Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Dragon barbu au drole de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viaujulie

Féminin

MessageSujet: Dragon barbu au drole de comportement   Sam 01 Juin 2013, 16:21

Bonjour, j'ai un dragon barbu d'environ 5 ans (actuellement j'héberge pour une période indéterminée le dragon de ma fille) et a tous les jours ou presque il se met a ''s'énerver'', il gratte la vitre de son terrarium, il se promène d'un coté a l'autre, donne des coups de tête dans la vitre....pourtant il a de l'eau, il a mangé, il y a de la nourriture dans son bol, il fait ses selles normallement ....

je me demandais la raison de ce comportement.....manque-t-il de quelque chose....?? j'ai essayé de trouver des réponses mais je ne sais pas et au ''pet store'' ou je l'ai acheté ils ne sont pas capable de me donné de réponse....

quelqu'un a une idée

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eniel
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Dragon barbu au drole de comportement   Sam 01 Juin 2013, 16:41

je suis pas experte en dragon barbue, mais il voit peut-être son reflet dans la vitre et le prend pour un autre dragon barbue ça expliquerait les coups de tête et le grattage dans la vitre. Tu peux essayer de couvrir des côté du terra pour l'empêcher de voir son reflet, ça pourrait aider.
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Dragon barbu au drole de comportement   Sam 01 Juin 2013, 16:54

C'est simple:

Si vous n'avez qu'un seul dragon, c'est parce qu'il se voit (je dit il car c'est typiquement le comportement d'un mâle), et si vous en avez plus d'un (je sais pas si vous avez que celui de votre fille ou si vous aussi vous en avez un selon votre description), c’est parce qu'il voit l'autre dragon.

La raison qu'il se voit si vous en avez qu'un seul, c'est que lorsqu'on éclaire l'intérieur d'un terrarium et que la pièce dans lequel il est est sombre, la vitre agit comme un miroir. Ainsi tout ce qu'il voit c'est un reflet de lui-même. Pour contrer ceci, il suffit d'éclairé la pièce.

www.elevageslisard.com

À NOTER: Je ne réponds plus aux questions d'intérêt général en MP. Posez-les directement sur le forum afin que d'autres gens puissent en bénéficier et/ou participer. Merci de votre compréhension.
viaujulie

Féminin

MessageSujet: Re: Dragon barbu au drole de comportement   Sam 01 Juin 2013, 17:14

Il n'y a qu'un seul dragon....la pièce ou est installé le terrarium est très bien éclairée mais comme il y a plusieurs fenêtres c'est très probable pour les reflets....je vais donc suivre vos conseils et essayer de couvrir quelques cotes

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon barbu au drole de comportement   

Dragon barbu au drole de comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1