Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Plaque etrange sur mon python royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sharkystark

Masculin

MessageSujet: Plaque etrange sur mon python royal   Mar 05 Aoû 2014, 10:13

voilà j'ai acheté deux pythons samedi dernier et je me suis rendu compte que un des pythons présentait quelque lésions ou tache sur le corps.. j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrais me dire qu'es ce que cela peut bien être.. Parce que si c'est grave je me ferai rembourser à l'animalerie où je l'ai acheter..

Je ferai tout pour le soigner si besoin est quand même mais je vais leur mentionner pour le dédommagement de la vente d'un animal mal en point...

il est bien vivace et à fait récemment ces scelles comme il faut.. m'enfin je vous montre..

vous voyez c'est la petite tache on dirais des écailles arachées. Il en a 3-4 comme ca mais celà c'est la plus grosse..
Revenir en haut Aller en bas
jolilu

Masculin

MessageSujet: Re: Plaque etrange sur mon python royal   Mar 05 Aoû 2014, 10:19

Les écailles vont peut être repoussés... :/ si elles ne repoussent pas je te conseil d'aller voir un vétérinaire... :/
Eniel
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Plaque etrange sur mon python royal   Mar 05 Aoû 2014, 20:20

Est-ce qu'ils lui donnaient du vivant à l'animalerie? Ça me fait pensé à une morsure de rat en cours de cicatrisation...
sharkystark

Masculin

MessageSujet: Re: Plaque etrange sur mon python royal   Mar 05 Aoû 2014, 21:10

Je pense la même chose et effectivement ils leurs donnaient du vivant mais des fuzzy... Un fuzzy aurais fais ça??
Eniel
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Plaque etrange sur mon python royal   Mar 05 Aoû 2014, 21:35

Du fuzzy? Je pensais que le python était plus gros, quoi que ça peut être un effet de la photo. Je ne sais pas si à cet âge les rats ont leur dentition assez développée pour infliger une blessure. Sinon ça peut être aussi dû à une mauvaise mue, lorsque ce n'est pas enlever correctement ça peut arracher quelques écailles. En tout cas, ça ressemble plus à une blessure qu'à une maladie.

Je surveillerais quand même de près pour voir si ça ne s'étends pas et garde le terra propre pour éviter que ça ne s'infecte, au cas où. Normalement, il devrait y avoir amélioration au fil des mues. Si tu vois que les taches grossissent ou que de nouvelles apparaissent, consulter un vet pourrait être à envisager.

Sinon pour l'instant, je ne paniquerais pas avec ça. Essaie quand même de lui donner du mort, pour éviter des blessures éventuelles.
sharkystark

Masculin

MessageSujet: Re: Plaque etrange sur mon python royal   Mer 06 Aoû 2014, 12:30

j'ai été voir celui qui les nourris aujourd'hui et il m'affirme donner des souris adultes vivantes.. loll donc ca doit forcément être des morsures... m'enfin bref je vais tenté de leurs donné du mort pour ma part.

merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque etrange sur mon python royal   

Plaque etrange sur mon python royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1