Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Jeu 15 Mai 2008, 21:51

pour la bouffe peu importe l'heure ... Mais le mieux ces en soirée du fait qu'il sont plus nocturne

si tu as d'autre question ne te gène pas

bye

Liens vers AHQ
Revenir en haut Aller en bas
mariepopette

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Jeu 15 Mai 2008, 21:53

Merci beaucoup!!!
a la prochaine
Nighty

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mer 28 Mai 2008, 14:11

Bonjour,
je serais peut-être intéressée à l'idée d'avoir un crested, mais j'ai une petite question à poser : Est-ce que cela peut sauter réellement loin et haut?
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mer 28 Mai 2008, 19:55

Tout dépend se que tu entend par loin. Un crested peut facilement sauter sur une distance d'un mètre ou se jetter tout simplement en bas des mains qui le prennent. Toutefois, un crested habitué jeune à la manipulation ne saute pas partout. J'ai ici certain spécimen qui m'accompagne en expositon ou en présentation dans des écoles. Ils sont habitué à la manipulation et sont très sociable. Les jeunes peuvent les prendre même si ils sont inexpérimenté et le crested ne saute pas partout. Wink

Liens vers AHQ
moi-meme
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Jeu 29 Mai 2008, 13:15

Nighty a écrit:
Bonjour,
je serais peut-être intéressée à l'idée d'avoir un crested, mais j'ai une petite question à poser : Est-ce que cela peut sauter réellement loin et haut?

ca depend la force avec laquelle tu le lance, moi je dit au moins 25 pied s'y a pas de mur
Noodles

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Jeu 29 Mai 2008, 13:17

moi-meme a écrit:
Nighty a écrit:
Bonjour,

ca depend la force avec laquelle tu le lance, moi je dit au moins 25 pied s'y a pas de mur

Au moin! C'est fait en cartilage ces ptites bestioles la!

JP
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Jeu 29 Mai 2008, 19:13

moi-meme a écrit:
Nighty a écrit:
Bonjour,

Je me suis presque étouffé en lisant ca!!! Razz

Liens vers AHQ
crested14

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Lun 11 Aoû 2008, 19:01

Merci tout pour bien comencer ! thumright
Clarika

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mar 26 Aoû 2008, 11:14

Bonjour à tous!

En fait, j'ai pas mal de questions à poser...

J'ai pas mal parcouru le forum, j'espère ne pas répéter des questions déjà posées...

D'après ce que j'ai lu, on ne peut donc pas avoir un couple ensemble en permanence.

Il faut donc 2 terra plus petits pour les avoir séparément.
Mais en période de repro, on met le male chez la femelle? La femelle chez le male? ou il faut un terra spécial? D'ailleur, y'a t il une période de repro? ou on peut avoir des oeufs tout au long de l'année?

Si il y a ponte, faut il un incubateur? ou à température ambiante, les oeufs peuvent éclorent?

Je risque de vous poser pas mal de questions régulièrement, car je suis tombée sous le charme du crested depuis peu, et je n'y connais pas grand chose...

Merci d'avance pour vos réponses!
Ce que vous faites sur le forum est génial! Very Happy
Grande Terre Geckos

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mar 26 Aoû 2008, 12:05

D'après ce que j'ai lu, on ne peut donc pas avoir un couple ensemble en permanence.
-Exact... ça risque d'affaiblir voire tuer la femelle. D'ailleurs Il faut s'assurer qu'ils sont (ben la femelle surtout) assez vieux et gros pour la repro... Certains disent 1 an/35 gr. Moi je ne suis pas d'accord et conseille plutôt 1 1/2 et 40 gr. Les résultats seront bien meilleurs, même à long terme c'est surprennant la différence que ça fait.

Il faut donc 2 terra plus petits pour les avoir séparément.
-Pas nécessairement *plus* petits. Selon tes préférences/intentions, tu peux les laisser ensemble un bon 9 mois donc ça va te prendre au moins un terra suffisament gros pour les deux en même temps... Ou encore si tu as plus d'une femelle tu peux les héberger dans un terra plus gros. Mais un terra (ou rubbermaid, peut coûteux et facile à ranger) de 10/15 gallons pour le cooling du mâle c'est effectivement recommandé (lire nécessaire)

Mais en période de repro, on met le male chez la femelle? La femelle chez le male? ou il faut un terra spécial?
-C'est pas extrêmement important mais on recommande souvent d'introduire le mâle à celui de la femelle, moins de stress pour elle et lui ça le rend plus efficace Wink Aussi, comme la/les femelles sont souvent dans le terra plus gros ça va un peu de soi.

