Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mar 17 Fév 2009, 22:59

Salut a tous les métaleux sur Repticlic,

Après avoir entendu quelques un de vous suggérer des bons bands métal, je me suis dit qu'il faudrait peut-être faire profiter notre savoir collectif en la matière pour se faire découvrir mutuellement de nouveaux bands plus ou moins méconnus et cela pour le plus grand plaisir de nos oreilles!

Alors je débute par des très bons groupes québecois qui devrait être connu de tous métalleux d'ici:

Blinded by Faith
Descend Into Nohingness
Moonlyght - RIP Sad
Obscursis Romancia
Profugus Mortis
UneXpect

... et il y en a d'autres!!! Après la Finlande, je crois que c'est ici qu'on "produit" le plus de bons bands métal.

Et ceux hors-Québec:

Ancient Rites
Anorexia Nervosa
Catamenia
Darkest Hour
Ensiferum
Finntroll
Kalmah
Scar Symmetry
Stormlord
Twilight Ophera
Wintersun

...et j'en oublie encore beaucoup!!! J'ai beaucoup trop de CDs pour me rappeller de tous mais demain, je ferai un petit survol de ma collection pour vous sortir ceux que j'ai oubliés dans mes favoris!
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 18 Fév 2009, 08:50

oups!!! un oublie majeur:

Tvangeste, un très bon band de black symphonique.
matthieudoucet

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 18 Fév 2009, 09:13

merci sa va me faire du nouveau stock à explorer
Nir
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 18 Fév 2009, 10:46

Moi j'aime bien les suivants :

Bloodbath (Side Project de Micheal Akerfeldt qui est un génie!!)

My Dying Bride (Excellent Doom Métal - Surtout l'album Like Gods of the Sun)

Moonspell (Excellent Groupe Portugais - Checker surtout les albums Antidote - Memorial - Wolfheart - Under Satanae)

Katatonia (L'album Brave Murder Day)

Finalement, c'est plus connu, mais si il y en a qui ne connaisse pas Opeth... Vous vous devez de prêter Oreille... C'est mon groupe préféré.

Ah et aussi Edge of Sanity. C'est vieux et ça torche!!
Voisard

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 12:49

Hed Pe,est un band qui devrais l'etre aussi,malgré qu'en Europe,et au États il on percé un peut,mais bon par ici,j'en connais pas grand qui'ils les connaisent,allez voir ca sur youtube,ca vaut la peine d'etre écouter,tapper simplement Hed Pe,et vous allez voir une liste de leur chanson les plus populaires! Wink
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 14:03

Moi aussi, j'peux ben en suggerer (jecoute de tout balck,death,trash,folk etc).... mes bands et leurs albums que jaime le plus:
Acid Bath ma band preferer qui n'existe plus malheureusement Sad
Goatwhore- qui est le nouveau band de lancien guitarist d'acid bath
Ulver - a quick fix of melancholy pis kveldssanger
Lumsk- Asmund Fraegdegjevar
Skinless- toutes les albums sont kick ass
Down- NOLA
Sleepy time gorilla museum-Inglorious times ( tres bizzare mais vraiment bon, dans le style de Unexpect)
Virus- carheart
Miasma & the carousel of headless horse
.... bon ben j'ai comme un ti blanc d'memoire lol... j'avais aller faire un tour dans mes cds pis en rajouter plus tard.. Razz
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 14:19

http://www.youtube.com/watch?v=p7IdrA92Iyw

http://www.youtube.com/watch?v=HQLHiXRRUSY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=wbhEE0SLgD4

http://www.youtube.com/watch?v=eSdFS4dtQQA

4 bonnes tounes qui merite qu'on les ecoute!
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 14:47

bon chu fatiguante avec toutes mes post je sais lol... Mais jme promenais sur youtube pis jai tomber sur le video de -Hate Eternal- I, Monarch..
Dans l'video ya un ptit python royal qui s'promene lol... Derek roddy dit qui en breed en plus chez lui, pas juste du PR, pleins d'affaires... y c'est starter un band instrumental Serpents Rise aussi Razz c'est l'fun de voir des musiciens dans l'hobby!

Ah pis pour ceux qui n'ecoute du Hate Eternal ... avez vous deja remarquer dans la toune Behold Judas...vers 2min20 on dirait qui cri: TES CONNE.. TES CONNNE! ce boute la me fait rire
Vince89

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 16:30

Un groupe moin connu mais que j'adore c'est Skeletonwitch, c'est juste trop fou! j'les ai vu en show en premiere partie de Children Of Bodom, j'étais époustoufflé comment y mette de l'énergie live!

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EQlLYfgUtOc&hl=en_US&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EQlLYfgUtOc&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 16:45

- Drudkh : mon band préféré de black metal, ça vient d'Ukraine, c'est plutôt atmosphérique et mélancolique, la discographie est un chef-d'œuvre !

- Wolves In the Throne Room : excellent band de black metal des States !

Et si vous êtes ouvert à autre chose que du metal pur:

- Amesoeurs : excellent mélange entre du black metal/shoegaze/post-rock, band à Neige (guitariste de Peste Noire et Mortifera)

J'pourrais en nommer plein qui mérite d'être connus, j'écoute tellement de bands et pas juste du black metal, mais je me limite à ceux là pour l'instant !
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 16:48

Eternity de Drudkh est tellement bonne!! Pis Wolves ca fait un criss de boute j'nai pas ecouter... Merci d'me faire rapeller Smile Connais tu Wyrd? http://www.youtube.com/watch?v=vLa0ZaMrNTc
http://www.youtube.com/watch?v=VawikmnCmi0&feature=related

J'ai commencer a ecouter ca en meme temps que drudkh
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 17:04

Wyrd je connais, mais pas tant que ça par contre. J'ai moins accroché et je ne connais pas tout ce qu'ils ont fait, mais c'est bon.
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 17:21

D'autres bands a ecouter: Limbonic Art, Vintersorg, Arcturus, Negura Bunget, Thyrfing, Isengard, Storm, Falkenbach, Marduk, Carpathian Forest, Forgotten Tomb, Nargaroth, abigor... j'vais asseyer d'en trouver d'autre!
Vince89

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 17:29

t'en connais don bin des bands
j'en ai écouté une coupe, j'aime bien Thyrfing, la seul chose que j'aime pas de ses groupes la c'est que les paroles sont en un langage que je comprends pas lol
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 18:01

Du bon folk c'est jamais en anglais!!
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 19:47

Moonsorrow ! Excellent band de black/folk (selon la période) de la Finlande. À vrai dire c'est pas mal dans mes bands préférés.

À part ça dans le black/folk, le dernier album de Norkturnal Mortum (The voice of steel) est excellent.

Månegarm black/folk

Si tu veux du folk plus accessible y'a évidemment Korpiklaani et Finntroll.

Des bands du Québec à connaître :

- Miserere Luminis black metal dépressif/ambient/atmosphérique (collaboration de Gris et Sombre forêt, 2 bands du Québec)

- Valknacht (pagan/folk black metal)

J'en dirai d'autre une autre fois, haha !
CoraLiaLøv

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 20:33

Sans contredit mon band favori: IcedEarth... wowww ! Sa voix est juste incroyable!

Sentenced aussi j'adore, surtout la toune Killing Me Killing You.
Stratovarius, Queensrÿche un incontournable aussi.

*MariLunE*
edxz1

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 21:16

de Quebec un jeune groupe tres prometteur
KAOTIK
et un bon vieux groupe Ebony Tear la toune Nectar of eden sur l'album Tortura insomniae
Pro_bug_catcher

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 22:05

N.b. je suis pas un métaleux, ou du moins vraiment moins que vous!
J'écoute généralement du celtique pure et différents genres de Celtic Fusion (rock, pop, ethnic fusion, punk), différents sous-genres de rock et un peu de pop, avec un peu d'autres trucs de temps en temps.

Je suis par contre tombé il y a pas longtemps sur du power métal, j'aime beaucoup Rhapsody of Fire (j'ai leur album Symphony of Enchanted Lands), j'ai aussi du Avantasia que j'aime pas mal, et j'ai du DragonForce et du Stratovarius que j'aime aussi mais un peu moins que Rhapsody ou Avantasia.

Avec ça en tête, auriez-vous des suggestions? Je suis conscient que c'est pas du black métal mais j'y perds rien de demander!
philstef

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Mer 10 Mar 2010, 23:08

Merci pour la découverte de plusieurs de ces groupes!
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 07:03

Dans le Power metal, j'peux pas vous aider, haha !!!

J'en ai écouté v'la des années, genre Blind Guardian (c'est pas mal le seul band de power metal que j'apprécie quand même aujourd'hui), Elvenking, Celesty, et ça me vient plus en tête, désoél !
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 12:58

edxz1 a écrit:
...et un bon vieux groupe Ebony Tear la toune Nectar of eden sur l'album Tortura insomniae

+1 Wow ça me rappelle de bon vieux souvenir ça!
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 13:35

Jsais pas pourquoi moi j,embarque de moins en moins dans ces disons nouveaux mouvements du métal. J'ai tendance a vouloir appeler sa du néométal tout sa. Jsais pas pourquoi j'ai comme l'impression que le tour a été fait dans le métal pis y a pu grand band qui apporte de quoi de nouveau.

Moi j'ai bin accroché a bad acid trip, mais sinon chu pogné sur mes bon vieux band métal comme lamb of god, children, cradle, mudvayne, parceque jtrouve que eux ont apporté de quoi de vrm spécial au métal. J'ai l'impression que les autres ne font que continuer...

( aimez vous les débats??? jviens de partir de quoi de gros lol )
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 15:16

Ouais tu viens de partir dequoi parce que ce que j'appelle du vieux, c'est loin d'être tes bands que t'as nommée..... surtout Mudvayne, ça c'est carrément du néometal en passant....

Avec ce que tu écoutes, j'comprends pourquoi tu dis que ce dont on parle est du néometal.... en passant, la plupart des bands que j'ai nommé existent depuis aussi longtemps, sinon plus que tes bands....et en plus, tu nommes des bands qui, tant qu'à moi, n'ont pas apporté grand chose...

Je sais pas depuis combien de temps tu écoutes du métal, de quel genre, et à quel niveaux tu connais la musique (quoi que le métal, j'pense que tu t'y connais pas tant que ça à en juger à ton message), mais j'pense sérieusement que que tu devrais t'instruire un peu avant de dire des "nouveaux mouvements"...

Entk, je parle en tant que personne qui écoute du métal en maudit, et qui est assez "true" (dans le language) si on veut..., je connais les ancêtres, je connais les styles, énormément de bands, j'écoute aussi d'autre genre de musique et je connais leur "histoire". Quand on sait pas de quoi on parle, on ne parle pas de ça... Si pour toi, le black metal et le folk.... sont des "nouveaux styles", tu connais pas grand chose, ça fait des années que ça existe... juste pour te dire, le black metal, au début 80, y'en avait... bien avant tes bands. Le folk est un peu plus récent, mais pas tant que ça, ça fait quand même un bout. Le power metal n'existe pas depuis si longtemps sous ce nom. Avant ça s'appelait autrement, tous s'appelait du heavy ou du speed... Blind Guardian existe depuis 1986 juste par exemple.

Bref, je ne dis pas ça pour faire chier mais ça m'irrite quand quelqu'un dit des choses comme ça quand on voit bien que c'est n'importe quoi.
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 15:34

Uroplatus st'un Trve warrior de kvlt and grim black metal!! Y sais d'quoi y parle
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 15:35

Uroplatus.... je veux pas faire de l'interprétation de sentiments sur internet lol mais j'aime comme l'impression que tu est fâché.

Premièrement jveux pas te facher, jveux juste faire un ptit débat. Si tu veux pas bin tan pis j'arrête sa là.

Si tu es un true métal, bien nomme moi un band, et dit moi ce qu'il a apporté de nouveau au métal.

J'ai jamais dit que le black métal était un nouveau style de métal, sa a commencé dans les années 80 ( si t veux mon avis) parceque ce qui est du black métal aujourd'hui pis ce qui l'était dans le temps a changé un peu... si tu veux mon avis.... le death sa a commencé aussi dans les années 80... avec le groupe death.

Uroplatus, sa me tentais de débattre sur qqch d'autre que des reptiles... si sa t'intéresse pas laisse faire, mais pognons pas les nerfs ( a moins que j'aie mal interpretté tes émotions sur le web lol) parcequ'en ce momment mes émotions c conent de faire un débat avec qqn qui connait sa !

Wink
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 15:38

Antoine, j'pensais pas un jour partir un debat contre toi mais la tu vien d'te foutre un pied ben creux dans l'anus loll

la plupart des groupes aujourdh'ui (de metal) on ete influencer en criss par le black... j'ai un peu d'misere a te donner des exemples parce que j'ai aucune maudite idee des bands que t'ecoute pis toute sa .. mais comme exemple
le monde qui trippe Opeth ... s'ta quoi vous pensez dans les debuts!
ecouter le cd morningrise pour le fun pis lachez un peu blackwater pis toute kesser kie venu apres..
regarder les roots de vos propres bands...
c'que sa la apporter de bien au metal ces bands la ... la naissance de millions de bands!!!!
si ca c'est pas une bonne chose... j'sais pas quel autre bonne raison te donner

Dernière édition par Amy le Jeu 11 Mar 2010, 15:42, édité 1 fois
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 15:39

Lol M'ais Amy jveux pas faire un concours de qui qui est le meilleur pis qui qui connait le plus sa, pis qui qui est le plus hot... mais jveux vraiment qu'on écahnge nos opinions, tout en ayant du plaisir, sur ce sujet

J'ai des trucs constructif a dire lol, même si tu me croit incompétent, uroplatus.

Wink
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 15:47

GO Amy faisons un esti de débat lol..... j'ai full hate lol Smile

Ok nommez moi un des bands précédent que vous avez nommé pis dites mois ce qu'ils ont apportés au métal. Jveux du tangible lol....

J'en ferai ainsi.

SI je connait pas les bands, envoyés des liens, nimporte quoi... sa sera instructif lol !

Vive le métal ahah Very Happy

Instruisons nous
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 15:49

pis toute les bands ta nommer en plus .. c'est du Nu Metal LOL....
Cradle c'est peut-etre plus vieux mais y'on ete influencer par du Black Metal PURE!! mais Cradle d'aujourdh'ui c'est carrement du Nu Metal... tu vois moi chu pas capable decouter du lamb of god du children du mudvayne(javais kekchose comme 11 ans quand jecoutais sa) ca chu pas du tout capable..
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 15:51

fuck c'est tellement un mauvais timing .. mon ptit vien de peter une coche ... TU VOIS ANTOINE, TU FAIS PLEURER MON PTIT EK TES NIASERIES! insulter le black metal.. PIS QUOI ENCORE!?
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 15:59

Lol Amy, on parlera pas du noveau cradle lol... jveux même pas. C comme du pop gothic lol.

J'ia jamais voulu insulté le black...

Cheque je reformule.

Chu un métaleux depuis a peu près 9 ans... Je le suis de moins en moins parceque je trouve qui se passe pu vrm rien de nouveau, les band j,ai l'impression qu'ils font juste se répeter.... Donne moi des bands, nouveau ou vieux, que je connais pas, et dit moi ce qu'ils ont fait de nouveau.

Je veux pas bitcher contre le métal, c presque la seule musique que j'écoute. Jveux connaitre des nouveau trucs... mais j'ai justement l'impression qui se passe pu rien de nouveau dans le métal.

Je retourne au Jazz lol.
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:01

Incompétent est un bien grand mot, c'est pas ça que j'ai dit... Mais quand on parle de "nouveaux style" et que après on mentionne "des vieux bands comme Children of bodom, cradle of filth, mudvayne, lamb of god" j'ai de la misère à prendre ça au sérieux, surtout quand on dit que les bands d'aujourd'hui n'amène riend e nouveaux... Un style ça évolue, et ce, grâce au bands d'aujourd'hui.

Je prends l'exemple de Miserere Luminis, un band Québécois, qui ne joue vraiment pas dans le "déjà fait". Ils ont des influences c'est sur, mais leur black est vraiment très inspiré et différent.

Le fait n'est pas d'amener quelque chose au "Métal" mais plutôt au sous-genre, parce qu'aujourd'hui, c'est comme ça que ça se passe. C'est pas en mélangeant 3-4 affaires ensemble ou en inventant un style que t'apporte quelque chose, mais en apportant quelque chose au sous-genre même. Y,a d'excellent nouveau bands dans chaque sous genre de métal.

Et "true" c'est dans le sens que j'aime pas que le monde mettent tout dans le même panier, surtout pas le black metal ex: le monde qui disent que Cradle of Filth c'est ça du black metal ! J'écoute ben des affaires, et des affaires ben récentes, mais entk, le débat est pas sur le mot "true".

Le fait est surtout que pour débattre d'un style de musique y faut s'y connaître pas mal.
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:05

Antoine, tu connais le black metal ? on pourrait au moins parler des bands de ce genre, là, y'en a en maudit des exemples !
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:10

bon la j'ai ink un bras pour le moment j'peux pas te tapper un roman... mais ecoute c'est sure si tu va au HMV en esperant t'acheter un bon cd nouveau qui vient de sortir tout recemment... oublie ca t'en trouvera pas... moi j'ai jamais ben aimer la musique eumm comment jpourrais dire ca "commercial"? dans l'sense que le video passe a muchmusic lol
Moi toute c'que j'aime le plus c'est underground... pis oui y'en a des bands nouvelle qui font du bon stuff... Et c'est pas vrai que les bands font juste se repeter... t'en a qui change completement pis devienne totalement ridicule et attire une nouvelle crowd.. d'autres se repete sa vien long pis plate aussi parce que c'est les memes riffs juste changer un peu.. comme Amon Amarth me fait chier avec ca pis mon chum y'aime au boute ste band la -_- lol .... mais y'a aussi des bonnes vieilles bands qui vont toujours t'impressioner pis qu'a chaque fois qui sorte un cd tu va dire .. OH shit ... ca rule!!! comme exemple j'ai aucunee crisses d'idees en s'moment serieux j'y pense laisse moi le temps... a cause de toi j'ai juste du Nu metal de marde dans tete hahahaha
Mais comme... j'peut te donner 40 000 bands comme ca que je DETESTE qui copie pis qui pense etre super hot... comme ELUVEITIE NIGHTWISH ( desoler la monde qui aime ca... moi ch'pas capable lol) mais ya du monde qui vont capoter la dessus vont dire WOW CEST BON CEST ORIGINAL... mais non c'est vrai ca ete fait tellement souvent c'est juste que personne connais les premiers bands qui ont commencer ca et qui continue toujours aujourd'hui! j'aimerais donc sa te donner des exemples juste comme ca, j'en ai pas, faudrais j'fouille... moi les bands que jecoute en s'moment c'est comme des nouveau groupes composer de musiciens de plusieurs bands qui creer quelque chose de totalement bizarre et nouveau...
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:11

Citation:
mais entk, le débat est pas sur le mot "true".

Le fait est surtout que pour débattre d'un style de musique y faut s'y connaître pas mal.

On s'entend la dessus....

Je parle pas non plus d'inventer un syle... parceque dans le fond sa ne se fait pas vraiment. On peut pas arriver un jour et dire... kin vla un nouveau style. Bin sur que tout évolue, c comme nimporte quoi.

Avant ACDC c'était du métal lol, sa veux tout dire.

Bon chu désolé on attend après moi.... je continurai de débattre avec vous bientot.

Moi je trouve que mudvayne a apporté bcp de trucs différents. jconnais pas grand band métal avec un bassiste qui fait du slap bass comme le faisait le bassiste de tower of power ( band funk)

Si je cheque lamb of god... je connais pas bcp de drummer qui fait autant d'émioles rythmiques que lui, et qui est aussi très technique a la pédale double. Bon, c'est sur qu'il y a bcp de band qui vont aussi vite, mais c'est pas nécessairement un concours de vitesse. Le gars y renverse les beat, il joue en émiole sur une fraction du tempo, etc... Oui lamb c pas si vieux, on parle ici d'un band qui a genre 8 ans... mais messemble qu'ils ont approté qqch, vous trouvez pas ?

Dès fois j,écoute protest the hero pis je voit du lamb dedans ( avec une touche de dream aussi lol)

Entk... je reviens ce soir, j,ai hate de voir ce qui sera écrit Smile
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:14

Bizarre et nouveau tu me fais penser a bad acid trip lol...

Je compend ce que tu veux dire Amy, surtout le bout que tu parles du HMV....
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:15

mais c'est vrai comme uroplatus dit .. tu peux pas inventer de quoi de nouveau, nouveau mais tu peut sortir ek de quoi d'bon et originale... mais si ca ressemble a des bands qui l'ont deja fait .. genre Korpiklaani psi finntroll... Ya du monde qui chialais pis disais ah yark c'est copier de Finntroll... mais moi j'trouve sa bon pis ca reste leur style... tandis que t'as genre Eluveitie que j'deteste a mort pis j'trouve que ca l'a vraiment ete rater... des bons instruments, bons chant mais j'aime juste pas ca... ca sonne trop .. NU METAL
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:18

Des bands avec des drummeur malade y'en a en masse... malhereusement j'ten nommerai pas ben ben, j'écoute surtout de la musique ou c'est loin d'être le but "d'être technique"... Mais des bands de Death, y'en a en maudit avec des drummer malade.

Pas besoin de jouer d'une façon spéciale de son instrument comme ton exemple de bassiste ou de drummer pour apporter quelque chose de plus, c'est beaucoup plus une questions de riffing, d'inspiration et d'arrangement selon moi.

Et Amy, je suis ben daccord avec toi en ce qui concerne ton exemple avec le folk. Eluveitie c'est pareil pour moi !
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:18

Antoine a écrit:
Citation:
mais entk, le débat est pas sur le mot "true".

On s'entend la dessus....

Je parle pas non plus d'inventer un syle... parceque dans le fond sa ne se fait pas vraiment. On peut pas arriver un jour et dire... kin vla un nouveau style. Bin sur que tout évolue, c comme nimporte quoi.

Avant ACDC c'était du métal lol, sa veux tout dire.

Bon chu désolé on attend après moi.... je continurai de débattre avec vous bientot.

Moi je trouve que mudvayne a apporté bcp de trucs différents. jconnais pas grand band métal avec un bassiste qui fait du slap bass comme le faisait le bassiste de tower of power ( band funk)

Si je cheque lamb of god... je connais pas bcp de drummer qui fait autant d'émioles rythmiques que lui, et qui est aussi très technique a la pédale double. Bon, c'est sur qu'il y a bcp de band qui vont aussi vite, mais c'est pas nécessairement un concours de vitesse. Le gars y renverse les beat, il joue en émiole sur une fraction du tempo, etc... Oui lamb c pas si vieux, on parle ici d'un band qui a genre 8 ans... mais messemble qu'ils ont approté qqch, vous trouvez pas ?

Dès fois j,écoute protest the hero pis je voit du lamb dedans ( avec une touche de dream aussi lol)

Entk... je reviens ce soir, j,ai hate de voir ce qui sera écrit Smile

Slap bass ta aussi 40 000 bands qui font ca c'est juste tes connais pas ... pis lamb of god avec ses pieds super technical .. come on .. ya aussi 40 000 meilleur drummer que ca! lol

la seule band j'peut te dire qui reste et va toujours rester unique a mes yeux c'est Tool...
pis c'est ben la seule band vraiment populaire que j'aime itoo
Y'on leur style et c'est quand meme pas facile a recreer... en fait c'est plutot Maynard qui m'fait capoter parce que ses side projects comme a Perfect Circle pis Puscifer .. j'adore ca!
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:22

Et je me répète, mais écoute Miserere Luminis, tu vas voir c'est quoi un band qui amène quelque chose à son style. Pourtant ça existe depuis genre 1 an ou 2.

Mais tu n'aimeras probablement pas ça donc tu ne verras peut-être pas ce que je veux dire non plus.

http://www.myspace.com/miserereluminis

Dernière édition par Uroplatus le Jeu 11 Mar 2010, 16:47, édité 1 fois
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:24

j'trouve que la seule chose que Lamb Of God a apporter dans ma vie c'est un potentiel cas de divorce entre moi pis mon chum hahahha! J'ai trouver un cd de ca un soir dans l'char... il ma juste regarder pis y'a dit .. "C'est pas a moi! c'est le cd a Alain, c'est lui qui l'a mit!!" LOL
J'vien menacante quand on m'expose a d'la musique de mauvais gouts Razz

mais serieux.. toi t'es aime ces bands la... mais j'vois aussi c'est ton style.
Si t'aime le technical, y'a beaucoup de bands que t'aimerais c'est pas dure...et tes chanceux! Chanceux dans l'sense que t'es pas difficile.. parce que moi aussi comme Uroplatus .. c'est un feeling que j'recherche dans musique .. et pas un son super bon de studio et des drums triggerer vraiment technical plus 3 guitars overlapper... c'est loin d'etre le cas

Moi j'aime ben des tounes super repetitive avec un maudit bon riff qui dure 10 min avec des ti keyboards ds l'background et les percussions c'est un drum machine lol... pis y'a ben du monde qui dirais YARK! change ca! j'teceurer!!
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:39

Mais tsé Antoine la musique c'est un sujet sur lequel on peut longtemps s'obstiner. Ça m'arrive de le faire avec mes chums ou ma blonde alors, ne te sent pas trop attaqué par mon discours non plus...

Ça ne se voulait pas insultant !
Amy
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 16:40

mais moi Antoine j'voulais l'etre insultante.. juste te l'preciser .. TA MUSIQUE LA .. YARRKKK!!!
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 17:38

Tiens Antoine, une couples de bands récents, ou des tounes récentes, qui "amène" quelque chose si on veut

Désolé pour les styles, je n'écoute pas la même musique que toi je crois !

Acid Witch : très bon death/doom/sludge avec des influences très sorcières !
http://www.youtube.com/watch?v=VqUFoYGKkr0

Nokturnal Mortum : le dernier cd est black/folk avec des passes prog, vraiment excellent et ressort du lot du black/folk qui s'est déjà fait
http://www.youtube.com/watch?v=R3Bm_cNkt1g

Agrimonia : death/doom/black/sludge/crust..... excellent mélange, parfaitement mixé ! (malheureusement, la toune que je voulais mettre n'est pas sur youtube...)
http://www.youtube.com/watch?v=ESyjSl0ynUI

Abigor: le nouveau cd est spécial, ça me fait pas tripper tant que ça, mais je comprends pourquoi le monde aiment ça (il faut écouter la toune en plusieurs parties sur youtube, elle dure plus de 19 minutes)
http://www.youtube.com/watch?v=2-gOaOI6axM

Belenos : Black metal avec des touches de musique celtique, relativement différent de ben des bands de black metal
http://www.youtube.com/watch?v=oLvjypiOjTM

I : mélange entre du black metal/heavy/musique de montagnes !
http://www.youtube.com/watch?v=1Do2ykXZ0zo

Drudkh : black metal ukrainien qui sonne comme rien d'autre ! sérieusement, ce band à son son, ses riffs, son atmosphère
http://www.youtube.com/watch?v=eJgi6fZkrjI&feature=related

Martyrdöd :ok, c'est du blackened crust, c'est pas du vrai metal à 100%, mais c'est black metal en maudit pareil !
http://www.youtube.com/watch?v=RV_ppLX7UbU

Technique, t'aimes les musiciens !

Reciprocal : death metal technique, moi je trippe pas tant que ça, c'est pas ben ben mon genre, mais ça quand même bon et surtout, de bon musiciens.
http://www.youtube.com/watch?v=k48E9UXR6m4

Bon, je sais pas si ça peut te convaincre que y'a du stock qui sort du déjà entendu aujourd'hui aussi, mais moi je crois que oui, c'est loin de tourner en rond ! Tu cherches peut-être seulement pas assez. C'est surtout dans l'underground que tu vois beaucoup plus de nouvelles choses, pas dans les gros bands "populaires".
Forked Tongue

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 18:40

Un mot: PSYOPUS!!!

Ideas of reference et Our encounters considered sont des chef-d'oeuvres de technicalité mais leur nouveau est plus décevant...
Pro_bug_catcher

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 18:57

Antoine :
Une chose, a mon avis, justifie a elle seule les nouveaux groupes de "vieux" styles comme de styles "nouveaux" : donner quelque chose à écouter et/ou voir en show.

J'ai lu que le Power metal a commencé dans les années 80 en réaction a la "dureté" (le terme anglais harshness est plus approprié) du death metal et du black metal. Donc le power métal a apporté d'être plus accessible pour moi.

N.b.: je n'y connais pratiquement rien au Métal, sauf quelques bribes par-ci par là, le peu que je connais est surtout sur le Power Metal et un peu de lecture sur les différents genres de Heavy Metal.
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 20:30

Uroplatus a écrit:
Et Amy, je suis ben daccord avec toi en ce qui concerne ton exemple avec le folk. Eluveitie c'est pareil pour moi !

Amy, Uroplatus, connaissez vous Equilibrium? C'est quand même un "vieux" band (selon la definition utilisé ici car ça fait presque 10 ans qu'ils existent et pas 1-2 ans) mais moi j'aime bien.

Uroplatus a écrit:
Tiens Antoine, une couples de bands récents, ou des tounes récentes, qui "amène" quelque chose si on veut

Un autre band dans cette liste selon moi c'est UnexpecT, groupe québecois qui je crois amène quelque chose d'unique au genre métal surtout avec leurs derniers albums..... mais encore la c'est un "vieux" band. Mais ils donnent de très bon show live!

http://www.myspace.com/unexpect
Vince89

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Jeu 11 Mar 2010, 20:50

Oui je vais les voir en premiere partie de Kataklysm en fin de semaine j'ai bien hâte! Mais j'y vais plus pour Kataklysm
LD50

Masculin

MessageSujet: Re: Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!   Ven 12 Mar 2010, 07:59

Ouais, je connais Equilibrium, par contre c'est pas vraiment dans mes cordes, mais je trouve pas ça mauvais.

Et UneXpecT, oui je connais, mais je déteste à mourrir !!!!! J'peux pas enlever le fait que c'est unique, mais ça m'agresse tellement. En plus je les ai vu au moins 5-6 fois en première partie d'autres bands et c'était un supplice à chaque fois. Chacun ses goûts, haha !

Bands métal peu/moins connu qui devrait l'être davantage!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant