Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

superworm?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camé00

Masculin

MessageSujet: superworm?   Lun 23 Jan 2012, 9:38 am

Qu'en pensez-vous... Donner des superworms à des caméléons? Moi, je n'oserais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ludo b

Masculin

MessageSujet: Re: superworm?   Ven 03 Fév 2012, 1:57 pm

Pourquoi pas?
Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux car ça contient beaucoup de graisses, mais justement c'est utile pour un reptile qui a besoin de reconstituer ses réserves de graisses, une femelle après la ponte par ex. Toujours en association avec d'autres proies.
mapmap

Masculin

MessageSujet: Re: superworm?   Ven 03 Fév 2012, 3:30 pm

Personnellement j'en donne à chaque semaine sur une base stable depuis deux ans. La diète de mes trois caméléons inclut grillons et superworms pour 70% du temps, alors que le reste du temps ils ont des vers à soie, vers goliaths (hornworms) et vers à cire (bcp + rares les vers à cire).

Ici, je n'ai pas eu aucun problème de constipation/digestion/coupures/obésité sur aucun de mes caméléons. Je connais également quelques éleveurs aux États-Unis qui donnent des superworms pour 100% de la nourriture à quelques caméléons très capricieux qui refusent tout autre aliment, y compris les vers à soie!! Ces derniers n'ont jusqu'à maintenant reporté aucun problème rattachés à cette diète, quoi que ce n'est pas conseillé évidemment et que les suppléments de vitamine deviennent vraiment vitaux!!

superworm?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1