Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Substrat dragon barbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jutygreblack

Féminin

MessageSujet: Substrat dragon barbu   Sam 02 Mar 2013, 17:55

Pour un dragon barbu et comme beaucoup de lézard le sable est très déconseiller comme substrat cependant je me suis fait conseiller des écailles de noix se qui est très ressemblent a du sable mais qui se digère facilement pour les lézard a ce qu'on a pue me dire. J'aimerais savoir si c'est un bon substrat pour un dragon barbu Smile
Revenir en haut Aller en bas
alombsio

Masculin

MessageSujet: Re: Substrat dragon barbu   Sam 02 Mar 2013, 19:48

oui ou tu a le légendaire et tres abondant papier journal
Louis-Philippe.A

Masculin

MessageSujet: Re: Substrat dragon barbu   Sam 02 Mar 2013, 20:14

Moi jmetterais juste de la ceramique tout court !!0
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Substrat dragon barbu   Sam 02 Mar 2013, 22:21

Jutygreblack a écrit:
Pour un dragon barbu et comme beaucoup de lézard le sable est très déconseiller comme substrat cependant je me suis fait conseiller des écailles de noix se qui est très ressemblent a du sable mais qui se digère facilement pour les lézard a ce qu'on a pue me dire. J'aimerais savoir si c'est un bon substrat pour un dragon barbu Smile

Les coquilles de noix ne sont pas plus digeste que le sable, et comme le grain est plus gros, c'est en fait le pire substrat coté occlusion intestinale, oui pire que le sable et de loin en plus.

Personnellement, le mieux pour un dragon barbus c'est de la céramique et tu ramasse leur besoins au fur et a mesure. C'est ce qui a de plus sécuritaire pour ton dragon et en plus ce qui a de plus économique à long terme, car à la grosseur des selles d'un dragon barbu, il faut changer tout substrat complètement (sable inclus) très souvent sinon le substrat sent très mauvais (en plus du fait que cela devient vraiment pas hygiénique pour l'animal).

www.elevageslisard.com

À NOTER: Je ne réponds plus aux questions d'intérêt général en MP. Posez-les directement sur le forum afin que d'autres gens puissent en bénéficier et/ou participer. Merci de votre compréhension.
alombsio

Masculin

MessageSujet: Re: Substrat dragon barbu   Dim 03 Mar 2013, 06:48

totalement raison cerberus j'ai confondu avec autre chose
Néophyte

Masculin

MessageSujet: Re: Substrat dragon barbu   Mer 17 Juil 2013, 20:30

J'ai récemment récupéré un dragon barbu et me demandais bien quel substrat utiliser. Pour l'instant le fond c'est directement la vitre du terrarium alors pour l'entretien je n'ai aucun problème. En revanche, avec un substrat (autre que la céramique disons) je vois vraiment pas comment on peut espérer garder l'environnement de notre lézard hygiénique, surtout s'il répand ses déjections partout avant que tu réalises qu'il a chier. Je me dis : même si tu retires le substrat là où il y a excréments, il y a quand même des particules de merde un peu partout qui restent.

Alors je vous pose la question suivante : peut-on retirer un substrat pour le laver / désinfecter afin de le réutiliser; est-ce une pratique courante? Car, jusqu'à date je n'ai jamais rien lu de tel. On parle toujours de ''remplacer'' le substrat qqfois par année.

Probablement que le sable c'est lavable à l'eau puis désinfectable au four??
Le millet passer à l'eau bouillante puis asséché va-t-il finir par vouloir germer ou moisir, devenir indigeste??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Substrat dragon barbu   

Substrat dragon barbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1