Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Terrarium pour caméléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MathieuP

Masculin

MessageSujet: Terrarium pour caméléon   Lun 29 Juil 2013, 20:33

Bonjour je fais ce post parce que j'ai besoin d'info pour le terrarium d'un caméléon et comment bien l'aménager pour qu'il soit heureux et en santé mais surtout je voudrais savoir si c'est mieux un terrarium en grillage ou en verre car le verre aide a garder l'humidité mais le grillage aide a ventiler et aussi le type de substrats et tapis chauffant et lampe merci de m'aidée je fais ca car ma blonde veu un caméléon et je veux l'aidée a faire les bons choix
Revenir en haut Aller en bas
Camuki

Fier Donnateur (Via Encan)

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 29 Juil 2013, 22:22

Vers quel caméléon te dirige tu?

Certains on besoin de plus de place que d'autre.

Certains aiment mieux plus de surface et d'autre, plus de hauteur.

Pour la ventilation, un ventilateur style "ordinateur" fait des miracles!

J'ai pour mon dire qu'un terra en moustiquaire, tu devras ajuster les paramètres de garde à pratiquement toute la pièce.

Tandis qu'en verre, beaucoup plus simple a gérer.

Il y aura toujours des "old school" qui ne vont jurer que par les enclos grillagés mais...

Un mouvement d'air suffisant, un bon gradient de températures, aussi l'écart des températures jour/nuit, l'humidité, etc...

C'est ce qu'il y a de si difficile à atteindre comme paramètres idéaux, autant s'aider!

Un bon couvert de plantes tout le tour du terra pour couvrir le verre, et voilà!!!

Pour le restant, chaque espèces ont leurs particularités coté maintenance, à toi de t'y ajuster
MathieuP

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 29 Juil 2013, 23:25

Je crois qu c'est un calypratuais c'est ma blonde qui le beu pas moi moi je laide parce qu'elle nu connais pas grand chose mais moi jai étudier les pythons pendant des mois et je vais bientot en avoir 2 mais je voudrais savoir pour les lampes etfait il une plaque chauffante et obligatoirement un brumisateur ? Et si mes serpent sont dans la meme piece que sont caméléon pense tu que le ventilateur pourrais gêner mes pythons ?
MathieuP

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Mar 30 Juil 2013, 01:15

Calypratus*
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 05 Aoû 2013, 17:58

Finalement c'est un caméléon dilepis, j'ai essayé de trouver une fiche sur ce type, mais pas grand chose... Alors j'aimerais savoir plus d'info pour cette espèce! Merci Wink
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Mar 06 Aoû 2013, 09:34

merci de répondre rapidement!
skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Sam 10 Aoû 2013, 12:13

Bonjour

Ton caméléon dilepsis exige presque les mêmes conditions d'élevages que les caméléons calyptratus. En Afrique on trouve beaucoup de dilepsis. On les aperçoit dans les roseaux pas trop haut comme dans les arbres parfois au sol. Ce caméléon vient souvent d'importation de ferme d'élevage. Consultation et analyse de selle serait peut-être important. Peut-tu mettre une photo du caméléon et de ton terrarium. Donc les températures entre 26 et 30 avec un pick 31 et une baisse la nuit 17 ou 20 degré et humidité moyenne et un luminaire 5.0 reptisun pour les UVB 

Adulte, je dirais il mesure pas loin de douze pouce ou moins peut-être 10 

Pour le terrarium en moustiquaire en contre plaqué. Facile a assembler avec de vrais plantes avec une dimension 24 X 24 X 48 pouce. Ensuite, éventuellement il grandit donc tu lui en fabrique un autre en augmentant les mesures 

Si tu as autre questions
Cordialement
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 17:28

a l'animalerie ( il a des minis taches noirs dans le visage et le long de sa colone)

mon terrarium

a la maison ( reste gris d'un coter et blanc de l'autre ?!)
coter blanc:
coter gris:Image hébergée par servimg.com
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 17:30

il mange bien et il boit avec de l'eau dans une seringue, c'est sur qu'il doit etre stresser du au changement de place, j'ai pris un terrarium en grillage parce qu'on ma dit que son reflet pour l'enerver...
skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 17:53

le terrarium en grillage est parfait, mais pas assez haut. Plus-tard il serait mieux de fabriquer un terrarium an contre plaqué et grillage ou acheter un terrarium genre 24x24x48 ce serait mieux. Au niveau de l'éclairage tu as quoi et température du pick où il lézarde en dessous de la lumière et comme alimentation et le calcium ?

Dernière édition par skyorion le Lun 12 Aoû 2013, 18:11, édité 1 fois
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 17:58

on ma dit que c'est un mal, ya une bosse ou les foufoune XD, hum 28-29-30 degrés ou le spot chaud, lumiere uva et uvb, calcium et vitamine, le point noir sont des point inabituelle, je sais qu'il a des points, mais c pas son camouflage, ils sont constament la! et ne change pas de couleur... il a presque 1 ans
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 18:00

a il mange des grillons
skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 18:01

Est-ce qu'il a des ergots aux pattes en arrières ?
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 18:11

la facon qu'il est place, jen vois pas D:!
skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 18:13

Les ergots permettraient de mieux différencier un mâle ou femelle mais s'il a une bosse au niveau en dessous de la queue. C'est un mâle. Pour ce qui est des points noir sur la peau peut-être des brûlures

Au niveau de la gorge est-ce que tu aperçois des sillons ou traits orangers

Dernière édition par skyorion le Lun 12 Aoû 2013, 18:27, édité 1 fois
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 18:25

ya pas de bosse ou ses pattes arriere, mais ya une bose ou le dessous du commencement de la queue... alors c'est une femelle?!
skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 18:53

Si tu vois pas d'éperons aux pattes arrières c'est une femelle
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 19:19

=.=*! osti d'animalerie de merde.... merci pour tes infos Smile
skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 19:27

Peut-tu mettre une photo de son cloaque, de son arrière train mais bon pas évident. J'en demande un peut avant de t'induire en erreur. Tu as vérifier si il y présence d'ergots et tu as confirmé que tu as pas vue.
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 19:36

dsl pour la qualiter mais ye mal placer XD

DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 19:38

aussi non dans les premiere photo on voit peu etre mieu
skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 20:12

c'est pas un dilepsis, mais un caméléon gracilis, Les dilepsis ont pas de crêtes autant prononcés, le dilepsis la crêtes est comme une carpe étendu, les gracilis se confond avec les dilepsis et tu as un mâle
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 20:30

XD dieu merci c'est un male ! un gracilis?! est-ce qu'il a les meme conditions?
skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 21:11

32 degré comme pick avec 28 degré et la nuit 20 pourvue qu'il ai de l'espace pour se déplacer et se retirer de la chaleur même chose pour les uvb. il a un ans. pour l'humidité normal 50 à 70 pour cent

Essia de trouver des plantes naturelles dans le terrarium ficus, achefflera très coriace et pothos
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 21:24

il se tient rarement ou le point chaud, qui es a 28- 29 degres, il se tient + ou les uv, il bouge pas beaucoup... mes grillons se tienne tous ou la lampe chauffante et le cameleon y va pas, mais si ils sont ailleur il les mange :O! la il a jaunis, pourtant dans la piece fait 22-23 degres, et il es dans un point frois du terrarium :S jpense que c du que j'aille laisser la lumiere plus de douze heure, genre 20-30min de plus x) et ya tjrs un coter que sont blanc est gris et l'autre reste blanc...
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 21:41

j'ai regarder la difference sur google, et il ressemble plus au dilepis, parce que l'arriere de sa tête cache sont cou, et le gracilis ne le cache pas
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 12 Aoû 2013, 21:55

skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Mar 13 Aoû 2013, 12:47

Ok on voit la cape en arriére de la tête, mais j'aurais juré que ce soit un gracilis sur les premières photos mais cela semble un dilepsis. Les ressemblances entre les deux est frappantes comme les rudis et strernfeldi qui le deuxiême est souvent est confondu avec le rudis
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 19 Aoû 2013, 19:32

est-ce normal que dans son terrarium sont blanc est gris et que rendu sur moi il est blanc?! Je trouve sa bizzare!!!
skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 19 Aoû 2013, 20:14

Bonjour

Les changements de couleurs du caméléon dépend de son humeur et de l'éclairage. Lorsqu'il est stressé il devient foncé. C'est le résultat des impulsions nerveuses causés par le changement de lumière qui simule l'ensemble des couches, strates et dermes cellulaires véhiculé par le système nerveux. Donc lorsque vous le sortez de son enclos, un changement de luminosité active les zones cellulaires de la peau. Chacune des parties correspond à un type de couleur. Par exemple un endroit sombre activera son épiderme au bleue

C'est une légende urbaine de prétende que le caméléon simule ces couleurs par le camouflage et l'environnement qui l'entoure

cordialement
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 19 Aoû 2013, 21:05

il serait + stresser dans son terrarium que en dehors?! Et de plus dans son terrarium il a tjrs un coter blanc et un coter gris!! Est-ce normal?! Je l'ai demander souvent on ma jamais répondu a ce sujet...
skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 19 Aoû 2013, 21:31

C'est son pattern normal de couleur, le coté blanc devient gris et vice et versa du au changement de la lumière. S'il est dans son terrarium constamment et continuellement foncé et son vert devient terne là il stress.

Comme je vous le dit le changement de luminosité influe sur son pattern de couleur. Dans son enclos il à la lumière et son milieu de vie et dehors de son terrarium, c'est un peut plus sombre. Donc son pattern se modifie un peut
DrawUrLife

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 19 Aoû 2013, 21:42

il est vert claire, les taches de léopard sont pas apparente ou jaune très pâle, sont gris fonce et pâli de temps en temps... A puis j'ai une question, dois-je le nourrire en donnant un grillion a la fois ou en mettre dans son terrarium pi il va les manger lui même ?! Le calcium et vitamine, combien de fois par semaine?!
skyorion

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   Lun 19 Aoû 2013, 21:50

tu peux y ajouter ces grillons direct dans le terrarium. le calcium tu peux saupoudrer dessus les grillons pas plus de deux fois par semaine et les vitamines, Si le caméléon est en santé il en a pas besoin. j'en met jamais. Le plus important est bien gutloader les grillons avec de la verdures, des fleurs, brindilles de bois, des herbacées, du brocoli, fane de céleri

Le calcium est mieux important que les vitamines.  

La synthèse de la vitamine D3 avec le uvb fixe le calcium aux muscles, articulations et les os
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrarium pour caméléon   

Terrarium pour caméléon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1