Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 Bébés corn snake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xena89

avatar

Féminin

Age : 28
Nombre de messages : 7
Ville : Longueuil

MessageSujet: Bébés corn snake   Sam 21 Juin 2014, 15:42

Bonjour à tous et à toutes !

Il y a 2 mois, notre femelle corn snake nous a pondu 22 oeufs. Étant nouveaux dans ce domaine, nous n'avons réussi qu'à rescaper quelques oeufs. Pour l'instant, seulement un bébé est sorti depuis ce matin. Nous n'avions pas enlevé les oeufs pourris car j'avais peur de briser ceux qui ne l'étaient pas, donc bien sûr ça n'a pas aidé à en avoir plus en vie (nous le saurons pour la prochaine fois, nous les séparerons dès la mise en incubateur). 

J'ai donc plusieurs questions à vous poser et j'espère avoir quelques réponses le plus rapidement possible car l'information est très limitée sur le sujet sur le net.

1 - J'ai un très grand terrarium pour les parents (il fait plus de 4 pieds de long) et je songe à mettre les bébés dans des bacs séparés dans le grand vivarium avec une séparation entre l'espace des parents et l'espace des bébés. Est-ce que ça risque de trop stresser les parents ?

2 - L'information que j'ai trouvé sur l'espace vital des bébés est la suivante : dans un bac de plastique pas trop gros avec une petite cachette (un rouleau de papier hygiénique ferait l'affaire) et un mini bol d'eau qu'on doit changer tous les jours/MAX 2 jours (j'ai mis un bouchon de bouteille d'eau). J'ai fait des trous dans le couvercle et j'ai laissé le bac dans l'incubateur le temps de savoir si je peux le mettre dans le terrarium. Dans le fond, j'ai mis un essui-tout. Est-ce que ces informations sont correctes ou vous avez de meilleurs conseils ?

3 - Humidité/température/lumière ?

4 - On m'a aussi dit que je devais le nourrir après sa première mue. Je lui donne direct un pinky décongelé ou bien je commence avec des criquets ? S'il ne mange pas je dois le gaver ou attendre ? Sa première mue devrait subvenir dans quel délai après l'éclosion de l'oeuf ?

5 - Pour la manipulation, on m'a aussi dit d'attendre 2-3 jours après son premier repas après sa première mue. L'information est-elle exacte ?

6 - (dernière question) la couleur qu'il a à la naissance ne changera pas ? Et la couleur des yeux ? Il est présentement rose avec les yeux rouges.

Merci énormément aux gens qui prendront le temps de répondre à mes questions, j'espère vraiment réussir à en faire vivre au moins un !!!
Revenir en haut Aller en bas
xena89

avatar

Féminin

Age : 28
Nombre de messages : 7
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Bébés corn snake   Sam 21 Juin 2014, 17:27

S.V.P j'aurais besoin de réponses le plus tôt possible, même si vous ne connaissez pas TOUT, juste une réponse à une question peut m'être utile pour passer les premiers jours ! J'ai peur qu'il meurt !!
Revenir en haut Aller en bas
chucky911

avatar

Masculin

Age : 28
Nombre de messages : 1036
Ville : terrebonne

MessageSujet: Re: Bébés corn snake   Dim 22 Juin 2014, 00:25

1 - si vraiment tu n'a pas le choix.. bin ta pas le choix, sinon vaut mieux les garder séparer..

2 - un petit bac de plastique ( style boite a soulier ) comme substrat du papier essuis-tout. et un petit bol d'eau.. oublie la cachette.

3 - même condition qu'un adulte.. mais dans ton cas il doit avoir besoin d'un peut plus d'humidité si il vien de sortir de l'oeuf.. donc laisse l'essuis-tout humide.. pas trop quand même.

4 - du pinky.. je sais pas ou ta entendu parler de cricket mais bon.. du pinky.. si il mange pas attend. sa sert a rien de le gaver..

5 - laisse les tranquille manipule les pas..sauff au besoin ( nettoyage de bac ect.. ) ce sont pas des jouet.