D'ailleur, y'a t il une période de repro? ou on peut avoir des oeufs tout au long de l'année?
-On recommande de débuter au printemps, environ un mois avant que le beau temps reprenne (ça varie donc légèrement d'une ville à l'autre) pour séparer en novembre généralement. C'est pas qu'ils ne peuvent pas se reproduire à l'année, mais c'est une question d'avoir la période optimale. Ça serait pas trop logique de pratiquer le cooling au moment où ils sont le plus sexuellement actifs! Wink

Si il y a ponte, faut il un incubateur? ou à température ambiante, les oeufs peuvent éclorent?
-Non... Oui Wink À moins bien sûr que tu habites dans un igloo Wink C'est clair aussi que la température de ta pièce/ville (et même de la saison en cours) va avoir une incidence sur la durée de l'incubation il faudra donc en tenir compte si tu essaies de prévoir (ou même provoquer/planifier) leur éclosion.
Clarika

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mar 26 Aoû 2008, 16:47

Merci beaucoup de tes réponses!! Very Happy Very Happy
ViolentDiva

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mar 28 Avr 2009, 15:19

Waaaa super!!!Premières pages de mon petit cahier d'infos rempli!!!
marieaudreyjacob

Féminin

MessageSujet: Nouvelle propriétaire de gecko....   Dim 17 Mai 2009, 16:01

Bonjour, j'ai acheté un petit gecko à crête depuis 3 semaines pour mes enfants, (j'avoue que je l'aime autant qu'eux...). Il est absolument adorable mais je m'inquiète parce qu'il mange très peu de grillons. J,ai suivi les conseils des gens de l'animalerie mais il n'est pas un SUPER prédateur. Est-ce dramatique si il ne mange que 1 ou 2 grillons par jour? Il a environ 3 mois je pense. SVP rassurez-moi, nous nous sommes attaché à ce mignon petit animal. En passant est-ce que c'est posible que les vivarium Exo-terra laissent échapper des grillons si ils sont petits? J'en trouve partout chez-nous? Merci de me répondre, c'est gentil, au plaisir de partager avec vous, Marie-Claude
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Dim 17 Mai 2009, 17:01

Oui exo terra laisse parfois des grillons sortire, regardes dans le haut du terra, les petit trou que tu peux fermer.
Pour les grillons et le crested, il est jeune, c'est normal qu'il en mange peu. Assures toi aussi de lui donner de la purée et les nutriments necessaire (calcium et vitamine) Tu peux aussi mettre les grillons dans un plat de stainless afin que les grillons ne puissent pas se sauver. Le crested ira manger dedans

Liens vers AHQ
marieaudreyjacob

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Dim 17 Mai 2009, 20:03

Merci c'est super gentil, je vais m'assurer de tout fermer, j'ai peur que les grillons pondent et que j'hérite d'une "colonie"... Je vais suivre tes conseils pour son alimentation et je vous reviens sur l'appétit de notre nouvel ami au cours des prochains jours (au moins il mange un peu de purée de pots de bébés dans nos mains). Au plaisir, Marie-Claude
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Lun 18 Mai 2009, 07:53

t'inquiette pas trop pour les grillons... J'en ai déjà échappé près de 300 et j'ai jaimais eu de repro dans la maison... Wink

Liens vers AHQ
HCR 80P

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Lun 18 Mai 2009, 08:23

marieaudreyjacob a écrit:
Merci c'est super gentil, je vais m'assurer de tout fermer, j'ai peur que les grillons pondent et que j'hérite d'une "colonie"...

Pour ce qui est des trous à fermer, moi ils se sauvaient même si je fermais bien la petite barre donc j'ai ajouter du tape sous les trous et j'ai plus aucuns problèmes depuis ce temps.

pour ce qui est des grillons, tu peux faire confiance à arcanne, j'en ai jadis tellement échapper en l'aidant à faire ses bacs qu'elle serait infestée. on peut malheureusement pas dire la même chose pour les rats, mais c'est une autre histoire ça. Embarassed ahahahahahahha
Le pire qui va se passer avec tes grillons c'est que les mâles vont t'énerver avec leur hi hi hi hi
Kate

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Lun 18 Mai 2009, 09:06

?? Guylaine les rats matales se sont sauvés??
Heidi

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Lun 18 Mai 2009, 09:12

Citation:
J,ai suivi les conseils des gens de l'animalerie mais il n'est pas un SUPER prédateur.

