Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

ponte et oeufs de corn snake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UROCOCO

Féminin

MessageSujet: ponte et oeufs de corn snake   Lun 09 Avr 2012, 11:35

Après avoir fait des recherches sur le net et sur ce forum il me reste quelque intérogation. J'ai acceuillie un mâle probablement charcol avec une femelle gravide soit régulière ou oketee mais pas sûr. La femelle a été accoupler par un mâle il y a plus de 5 semaines et ne mange plus depuis 4 semaines (Elle a aussi été accoupler quelques fois durant le dernier moi avec le mâle charcol que j'ai adopter en même temps qu'elle)(ils étaient dans le même terra mais ici je l'ai ai séparer dès leur arrivé) Je l'ai ai depuis vendredi donc les infos que j'ai sont celle qu'on m'a donner comme informations. (sauf celle des dernier jour)

1- Ma femelle corn est dans le bac de ponte depuis hier et en ai pas sortie est-ce que ça veux dire qu'elle va bientôt pondre ou est-ce qu'elle peut y rester longtemps ? Car j'ai lue 2 mois après l'accouplement pour la ponte. Si c'est ça mue car il était deux mais ou je l'ai pris mon dit que c'étais la sienne elle a muer mercredi ou jeudi. (j'ai vu la mue elle était belle mais est-ce la sienne ou celle du mâle voilà la question)

2-comme j'avais peur qu'elle ponde dans son bain d'eau parcequ'elle n'utilisais pas son bac de ponte je lui avait enlever son bol d'eau pour la nuit ( mais comme elle est dans son bac depuis hier je lui est remis un petit plat d'eau au cas ou elle aurait soif car ou il était le bol était souvent remplie de substrat et le mâle a bu pendant au moins 10 minutes dès le transfers dans son bac. Est-ce que je suis mieux de le retirer la nuit au cas ou ?

3-J'ai lu que je devais attendre qu'elle ponde tout ses oeufs avant de les enlever. Est-ce qu'elle sortira d'elle même de sa boite a ponte lorsqu'elle aura terminer ? comment je mi prend si elle est encore dedans? J'ai un jeu de combien de temps pour les mettre dans l'incubateur ?

4- Je sais que je ne doit pas tourné les oeufs. mais est-ce que je dois les déplacer lentement ou y'a pas d'autre risque que de les tourné. Et a qu'elle distence l'un de l'autre je dois les mettres.

5- POur la vermiculite est ce que 1 tasse d'eau pour 2 tasses de vermiculite c'Est ok (ce que j'ai lu sur une fiche) car dans un livre sur les serpents j'ai lu 3x eau pour 1x virmiculite. je ne voudrais pas que ce soit trop sèche ou trop mouiller pour ne pas tuer mes oeufs.

6- JE mets mes ouefs sur la vermeculite ou je les enfonce un peu. (j'ai lu de mettre une ligne et si l'oeuf s'enfoncais de réhumidifier Question pour les trou d'aération j'en fait combien car trop c'est pas bon mais pas assez pas assez d'aération. Est-ce que je suis mieux d'allez ouvrir le couvercle du plat régulièrement ou ça va faire décendre trop la chaleur et l'humidité. (ouverture du hovabator et du plat de margarine.) Les trou on m'a conseiller de les faires tout le tour au lieu du couvercle qu'est-ce que vous en penser ? de plus comment éviter qu'il ce face de la condentation dans le couvercle et que ça tombe sur les oeufs)

7-J'ai lu que certain mette de l'eau dans le fond de leur hovabator et d'autre non Question Question Comment vous organiser vos incubateur.

8- Si je me souviens bien température au alentour de 28 mais pas moins de 27 et pas plus de 30 pour les oeufs de corns.

9- Est-ce que je la nourrie la journée de sa ponte sinon combien de temps après ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
urococojunior

Féminin

MessageSujet: Re: ponte et oeufs de corn snake   Lun 09 Avr 2012, 15:39

Je veut pas perdre mes ptits !!!
toxibeni

Masculin

MessageSujet: Re: ponte et oeufs de corn snake   Lun 09 Avr 2012, 19:27

ok pour ton vermiculite tu doit le mouillé juste assé pour pouvoir en faire une boulle sans que l eau en degoute et les oeuf tu les depose desus sant les enfoncer et fait attention de pas les changer de coté lors du transport l ambrion pourrais decollé pour se qui est des trou de ventilation vas y avec ton jugement moi j ai fait environ 10 trou sur les coté le plus long et 5 par petit coté
moi j met pas d eau au fond du hovabator ... juste une bonne température 29 a 30 degré
toxibeni

Masculin

MessageSujet: Re: ponte et oeufs de corn snake   Lun 09 Avr 2012, 19:36

pour la distance entre les oeuf j croit pas ca aille de l importance moi une femelle a pondu ses oeuf en grappe ils sont tous coller ensemble et tout vas bien ..
pour le transport des oeuf vas y delicatement tout devrais bien aller
les trou tout le tour aucun sur le couvercle
pour le reste je laisse d autre repondre
urococojunior

Féminin

MessageSujet: Re: ponte et oeufs de corn snake   Lun 09 Avr 2012, 20:23

ok merci bien !!!

D'autre éleveurs de corn ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ponte et oeufs de corn snake