Bonjour,
Je suis en France, et oui c'est beaucoup moins répandu les fille dans le domaine du reptile ici, en tous ca félicitation
Je pence surtout une histoire d’éducation (quand j'ai eu mon premier serpent ma belle mère ma prix un rendez vous avec notre médecin de famille qui ma fais la moral que c'étais mal, que le serpent étais une représentation du mal dans la bible, je lui ai rétorquer que chez beaucoup d'autre civilisation c'etais tous le contraire et il ma répondu que je n'ai pas grandi dans ses culture. Vive l'étroitesse d'esprit).
Pour ce qui est de tes étude je ne connais pas toutes les filière, mais pour rentrer dans la plus part des école réputé, ils regarderont ton cursus scolaire et une voie scientifique sera ton meilleur choix.
En cherchant un peux sur le net j'ai trouvé cette article de chez 30 millions d'ami sur le métier d'herpétologie et il y a des lien vers les diffèrent organisme français:
http://www.tele-animaux.com/pratique,lecture,special_metier:201.html
Après tu peux aussi demander un rendez vous avec la conseillère d'orientation de ton collège, elle devrait pouvoir t'aider a trouver la meilleur voie pour toi.