Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Bébé uromastix avec les narines blanches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettylou

Féminin

MessageSujet: Bébé uromastix avec les narines blanches.   Lun 19 Mar 2012, 09:50

Allo.
J'ai un bébé uromastix bébé depuis 2 semaines,je l'est prise chez un éleveur de Laval,je ne me souviens plus de son nom,il est membre sur le forum,il a les trous de narine blanches,j'ai fait un saut ce matin lorsque je les prisent pour lui donner un bain,depuis que je l'est il ne sort pas,il reste toujours caché,je doit le sortir pour qu'il mange,mais la ce matin,il na pas voulu manger,cela fait 4 jours qu'il ne mange pas,voici une photo de ses narines qui m'inquite.
Est-ce une mue ???

Merci
Bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé uromastix avec les narines blanches.   Lun 19 Mar 2012, 11:35

Si je ne me trompes pas, c'est des résidus de sel ou de calcium...

Ils "éternuent" ces substances pour les évacuer de leur corps, ca reste parfois sur les narines ainsi.

j,ai déja entendu/ vue ca xD mais je suis incertaine
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Bébé uromastix avec les narines blanches.   Lun 19 Mar 2012, 13:15

C'est normal. C'est les excrétion de la glande à sel que les uromastyx ont au niveau des narines.

La glande a sel est comme un rein secondaire pour les lézards herbivores, qui permet d'excrété aussi les sel
minéraux en trop (sodium, potassium, etc.), qui est un autre adaptation pour conserver un équilibre
osmotique du sang, en minimisant les perte d'eau.

Et comme Bilibibop à dit, parfois ils expulsent cette substance par une sorte d'éternuement lorsque celle-ci est plus liquide (ce qui est courant en captivité). C'est ça qu'on voit couramment sur les vitres des terrariums d'uromastyx.

www.elevageslisard.com

À NOTER: Je ne réponds plus aux questions d'intérêt général en MP. Posez-les directement sur le forum afin que d'autres gens puissent en bénéficier et/ou participer. Merci de votre compréhension.
bettylou

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé uromastix avec les narines blanches.   Lun 19 Mar 2012, 13:33

ouffffffff cela me soulage un peut,est-ce-que cela va partir tout seul,il n'y a rien a faire,et pour le fait qu'il se cache constamment,c'est plate car nous ne le voyons pas,va t'il un jour arretter de le faire ????
Merci¸.
bettylou
Bibilibop

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé uromastix avec les narines blanches.   Lun 19 Mar 2012, 15:02

Bah... Vous ne l'avez pas depuis longtemps, il est peut-être nerveux encore. Laissez lui du temps. À la longue, il va s'habituer et cesser de se cacher dès qu'il vous verra.

De plus ca dépend de chaque spécimen.
bettylou

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé uromastix avec les narines blanches.   Lun 19 Mar 2012, 16:16

ok merci,j'ai déjà eu bien des lézards,et jamais ils ce sont caché longtemps comme lui,il doit être gèné lollllllllllllll
Bettylou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé uromastix avec les narines blanches.   

Bébé uromastix avec les narines blanches.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1