Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Uromastyx tourne en rond dans son bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrée

Féminin

MessageSujet: Uromastyx tourne en rond dans son bol   Sam 10 Mar 2012, 10:24

Je voulais juste savoir si vous observez la même chose avec vos lézards... Je n'ai pas d'inquiétude, je suis juste curieuse !

Mon uromastyx tourne parfois en rond dans son bol de bouffe, et peut faire ça pendant... assez longtemps ! Laughing Je pense que c'est peut-être relié à la mue (c'est plus humide dans le bol de bouffe ?) sinon avez-vous une idée d'à quoi peut servir ce comportement dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
gorezone

Fier Donnateur (Via Encan)

Masculin

MessageSujet: Re: Uromastyx tourne en rond dans son bol   Sam 10 Mar 2012, 10:26

il se cherche une cachette
Lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Uromastyx tourne en rond dans son bol   Sam 10 Mar 2012, 11:17

Andrée a écrit:
Je voulais juste savoir si vous observez la même chose avec vos lézards... Je n'ai pas d'inquiétude, je suis juste curieuse !

Mon uromastyx tourne parfois en rond dans son bol de bouffe, et peut faire ça pendant... assez longtemps ! Laughing Je pense que c'est peut-être relié à la mue (c'est plus humide dans le bol de bouffe ?) sinon avez-vous une idée d'à quoi peut servir ce comportement dans la nature ?

Comme c'est un mâle, il met ses odeurs sur son territoire. Mes mâles uros le font (mais pas les mâles de mes autres espèces). Parfois c'est juste pour gratter les sécrétions de ses pores fémoraux et parfois ils vont laisser un peu d'urate à l'endroit où ils tournent. Ils vont faire ça aussi sur le dos des femelles.

Un de mes bébé geyri que je me suis gardé me l'a fait dans la main un moment donné....il tournait dans la paume de ma main comme pour dire: "c'est à moi, c'est mon territoire!". Wink

www.elevageslisard.com
Andrée

Féminin

MessageSujet: Re: Uromastyx tourne en rond dans son bol   Sam 10 Mar 2012, 18:01

Ah ouais ! haha ça expliquerait pourquoi il se traîne un peu le derrière en même temps... c'est vraiment le seul endroit où il fait ça dans le terrarium.. c'est SA bouffe Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uromastyx tourne en rond dans son bol   

Uromastyx tourne en rond dans son bol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1