Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Un serpent ignore t-il un repas trop petit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franky4118

Masculin

MessageSujet: Un serpent ignore t-il un repas trop petit.    Lun 06 Oct 2014, 23:14

Salut a tous je lis souvent un serpent a régurgité sont rat car il était trop gros mais par exemple s'il mange des rats adultes comme repas habituel et que l'on lui donne 6 petites souris a la place du rat habituel va t-il les manger ou les ignorer, le poids du rat = ceux des 6 souris? Franky4118.
Revenir en haut Aller en bas
ultra.python
Membres Remercié

Masculin

MessageSujet: Re: Un serpent ignore t-il un repas trop petit.    Mar 07 Oct 2014, 12:59

Habituellement, ton serpent devrait pas les ignorés.quelle sorte de serpent as tu?
franky4118

Masculin

MessageSujet: Re: Un serpent ignore t-il un repas trop petit.    Mar 07 Oct 2014, 22:35

Salut ultra python j'ai lu un article qui mentionnait que quelqu'un avait plusieurs serpent ensemble et en avait perdu un alors quelqu'un lui a répondu qu'il avait peut-être été mangé et un autre lui a répondu qu'il n'y avait peu de chance qu'il le voie et le mange car il était trop petit alors c'est pourquoi je me posais cette question vu mon peu d'expérience et non je n'ai pas de serpent merci pour la réponse. Franky4118.
franky4118

Masculin

MessageSujet: Re: Un serpent ignore t-il un repas trop petit.    Mar 07 Oct 2014, 22:35

Salut ultra python j'ai lu un article qui mentionnait que quelqu'un avait plusieurs serpent ensemble et en avait perdu un alors quelqu'un lui a répondu qu'il avait peut-être été mangé et un autre lui a répondu qu'il n'y avait peu de chance qu'il le voie et le mange car il était trop petit alors c'est pourquoi je me posais cette question vu mon peu d'expérience et non je n'ai pas de serpent merci pour la réponse. Franky4118.

franky4118@gmail.com
Eniel
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Un serpent ignore t-il un repas trop petit.    Lun 13 Oct 2014, 16:27

Je crois savoir de quoi tu parle et je crois même avoir été celle qui a mentionner ça si ma mémoire est bonne. En faite, ça dépends de la taille du serpent et de la petitesse de la proie. Par exemple, si un python royal est assez gros pour manger un rat de 150gr et que tu lui donne une souris de 40-50gr, il va surement la manger quand même. Mais si tu donne un pinki de souris (bébé souris naissant, sans poil) à un birman de 14 pieds, il ne le remarquera même pas. C'est dans cet optique que j'avais parler. Sans compter que, si encore une fois ma mémoire est bonne, dans ce cas on parlait aussi d'espèce qui avait zéro tendance ophiophage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un serpent ignore t-il un repas trop petit.    

Un serpent ignore t-il un repas trop petit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1