| | Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Manu ADF

| |
 | |
two monsters exotics

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 00:02 | |
| Look like a great day had by all. Merci pour les photos |
|
 | |
diadophis Chargé de Section

Age: 28 Nombre de messages: 1158 Ville: herpétofauneville
 | Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 00:11 | |
| Ouin, ouin, j'vais être jaloux Sans farce, c'est une super journée que vous avez passez et il faut en profiter surtout s'il y a du Nerodia dans la place... En passant Manu, tu as des super bonne shot !!! Salut a+ Pat |
|
 | |
Simon

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 08:47 | |
| Wow belle journée! Ça dû être très plaisant. Et la Nerodia, quelle couleuvre! |
|
 | |
Nir Chargé de Section

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 09:04 | |
| Voici les miennes... Je les mettrai pas tous car sa répète un peu manu, mais bon... C'était vraiment une excellente journée!! Merci bien les boys, on remet ça bientôt! Tout d'abord, quelques oiseaux : Ce Mâle Cardinal à Poitrine Rose était particulièrement coopératif et patient! J'arrive pas à décider quelle j'aime mieux...    Sa femelle  Ensuite, Marc et Stav on spotté ça (pas trop dure à spotté) et ça fait ma journée!! C'est pas un oiseaux que je vois souvent (1 ou 2 fois dans l'été) et c'est toujours pour des périodes de temps très courtes. Celui là était une fois de plus, très coopératif. Un tangara écarlate :  Ensuite les reptiles. La couleuvre d'eau à vraiment fait la journée, elle était magnifique!! Une ptite rayée  Des red eft  Couleuvre d'eau du Nord    |
|
 | |
aspisatra

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 09:18 | |
| Vous avez trouvé de superbes animaux!! Merci pour les belles photos! |
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 10:26 | |
| magnifique journée que vous avez eu, je vous envie je me demande, je vois souvent sur ce genre de post le mot "insitu" qu'est ce que ca veux dire? |
|
 | |
Stav ADF

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 11:29 | |
| vraiment Belles vos photos les gars ! maudit que j'aime ça des photos dignes de national géographique C'est une mine d'or point de vue diversité et espèces ce coin de paradis là , vivement que vous ajouterai quelques milksnakes , tortues , points bleus et maculée rennettes etc.. la prochaine fois que vous viendrai faire un tour dans ce petit coin de paradis . ( On ira dans d'autres spots aussi qui j'espère seront encore productifs .... ) |
|
 | |
nodo

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 11:45 | |
| wow super belles photo, moi j'ai un ptit faible pour les red eft , sont tu pas asser cute  |
|
 | |
Manu ADF

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 11:53 | |
| |
|
 | |
Marc Dubois ADF

| |
 | |
Ghost

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 12:56 | |
| Superbe tout ça ! Et le coin à l'air vraiment très beau!! Vous êtes aller bien loin ou si ses pas si loin que ça? |
|
 | |
Manu ADF

| |
 | |
Simon

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 17:49 | |
| De quelle grosseur et longueur était la couleuvre d'eau par curiosité? |
|
 | |
Mya

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 18:26 | |
| vous avez faite de belles trouvailles! c'est vraiment magnifique  |
|
 | |
Rachel

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 18:48 | |
| Califf Manu, vous attendez quoi pour m'apporter  Ça m'a l'air d'un super beau spot ça ... De plus, très belles prise de vues et photos Rachel  |
|
 | |
Ricky

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 18:56 | |
| Superbe!!!!!!!!!! Mais, les petites salamandres ce ne serait pas des Tritons verts?  Mais sérieusement, c'est un méchant beau spot !!! Ricky |
|
 | |
Nir Chargé de Section

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 19:36 | |
| | Simon a écrit: | | De quelle grosseur et longueur était la couleuvre d'eau par curiosité? |
Environ 30 pouces et environ 1,5'' de diamètre... Elle était pas pire pantoute! |
|
 | |
Mat

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 19:52 | |
| |
|
 | |
ecoguard

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 23:15 | |
| wow t'a un bon spot lol... super belles photos, ca me donne le vouloire de alle faire du herping. |
|
 | |
Ophidioman

Age: 30 Nombre de messages: 1862 Ville: Beauport ou ben à l'asile...ou peut-être en train de t'espionner par ta fenêtre...
 | Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mar 19 Mai 2009, 23:35 | |
| Éoeurante vos photos les gars... et maudit que j'aurais aimé pouvoir voir de plus près la couleuvre d'eau  j'en ai jamais vu en vrai... Merci pour toute ces savoureuses images  . |
|
 | |
moi-meme Chargé de Section

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mer 20 Mai 2009, 07:17 | |
| belle photos les gars le champignon c'est une morille, ca se mange |
|
 | |
Stav ADF

| |
 | |
diadophis Chargé de Section

Age: 28 Nombre de messages: 1158 Ville: herpétofauneville
 | Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mer 20 Mai 2009, 12:35 | |
| Stav à écrit: | Citation: | Un petit rajout , c'est petit à comparé à ce qu'il y a comme grosses couleuvres d'eau a ce spot là . Ça peut allé facilement au double de diamètre.
|
L'été passé, j'ai trouvé 2 femelles gravides et lorsque nous les avions mesurées, elles faisait 39 et 45 pouces respectivement. En 2002, j'ai également trouvé une femelle de 120 cm tappante.
Lorsqu'elles ont peur, les couleuvres d'eau (comme les brunes et rayées aussi) on tendance à applatir leur corps ce qui les fait parraître beaucoup plus grosses. De plus, lorsque nous sommes en fin juin-juillet, les femelles sont gestantes donc pas mal plus grosse naturellement (environ 2 po-2po 1/2 de diamètre) |
|
 | |
yan

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mer 20 Mai 2009, 16:42 | |
| wow,vraiment cool,felecitation aux photograph,y en a des vraiment incroyable |
|
 | |
corn_&_python

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mer 20 Mai 2009, 19:58 | |
| merde les salamandre rouge ... ( pence pas que ca sapelle dememe  ) sont vraiment trop belle ... vous avez eu bien de la chance de tomber sur ca  |
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mer 20 Mai 2009, 20:44 | |
| Franchement oli  tout le monde sais que ce sont des elfes rouges, la forme juvénile du triton vert Notophthalmus viridiscens tu me décoit beaucoup  hahaha |
|
 | |
Manu ADF

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mer 20 Mai 2009, 21:40 | |
|
Dernière édition par Manu le Mer 20 Mai 2009, 22:03, édité 1 fois |
|
 | |
corn_&_python

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mer 20 Mai 2009, 21:46 | |
| hahahah tu t fait avoir la xavier  |
|
 | |
Manu ADF

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mer 20 Mai 2009, 22:13 | |
| |
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Mer 20 Mai 2009, 22:22 | |
| ah bon fiou  c'est quoi d'abord EFT? une abréviation? |
|
 | |
Nir Chargé de Section

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Jeu 21 Mai 2009, 08:15 | |
| | reptilX a écrit: | ah bon fiou c'est quoi d'abord EFT? une abréviation? |
le nom anglais |
|
 | |
Nir Chargé de Section

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Sam 18 Juil 2009, 21:45 | |
| |
|
 | |
Ophidioman

Age: 30 Nombre de messages: 1862 Ville: Beauport ou ben à l'asile...ou peut-être en train de t'espionner par ta fenêtre...
 | Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Sam 18 Juil 2009, 23:21 | |
| Sans nommer l'endroit très précisément, dans quel région ou près de quelle ville as-tu pris les photos (très belles en passant) de ces magnifiques spécimens ?... |
|
 | |
jico44

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Sam 18 Juil 2009, 23:45 | |
| tres belle foto!!! c'est dans kelle coin ke vous avez ete?? |
|
 | |
Manu ADF

| Sujet: Re: Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) Dim 19 Juil 2009, 00:12 | |
| Jolie Milk    www.canada-reptiles.com  Life's journey is not to arrive in heaven safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out, shouting, ''Holly shit....what a ride!'' |
|
 | |
Stav ADF

| |
 | |
Ophidioman

| |
 | |
| | Superbe journée de Herping (Beaucoup de photos) | |
|