Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

Fiches de végétaux à donner à vos reptiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Jeu 04 Sep 2008, 3:19 pm

Très souvent, les nouveaux propriétaires de reptiles à tendance vétarienne, ne savent pas quoi donner à leurs reptiles pour qu'ils soient en santé. Cette fiche aidera certaine personne à mieux s'y retrouver.

Végétaux (feuillages)
Pissenlit
Trefles
Luzerne
Chicorée
Romaine
batavia
Scarole
frisée
endive
mâche
Cresson
Persil
Choux chinois
Choux vert
épinard
céleri
fanes de carottes
Fanes de navets
Fane de radis
Faux acacia
Mûrier-platane

Fleures:
Pissenlit
forsythia
genêt
Hibiscus
paquerette
robinier
luzerne
trèfle
mimosas
Toutes fleurs des feuillages de la première colone.
Les fleurs jaunes sont particulièrement appréciée des uromastix

Légumes:
Haricots vert
Petits pois partiellement cuits
courgettes
Carotte
Lentilles
Pois chiches partiellement cuit
Panais
Piment (rarement) Grand renforcateur de couleur.
Citrouille
Salade (attention à ne pas trop en donner, elle est vide en nutriment mais riche en eau. La laitue romaine ne doit pas être donné car elle donne des diarées)

Fruits:
Tomate (rarement) Grand renforcateur de couleur.
Framboise (rarement) Grand renforcateur de couleur.
Bleuet (rarement)

Graine:
Tournesol
Alfalfa
Chanvre
lin
Millet
orge
Sarasin

Ceci n'est qu'une fiche pour vous aidez à vous retrouvez. D'autres végétaux sont aussi possible. N'ésitez pas à en rajouter.

Liens vers AHQ

Dernière édition par arcanne le Ven 05 Sep 2008, 5:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Fier Donnateur (Via Encan)

Masculin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Jeu 04 Sep 2008, 5:09 pm

Est-ce que ces végétaux sont adapté pour les monkey tail skink? Si oui je part a l'épicerie à l'instant!
AlexG

Masculin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Jeu 04 Sep 2008, 5:32 pm

Super bonne idée miss!!! Wink

Cloud le best peur les monkey tail skink c'est le potos sans pesticides Wink Razz

Ciao
Alex
Manu
ADF

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Ven 05 Sep 2008, 1:08 pm

Superbe Idée thumright

www.canada-reptiles.com

Life's journey is not to arrive in heaven safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out, shouting, ''Holly shit....what a ride!''
sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Jeu 18 Sep 2008, 12:28 pm

Il y juste un problème avec cette liste, c'est la fréquence à la quel l'on doit donner certain aliment a nos reptiles végétarien, car certain de ces aliment doivent être donné avec parcimonie.

Voici le lien de cette liste complet avec les fréquences, elle est en anglais, mais tout les valeur nutritive y sont inscrite.

http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm

Le tofu nature est aussi une excellant source de calcium, d'eau et de protéine végétal qui pourrais être ajouté à cette liste. à donner qu'une à deux fois semaines. Mes iguanes en raffolaient !
Cloud

Masculin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Jeu 25 Sep 2008, 10:32 pm

C'est quoi du potos?
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Ven 26 Sep 2008, 2:01 pm

Cloud a écrit:
C'est quoi du potos?

Une sorte de plante que tu trouves facilement en pépinière

Liens vers AHQ
SnakeEyes

Masculin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Dim 19 Avr 2009, 1:23 am

arcanne a écrit:
Cloud a écrit:
C'est quoi du potos?

Sur Google on peut les voir en inscrivant 'Pothos'... Si vous en donnez à vos reptiles, assruez-vous qu'ils n'ont pas été traité avec des pesticides chimiques, mais bien naturelles et bio, comme toutes les plantes que vous mettez dans vos vivariums... salut
Nir
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Dim 19 Avr 2009, 8:26 pm

SnakeEyes a écrit:
arcanne a écrit:
Cloud a écrit:
C'est quoi du potos?

Sur Google on peut les voir en inscrivant 'Pothos'... Si vous en donnez à vos reptiles, assruez-vous qu'ils n'ont pas été traité avec des pesticides chimiques, mais bien naturelles et bio, comme toutes les plantes que vous mettez dans vos vivariums... salut

Il est à noter que le pothos n'est pas pour tous les reptiles. Les mokey tail sont adapté à en manger puisqu'il s'agit d'une source de nourriture naturel pour eux, mais le pothos est en général très difficile à dirgérer...
MeG

Féminin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Mer 13 Jan 2010, 5:15 pm

J'aimerais savoir si on peut donner des fruits et légumes qui on été congelé? En hiver c'est plus difficile des acheter frais

Et c'est quoi qu'il ne faut pas donner à part la icebirg au Dragon Barbu??

Merci Smile
phrakt

Masculin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Mer 13 Jan 2010, 5:24 pm

Le pothos, comme toutes les aracees (Philodendron, Anthurium, Monstera, Dieffenbachia, etc.), contient des oxalates, qui vont empecher l'absorption de calcium et vont causer des maladies metaboliques des os. En s'attachant au calcium, ca cristallise et risque aussi de causer des pierres au rein.

A part pour des especes dont l'alimentation inclut ces plantes dans leur environnement naturel (i.e. le monkey tail skink), je deconseillerais fortement l'utilisation des plantes de cette famille dans l'alimentation d'un animal.
liosar

Masculin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Mer 13 Jan 2010, 8:28 pm

ce message est pour arcanne.
je suis voudrais avoir plus de detailles sur le vivarieum que tu vend
arcanne
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Jeu 14 Jan 2010, 8:07 am

Va voir tes MP

Liens vers AHQ
Reptilius

Féminin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Jeu 14 Jan 2010, 8:24 am

MeG a écrit:
J'aimerais savoir si on peut donner des fruits et légumes qui on été congelé? En hiver c'est plus difficile des acheter frais

Et c'est quoi qu'il ne faut pas donner à part la icebirg au Dragon Barbu??

Merci Smile

Oui, on peut donner des aliments qui ont été congelé. Parfois, je donne de la macédoine congelé à mes reptiles que je décongèle bien sûr ou de la macédoine en conserve, il en mange beaucoup mais il aime mieux les aliments frais.
Je te dirai de donner le moins possible du chou et essaie de varier la laitue, si tu donnes trop de romaine, ton dragon barbu va avoir la diarrhée car la laitue romaine, c'est beaucoup d'eau et il n'y a rien d'autres dedans, alors, tu peux donner de la chicorée, de la scarole, des endives etc, tk, il y a une liste. Mes dragons barbus mangent des oignons aussi, c'est supposément rare, mais mes reptiles aiment cela, lol Razz .
liosar

Masculin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Jeu 14 Jan 2010, 9:09 am

Encor une fois désoler mais je n'arrive pas a t envoyer de MP arcanne, mon courriel est fuli22@hotmail.com au cas ou.
MeG

Féminin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Jeu 14 Jan 2010, 9:48 am

Reptilius a écrit:
MeG a écrit:

Et c'est quoi qu'il ne fau
Et pas donner à part la icebirg au Dragon Barbu??

Merci Smile

Oui, on peut donner des aliments qui ont été congelé. Parfois, je donne de la macédoine congelé à mes reptiles que je décongèle bien sûr ou de la macédoine en conserve, il en mange beaucoup mais il aime mieux les aliments frais.
Je te dirai de donner le moins possible du chou et essaie de varier la laitue, si tu donnes trop de romaine, ton dragon barbu va avoir la diarrhée car la laitue romaine, c'est beaucoup d'eau et il n'y a rien d'autres dedans, alors, tu peux donner de la chicorée, de la scarole, des endives etc, tk, il y a une liste. Mes dragons barbus mangent des oignons aussi, c'est supposément rare, mais mes reptiles aiment cela, lol Razz .

Merci pour la réponse Smile
Mais est ce qu'il y a des fruits ou légumes qu'on ne doit absolument pas donner à notre barbu? Ce matin j'ai donnée une fleur d'hibiscus, brocolie et carotte rapée,, Est-ce qu'on peut se contacter par MP? j'aimerais bien avoir des petits conseils

MeG
jklh

Féminin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Lun 30 Aoû 2010, 2:50 pm

est-ce que les dragon peuvent manger des petit vers de terre?
Et pourriez-vous me donner une liste des aliment toxique ou qui sont toutt simplement mauvais pour les dragons? Wink
Merci Good Luck
jklh

Féminin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Mar 31 Aoû 2010, 9:20 am

Bonjour, dans le haut de la page c'est marqué pissenlit, mais est-ce que c'est la fleur, la tige et/ou les feuille Question
Manu
ADF

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Mar 31 Aoû 2010, 9:37 am

jklh a écrit:
Bonjour, dans le haut de la page c'est marqué pissenlit, mais est-ce que c'est la fleur, la tige et/ou les feuille Question

Les 2

www.canada-reptiles.com

Life's journey is not to arrive in heaven safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out, shouting, ''Holly shit....what a ride!''
jklh

Féminin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Mer 01 Sep 2010, 8:42 pm

merci je lui en est donner un complète avec la main et il a voulu manger juste la fleur, je n'est pas encore essayer les feuille geek
greengirl18

Féminin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Ven 29 Oct 2010, 3:15 pm

jvoudrais savoir la quantiré de nourriture qu'on doit donner par jour?!
Wolfel

Féminin

MessageSujet: Re: Fiches de végétaux à donner à vos reptiles   Mar 02 Nov 2010, 12:10 am

Pour les pissenlits, stu grave si je donne la tige aussi?
c'est une question stupide.. c'est juste que je trouvais que le blanc dans la tige avait l'air louche lolllll

Fiches de végétaux à donner à vos reptiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1