois que sa fera l'affaire c'est 30 pouce de longeur 12 pouce de largeur( c'est vraiment la le problème) et 14 pouce de hauteu.r

a combien de mois environ il atteint sa taille adulte?
Revenir en haut Aller en bas
cowboy xav

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 4278
Ville : Montréal

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 12 Sep 2009, 22:44

nourit comme il devrait l'être, il atteint sa taille adulte en 1ans, il grandira encore un peu pour atteindre sa taille définitive vers 1ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus

avatar

Masculin

Age : 32
Nombre de messages : 1578
Ville : Rive-Sud de Montréal

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 12 Sep 2009, 23:10

reptilX a écrit:
nourit comme il devrait l'être, il atteint sa taille adulte en 1ans, il grandira encore un peu pour atteindre sa taille définitive vers 1ans et demi.

Bien nourrit, ils peuvent atteindre leur taille adulte aussi tôt que 8 mois.

Arcal a écrit:
12 pouce de largeur( c'est vraiment la le
problème)

Oui, la larguer devrait être au moins plus grande que la longueur de l'animal. Ici, on a un bébé de 2.5 mois et il vient de passer le cap des 14 pouce de long.
Revenir en haut Aller en bas
July

avatar

Féminin

Age : 54
Nombre de messages : 8
Ville : Repentigny

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 03 Oct 2009, 09:49

salut à vous tous.
J'ai un des mes aquarium qui est maintenant bon que pour faire un terrarium :-) . (il a coulé jusque dans mon sous sol!!!).
L'an prochain je plannifie m'avoir un dragon bardue et je lie tout sorte d'info sur la grandeure de terrarium pour des couples. Mais pour un seul...? Mon future terrarium fait: 47L x32H x16P pouces...est-ce trop étroit?
Revenir en haut Aller en bas
July

avatar

Féminin

Age : 54
Nombre de messages : 8
Ville : Repentigny

MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   Sam 03 Oct 2009, 09:55

désolé je n'avais pas bien lue les autres commentaires. Alors mon terrarium serait trop étroit! est-ce qu'il y a quelqu'un pour l'acheter ou l'échanger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fiche dragon barbu   

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche dragon barbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Section Débutants/Beginners Section :: Débutants/Beginners-
Sauter vers: