Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Détection de l'eau à distance par les rep et par les amphi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papapon

Masculin

MessageSujet: Détection de l'eau à distance par les rep et par les amphi   Mer 31 Aoû 2016, 14:22

Salut!
J'ai construis un petit bassin avec un petit ruisseau artificiel dans ma cours de banlieue. Il y a quelques poissons rouges et je compte éventuellement y ajouter mes 3 tortues. Mais je me demande comment se fait-il que 2 grenouilles soient apparues dans ce bassin après quelques semaines ? Comment font-elle pour détecter la présence d'eau si loin de tout fossé susceptible d'être habitable pour des amphibiens ? Je suis à au moins 500 mètres d'un tel fossé et il n'y a aucun autre plan d'eau à proximité.
PP
Revenir en haut Aller en bas
Flitzoppenheim

Masculin

MessageSujet: Réponse tardive ?   Lun 12 Juin 2017, 16:21

Bon,
je suis nouveau sur ce forum... 

Il est probable que, comme les moustiques, dès qu'il y a un point d'eau la vie reprenne le dessus. Comme on dit, "l'eau c'est la vie", et comme on disait, "le pinard est en retard". Bon, on ne disait pas cela, mais à tous les coups, les bonnes conditions étaient réunies pour abriter la vie, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas

Détection de l'eau à distance par les rep et par les amphi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1