Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
ADF

MessageSujet: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Lun 18 Mai 2009, 23:02

Aujourd'hui on a profité de cette belle journée de congé pour aller faire un peu de herping...Stav nous à ammené à son spot.
Nous avont trouvé plusieurs espèces trèes interessante, et la journée a été pas mal bien remplie! Voici un échantillons des photos prises, Nic ajoutera
surement les siennes aussi... Wink

Merci Stav pour cette journée!!! thumright

Un peu de Insitu

Juste un champignon bizzare!!! Very Happy

Stav qui nous montre qu'il est encore capable de suivre! tongue

On en a profité pour faire un peu de birding aussi...

Environement

Marc qui fait des jeux de mots

Marc qui arrète pas de faire des jeux de mots

Marc qui a fait un jeux de mot de trop... geek

Une léopard

Ceux là ont fait ma journée....J'était vraiment content!!

Une Rayé pas mal coopérante...elle a vraiment tenue la pose pour Moi et Nic

Et celle là aussi à fait ma journée...On a faillit la perdre...vraiment une des belle couleuvre d'eau que j'ai vue!

Voila!!! Wink

www.canada-reptiles.com

Life's journey is not to arrive in heaven safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out, shouting, ''Holly shit....what a ride!''
Revenir en haut Aller en bas
two monsters exotics

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 00:02

Look like a great day had by all.

Merci pour les photos
diadophis
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 00:11

Ouin, ouin, j'vais être jaloux tongue tongue tongue

Sans farce, c'est une super journée que vous avez passez et il faut en profiter surtout s'il y a du Nerodia dans la place... En passant Manu, tu as des super bonne shot !!! thumright

Salut a+

Pat
Simon

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 08:47

Wow belle journée!
Ça dû être très plaisant. Et la Nerodia, quelle couleuvre!
Nir
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 09:04

Voici les miennes... Je les mettrai pas tous car sa répète un peu manu, mais bon... C'était vraiment une excellente journée!! Merci bien les boys, on remet ça bientôt!

Tout d'abord, quelques oiseaux :

Ce Mâle Cardinal à Poitrine Rose était particulièrement coopératif et patient!
J'arrive pas à décider quelle j'aime mieux...

Sa femelle

Ensuite, Marc et Stav on spotté ça (pas trop dure à spotté) et ça fait ma journée!! C'est pas un oiseaux que je vois souvent (1 ou 2 fois dans l'été) et c'est toujours pour des périodes de temps très courtes. Celui là était une fois de plus, très coopératif. Un tangara écarlate :

Ensuite les reptiles. La couleuvre d'eau à vraiment fait la journée, elle était magnifique!!

Une ptite rayée

Des red eft

Couleuvre d'eau du Nord

aspisatra

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 09:18

Vous avez trouvé de superbes animaux!!
Merci pour les belles photos!
cowboy xav

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 10:26

magnifique journée que vous avez eu, je vous envie Sad

je me demande, je vois souvent sur ce genre de post le mot "insitu" qu'est ce que ca veux dire?
Stav
ADF

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 11:29

vraiment Belles vos photos les gars ! maudit que j'aime ça des photos dignes de national géographique thumright

C'est une mine d'or point de vue diversité et espèces ce coin de paradis là , vivement que vous ajouterai quelques milksnakes , tortues , points bleus et maculée rennettes etc.. la prochaine fois que vous viendrai faire un tour dans ce petit coin de paradis . thumright

( On ira dans d'autres spots aussi qui j'espère seront encore productifs .... )

nodo

Féminin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 11:45

wow super belles photo, moi j'ai un ptit faible pour les red eft , sont tu pas asser cute geek
Manu
ADF

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 11:53

reptilX a écrit:

je me demande, je vois souvent sur ce genre de post le mot "insitu" qu'est ce que ca veux dire?

''In Situation'' En Situation...Comme nous l'avont trouvé dans son milieu naturel! Wink

www.canada-reptiles.com

Life's journey is not to arrive in heaven safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out, shouting, ''Holly shit....what a ride!''
Marc Dubois
ADF

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 12:13

C'était vraiment une très belle journée !!!

Malgré que c'était un peu frisquait, il y avait de la vie quand même Very Happy

Manu a écrit:
reptilX a écrit:

''In Situation'' En Situation...Comme nous l'avont trouvé dans son milieu naturel! Wink

''In situ'' n'est pas l'abréviation de ''in situation'', c'est un nom latin qui signifi ''sur place'', alors peu importe si l'animal est sous une roche, sur une route, dans un arbre ou autre.

Forum sur l'herpétofaune:
www.herpetonature.com
Ghost

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 12:56

Superbe tout ça ! Et le coin à l'air vraiment très beau!! Vous êtes aller bien loin ou si ses pas si loin que ça?
Manu
ADF

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 14:48

Marc Dubois a écrit:

''In situ'' n'est pas l'abréviation de ''in situation'', c'est un nom latin qui signifi ''sur place'', alors peu importe si l'animal est sous une roche, sur une route, dans un arbre ou autre.

Ah ben...j'étais pas au courant pour le nom latin...mais le final reviens quand même au même... tongue

www.canada-reptiles.com

Simon

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 17:49

De quelle grosseur et longueur était la couleuvre d'eau par curiosité?
Mya

Féminin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 18:26

vous avez faite de belles trouvailles! c'est vraiment magnifique Very Happy
Rachel

Féminin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 18:48

Califf Manu, vous attendez quoi pour m'apporter Shocked Ça m'a l'air d'un super beau spot ça ... Very Happy Very Happy
De plus, très belles prise de vues et photos thumright

Rachel Smile
Ricky

Féminin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 18:56

Superbe!!!!!!!!!! Mais, les petites salamandres ce ne serait pas des Tritons verts? Confused Mais sérieusement, c'est un méchant beau spot !!! Shocked

Ricky
Nir
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 19:36

Simon a écrit:

Environ 30 pouces et environ 1,5'' de diamètre... Elle était pas pire pantoute!
Mat

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 19:52

Belles photos!
ecoguard

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 23:15

wow t'a un bon spot lol...
super belles photos, ca me donne le vouloire de alle faire du herping.
Ophidioman

Masculin

Ville: Beauport ou ben à l'asile...ou peut-être en train de t'espionner par ta fenêtre...

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mar 19 Mai 2009, 23:35

Éoeurante vos photos les gars... et maudit que j'aurais aimé pouvoir voir de plus près la couleuvre d'eau Sad j'en ai jamais vu en vrai... Merci pour toute ces savoureuses images Very Happy .
moi-meme
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mer 20 Mai 2009, 07:17

belle photos les gars

le champignon c'est une morille, ca se mange
Stav
ADF

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mer 20 Mai 2009, 09:17

Nir a écrit:
Simon a écrit:

Environ 30 pouces et environ 1,5'' de diamètre... Elle était pas pire pantoute!

Un petit rajout , c'est petit à comparé à ce qu'il y a comme grosses couleuvres d'eau a ce spot là . Ça peut allé facilement au double de diamètre.

Même chose pour les triangulum y en a des immensses comparativement à ce qui est généralement représenté comme espèce .

Ghost .... pour l'endroit , disons que le fleuve a deux rives et que c'est pas sur la rive nord Very Happy

diadophis
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mer 20 Mai 2009, 12:35

Stav à écrit:
Citation:
Un petit rajout , c'est petit à comparé à ce qu'il y a comme grosses couleuvres d'eau a ce spot là . Ça peut allé facilement au double de diamètre.

L'été passé, j'ai trouvé 2 femelles gravides et lorsque nous les avions mesurées, elles faisait 39 et 45 pouces respectivement. En 2002, j'ai également trouvé une femelle de 120 cm tappante.

Lorsqu'elles ont peur, les couleuvres d'eau (comme les brunes et rayées aussi) on tendance à applatir leur corps ce qui les fait parraître beaucoup plus grosses. De plus, lorsque nous sommes en fin juin-juillet, les femelles sont gestantes donc pas mal plus grosse naturellement (environ 2 po-2po 1/2 de diamètre)
yan

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mer 20 Mai 2009, 16:42

wow,vraiment cool,felecitation aux photograph,y en a des vraiment incroyable
corn_&_python

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mer 20 Mai 2009, 19:58

merde les salamandre rouge ... ( pence pas que ca sapelle dememe Razz ) sont vraiment trop belle ... vous avez eu bien de la chance de tomber sur ca thumright
cowboy xav

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mer 20 Mai 2009, 20:44

Franchement oli Rolling Eyes tout le monde sais que ce sont des elfes rouges, la forme juvénile du triton vert Notophthalmus viridiscens Razz tu me décoit beaucoup Laughing hahaha
Manu
ADF

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mer 20 Mai 2009, 21:40

reptilX a écrit:
Franchement oli Rolling Eyes tout le monde sais que ce sont des elfes rouges, la forme juvénile du triton vert Notophthalmus viridiscens Razz tu me décoit beaucoup Laughing hahaha

Pas des ELFES rouge mais bien des red EFT tongue

www.canada-reptiles.com

Dernière édition par Manu le Mer 20 Mai 2009, 22:03, édité 1 fois
corn_&_python

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mer 20 Mai 2009, 21:46

hahahah tu t fait avoir la xavier geek
Manu
ADF

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mer 20 Mai 2009, 22:13

corn_&_python a écrit:
hahahah tu t fait avoir la xavier geek

Ben non j'm'amuse avec Xavier Wink ils sont aussi appellé Elfe tongue

www.canada-reptiles.com

cowboy xav

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Mer 20 Mai 2009, 22:22

ah bon fiou Laughing c'est quoi d'abord EFT? une abréviation?
Nir
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Jeu 21 Mai 2009, 08:15

reptilX a écrit:
ah bon fiou Laughing c'est quoi d'abord EFT? une abréviation?

le nom anglais
Nir
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Sam 18 Juil 2009, 21:45

Voici d'autre photos du même spot:

Gravid red belly

Ophidioman

Masculin

Ville: Beauport ou ben à l'asile...ou peut-être en train de t'espionner par ta fenêtre...

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Sam 18 Juil 2009, 23:21

Sans nommer l'endroit très précisément, dans quel région ou près de quelle ville as-tu pris les photos (très belles en passant) de ces magnifiques spécimens ?...
jico44

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Sam 18 Juil 2009, 23:45

tres belle foto!!! c'est dans kelle coin ke vous avez ete??
Manu
ADF

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Dim 19 Juil 2009, 00:12

Jolie Milk thumright

www.canada-reptiles.com

Stav
ADF

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Dim 19 Juil 2009, 13:02

Ophidioman a écrit:
Sans nommer l'endroit très précisément, dans quel région ou près de quelle ville as-tu pris les photos (très belles en passant) de ces magnifiques spécimens ?...

Disons que c'est sur la rive - sud du fleuve Wink

Ophidioman

Masculin

MessageSujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)   Dim 19 Juil 2009, 22:18

Citation:

Ophidioman a écrit:

Disons que c'est sur la rive - sud du fleuve Wink

hahahaha.... woin... précis de même, ça doit être précieux comme endroit Laughing ... non mais sérieux, je comprend. Ya assez de gens mal attentionné ou trop bavard que je comprend vraiment la raison de cette réponse vague.
C'est correct,...mais continuez de nous montrer de belle photos de ce précieux territoire au moin !! Merci

Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1