Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

comment garder une bonne humidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loujay

Féminin

MessageSujet: comment garder une bonne humidité   Dim 25 Mar 2012, 19:36

je n arrive pas a conserver une humidité constante dans le vivarium un peu d aide s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Moka13

Féminin

MessageSujet: Re: comment garder une bonne humidité   Dim 25 Mar 2012, 21:37

Pour garder une bonne humidité dans ton terrrarium, tu peux vaporiser plusieurs fois par jours et mettre des serviettes humides sur une partie du grillage...
Moi c'est ce que je fais lorsque mes serpents (pythons royal) sont en mue et ça garde l'humidité...
Par contre, trop d'humidité peut amener des mites, alors je ne le fait pas tout le temps, juste lorsqu'ils sont en mue...
melanael

Féminin

MessageSujet: Re: comment garder une bonne humidité   Ven 30 Mar 2012, 22:28

Tu as quoi comme reptile ?
Eniel
Chargé de Section

Féminin

MessageSujet: Re: comment garder une bonne humidité   Ven 30 Mar 2012, 22:35

Premièrement bienvenue sur le forum Smile

Comme t'as demandé melanael ça serait important avant de te répondre de savoir qu'elle espèce de reptiles tu as et j'ajouterais aussi ton taux d'humidité actuel. Certains n'ont pas besoin de trop d'humidité, mais avant je t'invite a te présenter dans la section présentation, puisque c'est désormais obligatoire:

http://www.repticlic.com/f4-presentez-vous-photos-who-are-you-pictures-presentation-obligatoire
Moka13

Féminin

MessageSujet: Re: comment garder une bonne humidité   Ven 30 Mar 2012, 23:35

Re salut!! Moi j'ai des pythons royal... Mais je n'ai vraiment pas une bonne humidité hors des temps de mue (genre 40%)... mais en temps de mue j'arrose plus et je mets des serviettes humides sur le grillage...
francois.leveille

Masculin

MessageSujet: Re: comment garder une bonne humidité   Dim 01 Avr 2012, 23:26

Loujay,
Moi je prend un morceau de plexiglass de la dimension du "top" et lui fait une ouverture circulaire afin de pouvoir y insérer la lampe. Note que tu ne dois pas sceller ton terrarium car il doit y avoir de l'aération.
Mais comme ceux qui t'ont écris avant moi, quel est ton type de reptile. Ça aidera à savoir si c'est nécessaire d'humidifier ou non.

Nous aussi Moka13 nous avons cette situation (humidité basse), mais en temps de mue (2 jours environ après la fin des yeux bleus laiteux) on place une guenille mouillée que l'on insère dans un plat "rubbermaid" dont on a fait une ouverture sur le couvercle pour que le serpent puisse sortir, puis à chaque fois la mue est parfaite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment garder une bonne humidité   

comment garder une bonne humidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1