Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 Papillon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gecko66



Masculin

Age : 18
Nombre de messages : 496
Ville : Fabreville

MessageSujet: Papillon.   Jeu 19 Avr 2012, 16:49

Bonjour


J'aimerais savoir comment on fais pour faire secher un papillon ou autre insecte et comment on fais pour les mettre dans un cadre.....
Revenir en haut Aller en bas
Frède52

avatar

Féminin

Age : 17
Nombre de messages : 547
Ville : Blainville

MessageSujet: Re: Papillon.   Jeu 19 Avr 2012, 21:06

ben moi j'avais une amie qui les fessait congeler pi elle les épinglais dans le cadre mais disons je suis pas sur de sa technique
Revenir en haut Aller en bas
philfrog

avatar

Masculin

Age : 22
Nombre de messages : 261
Ville : Québec (QC) Canada

MessageSujet: Re: Papillon.   Jeu 19 Avr 2012, 23:47

Et bien d'habitude, on met l'insecte dans le congel pour le tuer, ensuite on doit l'humidifier pour qu'il soit bien mou, pour l'humidifier on doit mettre l'insecte dans un contenant hermétique avec une éponge bien imbibé d'eau, on met l'insecte dedans et on referme le contenant pour environ 24 heures, pas vraiment plus que ça, sinon linsecte va moisir. Ensuite on l'épingle avec des épingle entomologique et on place les pattes, tête et antennes et où ailles au besoin, et on le laisse sécher entre 4 jours et 2 semaines. Ensuite on enlève les épingles qui tenaient les pattes, antennes et tout et on met l'insecte dans la boite.
Mais si tu veux d'autre truc, cherche sur le site de linsectarium de Montréal, je suis pas mal sur qu'ils ont une section la dessu.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Émile Dontigny

avatar

Masculin

Age : 20
Nombre de messages : 125
Ville : ste-adèle

MessageSujet: Re: Papillon.   Jeu 26 Avr 2012, 20:16

On tue habituellement les papillons au congélateur en quelques heures (ça dépend de sa taille)
eh bien, le papillon ne doit pas être trop sec.
Ensuite, tu dois l'étaler dans un étaloir en bois ou en styromousse. Un étaloire, c'est une planche et au milieu, il y a une craque. Tu dois épingler le papillon avec une aiguille entomologique SEULEMENT de format 1, 2, 3 ou 4 selon sa taille. Tu peux te procurer des aiguille sur: lenaturaliste.com. Après avoir épingler le papillon bien au centre du thorax, tu place son corps dans la craque de l'étaloir de façon à ce qu'il ne bouge pas durant l'étalage.
Ensuite, tu piques une aiguille entomologique de très petit format (c'est pour ne pas faire des trous dans l'aile) dans chaque aile à environ 1 cm du corps. Les ailes du papillon sont placées d'une façon bien précise. Il y a plusieurs image de collection de papillons sur mon post "qui collectionne les papillon" tu pourras donc voir comment les ailes sont placées.
Après cette étape, tu doit prendre du papier parchemin que tu découpe en rectangle qui sont un peu plus grands que les ailes du papillon. Tu dois ensuite en mettre deux morceaux (un pour les ailes de droite et un pour celles de gauche). Tu devras ensuite les mettre par dessus les ailes du papillon et piquer 5 aiguilles dans les morceaux de papiers parchemin autour de l'aile. Assure-toi que les papier tiennent bien et qui ne soient pas louces pour ne pas que les ailes bougent durant le séchage. Les papiers parchemins bien installés, tu peux maintenant enlever les aiguilles piquées sur chaque aile.
Tout cela terminer, il faut laisser sécher le papillon de 5 jours à 2 ou 3 semaine (ça varie cela la taille) à l'abris du soleil.
Quand il est sec, il faut retirer doucement le papier parchemin et il sera prend à être dans la collection! Very Happy

Émile (si tu as des questions n'hésite pas à me les demandées Smile )
Ça en fait du texte! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Papillon.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Section Débutants/Beginners Section :: Débutants/Beginners-
Sauter vers: