Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Pogona femelle ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shyva26

Féminin

MessageSujet: Pogona femelle ?!?   Dim 16 Sep 2012, 14:56

Bonsoir,

j'ai un couple de pogonas, depuis quelques jours la femelle grossit et je me dit qu'elle va certainement pondre... Aujourd'hui elle a commencé à gratter dans le sable et à la vitre du terra, ce qui conformait pour moi qu'elle allait vraiment pondre jusqu'à ce que je voies il y a une heure qu'elle a la gorge noire aussi comme mon mâle fait quand il " s’excite" sauf qu'elle ne balance pas sa tête...
Est-ce que j'ai bien un mâle et une femelle ? Les femelles peuvent-elles, elles aussi avoir la gorge qui devient noire dans certaines situations ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Pogona femelle ?!?   Dim 16 Sep 2012, 17:50

Oui, les femelles peuvent avoir une gorge aussi noir que les mâles. Ce n’est pas un trait réservé aux mâles, c'est seulement plus courant a voir chez les mâles.

Et justement, les femelle qui vont pondre font très souvent la gorge noir, donc je lui offrirais dès maintenant un bac à ponte pour que tout aille pour le mieux avec elle.

Bonne chance.

www.elevageslisard.com

À NOTER: Je ne réponds plus aux questions d'intérêt général en MP. Posez-les directement sur le forum afin que d'autres gens puissent en bénéficier et/ou participer. Merci de votre compréhension.
shyva26

Féminin

MessageSujet: Re: Pogona femelle ?!?   Lun 17 Sep 2012, 04:25

Bonjour,

merci pour ta réponse, je suis allée chercher de la vermiculite ce matin et lui ai fait un bac de ponte... J'ai un peu stressé car je pensais qu'il n'y avait que les mâle qui pouvaient avoir la gorge noire, çà me rassure. Merci en tous cas de m'avoir répondu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pogona femelle ?!?   

Pogona femelle ?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1