6 - la couleur ne veut rien dire.. sa depend de plusieur facteur. ( genetique ect.. )


pour ma part.. je trouve un peut domage que tu sois rendu a demander de l'aide maintenant.. tu pouvais pas y pensé avant ?
honnêtement dans ton cas, je te souhaite bonne chance et j'espere que tout ce passera bien.. mais j'ai pas beaucoup d'espoir, tu te prend un peut tard
Revenir en haut Aller en bas
xena89

avatar

Féminin

Age : 28
Nombre de messages : 7
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Bébés corn snake   Dim 22 Juin 2014, 01:34

Ton dernier commentaire, tu aurais pu le garder pour toi.

Pour le reste, merci des conseils !

Je me suis informée avant, juste pour ton information Wink étant nouvelle dans le domaine, je ne sais pas quelle information est véridique ou non. J'ai voulu avoir plus d'informations et d'opinions pour mettre le plus de chances de mon côté, puisque honnêtement, nous n'avions pas grand espoir que les oeufs éclosent un jour.

Tout était préparé, les bacs, etc. Mais les derniers "détails", il restait à confirmer et les gens à qui j'ai posé les questions avant ne m'ont juste jamais répondu. J'aurais aimé un peu moins de jugement de ta part.

Pourquoi je ne peux pas faire une séparation dans le terrarium des parents ? Ils les sentiront et ça les stressera ? Ce n'est pas la fin du monde si je ne peux pas les mettre là, mais j'aimerais connaître la raison (et ça ne se trouve pas sur Internet.)

Un éleveur m'a dit de le gaver après 3 semaines s'il n'avait toujours pas mangé. Les opinions different.

Et comment la couleur peut ne vouloir rien dire ? La couleur qu'il a à la naissance n'est pas celle qu'il gardera ?
Revenir en haut Aller en bas
chucky911

avatar

Masculin

Age : 28
Nombre de messages : 1036
Ville : terrebonne

MessageSujet: Re: Bébés corn snake   Dim 22 Juin 2014, 02:09

je tes pas dit ce commentaire dans le but de te provoqué. mais uniquement pour te dire les choses tel quel sont.

pour la couleur.. comme je tes dis, sa depend de sa genetique.. tu semble parler d'un snow mais je suis pas certain. chaque specimen est different. certains devienne plus pale d'autre plus foncé..

pour la seperation. c'est a toi de jugé.
c'est sur que les separés est l'idéal pour voir quel petit est en santé ou non.. et si il est pas en santé.. evité qu'il contamine les autres si c'est le cas.
les reptiles ne sont pas a l'abris des maladies donc vaut mieux etre prudent.
Revenir en haut Aller en bas
xena89

avatar

Féminin

Age : 28
Nombre de messages : 7
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Bébés corn snake   Dim 22 Juin 2014, 02:19

Revenir en haut Aller en bas
xena89

avatar

Féminin

Age : 28
Nombre de messages : 7
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Bébés corn snake   Dim 22 Juin 2014, 02:24

Si je ne me trompe pas (c'est une photo que j'ai trouvé ici) ca ressemble à cette phase-ci..

Revenir en haut Aller en bas
xena89

avatar

Féminin

Age : 28
Nombre de messages : 7
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Bébés corn snake   Mer 25 Juin 2014, 09:37

Bon, si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai eu 6 beaux petits bébés. 3 Snow, 3 Anery. Finalement, tout s'est bien passé même si (pas de jugement) j'ai du couper les oeufs puisque aucun des bébés n'avait percé son oeuf 36 heures après la sortie du premier. Le dernier est sorti ce matin. Voici les photos :












Revenir en haut Aller en bas
franky4118

avatar

Masculin

Age : 45
Nombre de messages : 45
Ville : sherbrooke

MessageSujet: Re: Bébés corn snake   Mar 30 Sep 2014, 01:00

Salut Xena89 très beau petit et mon préféré est le numéro 4. Je t'encourage a continué car même si tu aurais lu 122 livres sur le sujet la théorie et la pratique sont vraiment 2 chose très différente, demande a plusieurs éleveurs comment il était au début et tu pourras voir qu'il était très informé et que quand même ils ont corriger plusieurs chose avec le temps donc la seul certitude que tu peux affirmé c'est que tu as essayé quelque chose et que la prochaine tu sera plus expérimenté tu as 6 magnifiques serpent c'est pas rien bravo et continue d'apprendre bye Franky4118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bébés corn snake   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés corn snake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Section Débutants/Beginners Section :: Débutants/Beginners-
Sauter vers: