Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 Convaincre ses parents d'avoir un serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crspierre5

avatar

Masculin

Age : 17
Nombre de messages : 3
Ville : Varennes-Vauzelles

MessageSujet: Convaincre ses parents d'avoir un serpent    Lun 05 Juin 2017, 16:51

Bonjour / Bonsoir
Nouveau sur le groupe je vais d'abord me présenter ☺️
Pierre, 17 ans. Apprenti mécanicien automobile en fin de 2eme année, année du Cap.
Je vis encore chez mes parents.

Je possède actuellement un micro élevage à but non lucratif de gerbille ( 6 gerbilles en moyenne par moi)
J'ai aujourd'hui 9 gerbilles ainsi que 3 lapins
Je m'occupe à 100% de mes animaux
Mes parents ne finance rien, 0

Cela fait 3 mois que j'aimerais énormément avoir un Python régius. Je me renseigne et fait par de mes connaissances sur le sujet à mes parents
Ma mère reste bloqué sur la peur que le serpent se sauve et étrangle un de nous ( 1 frère et une sœur plus petit que moi)
Elle me dit également " tu auras un serpent quand tu seras chez toi !"

Le 3 juin je les ai emmener à une bourse aux reptiles ou j'ai manipuler devant eux, je me suis également fait mordre sans stressé sans peur devant eux en rigolant aucun des deux n'as eu peur ou autre

Comment faire pour les convaincre ?
Si quelqu'un a déjà eu le souci, ma mère me pose des questions sur le python elle m'écoute pendant des heures quand j'en parle mais reste bloqué comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Flitzoppenheim

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 14
Ville : Amiens

MessageSujet: Re: Convaincre ses parents d'avoir un serpent    Lun 12 Juin 2017, 15:57

Le hic vient peut-être du fait qu'avoir un serpent nécessite de la place. On apprécie mieux les dimensions des objets lorsqu'on a un certain âge.
J'ai toujours voulu avoir un serpent, et ça n'est que récemment, à 26 ans, que j'ai décidé d'en prendre un sous ma responsabilité. Comme tu dois le savoir, un serpent nécessite au moins une fois sa taille par rapport à la longueur du terrarium. Ma petite Evy, doit avoir un point chaud à 33°C, point froid à 25°C, cachettes, nourriture (surgelée puis décongelé), et malheureusement : d'un côté y'a la peur de l'inconnu, et de l'autre, le fait que "ça" ne soit considéré que comme une décoration.
Y'a peut-être tout simplement pas la place chez tes parents et toi ; ou alors tes parents pensent qu'il n'y a pas la place. Un python grandira et aura besoin d'un terrarium adapté. De plus, il vivra longtemps. Tu as 17 ans. Es-tu prêt à adopter un serpent qui vivra jusqu'à tes 50 ans ? tu n'en voudras pas un autre à tes 20 ans ? auras-tu la place de le garder lorsque tu ne vivras plus chez tes parents ?
Ce sont les questions que je poserai.

Plus que le fait d'avoir un tel reptile, il faut imaginer l'ampleur de cette responsabilité. 

Néanmoins, si tu dis à tes parents : "je souhaite m'affirmer, avoir cet animal pour prouver ma rigueur. Je veux lui apporter tout ce qu'il a besoin, ce sera un accomplissement personnel. Je sais déjà ce que ça implique, mais mon rêve est de m'occuper d'un Python Régius. Je m'y connais dans ce domaine et dans 20 ans il sera encore avec moi". : Bah là, ça pourrait être un argument, non ?
Sinon, dans 3 ou 4 ans, tu pourras faire tout ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Flitzoppenheim

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 14
Ville : Amiens

MessageSujet: Re: Convaincre ses parents d'avoir un serpent    Lun 12 Juin 2017, 16:04

Ah, j'y pensais.
Sauf si tu nourris ton serpent avec des proies vivantes, et que tu as un élevage de rongeurs... (gerbilles ?) ; ce sera des proies décongelées. Donc tu devras acheter des souris congelées à l'animalerie et les rapporter à la maison rapidement. 
Avec le permis de conduire et une glacière ça sera mieux... sinon, une fois par semaine, tu devras trouver un rongeur de bon poids/bonne taille pour qu'il soit gobé rapidement... (et ton serpent ne te dira pas merci !!! il gobe puis digère...)
Revenir en haut Aller en bas
crspierre5

avatar

Masculin

Age : 17
Nombre de messages : 3
Ville : Varennes-Vauzelles

MessageSujet: Re: Convaincre ses parents d'avoir un serpent    Lun 12 Juin 2017, 16:12

Niveau place j'ai encore ce qu'il faut et même largement. J'ai fait en sorte que ma chambre (lieu de vies de les animaux) soit aménagé pour leurs bien. J'ai également à ma disposition une autre pièce de 7m2 avec juste un bureau et une étagère la ou je voudrais installer mon éventuel futur python régius, comme je disais je me suis engagé pour 10 ans pour les lapins et environ 4 ans pour les gerbilles mes parents savent que je suis responsable mais bloqué énormément sur le fait du serpent ( quel intérêt pourquoi comment etc) les questions de parents quoi.. Pas de câlins etc, je les ai emmener dans un salon du reptile (photo si possible prise par mes parents) et pourtant malgré les tonnes d'exposés que je leurs ai fait pour prouver mes connaissances et ma motivation il bloque encore
Revenir en haut Aller en bas
Flitzoppenheim

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 14
Ville : Amiens

MessageSujet: Re: Convaincre ses parents d'avoir un serpent    Lun 12 Juin 2017, 16:51

L'horreur des serpents (sans les connaitre), terrifie pas mal de monde. Même si on dit que ça n'est pas froid, gluant, et que ça ne mange pas d'humains... le préjugé reste. 
Je peux bien imaginer ce que ça fait de ne pas pouvoir (erncore) faire tout ce que tu veux, à 17 ans. Tes parents s'imaginent sûrement qu'un serpent, c'est une autre affaire que les autres animaux auxquels on a l'habitude. Même si tu dis que tu en es responsable, ils ont peut-être l'impression que ce sera un fardeau à porter. Lorsqu'on est jeune on a des convictions qui rapidement s'anéantissent. Tes parents peuvent penser que tu es dans une phase de "je souhaite cela, je veux faire ceci, je peux faire ce que je dis". 
Mais je ne vois pas vraiment comment leur démontrer ta rigueur et ta motivation. Avant 20 ans, on désire beaucoup de choses... Les plus vieux le savent. C'est peut-être cela que tes parents redoutent. Ils se disent que ça n'est qu'une phase. Préjugé plus ou moins vrai de l'adolescence. 
Tes parents ont peut-être mesuré l'ensemble des paramètres et, de leur point de vue, ils ont certainement raison. (Ça n'est pas que je sois vieux, mais l'expérience légitime beaucoup de choix.) En gros, tes parents doivent considérer que c'est une lourde charge, qu'ils ne veulent pas porter, et qu'à l'avenir tu pourrais changer d'avis. 
C'est une position délicate. En fait, avoir un serpent, c'est comme leur dire "je suis désormais un adulte".
Dans tous les cas, tout doit se faire progressivement. Je ne souhaite pas faire de psychologie ou d'analyse de science familiale, mais tes parents doivent se dire que tu es dans une période où tu évolues trop rapidement ; une période où on prend plein de décision que l'on regrette après.
Revenir en haut Aller en bas
Flitzoppenheim

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 14
Ville : Amiens

MessageSujet: Re: Convaincre ses parents d'avoir un serpent    Lun 12 Juin 2017, 17:01

D'une autre manière, c'est comme si tu voulais avoir un chien. Tes parents doivent le voir comme tel. (Mais un chien très imposant !). À 17 ans je voulais refaire le monde ; désormais je sais que c'est la fin du spectacle. En quelques années, surtout de 17 à 24 ans, psychologiquement, l'on change énormément. Tes parents le savent certainement. Voilà pourquoi ils ne voudraient pas que dans deux ou trois ans, ils se retrouvent avec un serpent tandis que tu rentabilises les boites de nuit... lol
Revenir en haut Aller en bas
crspierre5

avatar

Masculin

Age : 17
Nombre de messages : 3
Ville : Varennes-Vauzelles

MessageSujet: Re: Convaincre ses parents d'avoir un serpent    Lun 12 Juin 2017, 17:11

Je ne sais pas trop pourquoi il bloque car depuis ma plus petite enfance j'ai vécu avec des animaux, chien chat, hamster souris poisson rouge enfin bref puis plus rien et de nouveau un chat il y a 5 ans puis j'ai commencé mon apprentissage j'ai commencé par 2 gerbilles puis 3autres et tout sa en espaçant les achats Oui sauvetage de 2 lapins et un 3 ème après, aujourd'hui je travaille pour mes animaux, je me suis engagé ainsi que ma copine pour les entretenir et les faire vivre au mieux (budget du moi basé sur eux) et j'aimerais surtout leurs faire comprendre le pourquoi du serpent l'intérêt que j'en ai (habitat à recrée observer, les reproduction, la nutrition et j'en passe) mais aujourd'hui mes parents m'écoute beaucoup mais reste bloqué sur le fait que c'est un serpent.. Je pensais essayé par la méthode un peut forceuse qui consiste à acheté un terrarium ainsi que toute la décoration l'éclairage le chauffage le thermostat etc sans acheté l'animal pour le moment, recréer un habitat paradisiaque et qui donne envie à mes parents d'observer un serpent évolué et grandir dans cet environnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convaincre ses parents d'avoir un serpent    

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre ses parents d'avoir un serpent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Section Débutants/Beginners Section :: Débutants/Beginners-
Sauter vers: