Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Geckos à crête qui ne mangent que de la purée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Pouce

Masculin

MessageSujet: Geckos à crête qui ne mangent que de la purée   Mar 10 Avr 2012, 00:34

Petites questions...

J'ai eu 2 geckos à crête adulte d'environ 18 mois (couple dans des terrarium séparés).
On me les a offert car la dame ne voulait pas leur donner des grillons et comme le mari travaillait à l'extérieur bien ils ont décidé de s'en départir.

Ça fait 3 mois que je les ai et je n'arrive qu'à leur donner de la purée de bébé.
Ils ne raffolent pas du Repashy non plus...
Aussi, je ne peux pas leur introduire de vitamines...
Il y a autres choses que je peux leur donner fin qu'ils ne manquent de rien.
J'ai essayé de leur donner des criquets mais ils ne les mangent pas.
Je les ai même laissé plusieurs jours sans purée juste avec des criquets mais rien de mieux...

Merci,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Shadarys

Féminin

MessageSujet: Re: Geckos à crête qui ne mangent que de la purée   Mar 10 Avr 2012, 03:15

essais de passer tes grillons dans le blendeur mélanger avec la purée !

certain gecko aime mieux la purée que les grillons ...donc c'est dommage mais

c'est une bonne alternative je le fait pour mes bébés gecko Wink

et par la suit ,tu peu essiller une fois de temps en temps tremper les grillons dans la purée...l'odeur devrais les intéresser un peu plus aussi ,ca peu marcher

tu peu aussi mélanger ton repashy au début, avec un peu de purée de fruits ... ca peu aider a se qu'il mange le repashy par la suit !
Sahleme

Masculin

MessageSujet: Re: Geckos à crête qui ne mangent que de la purée   Dim 15 Avr 2012, 15:36

Tom Pouce a écrit:

Aussi, je ne peux pas leur introduire de vitamines...

Tu peux acheter un sac de calcium+ que tu peux ajouter a ta purée. Tu peux faire toi même ta purée car la purée de bébé contient du sucre ajouter. Mais bon... Tu ajoute une petite pincé de calcium+ 1 ou 2 fois semaine en plus de truc que ta déjà donné Shad dans le post en haut du mien et ça devrait t'aider!

Donne nous des nouvelles de temps en temps et post des photos qu'on leurs vois la binette!

Mick
vanou

Féminin

MessageSujet: Re: Geckos à crête qui ne mangent que de la purée   Dim 22 Avr 2012, 17:15

Certaine puré de bébé ne contienne pas de sucre fait juste ten assurer .! Sinon ,moi. Je melange du repashy a de la purée de bébé et eventuellement si tu veux donner plus de repashy ( gout personelle moi je donne 1 pour 3, 1 jour puree pour 3 repashy) sinon pour les grillons , comment tu les donnes? Dans un bac ou tu les " pitche" dans le terra? moi les grillon je les laisse comme une semaine dans les terras sans les enlevé. Il finisse par être manger. Attend peut-être un peu plus longtemps?
Bref donne nous des nouvelles!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geckos à crête qui ne mangent que de la purée   

Geckos à crête qui ne mangent que de la purée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1