Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 Enceinte que faiire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexee

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 46
Ville : Lemoyne

MessageSujet: Enceinte que faiire   Lun 06 Fév 2012, 22:31

Bonjouure !!! C'est encore moi !! Je suis sur as 90 % que mon bebe
Est enceinte !! Je ne sais pas quoi faire !? Pour le moment
Elle dort pres de moi parce que mon male la stresse beaucoup
Troop et le terrarium est en construction asser gros pour acceuillir
La jeune maman et ses petits sans aucun doute !!

Sauf que ces ma premiere fois !! ? Que faire !!?

Aidez moi je vous en prie !!
Revenir en haut Aller en bas
Carlynn

avatar

Féminin

Age : 29
Nombre de messages : 1617
Ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Lun 06 Fév 2012, 23:13

Sérieusement là, si t'as aucune idée de ce que représente la reproduction des barbus je ne vois pas pourquoi tu gardes un mâle et une femelle ensemble!!!

Ta femelle va pondre des oeufs et tu n'as qu'à les jeter tout simplement. Fournis-lui du calcium en plus grande quantité, nourris là bien en masse étant donné que ca lui demandera beaucoup de produire ses oeufs. Et de grâce, garde-là séparée de ton mâle jusqu'à temps que tu connaisses un peu plus tes animaux. De toute façon, le marché est saturé de dragons barbus donc ce sera beaucoup plus simple pour toi de ne pas faire éclore les oeufs!

Trouve lui un terrarium au plus vite car elle aura besoin de sa chaleur et de ses rayons uvs. C'est pas vraiment une bonne idée de la faire dormir près de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Alexee

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 46
Ville : Lemoyne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mar 07 Fév 2012, 13:23

Elle est en plaine forme en passant et jamais je vais jeter des bébé dans une poubelles je connait les responsabilités que cela représente ! Et je connais très bien mes dragons sauf que les sites son jamais pareil et ces ma premiere porter alors je voulais l'avis d'un habituer pas de quelqu'un qui me conseille de les tuer (I)

je voulais des information sur la chaleur et les éléments pour une quelle sois bien puisqu'elle est enceinte (I)
Revenir en haut Aller en bas
Nir
Chargé de Section
avatar

Masculin

Age : 32
Nombre de messages : 1502
Ville : Ottawa

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mar 07 Fév 2012, 13:53

Alexee a écrit:
Bonjouure !!! C'est encore moi !! Je suis sur as 90 % que mon bebe
Est enceinte !! Je ne sais pas quoi faire !? Pour le moment
Elle dort pres de moi

Si ta femelle est belle et bien enceinte, elle se doit d'être dans un terrarium sécuritaire (seul) où elle a accès en tout temps à des températures optimales (voir n'importe quelle caresheet pour les conditions de maintiens de dragon barbus), une source de rayon UVB et une bonne source de nourriture avec les bons suppléments. C'est très important pour la santé de ta femelle et par conséquent le développement des oeufs. Tu devrais également lui installé un bac de ponte pour qu'elle puisse, le temps venu, pondre ses oeufs.

Alexee a écrit:
parce que mon male la stresse beaucoup
Troop

Effectivement, la plupart des dragons barbus virent à un moment ou un autre territoriale. À l'avenir, avec la plupart des espèces de reptiles, je te suggère de maintenir un individu par terrarium. Le problème avec un reptile est qu'on ne voit pas toujours les signes de stress causé par la cohabitation. Ils peuvent sembler en parfaite harmonie jusqu'à ce qu'un incident spontané survienne et souvent, rendu là, il est trop tard et des conséquences facheuses sont déjà innévitable (ex. mort d'un des individus). J'ai malheureusement souvent vu de tel cas avec la cohabitation des barbus.

Alexee a écrit:
et le terrarium est en construction asser gros pour acceuillir
La jeune maman et ses petits sans aucun doute !!

Si tu n'as qu'un terrarium dans le moment, je te suggère de le laisser à ta femelle; c'est elle qui a le plus besoins de condition optimale.

Pour ce qui de la ''mamam et ces petits'', les dragons barbus pondent en moyenne une 12aine d'oeufs que tu dois incuber à température et humidité constante. Si tu laisses les oeufs avec la femelle, ils mourront. Si tu as la chance d'avoir une éclosion, les petits devront être séparé dans des terrarium par groupe de 3-5, car si tu les mets avec la femelle, elle les mangera.

Le conseil de Carlynn n'est pas un mauvais conseil. Ne pas incuber les oeufs est en fait très responsable, mais ça reste ton choix. Sache que nourrir une douzaine de bébés dragons barbus adéquatement pendant 8 semaines (âge à laquelle les animaleries les achète en général) peut coûter une petite fortune.
Revenir en haut Aller en bas
arcanne
Chargé de Section
avatar

Féminin

Age : 35
Nombre de messages : 2096
Ville : Lévis

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mar 07 Fév 2012, 14:36

Je penses que Carlynn n'a pas voulu mal faire et pensait sincèrement t'aider. Je comprend que tu souhaites le meilleur pour tes bêtes et que tu cherches à avoir de bons conceils (chose que Nir à très bien fait) mais Carlynn marque un point... Malheureusement le ''marché" des dragons barbus est surlaudé car étant facile à reproduire, plusieurs personnes le font et se ramasse avec tout plein de petites bouches à nourrir et qui coute cher. Carlynn à simplement tenté de t'expliquer cette réalité. Tu sais, c'est un peu comme les chiens et les chats... Il y a de bon éleveur, les puppy mils et les gens qui ont un mâle et une femelle chez eux et tente une repro pour ''le fun''. Regardes seulement les SPA et tu comprendras que les puppymils et les breedeur amateurs sont souvent les principaux responsables de la surpopulation d'un espèce et du fait que les bébés se ramassent trop souvent traité avec négligence. je suis persuadé que tu espères le bien de tes bêtes...

Tu dois séparer ta femelle et la laisser seul. un mâle va toujorus vouloir la reproduire et en bout de ligne, elle peut mourrir par des pontes répétés. Pondre est difficile pour une femelle. Assures toi qu'elle a TOUS les bons paramètres, c'est essentiel. Ne la manipule pas. C'.est un stress pour elle. Assures toi d'avoir un bon bac de ponte et reste vigilante. Une rétention d'oeuf peut être mortel donc assure toi qu'elle va bien et en cas de doute, assures toi d'avoir un bon vet pas trop loin en cas de besoin.

Bonne chance et n'hésites pas si tu as d,autres questions. Wink



Liens vers AHQ
Revenir en haut Aller en bas
Aleks

avatar

Masculin

Nombre de messages : 1282
Ville : St-Hubert

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mar 07 Fév 2012, 15:46

si tu veux un mix des 2 suggestion... garde toi le 1/3 des oeufs pour vivre lexpérience... car sur le coter bouff sois pres a payer plusieur $$$ pour le temps que tu dois les garder si tas une pleine porter!

si largent nest pas un probleme et que ca te dérange pas de les garder pour plusieur temps le temps de réussir a les vendre... donc je te souhaite bonne chance et oui check les site pour caresheet ya pas mal toute sur ca....
Revenir en haut Aller en bas
Alexee

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 46
Ville : Lemoyne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mar 07 Fév 2012, 17:30

Okai merci beaucoup , ils sont separer ne vous inquieter pas mais j'aimerais juste avoir l'infos sur coment on peux savoir ca fait combien de jour quel peut etre enceinte parce que je sent les oeufs mais sa me dit pas depuis combien de temp et si je suis bien

* bonne nourriture et chaleur
* quelque bb par terarium
* un bac dincubation
*8 semaines et pas avec la moman

Joublie quelque chose ?
Et ( le calcium en poudre ses tu assez et s'y elle arrete de manger ?? .. )
Revenir en haut Aller en bas
arcanne
Chargé de Section
avatar

Féminin

Age : 35
Nombre de messages : 2096
Ville : Lévis

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mar 07 Fév 2012, 18:22

Une semaine avant de pondre, la majorité des femelles vont arrêter de pondre par se que les oeufs prennent trop de place.

Calcium en poudre oui, mais avec de bon néon UV. Les UV permettent au calcium d,être assimilé par les os donc un ne va pas sans l'autre.

Pour l,incubation, il te faut un incubateur prêt à l'avance (VS) température et ta femelle doit avoir un bac de ponte dans son terra (mélande de perlittes et de vermiculite humide) dans lequel elle va creuser pour y pondre ses oeufs.

Les bébés sont beaucoup plus insectivore que végétarien à la naissance et mangeront vraiment vraiment beaucoup de grillons et vers de toute sorte. Prévois un bon budget pour cela. Tu dois aussi leur fournir des végétaux tous les jours mais ils en mangeront beaucoup moins que des insects.

Ce n'est pas facile de savoir elle est gravide depuis quand... tout dépend de quand elle a été accouplé.... Tu vas voir dans son comportement lorsqu,elle sera sur le point de pondre. Creuse ++ ca donne un bon idée.



Liens vers AHQ
Revenir en haut Aller en bas
Alexee

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 46
Ville : Lemoyne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mar 07 Fév 2012, 18:33

Ok merci pouur tout ces genial heum si je la met dans lincubateur un peu avant la ponte ses grave parce que pour le moment mon terrarium est grand tres grand et separer en deux par un materiaux noir pour ne pas quil se voit il sont beaucoup plus calme surtout elle elle se couche beaucoup et manger moin ... Surtout les vegetaux alors jai mit plus deau dans le bol je vais esseyer les vers avec calcium dans quelque minute. Et pour le sable celui qui est normalement dedans il est correct lui ?
Revenir en haut Aller en bas
arcanne
Chargé de Section
avatar

Féminin

Age : 35
Nombre de messages : 2096
Ville : Lévis

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mar 07 Fév 2012, 18:53

Non non tu m'as mal compris, tu met pas la femelle dans l,incubateur. Tu places un bac de ponte dans le terra. Ensuite, tu retires les oeufs, sans les tourner très important et tu les places dans un incubateur.

Sable... C'est mauvais peut importe le moment.... Surtout gravide. si elle sent un manque de calcium, elle va tenter de combler ce manque en mangeant du sable et peut faire une occlusion intestinal qui est souvent mortel.

Gardes les TOUJOURS séparé, et laisse une bonne année à ta femelle avant de retenter une repro (si tu veux en refaire une)



Liens vers AHQ
Revenir en haut Aller en bas
Alexee

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 46
Ville : Lemoyne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mar 07 Fév 2012, 18:58

Ne t'inkiete pas pour la separation cetais une erreur de jugement de ma pars jai mon male depuis 6 ans et ma femelles depuis selement sept.2011 ^^'' mais j'ai ue de judicieux conseil et elle va bien elle auras sont propre terra sans probleme.

Un bac de ponte je supposer que ses un ascessoire speciale que je devrais acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
Alexee

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 46
Ville : Lemoyne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mar 07 Fév 2012, 19:08

Pas la boite sa peut etre nimporte quoi de sa taille mais jparle pour le vermiculite humide dedans comme ??
Revenir en haut Aller en bas
chucky911

avatar

Masculin

Age : 28
Nombre de messages : 1036
Ville : terrebonne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mar 07 Fév 2012, 21:05

Que veux tu dire par, ''mon terrarium est très grand ''
que signifie très grand pour toi ?

et voila a quoi peut resembler un bac de ponte.. sa peut être un simple litière a chat bien ordinaire. avec le bon substrat dedant et tu le place dans son terra.. et lorsqu'elle sera prêt a pondre elle ira dedant creuser.



et pour l'incubateur.. voila a quoi ressemble un incubateur.. cellui-ci est le model ( Hova-Bator ) c'est un model très courant vue le prix relativement bas.


ce sont des image a titre indicatif seulement.. pris sur Google..
mais sa reste pareil.. c'est ce que tu as besoin pour faire eclore les oeufs avec succes !

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Alexee

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 46
Ville : Lemoyne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mer 08 Fév 2012, 19:05

j'ai acheter une sorte de terre quelle adore très humide et chaud ^^ et très grand, quand même asse mais pas asse pour vivre je vais justement finir la construction du terrarium (: Qui est plus grand encore elle auras en masse de place (: je n'en doute même pas.

La machine pourrais s'acheter ou et a quel prix Puisque je veux planifier un budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
arcanne
Chargé de Section
avatar

Féminin

Age : 35
Nombre de messages : 2096
Ville : Lévis

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mer 08 Fév 2012, 20:19

ouff, la je commence à croire qu'on gaspille du temps à te répondre. Désolée sincèrement mais la....

- Je t'ai dis de mettre de la vermiculite comme substrat à bac de ponte. Pourquoi avoir mis de la terre.... Quel genre de terre à tu achettés? Il faut faire attention aux engrais souvent présent dans les sacs que l,ont achète, c'est néfaste pour ton barbu.
Citation :
De la terre qu'elle aime bien
c'est suposé être quoi ca...

- chucky911 t'as demandé quel grosseur de terra. Tu réponds très grand... Se qui est grand pour moi ne l'est peut être pas pour toi.... Ta femelle doit vivre le moin de stress possible, c,est important qu'elle soit bien installé. Aussi, tu dis lui construire un plus gros terra encore. Comme il t'a été mentionné plus haut TU DOIS LA LAISSER DANS SON TERRA. CELUI QU'ELLE CONNAIT Ne la change pas de terrarium, se serait un stress pour elle. Stress qu'elle n,a pas besoin à quelques semaines de pondre.

- As tu enlevé ton sable comme je t'ai dis? Ta femelle est gravide, si elle est en manque de calcium elle risque de vouloir combler le manque en mangeant du sable et peut faire une occlusion intestinal...

- L'incubateur, cherche un peu... Usagé sur le forum, animalerie spécialisé, site de vente multiple, le choix est vaste. la joke c'est qu'il doit être en fonction quelques semaines avant que ta femelle ne ponde. La température doit être règlé car les oeufs sont fragile. Des variances de température sont nuisible et même mortel pour l'embrillon...

Ne le prend pas mal mais je crois vraiment que tu es très loin d'être prête à faire de la repro. Je comprend que le mal est fait et que tu n'as plus vraiment le choix mais repense à l'idée de ne pas faire incuber les oeufs et de tout simplement les jetter. Mettre au monde des bêtes alors que tu sembles avoir encore du mal avec tes adultes, ce n'est peut être pas la meilleur solution. Je souhaites vraiment que ca fonctionne pour toi et jespère que tu ne te fâcheras pas mais la repro demande un minimum de préparation...



Liens vers AHQ
Revenir en haut Aller en bas
Alexee

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 46
Ville : Lemoyne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mer 08 Fév 2012, 20:30

Je n'y étais pas tout a fait préparer ces vrai et mes questions son surtout parce que je suis le genre de fille insecurent mais vraiment beaucoup alors le rapport n'es peut être pas juste la et je suis aller voir dans l'animalerie que je vais toujours je n'es pas acheter n'importe quoi je me suis informer...

oui oui je la nourrit elle mange des vers que je trempe dans du calcium en poudre comme je fait de temps en temps.

Et si vous avez l'impression de perdre votre temps alors je m'excuse et je vais fermer le sujets
Mais comme je vous dit.. Je suis beaucoup plus insecurent que non préparer j'ai déjà tout se qu'il faut et même a l'avance depuis que vous m'avez informer j,etais directement aller faire les achats. le Budget nes pas se qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
chucky911

avatar

Masculin

Age : 28
Nombre de messages : 1036
Ville : terrebonne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Mer 08 Fév 2012, 21:11

alors bon.. un incubateur même usager te couteras environ dans les 50 a 100$
dependament ce qu'il vient avec !

pour te rassuré.. si tu choisis de jetter les oeufs. tu n'a pas a te sentir coupable d'enlever une vie puisque l'ambryon n'est pas former donc pas vivant en tant que tel !!

c'est pas une perte de temps de t'informer. mais tu semble pas être prêt et equipé pour aceuillir tous les bébés.

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Alexee

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 46
Ville : Lemoyne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Jeu 09 Fév 2012, 17:08

J'ai suivi son conseil je les laisser dans son terra et mit mon male dans lautre . Mais je vais esseyer pareil avec tt les infos que jai je crois que je serais capable puisque ... L'argent le temp et tt j'en est :.. La preparation peut etre au debut moin ... Je ne veux pas abandonner ._.
Revenir en haut Aller en bas
chucky911

avatar

Masculin

Age : 28
Nombre de messages : 1036
Ville : terrebonne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Jeu 09 Fév 2012, 23:07

C'est bon.
assure toi d'avoir tout ce que tu as besoin le moment venu.. et assure toi également d'avoir un incubateur quelque semaine avant que les oeufs sois pondu.

car tu devras préparer l'incubateur a la bonne temperature et a la bonne humidité.. donc les parametres d'incubation devront être a 100% stables.. autrement tes oeufs risque de renfoncer et l'oeuf ne sera plus bon.

en gros. tes oeufs devront être beau et gonfler.. si c'est pas le cas.. c'est signe que tes parametre ne sont pas optimal et que tu risques de pas te rendre a terme !

et comme dit.. tu dois séparer ton couple sinon ton mâle fera juste épuisser ta femelle de plus en plus. et les bébés ne peuve pas vivre avec la mere.
et tu dois les gardés par petite ''batch'' pour savoir qui mange et qui ne mange pas.. c'est très important d'avoir un suivi sur les petits.
car pour tous le mondes. vendre un bébé reptile qui ne mange pas.. ce n'est pas bien vue !!



Carl
Revenir en haut Aller en bas
Alexee

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 46
Ville : Lemoyne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Ven 10 Fév 2012, 11:25

Ok ok mais est-il possibleme de reussir un eclosion sans incubateur special ??
Revenir en haut Aller en bas
Nir
Chargé de Section
avatar

Masculin

Age : 32
Nombre de messages : 1502
Ville : Ottawa

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Ven 10 Fév 2012, 11:50

Alexee a écrit:
Ok ok mais est-il possibleme de reussir un eclosion sans incubateur special ??

L'incubateur permet d'incuber les oeufs à une température relativement élevée optimale (84-85 F ou 28-29 C dans ce cas ci) ainsi qu'une humidité élevé et constante...

Incuber sans incubateur... dans le cas des barbus, ça ne se fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alexee

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 46
Ville : Lemoyne

MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   Ven 10 Fév 2012, 11:53

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enceinte que faiire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte que faiire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Lézards/Lizards :: Agamidés & Iguanidés/Iguana's & Agamids-
Sauter vers: