Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Souris et suplément vitaminé + calcium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
urococojunior

Féminin

MessageSujet: Souris et suplément vitaminé + calcium   Ven 16 Mar 2012, 10:35

Bonjour comme certain le savent j'ai acquit un beau boa arc-en-ciel colombien. Ma question est très simple dois-je enrober ma souris et/ou rat de calcium(+d3) ou de suplément vitaminé comme on dois le faire avec les insectes et pour les uros les végétaux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ophidioman

Masculin

Ville : Beauport ou ben à l'asile...ou peut-être en train de t'espionner par ta fenêtre...

MessageSujet: Re: Souris et suplément vitaminé + calcium   Ven 16 Mar 2012, 10:40

Ma réponse est très simple aussi.. non !
urococojunior

Féminin

MessageSujet: Re: Souris et suplément vitaminé + calcium   Ven 16 Mar 2012, 10:43

Very Happy Merci c'est se que je me disait aussi

Y'a t'il un susbrat qui garde bien l'humidité mais qui n'est pas dangeureux en t'en que t'elle pour les serpent (boa arc-en-ciel) lors de ses repas ??
ONyX

Masculin

MessageSujet: Re: Souris et suplément vitaminé + calcium   Ven 16 Mar 2012, 14:30

Je suis d'accord avec Ophidioman et personnellement je n'en mets pas.

Mais je suis d'avis que cela peut être bénéfique. J'ai beaucoups regardé les épisodes de Snakebites et ils ont testés quelque technique de feeding sur plusieurs mois. L'expérience s'est fait sur des corn snake du même age et de poids le plus identique que possible.

Ils ont tester:

1-De petites proies mais plus fréquemment, aux 4 jours.
2-Des proies de tailles appropriés une fois semaine.
3-Des proies de tailles appropriés avec suppléments, calcium et multivitamine, une fois semaine.
4-De grosse proie moins fréquement.

La différence entre celui avec suppléments et celui sans était flagrante. Le corn nourrit aux suppléments a eu une croissante nettement suppérieure.

Le grand gagnant a été le 4e. Le premier quand à lui la croissance était vraiment au ralentit et n'était pas très vif, tout son métabolisme se trouvait à être au ralenti.

Mais bon à la grosseur des proies que mange les serpents en général cela couterait une fortune en suppléments. Quoique pour des bébé qui mange des pinky ce serait surement très bénéfique au démarage de leurs croissance.
Bobspike
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Souris et suplément vitaminé + calcium   Ven 16 Mar 2012, 22:07

Essaye la meme chose sans supplément et tu obtiendra le meme résultat.

Essaye la meme chose avec supplément et tu auras un résultat fort probablement différent!!

Pat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souris et suplément vitaminé + calcium   

Souris et suplément vitaminé + calcium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1