Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

le sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dulude

Masculin

MessageSujet: le sable   Ven 24 Fév 2012, 21:09

combien de pouce de sable ? pour qu il soit bien heureux, je parle de mon dragon barbu bien sure. le terra mesure 38 longs x 27 de large x 27 de haut tout en vitre merci att rep
Revenir en haut Aller en bas
cowboy xav

Masculin

MessageSujet: Re: le sable   Ven 24 Fév 2012, 21:12

0... le sable est pas mal le pire substrat! regarde ce post ca t'aidera! http://www.repticlic.com/t10130-tutoriel-substrat?highlight=substrat
Bobspike
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: le sable   Ven 24 Fév 2012, 22:56

A quand remonte la derniere occlusion causé par du sable qu'on entendu parlé??? tongue

Pat

Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: le sable   Sam 25 Fév 2012, 11:27

Bobspike a écrit:
A quand remonte la derniere occlusion causé par du sable qu'on entendu parlé??? tongue

Pat, c'est justement à cause qu'il y a de moins en moins de personne qui mettre leur lézard sur du sable qu'il y a de moins en moins de cas d'occlusion intestinale. Et c'est vraiment une bonne chose ainsi, cela veux dire que la bonne information commence a faire son chemin, car à titre de rappel, les dragons barbus, ainsi que bien des lézards de biotope dit "désertique" ne vivent vraiment pas sur du sable, mais bien sur un sol d'un mélange de terre, sable, d'argile et de roche, très compact (et non meuble), solide, adhérant et bien sur sec.

Mais, personnellement, le dernier cas d'occlusion lié au substrat que j'ai vue sur un dragon ne date que de quelques semaines. Voir ici le post dans lequel il en est question pour ceux que ça intéresse: http://www.repticlic.com/t22841-les-substrats-et-occlusions-intestinales

www.elevageslisard.com

À NOTER: Je ne réponds plus aux questions d'intérêt général en MP. Posez-les directement sur le forum afin que d'autres gens puissent en bénéficier et/ou participer. Merci de votre compréhension.
sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: le sable   Sam 25 Fév 2012, 18:53

+2

Foutus sable, justement il y a quelques années, quand j'ai eu mon scinque, je l'ai mis sur du sable 'spéciale désertique pour reptiles' vendu a gros prix. Avec son jolie emballage clinquant qui me regardait dans les yeux et qui me disait;"Achète moi ! Achète moi ! Ton tit lézard ne sera jamais heureux sans moi.." , 30$ plus tard, blocage en moins de 2 mois... J'ai remplacé par le millet, info trouvé sur ReptilesQuébec à l'époque... Méchant sac malicieux de vilain sable..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sable   

le sable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1