Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 Quoi recommander?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Quoi recommander?   Jeu 09 Mai 2013, 19:46

Bonjour!

Fait depuis que je suis jeune que j'adore tout ce qui est écailleux. Mais je n'ai jamais eu la chance de posséder un reptile/serpent, à cause de la phobie de mes parents.

Lors de l'Exposition des Reptiles à Pointe-Claire, j'ai eu le feu vert pour en avoir un qui est très simple, que même mon père pourra s'en occuper.


Le truc est. Je vis dans un sous-sol, et souvent je sors en dehors de la ville pour plus d'une journée (genre un week-end, voir une semaine si c'est la période des vacances). Aussi je voudrais un animal très facile pour un débutant et qui est facile à manipuler ainsi que doux comme un serpent. Une de mes amie possède un Dragon Barbu et j'ai pas aimé la sensation du toucher. Je suis très habituée au toucher des écailles des serpents. Malheureusement à cause de la peur de mes parents, je doutes que je puisses en posséder un même s'il est très petit. :C

Pouvez-vous m'aider un peu? *larme à l'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Slimon

avatar

Masculin

Age : 28
Nombre de messages : 58
Ville : Beaumont

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Jeu 09 Mai 2013, 20:03

Mais tu peut ou tu peut pas les serpents? Si oui je te conseil un corn snake c'est tres facile à s'occuper (mais fais bien tes recherches quand meme ça demande des soins spécialisés). Sinon un peu plus gros mais tout aussi facil le python royale. Dans les lézards ya les géckos léopards qui sont super facile et ils n'ont pas la même peau qu'un dragon barbu c'est beaucoup plus doux. Le gecko à crête mais on augmente un peu de niveau à cause de son besoins d'un bon niveau d'humidité. Il y en a d'autres mais c'est les plus populaires que je viens de te dire. Et quelquechose de bien c'est que chacun de ceux que je viens de nommer viennent dans une grande variété de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis08

avatar

Masculin

Age : 18
Nombre de messages : 85
Ville : Sherbrooke

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Jeu 09 Mai 2013, 20:08

Moi je ne suis pas vraiment pas un expert en serpents , mais je te suggèrerais un Corn snake aussi car ils ne sont pas aggressifs et ne sont pas nourris tous les jours . Ils ne mangent pas , je crois , de nourriture vivante . Si cela fait peur à tes parents , je sais vraiment pas quoi d'autre te conseiller .J'espere que ça ta aide !
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Jeu 09 Mai 2013, 20:30

J'en ai vu des Gecko, c'est cute... Mais pas très manipulable comme je le voudrais. Quand j'ai pris un à crête, il n'arrêtait pas de sauter partout, j'avais peur de le faire tomber, ou encore de le tenir par la queue sans faire exprès. Car on s'entend qu'un Gecko si cela se fait prendre par la queue, bah auto-réflexe? Se la couper et elle ne pousse plus.

Un cornsnake, c'est petit certes, mais j'adore les gros gros serpents et c'est cela qui m'enrage un peu. Quand j'ai été chez ma friend elle avait soit un python ou un boa et j'ai adoré. Sad

Qui plus est, j'ai rit un moment donné. Il y avait un Marché aux Puces à Carignan et il y avait une petite animalerie. Ma mère s'est approché et elle m'a dit de venir voir. Il y avait des corn snake et elle ne capotait pas. Donc je ne sais plus trop quoi penser. Faudrait que je leur demandes encore si je pourrais en avoir un cornsnake, c'est juste que j'ai un peu peur qu'ils ne soient pas capable de s'en occuper pendant que je ne sois pas là. Et si je pars en appartement, c'est pas tout le monde qui serait capable de s'occuper d'un reptile non plus. :X

Revenir en haut Aller en bas
Yoanpelletier

avatar

Masculin

Age : 21
Nombre de messages : 211
Ville : Port-Cartier

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Jeu 09 Mai 2013, 23:46

EddFlamisch a écrit:
ou encore de le tenir par la queue sans faire exprès. Car on s'entend qu'un Gecko si cela se fait prendre par la queue, bah auto-réflexe? Se la couper et elle ne pousse plus.

c'est juste que j'ai un peu peur qu'ils ne soient pas capable de s'en occuper pendant que je ne sois pas là.

Il n'y a pas tout les Gecko que leur queue repousse pas, mais seulement les Crested si ma mémoire est bonne. Pour ce qui est de l'occupation d'un serpent, si tu le nourris avant de partir et lui donne de l'eau, je croit qu'il peu facilement duré 1 semaine sans vraie occupation sauf en temps de mue ou pour remetre de l'eau propre
Amicalement Yoan
Revenir en haut Aller en bas
Yoanpelletier

avatar

Masculin

Age : 21
Nombre de messages : 211
Ville : Port-Cartier

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Jeu 09 Mai 2013, 23:48

Le seul bémol de la queue des Gecko quand elle repousse c'est que sa capacité a entretenir du gras devient moins considérable, sa queue est moins grosse et tu doit le nourrir plus souvent tant qu'elle n'est pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
pilsboy

avatar

Masculin

Age : 32
Nombre de messages : 113
Ville : Mercier

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 08:58

peu importe le reptile/lezard.. l'eau devrait etre changer tout les 2 jours, a moin que tu fabriques un systeme qui fourni de l'eau fraiche frequement... alors a prevoir peut importe...
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 09:11

Deux de mes amies de Sainte-Hyacinthe m'ont parlé du Scinque à la langue bleue. J'ai regardé voir c'est quoi et a montré à ma mère, et elle trouve cela mignon.

Alors j'ai beaucoup de questions concernant celui-ci.

Où en trouver? J'ai une préférence pour celui de feu, est-ce qu'il y a différence à en prendre soin qu'un ''normal''.

Pour la nourriture, j'ai vu sur internet qu'on peut y donner des vers de farine, grillons et souriceaux. Est-ce que l'on est obligé de donner les trois, ou on peut donner qu'un? Car ma mère n'est pas capable les rongeurs. Aussi dans certaines vidéos, j'ai vu de la viande crûe (bouffe à chat, viande haché, dinde), est-ce conseillé?

Dans les légumes et les fruits, quels sont les meilleurs? Je travailles dans une épicerie, alors je peux facilement acheter la bouffe pour mon reptile.

Vers quel âge je suis mieux de l'acheter? Et quel sexe? Je ne veux pas plus que un lézard!


En ce moment je ne vois que ces questions-là.
Revenir en haut Aller en bas
Eniel
Chargé de Section
avatar

Féminin

Age : 29
Nombre de messages : 3027
Ville : Lac Etchemin

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 09:23

Pour le scinque de feu, on garde le notre dans un 20 ou 25 gallons (je suis pas certaine) et on varie sont alimentation autant que possible. Pour les souriceaux ce n'est pas obligatoire et pas recommander de trop en donner, mais côté insecte essai de donner le plus de variété possible. Il sont souvent décrit comme omnivore, mais si je me fi a la plupart, ils sont strictement insectivore.

Comme substrat on utilise du peat moss (sans engrais ajouté) en bonne épaisseur(il sont fouisseur) et un mélange de mousse et on garde le tout humide mais pas trempé.

On lui fournis des UV, supplément de vitamine et calcium et un température plutôt fraîche comparer a d'autres espèces (entre 25-28). Autrement dit cette été il n'aura probablement pas besoin de chauffage sauf si tu a l'air climatisé chez toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 10:04

Oki, alors en ce qui lui concerne c'est beaucoup plus humide que le scinque de base, et c'est de la mousse au lieu du copeau de bois.

Alors c'est vraiment good que je n'aurai pas besoin de donner de souriceau, car je me sentais super mal d'en donner de prime abord, et ma mère n'aurait jamais voulu qu'un rongeur entre à la maison. Même si ce n'est que pour se faire bouffer.

Où vous l'aviez eu votre scinque de feu? Car elles sont tellement jolies. Je suis tombée en amour avec leurs couleurs flamboyantes. ♥ L'aviez-vous eu bébé ou plus vieille?
Revenir en haut Aller en bas
Eniel
Chargé de Section
avatar

Féminin

Age : 29
Nombre de messages : 3027
Ville : Lac Etchemin

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 10:24

On a pris le notre a Québec, techniquement c'est celui de ma mère, mais ont habite ensemble Razz D'ailleurs c'est sa video que tu as commenter dans la section autre lézard. Je vais essayer de le refilmer Wink Ils ont une réputation de timide, mais le notre ne l'est pas du tout. Moi qui trip sur les serpents, j'adore les scinques, c'est un peu un mélange des deux (lezard et serpent) côté manipulation.

Il était adulte, pour ta région je te conseil de consulter les animaleries spécialisé de Montréal, reptile concept, magazoo, etc. Ils en ont surement, ce n'est pas si difficile a trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosss

Fier Donnateur (Via Encan)


avatar

Masculin

Age : 39
Nombre de messages : 670
Ville : près de Drummondville

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 12:53

Je sais pas si c'est pareil pour ton scinque de feu, mais les 2 scinques à langue bleues qu'on a eu ici trippaient ben raide sur les escargots. Il mangeaint de la laitue, des fruits, des omelettes avec la coquille d'oeuf égrainée dans l'omelette, des grillons. Bref, ils étaient vraiment omnivores. On ne les a pu maintenant, c'était un peu trop d'ouvrage, la bouffe au 2 jours, plus ils mangent de légumes/fruits, plus les fèces sont molles et ils finissaient par en étendre partout dans leurs 4x2x2 respectifs. Bref, je ne suis pas vraiment le type "lézard" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eniel
Chargé de Section
avatar

Féminin

Age : 29
Nombre de messages : 3027
Ville : Lac Etchemin

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 13:18

bosss a écrit:
Je sais pas si c'est pareil pour ton scinque de feu, mais les 2 scinques à langue bleues qu'on a eu ici trippaient ben raide sur les escargots. Il mangeaint de la laitue, des fruits, des omelettes avec la coquille d'oeuf égrainée dans l'omelette, des grillons. Bref, ils étaient vraiment omnivores. On ne les a pu maintenant, c'était un peu trop d'ouvrage, la bouffe au 2 jours, plus ils mangent de légumes/fruits, plus les fèces sont molles et ils finissaient par en étendre partout dans leurs 4x2x2 respectifs. Bref, je ne suis pas vraiment le type "lézard" Wink

Je ne sais pas pour les escargots, je n'ai pas essayer avec, mais je sais qu'il raffole des vers de terre. Pour ce qui est des fruits et végétaux c'est un gros zéro pour lui, il n'en veux pas. Moi non plus je ne trip pas lézards, ma mère s'occupe de cette catégorie plus que moi, hahaha Razz
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 21:12

Je tripes autant lézards que serpents. J'adore ce qui est à écailles, surtout si c'est doux comme des serpents. Comme je disais, j'ai touché à un dragon barbu et bof bof bof. J'ai vraiment pas aimé cela.

Pour cela que les Scinques à la langue bleue ou Scinques de feu seraient parfais pour moi. Smile

Ma mère trouve trop mignon leur langue bleue. Elle rit à chaque fois qu'elle a vu les vidéos en ma présence. Smile




OH Aussi! Je voulais ajouter!

Mon amie de Sainte-Hyacinthe qui possède le Dragon Barbu, le sort quelque fois dehors avec un petit harnais. Est-ce que vous pensiez que les Scinques aussi peuvent aller dehors dans la nature avec les hommes? Si ce n'est pas possible, cela ne me dérangerait pas de la promener dans mon chez moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eniel
Chargé de Section
avatar

Féminin

Age : 29
Nombre de messages : 3027
Ville : Lac Etchemin

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 21:54

Même un dragon barbue ne devrait pas sortir dehors, surtout qu'il n'aura pas accès au bons paramètre combiné au stresse. Les reptiles n'aime pas se faire prendre, il tolère seulement, à certain niveau selon l'espèce et le spécimen. Le notre vient manger dans notre main, n'est pas peureux, mais n'aime pas se faire prendre sa parait, il veut toujours s'en aller. Rien ne t'empêche de le manipuler sans tomber dans les excès, mais ne le sort pas dehors, il n'y gagne rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 22:21

C'est sûr que je ne serai pas dans l'excès de vouloir le prendre 24/24. J'ai besoin de respirer et lui aussi. Mais je vais prendre plein de vidéos de mon petit quand il joue, chasse après les crickets/grillons, se baigne.

