Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Ficelle veut pas manger :( (african house snake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klody

Féminin

MessageSujet: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   Ven 19 Avr 2013, 22:22

Ca fait 2 semaines quelle taquine la souris, en lattaquant furtivement et tres rapidement
(elle va super vite, mord la souris? et se recache) Jai jamais eu de probleme avec,
habituellement elle saute dessus la souris et la devore...

...et je la manipule que tres rarement pour ceux qui se demanderait, meme pas une fois
semaine...

Et aussi pour ceux qui se poserait la question, habituellement quelle soit en mu ou pas,
ca ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Beaumier

Masculin

MessageSujet: Re: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   Sam 20 Avr 2013, 11:53

Un des mien (python royal) mangeais même en période de mue et maintenant elle refuse. Si elle attaque laisse la sourie dans son vivarium, si elle la veut elle va la manger..
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   Sam 20 Avr 2013, 13:36

C'est-tu la période de reproduction pour les Serpents des maisons?
Mon corn était moins motivé à manger à la fin de l'hiver, mais il se promenait partout quand même, il voulait une blonde -__-; Ca a fini par passer, maintenant il mange normalement.
diadophis
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   Sam 20 Avr 2013, 13:59

blind a écrit:
C'est-tu la période de reproduction pour les Serpents des maisons?
Mon corn était moins motivé à manger à la fin de l'hiver, mais il se promenait partout quand même, il voulait une blonde -__-; Ca a fini par passer, maintenant il mange normalement.

Me semble que ficelle est un peu trop jeune pour se reproduire héhé !!!

Pour ce qui est de la mue, c'est relatif, mais ça arrive souvent que des serpents en mue ne mangent pas.

Est-ce qu'on peut avoir plus de détails (taille de la souris vs taille du snake, souris vivante ou morte, en mue e.t.c.)
Klody

Féminin

MessageSujet: Re: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   Sam 20 Avr 2013, 14:10

Ficelle a presque 1 an, je lui donne du mort, elle est rendu a des fuzzy, 1 fois et demi
la largeur de la partie la plus grosse de son corps, je lai laisser un ti bout dans son
vivarium la souris, et elle na rien voulu savoir. Pour ce qui est de si elle est en mue
aucune idee mais la derniere fois je lai prise, je crois que ses yeux etaient plus laiteux
et comme "graffigner"... (ps je sais pas encore si cest un male ou une femelle)
diadophis
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   Sam 20 Avr 2013, 14:22

Dans le cycle de mue, les yeux du serpent deviennent opaque, puis bleuté (très opaque) et par la suite redeviennent ''normaux'', généralement pendant 1 1/2 journée à 3 jours avant la mue. Pour les proie, je ne vois pas de problème, j'ai eu des african house et c'est des vrais cochons.

Pour ce qui est du sexe, si tu me prenais une photo du dessous de la queue (surtout au niveau du cloaque) je pourrais peut-être te dire le sexe.

D'autres facteurs peuvent influer sur la régularité de l'alimentation d'un serpent, des facteur tels le stress, la grandeur du terra (ex:un terra trop grand), une maladie, le fait qu'il soit seul ou non dans le même terra. Aussi note que les African House sont nocturnes donc tu peux lui laisser sa proie toute une nuit dans ou à proximité de sa cachette.
Klody

Féminin

MessageSujet: Re: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   Sam 20 Avr 2013, 14:42

Je sais tout ca pour la mue Wink reste que jai de la misere encore, et je veux pas la manipuler trop dans ses temps la non plus, mais tu viens de me faire allumer, ca fait a peu pres 3 semaines quelle est bizz, pis ca fait a peu pres 3 semaines que je lai changer de vivarium...
(un 18 de profondeur par 11 de largeur par 6 de hauteur)

http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2013/110/5/6/untitled_by_klody-d62dqx6.jpg

ca ca aide ou pas assez proche?
diadophis
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   Sam 20 Avr 2013, 15:01

Ça ressemble beaucoup à un mâle, mais pour être plus sur, il me faudrait une photo prise de face du cloaque.

Pour ce qui est du terra, il ne me semble pas trop gros, tu peux peut-être rapetisser un peu, mais....

Si tu retourne sur ta caméra pour le cloaque, au pire, prend une photo de sa tête, on pourra peut-être voir pour la mue.
Eniel
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   Sam 20 Avr 2013, 20:13

Ça peut aussi être ta batch de rongeur qui est pas bonne. Ça m'est déjà arrivé, même les plus cochon n'en voulaient pas. J'ai dû la jeter.
Klody

Féminin

MessageSujet: Re: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   Sam 20 Avr 2013, 21:15

jachete une souris a fois le vendredi au petshop Sad
Klody

Féminin

MessageSujet: Re: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   Ven 26 Avr 2013, 21:54

yeah apres un changement dhabitacle, trois semaine et une mue, enfin il/elle a manger!!!!!!!!! Youppii
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ficelle veut pas manger :( (african house snake)   

Ficelle veut pas manger :( (african house snake)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1