Tu peux aussi arracher les pattes arrieres des grillons. Comme ca, ils ne sauteront pas partout et ils vont aller moins vite, donc seront plus facile a attrapper.
marieaudreyjacob

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Lun 18 Mai 2009, 14:34

Merci, je vais aussi essayer ce truc pour lui donner toutes les chances, parfois il est là, devant eux, sans bouger et les grillons lui passent sous le nez sans qu'il bronche, bye MC
Sweetie003

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Sam 23 Mai 2009, 15:27

Bonjour, je suis la fille de Marie-Claude, qui a poster sur ce sujet un peu plus tot. Wink Des nouvelles de notre crested gecko:

Il mange plus, jusqu'a 3 grillons maintenant!! Very Happy Les jours ou il en mange aucun, on lui donne de la purée de fruit qu'il mange avec appétit!! Smile Nous avions arreter de le manipuler mais maintenant, on a recommencer et il est toujours aussi calme, et adorable!! Je suis tellement heureuse!!Merci a tous de votre aide,bye,

Marianne
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Sam 23 Mai 2009, 21:02

Sweetie003 a écrit:
Bonjour, je suis la fille de Marie-Claude, qui a poster sur ce sujet un peu plus tot. Wink Des nouvelles de notre crested gecko:

Il mange plus, jusqu'a 3 grillons maintenant!! Very Happy Les jours ou il en mange aucun, on lui donne de la purée de fruit qu'il mange avec appétit!! Smile Nous avions arreter de le manipuler mais maintenant, on a recommencer et il est toujours aussi calme, et adorable!! Je suis tellement heureuse!!Merci a tous de votre aide,bye,

Marianne

contente que tout aille bien. Je vois que vous êtes de Québec, en septembre l'AHQ sera de retour, si vous avez besoin, vous pouvez aussi venir nous voir en vrai. Wink

Liens vers AHQ
marieaudreyjacob

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Sam 06 Juin 2009, 20:11

Salut, mon gecko va super bien et il a même une petite "bedaine" ronde!!!
À quel âge atteindra-t-il sa grosseur maximale? j'en ai vu à l'animalerie et ils étaient beaucoup plus gros que le mien qui n'a encore que 2 ou 3 mois.
Merci, au plaisir, Marie-Claude Very Happy
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mar 09 Juin 2009, 17:56

Entre un an et un an de demi les cresteds auront une taille adulte. (selon plusieurs facteurs)

Liens vers AHQ
Sweetie003

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Lun 13 Juil 2009, 20:34

Coucou!! Notre tit lou a maintenant 4-5 mois, et il se porte toujours aussi bien!!
Récament on a commencer a lui donné des vitamines, car avant on lui donnait que du calcium...Est-ce que ca peut faire une grosse différence??
Skyper

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Jeu 17 Sep 2009, 10:36

Bonjours ! J'ai une petite question pour mes gecko a crete. A ce que j'ai lu, il n'est pas conseiller de garder un couple ensemble. Moi j'ai acheter mes 2 gecko d'un elveur en décembre dernier a l'age de 1 mois donc il m'était impossible de voire leurs sexe ! au bout de 9mois , je me rend compte que j'ai un male et une femelle ( DE couleur différente ) Selon moi , ils n'ont pas essayer de s'accoupler encore. Est-ce car il ont grandit ensebmle, quil se voient plus comme des frère et soeur ou ils vont finire par s'accoupler bientot ? Suis-je mieux de m'acheter un autre vivarium pour les séparer ? Si je veux essayer de les faire reproduire , suis-je mieux de m'acheter un autre male ou femele ?
Merci Eric
Mya

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Jeu 17 Sep 2009, 10:56

Tu ne peux pas savoir s'ils on essayer de s'accoupler ou non si tu ne les as pas vu faire. Le mâle est mature sexuellement plus vite que la femelle, alors je te dirais de les séparer, sinon ton mâle peux accoupler la femelle trop jeune et ça va lui créer des complications car elle n'est pas encore prête. Il faut toujours garder un couple séparément et les mettre ensemble seulement pour accoupler, ensuite on sépare à nouveau. Ce n'est pas parce qu'ils ont grandi ensemble qu'ils se considère comme frère et soeur, d'ailleur pour eux ils ne voit pas de concept de famille, tu pourrais aussi bien mettre la mère avec son fils et il l'accouplerais pareil s'il est prêt. Tu serais vraiment mieux d'acheter un deuxième vivarium pour ton mâle. Laisse le temps à la femelle de grandir et d'être prête avant d'accoupler. 9 mois c'est trop tôt pour ça. Garde les séparer et quand la femelle aura autour de 18 mois et pèsera 35-40 grammes, là tu pourra la mettre en contact avec le mâle. Si tu veux les reproduire, s'ils sont vraiment frère et soeur, je te conseillerais de te trouver un autre mâle ou femelle. C'est pas très bon d'accoupler un frère avec sa soeur, ça reste le même sang et les mêmes gènes, c'est pas très génial. Tu serais mieux de te trouver du sang neuf sans lien entre les reproducteurs.
moi-meme
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Jeu 17 Sep 2009, 20:52

Skyper a écrit:
Bonjours ! J'ai une petite question pour mes gecko a crete. A ce que j'ai lu, il n'est pas conseiller de garder un couple ensemble. Moi j'ai acheter mes 2 gecko d'un elveur en décembre dernier a l'age de 1 mois donc il m'était impossible de voire leurs sexe ! au bout de 9mois , je me rend compte que j'ai un male et une femelle ( DE couleur différente ) Selon moi , ils n'ont pas essayer de s'accoupler encore. Est-ce car il ont grandit ensebmle, quil se voient plus comme des frère et soeur ou ils vont finire par s'accoupler bientot ? Suis-je mieux de m'acheter un autre vivarium pour les séparer ? Si je veux essayer de les faire reproduire , suis-je mieux de m'acheter un autre male ou femele ?
Merci Eric

les animaux on pas de religion ni de tabou donc frere, soeur, oncle, grand mere.... y s'en foute t'en que c'est le sexe opposé pis que ya de l'hormone dans l'air.

pour l'instant separe les pour laisser un chance a la femelle de prendre du poids. Si tu veux les remettre ensemble attend qu'il ai au moins 1 ans et demi. Offre leur alors un grand terrarium et tout sera ok. Cependant si tu les mets ensemble il y aura reproduction donc tu surveille bien la femelle pour voir si elle reste en forme.

pour l'accouplement ca prend une fois pis tu te rammasse avec plein de bébé
Skyper

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Lun 21 Sep 2009, 07:27

Merci !!! Je vais donc aller magasiner pour un autre vivarium !!! Au niveau de la reproduction , si j'ai un gecko a crete rouge dalmatien et un autre arleckin ! est-ce que cela vas fair de beau bébé ou ce seront plutot des gecko toute mélanger ?
moi-meme
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Lun 21 Sep 2009, 21:11

Skyper a écrit:
Merci !!! Je vais donc aller magasiner pour un autre vivarium !!! Au niveau de la reproduction , si j'ai un gecko a crete rouge dalmatien et un autre arleckin ! est-ce que cela vas fair de beau bébé ou ce seront plutot des gecko toute mélanger ?

plein de surprise
Skyper

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Lun 21 Sep 2009, 23:26

daccord je vais attendre de voir sa , j'ai bien hate. il faut encore que jattende au printemps je crois, il sont trop jeune encore. A moin que quelqun aurais une femellede environ 1anset demi a me vendre avec un terrarium si possible !!!!
Tiwie

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mar 06 Oct 2009, 10:51

marieaudreyjacob a écrit:
Salut, mon gecko va super bien et il a même une petite "bedaine" ronde!!!
À quel âge atteindra-t-il sa grosseur maximale? j'en ai vu à l'animalerie et ils étaient beaucoup plus gros que le mien qui n'a encore que 2 ou 3 mois.
Merci, au plaisir, Marie-Claude

Hello, j'ai le même problème que vous. J'ai offert un petit gecko à mon fils qui doit avoir entre 3 et 4 mois. Mais il me semble qu'il ne mange pas? ou très peu? les grillons lui passe devant sans qu'il bouge, j'ai essayé de lui en donner moi même et rien à faire??? Je vois que le votre mange bien maintenant, comment avez-vous fait? Merci d'avance pour votre réponse car je me fais du soucis. Tiwie
Skyper

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mar 06 Oct 2009, 17:57

Bonjours tiwie, jai un de mes gecko qui ne mange que de la purer de fruit et des criket et lautre de tout. Au début l'un était nourie avec du crested gecko diet et lautre a la purer de pomme sans sucre ! au bout de 3 mois , j'ai commencer a les nourrire avec de petit criket (1/4) en les isolant dans un petit vivarium en plastik avec un seul criket pour ne pas trop les stresser puis avec le temps , j'ai grossi les criket et ils n'y avais plus de probleme pour sa. Mon male au début était tellement un mauvais prédateur, s'en était ridicule. Il sautait toujours a coté mais maintenant ( a 9mois ) il est vraiment rendu un sacré prédateur. il peux sauter des branche de son vivarium au fond de celui-ci afin de capturer ses proix. jespere pourvoire taider ! Bonne chance
philstef

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mar 13 Oct 2009, 09:04

Je voulais savoir pour les ''mélanges'' maison quel part de purée par rapport au calcium et vitamine?
Est-ce que ca varie selon le fruit?
Peut-on mélanger plusieur sort de fruit?
Est-il mieux d'acheter des pots pour bb ou faire la purée avec des vrais fruits?
Merci
(Stéf)
Smicky

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mar 13 Oct 2009, 09:13

j'aurais une petite question moi , je sais qu'on en a deja parler ici mais je me rapelle pu le nom et le sens donc ...dur de chercher ...

jai un crested male environ de 10 mois et une femelle de 1ans max 1 1/2 , ils sont dans le meme terra mais que jai séparer en 2 avec un plexiglass opaque .

cette nuit ma blonde a entendu sois le male ou femelle ou les 2 '' crier '' comme un crapeau si on veut ...

si je me rapelle cest pas un moyen de seduire ou qqch du genre .. ?

merci
centrmtl

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mar 13 Oct 2009, 10:51

Cest leur moyen de communication..Moi aussi jai ete surpris quand la premeire fois que jai mis ma femelle avec mon male cetait drole ...Elle shakais ca tete dun bord pis de lautre ,mais quand le male allais trop pret delle ...Cetait encore plus fou lollll tinquiet pas pour ca Smile
Smicky

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mar 13 Oct 2009, 11:01

lol minquiete pas mais me demandais si ca voullais dire qqch ...

donc c pas une methode de cruze ? lol
centrmtl

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mer 14 Oct 2009, 09:05

Cest difficile a dire pourquoi qui font ce genre de crie ...Cest sur que quand je vois mon male approcher ma femelle ..cest la quelle cacasse ..pis meme mon foutu male le fait jle remarquer le mois passe...Meme le ptit bébé quand jle ai pris la premiere fois il mont lancer ce genre de crie mais plus long..
kevinrhaco

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mer 04 Nov 2009, 07:27

Hello everybody Smile
j'ai quelques questions par rapport au ciliatus moi aussi ^^
j'ai acheté hier deux ciliatus de 6 semaines et on m'a juré que c'était des femelles or la j'ai passé la journée à regarder des forum et articles qui disent que l'on ne peut dire le sexe qu'à partir de 4 à 6 mois...
si possible je souhaiterais quelques conseils pour bien débuter Smile
merci à tous
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Mer 04 Nov 2009, 21:05

Impossible de dire si c,est deux femelles... même avant 8 mois, je préfère dire que rien n'est certain a 100% donc a 6 semaines..... tu as peut être des mâles, ou des femelles ou les deux. Désolée. quelques fois, les vendeurs disent n'importe quoi juste pour vendre. Idéalement, garde les séparé et attend d'être certain. En grandissant, si c'est deux mâles, un exercera une domination sur l'autre.... Si c'est un couple, le mâle accouplera la femelle trop tôt...

Liens vers AHQ
kevinrhaco

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Jeu 05 Nov 2009, 01:49

ok merci pour ces infos Smile
en ce moment ils/elles sont séparés dans 2 faunabox avec chaqu'un(e) un petit récipient avec de la compote et le soir je leurs donnent 2/3 grillons.
par contre cela ne fait que 2 jours que je les aient et je ne les voient pas beaucoup bouger est-ce parce qu'ils/elles sont trop jeunes ? Je vois que d'un jour à l'autre ils bougent mais hier soir soir je me suis couher vers 22h et ils "dormaient" toujours...est-ce parce que mon néon est allumé trop longtemps (11h-23h) ?
dsl de poser autant de questions mais je ne veux pas qu'ils soient malheureux ...
merci
stefy.pop

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Jeu 05 Nov 2009, 07:03

c'est nocturne alors c normal qu'il ne bouge pas si la lumiere est ouverte....et pas oubliger le neon..si tu lui donne du calcium avec d3 ajouter ...
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Ven 06 Nov 2009, 22:38

stefy.pop a écrit:
c'est nocturne alors c normal qu'il ne bouge pas si la lumiere est ouverte....et pas oubliger le neon..si tu lui donne du calcium avec d3 ajouter ...