Aussi, j'ai vu une vidéo d'une personne qui a mis son Scinque dans le bain. Est-ce okay ou c'est mieux une petite bassine dans le terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
Yoanpelletier

avatar

Masculin

Age : 21
Nombre de messages : 211
Ville : Port-Cartier

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 22:46

tu peu le mettre dans le bain pour lui donner un petit netoyage, comme je fait parfois avec mes serpents quand il on de la misere a muer. fait juste bien attention a la chaleur de l'eau et a la quantité. Si tu fait des video partage les nous on aimes ca Wink
Respectueusement Yoan
*c'est cool de voir que tu t'informe avant d'en acheter +10000 pour toi. Parfois les gens n'attende pas, achete et apres regrette et l'animal en souffre. Continu comme sa et ai pas peur te transmettre ton savoir et ta piqûre Smile
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 22:49

Merci beaucoup Yoan. Tu sais j'ai failli faire la gaffe d'acheter un gecko à crête à l'exposition à Pointe-Claire. Mes parents s'attendaient à que j'amènes réellement un lézard. Mon père était prêt à s'en occuper et tout le tralala quand je sors de chez moi.

Le truc est, je les trouvais trop sauteux, trop petit. Et j'avais peur en ce qui concerne de la queue.

C'est sûr que je vais prendre des photos et vidéos! J'adore en prendre de n'importe quoi! X3


Alors pour l'eau ça serait vers quelle température? Et la quantité j'ai remarqué que c'était très peu, juste pour permettre au lézard de pouvoir nager à peine et de se dégourdir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bosss

Fier Donnateur (Via Encan)


avatar

Masculin

Age : 39
Nombre de messages : 670
Ville : près de Drummondville

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 23:07

Les 2 qu'on a eu ne trippaient vraiment pas dans 1 pouce d'eau, 30-33C c'est bon, bref tiède. Si jamais tu sors des scingques à langue bleu dehors, tu ne dois pas les lâcher des yeux 10secondes, ça peut creuser assez vite
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Ven 10 Mai 2013, 23:10

Je doutes fort bien le mettre au sol. On ne sait pas trop ce qu'il y a eu. En plus qu'il y avait fort chien au parc que nous étions à Sainte-Hyacinthe. Même une autre a sortit ses deux cochon d'inde. Alors je ne sais pas trop quoi en penser à ce sujet.

Bien je notes pour la température et pour le niveau d'eau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoanpelletier

avatar

Masculin

Age : 21
Nombre de messages : 211
Ville : Port-Cartier

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Sam 11 Mai 2013, 00:22

Fait attention si tu les sort parfois certains chiale beaucoup car il on peur de l'inconnu. Ne les laissent pas altéré ton jugement et le rentrer pour ne plus jamais le ressortir. Si eux aime les chiens et les sortes, tant mieux. Si toi t'aime les reptiles et tu les sorts, tant mieux tu fait profité plus de gens de notre Hobbie Wink
Respectueusement, Yoan
Revenir en haut Aller en bas
mariko

avatar

Féminin

Age : 52
Nombre de messages : 1445
Ville : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Sam 11 Mai 2013, 07:38

Yoanpelletier a écrit:
Fait attention si tu les sort parfois certains chiale beaucoup car il on peur de l'inconnu. Ne les laissent pas altéré ton jugement et le rentrer pour ne plus jamais le ressortir. Si eux aime les chiens et les sortes, tant mieux. Si toi t'aime les reptiles et tu les sorts, tant mieux tu fait profité plus de gens de notre Hobbie Wink
Respectueusement, Yoan

Désolée, de casser le party, ça serait ben cute que dans la vraie vie ça se passe comme ça, mais la réalité montre que ce conseil est franchement naïf....

Un chien et un reptile, ça n'a rien en commun. Premièrement, si on traite des reptiles exotiques comme on traite un mammifère domestique, c'est faire preuve d'ignorance et en bout de ligne, mal traiter le reptile.

Et de deux, faire "profiter les gens de notre hobbie" de cette façon là, n'importe où et n'importe quand, c'est ben de valeur, mais à date, ça n'a donné que le résultat désastreux d'inciter des proprio d'immeubles et maintenant des municipalités à adopter des règlements anti-reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Carlynn

avatar

Féminin

Age : 29
Nombre de messages : 1617
Ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Sam 11 Mai 2013, 08:15

mariko a écrit:
Yoanpelletier a écrit:
Fait attention si tu les sort parfois certains chiale beaucoup car il on peur de l'inconnu. Ne les laissent pas altéré ton jugement et le rentrer pour ne plus jamais le ressortir. Si eux aime les chiens et les sortes, tant mieux. Si toi t'aime les reptiles et tu les sorts, tant mieux tu fait profité plus de gens de notre Hobbie Wink
Respectueusement, Yoan

Désolée, de casser le party, ça serait ben cute que dans la vraie vie ça se passe comme ça, mais la réalité montre que ce conseil est franchement naïf....

Un chien et un reptile, ça n'a rien en commun. Premièrement, si on traite des reptiles exotiques comme on traite un mammifère domestique, c'est faire preuve d'ignorance et en bout de ligne, mal traiter le reptile.

Et de deux, faire "profiter les gens de notre hobbie" de cette façon là, n'importe où et n'importe quand, c'est ben de valeur, mais à date, ça n'a donné que le résultat désastreux d'inciter des proprio d'immeubles et maintenant des municipalités à adopter des règlements anti-reptiles.

Revenir en haut Aller en bas
Eniel
Chargé de Section
avatar

Féminin

Age : 29
Nombre de messages : 3027
Ville : Lac Etchemin

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Sam 11 Mai 2013, 08:59

On parle d'un scinque a langue bleue ou d'un scinque de feu? Parce que les deux ne se garde pas pareil du tout. De plus le scinque de feu est plus petit. Perso, on a jamais fait prendre de bain au notre un bol d'eau suffis et pas trop profond, j'aurais peur qu'il se noie, avec leur petites pattes il n'ont vraiment pas la shape de bons nageurs. Avec leur écailles lisse, il ne se salissent pas et si tu vaporise le terra pour le garder humide il devrait bien muer, donc le bain est un peu inutile pour eux.

Et je suis parfaitement d'accord avec Mariko.
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Sam 11 Mai 2013, 10:23

Good, je prenais des informations des deux en même temps. Pour la langue bleue et celle de feu. Voir c'est laquelle qui serait la meilleure. J'adore les couleurs de celle de feu, mais en même temps la langue bleue m'interpelle beaucoup à cause de leur langue, elle me fascine.

Une vidéo que j'avais vu:

http://www.youtube.com/watch?v=Q8hlLUepAV4
Revenir en haut Aller en bas
geckofan

avatar

Masculin

Age : 19
Nombre de messages : 447
Ville : levis

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Sam 11 Mai 2013, 11:36

Moi j'ai un blue tongue, c'est super fin et manipulable. Le mien est un peu hyperactif mais je l'aime comme ça. Je crois que tu serais comblé avec un skink!

La seule chose que je te conseille est de t'assurer qu'il est captive bred, qu'il n'a pas de problèmes de santé comme des mites (c'était le cas du mien mais il va mieux maintenant) et qu'il provienne d'un endroit où les gens s'en occupaient bien. C'est un peu la première chose à regarder quand tu voudrais acheter un reptile ou tout type d'animal.

J'espere que ça va t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariko

avatar

Féminin

Age : 52
Nombre de messages : 1445
Ville : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Sam 11 Mai 2013, 11:56

Si tu y vas pour un scinque, tu vas devoir conserver des insectes vivants chez toi. Si ta mère ne voulait pas de souris dans le congélateur, tu crois qu'elle appréciera les insectes vivants? Et qu'elle aimera le nourrir si tu dois t'absenter? C'est à considérer, car beaucoup de gens ont dédain des insectes vivants.
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Sam 11 Mai 2013, 22:11

Je me renseignes sur tout tout tout.

Mais c'est le SEUL lézard que je pourrais avoir! J'aurais voulu un cornsnake, mais ça ne mange que des souris. Alors je suis limité dans tout cela... Je suis quand même pas mal déçue de ne pas avoir de serpent, mais le scinque, ma mère trouve cela cute. Elle sait qu'elle peut le nourrir avec des fruits et des légumes, mais je lui ai dis qu'il faut aussi des grillons-crickets-vers. Et qu'il faut alterné le tout.

Elle m'a demandé s'il fallait nourrir des grillons-crickets-vers. Alors je vais avoir besoin d'un petit endroit pour eux-autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yoanpelletier

avatar

Masculin

Age : 21
Nombre de messages : 211
Ville : Port-Cartier

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Sam 11 Mai 2013, 22:50

mariko a écrit:

Désolée, de casser le party, ça serait ben cute que dans la vraie vie ça se passe comme ça, mais la réalité montre que ce conseil est franchement naïf....

Un chien et un reptile, ça n'a rien en commun. Premièrement, si on traite des reptiles exotiques comme on traite un mammifère domestique, c'est faire preuve d'ignorance et en bout de ligne, mal traiter le reptile.

Et de deux, faire "profiter les gens de notre hobbie" de cette façon là, n'importe où et n'importe quand, c'est ben de valeur, mais à date, ça n'a donné que le résultat désastreux d'inciter des proprio d'immeubles et maintenant des municipalités à adopter des règlements anti-reptiles.
Hum...je ne croit pas avoir dit de traiter ton reptile comme un chien jai juste parler lorsque tu le sort de pas te laisser affecter par les commentaires. Et jusqu'a présent les probleme que jai vue avec les proprios s'est souvent car ils sont mal informé et croit que sa va finir libre et ramper partout comme il voie a la télé parce que quelques petit fin fin les laisse en liberté et sa fini dans les parc a enfant et aux nouvelles...
Yoan
Revenir en haut Aller en bas
mariko

avatar

Féminin

Age : 52
Nombre de messages : 1445
Ville : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Sam 11 Mai 2013, 23:17

Dire que certains promènent des chiens et que d'autres promènent des reptiles, ça ne se compare pas, ça n'a rien à voir, c'est deux mondes différents. Les chiens ont acquis un statut particulier mais ça leur a pris des centaines d'années. Crois tu qu'on peut aussi aller se promener avec une vache en laisse et qu'on a juste à laisser parler les mécontents?

Lis sur le forum, tu verras l'opinion qu'on en a des promenades de reptiles en public. Jette un oeil ici: http://www.repticlic.com/t28838-jaurai-tous-vue#231398 .

Un reptile, pour sa santé, ça ne peut se sortir dehors à la rigueur que dans certaines conditions de températures et d'environnement surveillé. Et tu peux penser qu'en imposant ton reptile aux gens ils vont s'habituer, mais on sait déjà que ça ne fonctionne pas, ça donne à tout coup mauvaise réputation aux détenteurs.

Je vais probablement devoir me défaire des miens pour garder la paix dans le voisinage parce qu'un clown dans mon secteur a justement jugé intelligent d'imposer son reptile en public. Il n'a rien fait de spécial, mais les gens qui sont rébarbatifs à ces animaux n'ont pas appréciés de se retrouver en présence d'un reptile, et voilà, le mal est fait.

Ceux qui pensent changer le monde en forçant les gens à côtoyer leurs reptiles font beaucoup de mal au hobby et réduisent à néant les efforts des autres qui travaillent fort pour instruire tranquillement la population à ses animaux exotiques.

Alors je ne peux pas laisser un nouveau croire que c'est normal de se promener avec un reptile en public.
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 00:10

Quand je disais dehors, je doutais fort bien de le ''promener'' en ''laisse'' et harnais. Je l'aurais plutôt mis sur mon épaule. Mais sinon peut-être dans ma cours. Smile

Mais jamais je n'imposerais mon hobby à des gens. Je suis ouverte d'esprit oui mais très respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yoanpelletier

avatar

Masculin

Age : 21
Nombre de messages : 211
Ville : Port-Cartier

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 05:57

Fait aussi tres attention aux climats lors de tes promenades. Les reptiles sont tres fragile et la derniere chose que tu veut s'est le voir malade, hein?
Respectueusement, Yoan
Revenir en haut Aller en bas
Yoanpelletier

avatar

Masculin

Age : 21
Nombre de messages : 211
Ville : Port-Cartier

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 06:00

Bien sûre, le mieux pour lui serait de le laisser dans son terrarium et lui fournir sa dose de soleil avec des ampoules spécialisé, reduisant le risque d'infection respiratoire de l'extérieur et d'autre problemes de santé occasionnant ses sorties. Cela réduirait aussi grandement le risque de voir des gens qui son un peu trop "chialeux" au sujet des chose inconnu, entre autre les reptiles.
Ajout au commentaire précédant, Yoan
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 10:33

Oh ça oui.

Et cela ne doit pas être très donné les coûts de vétérinaire pour les reptiles, vu que c'est exotique comparé à un chien ou à un chat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 10:50

Une autre question qui ne fût pas répondu.

Quels sont les légumes et les fruits à recommander?
Revenir en haut Aller en bas
bosss

Fier Donnateur (Via Encan)


avatar

Masculin

Age : 39
Nombre de messages : 670
Ville : près de Drummondville

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 22:44

Ça me surprend un peu que Eniel ne t'a pas parlé de sa nerodia... si le serpent n'est pas un trouble et que c'est plus son alimentation qui cause problème à ta mère (rongeurs), ben les couleuvres d'eau mange du poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 22:45

Mmmmh... Bah connaissant mes parents, même s'il mangerait du poisson, je doutes que mes parents voudraient. Mais ma mère trouve pas mal cute les scinques à la langue bleue.

En ce moment elle regarde sur Perte de temps.com combien valent les terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
bosss

Fier Donnateur (Via Encan)


avatar

Masculin

Age : 39
Nombre de messages : 670
Ville : près de Drummondville

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 23:01

Pour le BTS et pour répondre à ta question:

Aliments principaux : a offrir régulièrement (70%végétal/30�né)
Luzerne*, trèfle*, pissenlit*, laiteron*, endives, frisée, scarole, chicorée rouge, pourpier, raquettes de figuier de barbarie (opuntia) sans épines, blettes, Galinsoga*, cresson, fanes de carottes et de navets. Figues, papaye, mangue, fruits rouges, kiwi, kaki, mandarine, oranges, carottes, potiron et potimarron. Banane**, compote (avec plusieurs fruits et sans sucres ajoutés), riz cuit, macédoine de légume.
Escargots, souriceaux, criquets, grillons, vers à soie, blattes, « hornworm ».
Aliments complémentaires : a offrir occasionnellement.
Choux, germes de soja, mâche, fleurs d’hibiscus, carotte, persil, épinards, fleurs de capucine, pâquerettes, pétales de rose (non traitée !).
Larves et adultes de cétoines, hannetons, vers de farine, Z. morio, teignes de ruches, viande blanche hachée (poulet, dinde), oeufs crus ou cuits, ev. crevettes grises.
* : fleurs comprises.
** : Sert surtout à attirer vers de nouveaux aliments les spécimens récalcitrants, sinon à éviter.
Une ration végétale se compose d’au moins 3 ou 4 ingrédients voire plus. Les aliments nommés
« aliments principaux » représentent les 3/4 des repas (en respectant les fourchettes pour chaque type d’aliments
énoncées plus haut), les aliments complémentaires restent minoritaires (1/4).

Le terra prend de la place pour un BTS: 48x24 x18
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 23:19

Wouah! J'avais pas vu cette liste sur Internet, surtout pas sur Wikipedia.

Pour la viande cela serait de la crû je présume?

En tout cas, avec toute cette liste et avec mon emploi, je sais quoi faire ~ On s'entend qu'au Maxi on peut en économiser de l'argent héhéhé. Alors je vais faire mon épicerie inque pour mon BTS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoanpelletier

avatar

Masculin

Age : 21
Nombre de messages : 211
Ville : Port-Cartier

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 23:20

Oublie pas de prendre des photos de lui, nous sommes curieux de le voir (en tout-cas, moi je le suis ^^)
Aimablement, Yoan
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 23:27

Pour les photos, ne t'inquiète pas que je vais en prendre!

En ce moment je suis même à la recherche d'un nom, un pour une femelle et un pour un mâle! ♥
Revenir en haut Aller en bas
bosss

Fier Donnateur (Via Encan)


avatar

Masculin

Age : 39
Nombre de messages : 670
Ville : près de Drummondville

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Dim 12 Mai 2013, 23:51

Ces infos proviennent d'un livre électronique que j'avais acheté sur le web. C'est en français et c'était très complet, écrit par Vincent Noel. Je te le conseille fortement si jamais tu adoptes un scinque. http://tiliqua.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Lun 13 Mai 2013, 08:52

Pour sûr que j'adoptes un scinque. Smile

Je vais regarder cela. \o/

Mon père a un ebook, alors il pourrait le lire donc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
EddFlamisch

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 21
Ville : Longueuil

MessageSujet: Re: Quoi recommander?   Jeu 06 Juin 2013, 16:06

*plane sur un petit nuage*

Hier j'ai eu la chance d'aller au Safari du Quartier Dix30. Il y avait deux scinques. J'ai eu un dans mes mains et je le caressais tout doucement. Je sentais son souffle sur moi, il était nerveux au début et il s'est calmé après quelques minutes. La fille me donnait toutes les explications pendant qu'il restait sage sur moi.

Il a même fait son explorateur 2-3 fois en me montant dessus hihihi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quoi recommander?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi recommander?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Section Débutants/Beginners Section :: Débutants/Beginners-
Sauter vers: