Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Par ou commencer?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloée

Féminin

MessageSujet: Par ou commencer?!!   Ven 21 Sep 2012, 19:55

Bonjour,

Je désire faire un terrarium, mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine. Je sais pas du tout par ou commencer. Je veux créer un micro climat tropical avec de vraies plantes. Peut-être avoir un mur végétalisé, un système de pluie, bref, je ne sais pas du tout comment! Éventuellement, j'aimerais y insérer des reptiles. Alors voilà, je me demande principalement ou doit-on aller pour acheter ces plantes, l'équipement et tout, quels magasins dans les environs de Montréal?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
yannb

Masculin

MessageSujet: Re: Par ou commencer?!!   Ven 21 Sep 2012, 19:58

Si ta aucune connaissance en construction en partant cest pas un bon début.Je te conseille de le faire faire par quelle qun et l aménager a ton gout après
Camuki

Fier Donnateur (Via Encan)

Masculin

MessageSujet: Re: Par ou commencer?!!   Ven 21 Sep 2012, 20:05

si c'est pour faire un habitat a reptiles, regarde quel espèce t'intéresse le plus.

suis les paramètres de captivité pour choisir les plantes, et la façon dont l'habitat sera placé
mariko

Féminin

MessageSujet: Re: Par ou commencer?!!   Ven 21 Sep 2012, 20:42

C'est certain que si tu fais ton terra et que tu choisis l'habitant de ce terra après coup, tu vas restreindre tes choix à certaines espèces qui ne sont peut-être pas celles que tu préfèrerais....tu est vraiment mieux d'avoir au moins une idée de ce que tu voudrais y mettre, histoire de savoir si tu dois y aller en hauteur ou en largeur, en très humide ou moins, plan d'eau intégré ou pas, etc.

Après avoir à peu près fait un choix, tu pourras au moins construire avec les bonnes dimensions.
Chloée

Féminin

MessageSujet: Re: Par ou commencer?!!   Sam 22 Sep 2012, 08:59

Merci pour vos conseils, mais je voudrais surtout savoir, ou aller me procurer le matériel et les plantes. J'habite à Laval alors si vous avez quelques suggestions de boutiques dans les environs, laval montreal, faites moi signe!
Merci
mariko

Féminin

MessageSujet: Re: Par ou commencer?!!   Sam 22 Sep 2012, 09:02

Shocked OMG....me semble que si j'habitais à Laval, ou près de Montréal, j'aurais juste l'embarras du choix! LOL
Chloée

Féminin

MessageSujet: Re: Par ou commencer?!!   Sam 22 Sep 2012, 09:43

Alors dit! je sais pas ou aller! Jconnais pas ca du tout
mariko

Féminin

MessageSujet: Re: Par ou commencer?!!   Sam 22 Sep 2012, 09:56

......euh...... C'est à quelqu'un comme moi qui habite à 8hres de Montréal que tu demades???...... Ok. Rona, Canadian Tire, les épiceries, les fleuristes, Ikea, Walmart, pis pour le reste, regarde dans Canada 411 si tu en connais vraiment pas, c'est trop facile là où tu habites, tu as l'embarras du choix!

Honnêtement, tu devrais peut-être commencer par trouver où t'acheter quelques plantes, en apporter chez toi et apprendre à les entretenir avant de penser pouvoir construire un terrarium et le remplir de plantes. Si tu construis tout ça et que tout crève, me semble que ça fait beaucoup d'efforts et d'argent pour pas grand chose.
yannb

Masculin

MessageSujet: Re: Par ou commencer?!!   Sam 22 Sep 2012, 13:07

mais avant tout trouve la grandeur de ton terrarium et l’espèce que tu veux avoir
Camuki

Fier Donnateur (Via Encan)

Masculin

MessageSujet: Re: Par ou commencer?!!   Sam 22 Sep 2012, 13:35

premierement l'espèce, puis la grandeur de terra le mieux adapté pour lui...

pour les plantes, étant débutante, passe au Botanix (440 et Curé Labelle).

dit leur l'humidité et la température moyenne que tu aura dans ton terrarium, et ils te trouveront de bonnes variétés de plantes a y mettre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par ou commencer?!!   

Par ou commencer?!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1