Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 [Crested Gecko] Humidité, chaleur et comportement étrange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maskuroi

avatar

Masculin

Age : 19
Nombre de messages : 2
Ville : Châteauguay

MessageSujet: [Crested Gecko] Humidité, chaleur et comportement étrange.   Lun 11 Sep 2017, 13:32

Bonjour! J'ai fouille sur nombreux forum, site et demande aux gens d'animalerit différente (Spécialiser ou pas) mais aucune réponse ne me satisfait vraiment. 

(Récapitulation rapide des info': Substrat: Fibre noix de coco. Terrarium 40hauteur pour du 32largeurs. Hydro' et termo de marque ZooMed. Lampe Chauffante 100w)


Humidité: J'ai un crested Gecko dans un terrarium de petite taille (40H, 32L?) et j'ai vraiment du mal avec mon humidité. Je suis toujours dans le seuil du 55-65. Ce qui est un peu trop bas pour mon crested. J'ai un grillage dans le haut et deux "trappe" dans le bas et pourtant j'arrive quand même à avoir quelque apparition de mousse blanche dans mon substrat de noix de coco. Pas beaucoup mais quand même j'en ai dans les coins et les pieds de bamboo que j'ai acheter. J'aimerais qu'on m'explique comment bien airé mon terrarium sans pour autant perdre de la chaleur (paragraphe suivant), en gardent l'humidité sans qu'il y ai des satanés micro' organismes dans mon terrarium! Vous me conseiller de mettre l'hydromètre à la base ou en hauteur se mon terrarium?

Température: Avant que vous me disent: "Ton crested a pas besoin de lampe chauffante il vit très bien à température pièce!" Oui. Je le sais. Mais chez nous s'est TRÈS mal isoler. On chauffe au bois et à l'huile, ont est en campagne..Des bucherons ok? xD Donc si il fait 10degrés dehors, il en fait 12 en dedans! Avec l'hiver québécois qui arrive jai la chienne de retrouver un Crested Glacon. Je lui ai donc acheter une lampe de 100w que j'ai accrocher provisoirement a une trentaine se centimètre au dessus de sa cage. Malheureusmeent comme je perd de l'humidité rapidement (en plus avec la chaleur sa l'aide pas) je couvre le dessus de ma cage partiellement avec une couverture ou une feuille de carton. Donc sa chauffe pas aussi bien, d'ailleurs cest surtout la nuit que je devrait laisser la lampe ouverte. Donc, dois-je prévoire une lampe de nuit et de jour pour l'hiver? Comment me proposé vous de rechauffer mon terrarium, par le haut ou le bas? Sa me dérange pas de prendre des photos de l'interieur de chez nous pour que vous me conseiller une place ou le poser. Parce qu'il y a beaucoup de fenetre (mal isoler) et je croie que le poser dans un coin n'est pas l'idéal....? Vous me conseiller de mettre le termometre à la base du terrium ou en hauteur?

Comportement: J'ai trouver aucun sujet à ça. Il me la fait une ou deux fois mais à chaque fois j'ai du mal a voir ce qu'il fait vraiment. Mon Gecko est un male, et une fois alors qu'il venait de finir de manger et l'autre alors que son 2-5minutes de manipulation à été passer. Il tourne la tete pour venir lècher ses parties. Mais il a tirer sur les petits point blanc(ou je sais pas) et il en a ressortir une substance(?) et je croie qu'il la manger...? Serieux j'arriverait pas trop a mieux définir ça mais il a sorti quelque chose de ses partie, entre la base de sa queue et la ou ya une bosse. M'enfin. Est-ce normal? Est-ce un manque de calcium? Est-ce le stresse ?

Bon voila en espérent que j'ai bien décris, je suis désoler pour les fautes. J'ai pas d'ordinateur sous la main donc je fait tout sur téléphone xD


Bref voici mon terrarium. Je dois le laver aujourd'hui inquièter vous pas niveau propreté j'ai aucun problème. Vous avez des trucs cependant pour nettoyer les taches de goutellettes? Quel eau vous utiliser pour arroser? Parce que franchement s'est pas lavable xD
 Oui, je met du papier dans le fond du terrarium, sa permet de retirer rapidement le substrat. La première fois que j'ai laver mon terrarium sa été un enfer et comme j'aime pas laisser mon Gecko dans sa cage provisoire longtemps, je prefere faire ca vite et bien. A moins que sa cause problème? 
J'avais une plante vivante avant dans mon terrarium (du potos) malheureusement elle est mortes et j'ignore a xause de quoi. Faut dire que j'ai pas le pousse vert non plus. Jai donc acheter une noix de coco pour qu'il ce cache dedans et j'ai déposer des rouleaux de PQ pour qu'il y ai des cachettes en attendant que je réinstalle une plante ou ai y achter une fausse.
 Dite le franchement s'il manque de quoi dans mon terrarium qui peux compromettre la santé de mon Gecko! Proposer moi aussi des trucs! Jme suis inscrit parce que j'veux avoir des connaissances sur le sujet donc vos ptit truc personnel j'veux les entendres! : )

Revenir en haut Aller en bas
 
[Crested Gecko] Humidité, chaleur et comportement étrange.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Section Débutants/Beginners Section :: Débutants/Beginners-
Sauter vers: