Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

éclairage terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MalyMarch

Masculin

MessageSujet: éclairage terrarium   Sam 15 Juin 2013, 07:46

est-ce vraiment important d'allumer les lumières toujours a la meme heure le matin?
Revenir en haut Aller en bas
Slimon

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage terrarium   Sam 15 Juin 2013, 10:24

Dépend de l'animal mais oui c'est bien d'avoir un cycle jour-nuit stable
hilithioplazma

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage terrarium   Sam 15 Juin 2013, 12:08

Un ptit ''timer'' et tes mem pas oubliger de toccuper de sa Wink
MalyMarch

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage terrarium   Sam 15 Juin 2013, 18:22

en vrai le but de ma question c'étais de savoir si je pourrais lui faire faire un flip, etant donner que le gecko léopar vie la nuit, je le verrais plus souvent. un son éclairage laisserrais une veilleuse dans la maison la nuit pour les enfant. est-ce possible
Pr@nkM@ch!n3

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage terrarium   Sam 15 Juin 2013, 19:33

Les températures du terrarium doivent se maintenir entre 26° et 32°C de jour et osciller aux alentours de 22°C la nuit. Pour ce faire, l'utilisation d'une lumière chauffante allumée 12 heures par jour est recommandé; celle-ci peut être branchée sur un minuteur, assurant ainsi un temps d'éclairage adéquat et une fermeture automatique tous les jours. Une pellicule chauffante placée sous le terrarium doit aussi être installée et allumée 24 en tout temps.

Je te laisse un liens pour les lampes chauffante il y a plusieurs ampoules pour l’éclairage pour ma part j’utilise intense basking spot pour un gecko léopard sa permet au gecko d'assimiler le bon taux d' UVB et en même temps sa permet de garder une chaleur constante dans son terrarium et donc non la veilleuse n'est pas recommander du tout! 
http://www.exo-terra.com/fr/products/lighting.php
MalyMarch

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage terrarium   Dim 16 Juin 2013, 12:02

je me suis peut-être mal expliquer, j'ai déjà une lampe UVB, moi se que j'aimerais ses qu'il vive a l'inverse de nous. la nuit pour lui serais le jour pour nous. pour que je puisse le voir chasser étant donner qu'il dort le jour si je garde sa lampe UVB allumer et son néon ses sa qui fera la veilleuse dans ma maison. j'espère que je vous mêle pas trop je sait sa l'air un peu bizzard. je farais le flip en meme temp que je lui instalerai son nouveau decor en styromousse extrudé (qui couvre trois coté)
Pr@nkM@ch!n3

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage terrarium   Lun 17 Juin 2013, 07:54

Ses sûr que sa peux se faire tu a seulement cas couper toute forme de lumière le jour (ferme les rideaux,les lumières) et tu ouvre le tout la nuit. Avec répétition ton reptile finira par s'habituer!
Goulet
Chargé de Section

MessageSujet: Re: éclairage terrarium   Lun 17 Juin 2013, 09:52

Les animaux sentent quand même la VRAIE nuit et le VRAI jours. C'est faisable, mais tes animaux auront pas le même comportement.... C'est une question de pression atmoshpérique, de cycle lunaire pis de pleins de trucs que juste les animaux sentent réellement
MalyMarch

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage terrarium   Mar 18 Juin 2013, 17:50

pas fou pas fou j'avais pas pensé a sa les cycle lunaire, good good good m'a cancellé le projet merci des conseille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éclairage terrarium   

éclairage terrarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1