Je suis pas certaine de bien comprendre ta phrase...... Les néons ne sont pas obligatoire pour un crested. Pas nuisible, mais pas obligatoire. Les cresteds étant nocturnes, ils passent la majeur partie de la journée caché, donc n'ont pas accès aux rayons UV. Donc calcium avec ou sans d3... Néon ou pas.....

Liens vers AHQ
stefy.pop

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Ven 06 Nov 2009, 23:14

je dit juste que le neon nest pas obligatoire si elle donne du calcium avec d3 ajouté.. meme si il est cacher il doit recevoir un peu de rayon uv en tik le mien nest jamais toute la journé enfoui a un tel point quil ne recoit pas de lumiere
moi-meme
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Sam 07 Nov 2009, 07:48

arcanne a écrit:
Impossible de dire si c,est deux femelles... même avant 8 mois...

c'est faux......y a un truc ben facile tu les laisse conduire ton char

mois a date je n'ai eu que des femelles et 15 accidents, en fait meme mon male est en fait une femelle d'apres ce teste

quand on veux etre encore plus sur, en plus des clé du char, on leur prete notre carte de credit. Avec ca on est sur. Moi je n'est jamais pu verifier car on s'est toujours planté dans le fossé avant d'arriver au centre d'achat.
ryco

Masculin

MessageSujet: Male et Femelle!!   Jeu 10 Déc 2009, 06:10

Bonjour! Il y a 2 mois, j'ai acheté un male dans son aquarium. Dernierement, J'ai acheté une femelle aussi.
J'ai esayer par deux fois de mettre ma femelle avce mon male. La premiere fois, le male a attaqué et pris son bras dans sa bouche. J'ai du les separer. Ensuite, a la seconde tentative, le male s'approchait doucement de la femelle et a pris sa queue dans sa bouche. elle a essayé de se deprendre sans succes. J'ai du intervenir.
Est-ce normal??? comment puis-je faire pour qu'ils puissent vivre ensemble et quelles ont les etapes?
Est-ce normal les combats du male envers la femelle?
Je mets le male dans l'aquarium de la femelle. est-ce bien?? La premiere fois j,avais fait le contraire.
J'aimerais beaucoup avori des bébé.
Aidez-moi svp
Merci
Ryco
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Jeu 10 Déc 2009, 14:01

Oui c'est normal, Ton mâle agit tout simplement ainsi pour l,accoupler. Il va la mordre pour pas qu'elle bouge. Idéalement, il va mordre dans le coup mais pour s'y rendre, il peut mordre les pattes, les côtes.....
La femelle peut crier et ''shaker'' la queue pour montrer qu'elle est pas réceptive mais habituellement le mâle s'en fout pas mal.
Si tu met un couple ensemble, il y aura accouplement c'est certain. Un de tes spécimens peut perdre la queue VS stress ou se fait mordre. Si tu gardes ton mâle toujours avec ta femelle, elle aura aucun break, donc ponte et accouplement a répétition. Elle risque de se fatigué et de mourrir plus tôt que prévu. Moi, tous mes spécimens sont seul dans leur terra. Ensemble juste pour la repro, ensuite de retour seul. Ca évite des conflits et ca donne des breaks aux femelles. Assures toi aussi que ta femelle est pas trop jeune pour avoir des bébés, sinon elle prendra son calcium pour la production d'oeuf et son squelette risque d'en souffrir...

Moi-même .... À chacun de tes posts, tu fais ma journée.... je penses sérieusement à t'engager dans nos bureaux pour remonter le moral de l'équipe après les grosses réunions!!!

Liens vers AHQ
Ph1b3r

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Sam 19 Déc 2009, 22:14

C'est combien de temps qu'il faut laissé le mâle avec la femelle pour l'accouplement?
moi-meme
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Dim 20 Déc 2009, 17:14

Ph1b3r a écrit:
C'est combien de temps qu'il faut laissé le mâle avec la femelle pour l'accouplement?

ca prend 10min si ton male a de l'experience moi je les laisse 1 semaine
kreby

Masculin

MessageSujet: Re: LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )   Lun 21 Déc 2009, 18:48

moi-meme a écrit:
ca prend 10min si ton male a de l'experience moi je les laisse 1 semaine

c'est vrai que toi tu es un mâle l'expérience

LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant