|
| Auteur | Message |
|---|
Stav ADF

| Sujet: Re: calico?? Dim 13 Jan 2008 - 23:53 | |
| |
|
 | |
hopesfall

| Sujet: Re: calico?? Dim 13 Jan 2008 - 23:57 | |
| voici la photo que tu a pris a daytona avec les calicos  |
|
 | |
Stav ADF

| Sujet: Re: calico?? Lun 14 Jan 2008 - 0:03 | |
| Cool merçi C'est cool on peux voir les différences .... certains appellent ça calico pour un .... d'autres paradox pour l'autre , d'autres three toned boas pour l'autre etc..... Stav |
|
 | |
Sly Chargé de Section

| Sujet: Re: calico?? Lun 14 Jan 2008 - 9:34 | |
| Je vais faire un post dans le courant du mois avec des photos pour les différents morphs de constrictors. J'y travaille présentement et je suis en train de sortir également un autre texte intéressant, c'est juste le temps qu'il manque J'aime les choses bien faites, donc j'aime mieux y mettre un peu plus de temps donc plus d'info sur les calicos dans quelques semaines pour ma part  |
|
 | |
Stav ADF

| Sujet: Re: calico?? Lun 14 Jan 2008 - 9:37 | |
| Cool ça Sylvain !  Ça m'intrigue aussi le calico  Stav |
|
 | |
magic_
Fier Donnateur (Via Encan)

| Sujet: Re: calico?? Lun 14 Jan 2008 - 9:42 | |
| Merci les mecs pour toutes vos réponses!!  ont va peut-etre réussir a démystifier le mystère du calico, tout comme la caramilk...  j'ai hâte de voir la suite! |
|
 | |
Forked Tongue

| Sujet: Re: calico?? Lun 14 Jan 2008 - 10:50 | |
| Il y a Matt de chez GHI Reptiles qui a eu 2-3 portées de ATB avec ce qui semble être des calicos. Il appelle ça des Red Hots et des Candy Canes. Les bébés de Candy Canes semblent beaucoup plus porter le gêne calico que les Red Hots. Mais puisque les ATBs sont polymorphiques c'est plus dur de savoir si c'est vraiment ce que l'on appelle calico et si ça représente la même chose que chez les autres boidés... Bref si c'est la même chose ce serait dur à savoir si c'est récessif ou codom puisqu'il en a produit avec un couple rouge WC et un couple Candy cane WC... Intéressant comme post en tk! Vous pouvez aller voir son site pour les photos. http://www.freewebs.com/amazontreeboas/ |
|
 | |
Precious Gecko

| Sujet: Re: calico?? Lun 14 Jan 2008 - 16:59 | |
| Ce ne serait pas un paradox :?: car il me semble que calico implique des taches blanches un peux partout sur un spécimen non albino alors que le paradox quand à lui est un albino avec des parcelles de pigmentation non définie si je me trompe pas |
|
 | |
Stav ADF

| Sujet: Re: calico?? Dim 3 Fév 2008 - 22:26 | |
| Pendant que je suis tombé sur les photos et pendant que j'y pense...... Être crosseur ..... je pense que je vendrais ça comme calico à quelqu'un qui débute dans le hobby .... 5000$ c'est ok vous croyez ?? Vlà un exemple comme celui du con qui a mis l'annonce que hopesfall parle plus haut dans le post.... celle -çi c'est une anery ( évidement ) qui appartient à un ami à moi que j'ai ..... C'est de ça que je parles quand je parles d'une bactérie/fongus qui fait que ça enlève la couleur d'un serpent après une mue. Ça m'est déjà arrivé dont avec deux mâles pastels de ma lignée de pastels qui n'avaient plus l'air de pastels après ça..... que j'ai mis quelques jours avec une femelle dont j'ai pas fait de quarantaine qu'un ami m'a ammenné pour un breeding loan . Aussitôt qu'ils défèquent et que ça va sur un autre serpent , c'est fait ..... Généralement ce sont des selles pâteuses voir huileuses et qui collent sur le serpent quand il passe dans les selles ou se fait défèqué dessus c'est très sûr à enlever même avec un shampoing à cause de sa consistance huileuse et collante , il est casiment impenssable de pouvoir tout enlever entre les replis d'écailles..... ¸ Ça s'impregne dans la peau et ça fais que quand le serpent mue il perd sa couleur ...... çe n'est pas seulement un problème de Boas , j'ai vu ça chez plusieurs espèces de serpents . Ce n'est pas dangereux donc pas de panique si ça vous arrive , faut juste faire sûr d'isoler le(s) serpents atteints le temps qu'ils muent et que ça passe . Ça passe aussi vite que ça arrive . La couleur peut revenir à force du temps, souvent la couleur ne reviendra jamais comme avant parcontre des fois oui très près. Ça peut varier en intensité , des fois ça remarque quasiment pas c'est juste quelques écailles d'autre fois c'est pire que ça , d'autres fois c'est quasiment impossible de dire que c'est pas un calico ... Bon assez parlé .... voiçi les photos d'une nouvelle phase .... " The Crosseurcalico "  Je posterai des photos dans quelques mois pour vous montrer la différence car celles là c'est mon chum qui les a prises ça fais un bon pti bout de temps déjà. EDIT **** J'ai oublié de mentionner ..... ceçi est une anery certe et le résultat est comme ça pas juste parceque c'est une anery ..... Ça varie vraiment beaucoup les teintes d'un serpent à l'autre et ça joue même dans les teintes de brun et noir comme une plaie qui se cicatrise ....     Stav  
Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 22:54, édité 1 fois |
|
 | |
Marc Dubois ADF

| Sujet: Re: calico?? Dim 3 Fév 2008 - 22:40 | |
| | Citation: | | C'est de ça que je parles quand je parles d'une bactérie/fongus |
Très intéressant Stav, si tu trouve plus de détail au sujet de cette bactérie ou fungus, laisse le moi savoir svp. Merci!  |
|
 | |
Stav ADF

| Sujet: Re: calico?? Dim 3 Fév 2008 - 22:46 | |
| C'est con .... j'avais les noms car ça avait été identifié par le veto mais me souviens plus et je trouve pas les résultats d'examens, au pire je te passerai le Mader p-ê que c'est dedans ...
Stav |
|
 | |
Marc Dubois ADF

| Sujet: Re: calico?? Dim 3 Fév 2008 - 22:51 | |
| |
|
 | |
magic_

| Sujet: Re: calico?? Lun 4 Fév 2008 - 18:49 | |
| est-ce un peu le meme type de fungus ou bactérie que l'on peut retrouver chez les poissons d'eau douce... car j'ai déjà observer ce phénomène assez souvent surtout chez des black moore, fantail et calico... mais pour les poissons, je croit que généralement c'est mortel si non traité??
et pendant qu'on y est j'ai souvent vu le terme ¨scale rot¨ ou quelque chose du genre, quelqu'un peut m'éclairé sur le sujet... :oops: |
|
 | |
Stav ADF

| Sujet: Re: calico?? Lun 4 Fév 2008 - 22:16 | |
| | magic_ a écrit: | est-ce un peu le meme type de fungus ou bactérie que l'on peut retrouver chez les poissons d'eau douce... car j'ai déjà observer ce phénomène assez souvent surtout chez des black moore, fantail et calico... mais pour les poissons, je croit que généralement c'est mortel si non traité??
et pendant qu'on y est j'ai souvent vu le terme ¨scale rot¨ ou quelque chose du genre, quelqu'un peut m'éclairé sur le sujet... :oops: |
hummm je ne saurais te dire pour les poissons Etienne désolé....
Pour le scale rot ...... c'est en bon canadien français .... la pourriture des écailles . Ça c'est autre chose , généralement tu auras ça quand la désinfection n'est pas faite adéquatement et qu'un serpent baigne dans ses selles ou genre tu change pas le substrat assez souvent ce qui fait qu'il est toujours dans un endroit très humide . L'humidité excessive peut devenir en cause .
Stav |
|
 | |
|