Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Mer 11 Jan 2012, 22:39

Salut tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum et j'ai plein de petites questions concernant l'achat récent d'un petit ''crestie'' concernant son adaptation et j'aimerais savoir si j'ai foiré un peu ou pas du tout (si j'ai le syndrome du gars qui a son premier bébé naissant)Question

Donc je vous situe : Mon copain et moi on a décidé après 2 semaines de lecture et de renseignement sur internet que nôtre nouvel animal de compagnie serait un gecko a crète pour toutes les raisons évidentes du genre manipulation, alimentation, type de climat, caractère du lézard, taille du lézard etc.
*tous les évenements décris ci-dessous ce sont passée sur une période de 8 jours*

Alors nous allons nous procurer tout ce qu'il nous faut comme deux débutant en règles dans un magasin spécialisé en reptiles : terrarium,lampe,déco,substrat,déco,thermomètre et hydromètre à sonde (on a eu un aquarium d'eau salée et on sait que les ''cadrans'' qu'on place dans le bassin/terra c'est un peu dla shnoute Razz ) la nourriture, les vitamines enfin bon, tout.

le lendemain on achète et installe nôtre petite beauté de gecko à l'intérieur et comme la fille du magasin nous a dit qu'il avait mangé le jour même, pas besoin de lui donner de la nourriture. OK
On laisse madame tranquille et elle découvre son petit (quoique grand pour elle) environnement et tout va bien; la température est stable l'humitdité est bonne tout est bon.

Le lendemain, essai de nourriture elle lèche le fond d'une cuiller pour bébé complète de répashi et elle fait ses besoin tou est encore beau.

Le sur-lendemain, elle nous fais une SUPER mue en pleine matinée et bon on apelle au magasin pour savoir s'il faut la nourrir mais la fille nous dit que comme elle est petite sa lui fait un BON snack tout continue comme sur des roulettes.

ici tout commence à aller un peu moins bien (selon mon inexpérience totale) j'explique: ma fontaine fait un drôle de bruit, elle manque d'eau Question Question , je la remplis et tout semble bien, le lendemain matin mon humidité est à 50% c'est bizzare jai pas humidifié et je regarde je pense que ma fontaine à coulée dans le fond du substrat. j'arrose pour que mon lézard ait a boire mais sans plus. Durant la journée j'oublie ma lampe chauffante et je vérifie pas la température, quand je m'en rends compte elle est à 27.5C et je ferme le tout vraiment vite (vraiment pas fort jle sais) et mon humidité est encore a 50%.

le lendemain: incapacité a la nourrir(j'apelle au magasin et la fille me dit que le gecko en question a été nourrit au criquets donc il lui faut une adaptation pour la purée) et l'humidité est à 50% au plus bas, mais la température est parfaite 24C

Le lendemain: incapacité a la nourir donc je me dis que je devrais essayer encore de lui en mettre sur le nez et voir si elle en veut et elle en veut seulement je suis incapable de lui faire manger à la cuiller. OK.Je vais au magasin et j'achète une super base aimantée pour mettre de la nourriture dedans (j'avais mis un bouchon de bouteille d'eau en hauteur mais elle n'y a aucunement touchée car j'avais mis vraiment pas grand chose dedans et c'étais tout sec le matin). Je place la base avec un petit chemin de feuilles pour faciliter l'accès. Je retente l'expérience de la faire manger mais cette fois-ci j'ai une petite ''argumentation'' donc voyant mon échec cuisant d'approcher ma cuiller de son nez,je me dis que si je réussis a l'attraper délicatement et la mettre à côté de son bon de nourriture pour ensuite lui en mettre sur le nez elle ferait une ''association''What the fuck ?!? et après 5-10 min de gossage j'ai abandonné pour pas lui faire faire un infarctus (je sais pas a quoi j'ai pensé) mais après ça on l'a plus revue sauf deux soirs après cet épisode seulement 2-3 minutes et le reste du temps elle se cache hors de notre vue nuit et jour.

En conclusions: après cette interminable mise en situationConsed j'ai vraiment beaucoup de questions car tout ce que je semble lire sur des forums ou sites d'info semble très vague ou personnalisé et donc j'ai pris les grands moyens je veux une réponse personnalisée de gens expérimentés moi aussi:thumright: .

-1 : au combien de temps on donne de la nourriture a un crested? (je lui laisserai en gamelle pour pas la stresser plus j'ai eu ma leçcon et je m'inquiète vraiment)
-2 : mon terra est assez gros(45/45/60) et elle est plutôt petite(environs un peu plus que index avec la queue) et sa cachette actuelle m'empêche de la voir donc je vois pas si elle est léthargique ou si elle va bien est-ce que je devrais enlever des décos pour aller vers plus simpliste et ainsi pouvoir l'étudier?
3- Je n'ai pas trouvé de défection depuis 2 jours est-ce inquiétant car j'ai lu sur un forum qu'un bon signe de crested qui mange c'est qu'il fait caca?
4- J'ai peur de faire des champignons avec le surplus d'humidité, quels sont les taux idéaux (précis svp car jai eu trop de différentes affirmation pour statuer)
5-Le pic de température que j'ai eu est assez stressant pour elle mais y'a-t-il d'autres conséquences (moins faim, léthargie etc.)
6-Est-ce qu'elle va finir par manger par elle même ou elle va se laisser mourir de faim? (je lui ai mis deux gamelles: une plus près du sol et l'autre en hauteur)
7- Demain je dois nettoyer et changer l'eau de ma fontaine et pour ce faire je dois tout enlever et je dois aussi nettoyer les décos vu qu'elle se cache dedans mais je suis dans un dilemme: laver pour hygiène ou laisser le tout si c'est pas si pire pour la laisser relaxer un max?

Bon ben voilà voici toutes mes questions de nouveau propriétaire de crested!
Merci pour vos réponses
Fred
P.S. Je sais que ce message est interminable mais bon plus y'a d'explication mieux c'est en général.
P.P.S Les photos du terra et du gecko sont en route, je trouve pas ma plug de cellullaire.
Revenir en haut Aller en bas
Carlynn

avatar

Féminin

Age : 29
Nombre de messages : 1617
Ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Mer 11 Jan 2012, 22:53

Salut!
Tout d'abord, un crested gecko est un animal nocturne et n'a pas besoin de lumière chauffante! Il vit très bien température pièce et 2-3 vaporisations par jour devraient être suffisantes. Les mesures de ton terrarium sont en cm ou en pouces?? Quel âge a ta femelle gecko? Les bébés vont stresser dans un trop grand terrarium. C'est normal qu'elle se cache à travers les décorations surtout si tu l'as stressée avec tout ce gossage pour la nourriture!

Mon crested ne mangeait que des crickets et il le fesait toujours la nuit. Je ne le voyais jamais faire de crotte car puisque c'est petit et liquide, cela tombait sur les décorations au fur et à mesure. Si tu viens de l'avoir, c'est aussi normal qu'elle ne veuille pas manger dû au stress. Laisse-la une bonne semaine au moins tranquille afin qu'elle puisse s'adapter à son nouvel environnement. Si c'est un bébé que tu as, tu peux la garder dans un faunabox avec un peu de feuillage et lorsqu'elle sera plus grosse, tu pourras la transférer dans ton gros terrarium.

Pour ce qui est de la fréquence de nourriture, je donnais des crickets à mon mâle aux 2-3 jours et j'ai essayé de lui donner de la purée mais sans succès. Il est très important de saupoudrer les grillons avec du calcium et des vitamines au moins une fois par semaine (2 fois pour la calcium si ton petit est un bébé je crois) et il ne faut pas mélanger les 2 ensemble. Donc un soir calcium, un autre soir multivitamines.

Pour ce qui est de la moisissures et des champignons, je laisse cela à d'autres car je ne connais pas du tout ce domaine! Je ne crois pas qu'elle se laissera mourir de faim si tu lui donnes toutes les bonnes conditions nécessaires à sa garde en captivité. Ne t'en fait pas trop avec le taux d'humidité et tout, comme je le disais plus haut, quelques vaporisations par jour sont suffisantes Smile

En espérant t'avoir aidé un peu!
Revenir en haut Aller en bas
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 00:28

Tout d'abord, un crested gecko est un animal nocturne et n'a pas besoin de lumière chauffante!
Elle est H/S et je sais qu'ils sont nocturnes c'est pour sa que je vérifie tout le matin parce que l'action est la nuit.

Les mesures de ton terrarium sont en cm ou en pouces??
Cm

Pour ce qui est de la fréquence de nourriture, je donnais des crickets à mon mâle aux 2-3 jours et j'ai essayé de lui donner de la purée mais sans succès.
La fille chez magazoo ma dit que l'éleveur leur donnait des crickets et j'aimerais lui en donner mais sur une base occasionnelle donc elle m'a dit de ne pas lui en donner pendant un petit bout pour qu'elle s'habitue.

Et concernant le gossage d'essayer de la nourrir j'ai qu'un seul mot: FAIL, comme j'ai marqué plus haut je sais vraiment pas ce qui m'a pris.

Merci pour la réponse Very Happy
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Ryzzack

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 1420
Ville : Québec

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 00:34

Tu n'a pas besoin de lumière chauffante, il fera beaucoup trop chaud pour ton gecko. Ils vivent très bien température pièces, dépassé les 25 degré c'est trop. Ça peut même nuire à leur santé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
BIG

avatar

Masculin

Age : 29
Nombre de messages : 670
Ville : Saint-Zotique

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 02:55

Ryzzack a écrit:
Tu n'a pas besoin de lumière chauffante, il fera beaucoup trop chaud pour ton gecko. Ils vivent très bien température pièces, dépassé les 25 degré c'est trop. Ça peut même nuire à leur santé je crois.

Pour un gecko a crête c'est dépassé les 27 degrés (car il peut être gardé entre les température de 20 -25 degré Celsius) qui commence a être néfaste, si ceci est établie pendant une longue période. Et les température au delà de 30 degré peu lui être mortelle (mais un gecko a crête reste quand même un gecko avec un métabolisme assez fort)

Mais il est conseillé de le maintenir au alentour de 22 - 23 degrés Celsius et c'est mieux de le gardé dans une température plus fraîche que 22 a la limite que de lui procurer une température supérieure a 23 degrés.


Mathieu Bigras
Revenir en haut Aller en bas
Carlynn

avatar

Féminin

Age : 29
Nombre de messages : 1617
Ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 09:19

L'éleveur dont j'avais pris le mien nourrissait ses crested avec Repashy et crickets mais mon mâle n'a jamais beaucoup aimé le repashy.. il n'en mangeait pas et attendait d'avoir ses crickets.. donc je te souhaite que la tienne s'habitue à la purée Wink
Revenir en haut Aller en bas
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 09:39

Merci pour ces réponses!
La température c'est reglé elle est stable mais j'aimerais avoir des réponses pour les autres questions car je m'inquiète au boutte avec le reste.
Merci encore Very Happy
Fred
Revenir en haut Aller en bas
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 10:00

Very Happy

Voici le dit lézard:D et la photo du haut c'est mon setup mais je veux en poster d'autres car cette photo est la seule que j'ai pu trouver pour l'instant.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
BIG

avatar

Masculin

Age : 29
Nombre de messages : 670
Ville : Saint-Zotique

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 10:54

Pour répondre a tes autres questions:

1- pour ce qui est de la nourriture, un jeune gecko a crête jusqu'à l'âge adulte devra être nourrit tous les jours (mais ce n'est pas alarmant si tu saute une journée) Mais pour son bon développement tu dois le nourrir a tous les jours. Et essaie de diversifier son alimentation (justement récemment un post sur l'alimentation des crested vient d'être fait, tu lira ça ça peu peut être t'aider un peu)
http://www.repticlic.com/t22828-alimentation-des-crested

2- pour ce qui est de ton terrarium, le problème que peu engendrer ton gros terrarium c'est qu'elle peu avoir plus de misère a trouver sa nourriture. Pour l'instant ce que je ferais serais de la mettre dans un faunabox de taille adapté (avec des cachettes et de la décoration lui permettant de grimper) pour une quarantaine . (comme ça tu va plus l'observer et surveiller s'il mange bien) Et après un certain temps tu pourras le retransférer

3- pour ce qui est de la défécation vu le très jeune âge de ton gecko, les défécation sont minuscule donc tu ne vois peu être tout simplement pas l'endroit de sa défécation. Si tu le transfert dans un faunabox pour l'instant tu pourrais l'installer sur tu scott towel pour pouvoir voir s'il y a bel et bien trace de défécation.

4- pour ce qui est de l'humidité tu dois avoir un peak d'humidité d'environ 80-90% lors de l’arrosage mais non en permanence. L'humidité devrais redescendre au bout d'une heure. L'humidité que moi j'ai en permanence et que je n'ai aucun problème est d'environ 60-70 %. Pour la moisissure si tout ton substrat est trempé surveille bien les signes de moisissure, si ca commence a moisir je te conseille de tout changer ton substrat. Mais tout dépend du substrat que tu utilise, il y a certain substrat très résistant a la moisissure. Moi j'utilise des terrarium planté pour mes crested et le substrat est constamment humide (mais non trempé) et j'ai aucun problème de moisissure. Cependant avec un terrarium planté un micro-organisme se développe balançant ainsi l'équilibre.

5- seulement le stress pour avoir causé sa baisse d’appétit, laisse lui du temps et tout devrais rentrer dans l'ordre

6- ça me surprendrais grandement qu'elle se laisse mourir de faim, comme je dit laisse lui du temps. Essaie également de lui présenter différent insecte de taille adapté, car certain crested son difficile niveau purée et encore plus repashy. Tu peu essayé de lui fournir de la purée de fruit maison ou bien des petit pot pour bébé au abricot ou autre fruit tropicaux (certain vont te dire que les petit pot pour bébé contiennent trop de sucre... moi personnellement je te dit que les petit pot pour bébé sont sans sucre ajouté et que le sucre qu'ils contiennent est celui des fruits) Plusieurs personne dans le hobby utilise des petits pot pour bébé sans jamais avoir eu de problème (mais il faut lui fournir des insectes également car des petits pots ne sont pas une diète complète comme le repashy) Cependant si tu commence a lui donner de la purée de fruit, il y a de forte chance qu'il refuse par la suite tout ce qui est repashy (qui a un gout moins sucré)

7- pour ce qui est de nettoyage, si elle démontre encore des signes de haut stress, je te conseille d'attendre que ton gecko soit dans un feuillage et laisse le là. Nettoie tout le reste en le laissant tranquille dans son feuillage. Mais s'il est beaucoup trop agiter attend un peu si ça fait pas plus de 1 mois que tu n'as pas nettoyer tu peu attendre encore un peu sans que ça sois alarmant.

En passant tu as bien monter ton terrarium pour les besoin de l'espèce thumright
et c'est un beau crested que tu as là.

En espérant t'avoir aidé


Mathieu Bigras
Revenir en haut Aller en bas
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 11:10

Merci pour cette réponse géniale BIG, concernant une faunabox je me demandais si il y avait une alternative car pour l'instant je suis un peu cassé (je viens de perdre ma job pi les comptes continuent a rentrer eux affraid ) ,donc en attendant le chômage ou une job t'aurais pas une suggestion du genre tupperware avec crates d'oeuf et petites branches?

Et pour la nourriture j'ai lu le post en question mais le hic c'est que j'aimerais ne pas avoir a faire l'élevage de crickets Thumb down et l'animalerie qui en vend la plus proche est un peu bizzarre et ses crickets sont douteux donc pour l'instant je peux pas vraiment lui donner autre chose que du repashy ou de la purée de fruits et en plus la fille du magasin ou je l'ai acheté a dit qu'elle mangeait au 2 jours et qu'elle avait aucun problème avec son repashy.
Je sais plus trop quoi penser.
Merci
Fred

*en passant j'ai vérifié le sol et il est jumide mais pas détrempé mais c'est pas un planté et j'avais aussi oublié de dire que j'ai acheté un monsoon rs400 au cas ou je m'absente mais j'ai du trouble avec le règlage des cycles (ce sera un autre post) et depuis je ''mist'' 2 fois par jour soit: le matin partout pour mouiller les feuilles mais pas trop et le soir je ''mist' plus pour atteindre les quotas que tu as mentionnés plus haut*
Revenir en haut Aller en bas
Ryzzack

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 1420
Ville : Québec

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 11:17

edmondefreud a écrit:
Merci pour cette réponse géniale BIG, concernant une faunabox je me demandais si il y avait une alternative car pour l'instant je suis un peu cassé (je viens de perdre ma job pi les comptes continuent a rentrer eux affraid ) ,donc en attendant le chômage ou une job t'aurais pas une suggestion du genre tupperware avec crates d'oeuf et petites branches?

Tout dépent de la grosseur de ton gecko, tu peux facilement le loger dans un bac du type rubermaid que tu peux trouver au canadien tire, wallmart. Si c'est vraiment un tout petit bébé genre comme ça
Spoiler:
 
tu peux aller voir chez dolorama ils ont de beau plat qui peuvent très bien faire laffaire. Dans le fond tu peux mettre du papier journal ou du scoot, ou papier de toilette. Tu peux percer des trous d'aération dans le couvrcle ou sur le coter a l'aide d'un clou que tu fait chauffer sur un rond de poele, que tu prend avec des pinces pour pas se brûler. ¨Ca fait très bien la job en attendant et ça garde plutôt bien l'humidité si tu fait pas trop de trou^^
Revenir en haut Aller en bas
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 11:23

Ok cool et concernant l'habitat de cette boîte temporaire je me demandais qu'est-ce que je pouvais utiliser comme gamelle pour l'eau et si quelqu'un aurait une photo d'un exemple.
Merci

*Mon gecko est vraiment près de cette taille, la dernière photo elle est sur une vigne exo terra de grosseur moyenne donc on peut comparer. La vigne a à peu près le diamètre de mon doigt*
Revenir en haut Aller en bas
lilie_pichu

avatar

Féminin

Age : 27
Nombre de messages : 1118
Ville : St-Paul de joliette

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 11:38

si elle est si petite cest impossible de savoir son sexe, les gecko a crete son sexable que lorsquil ont environ 5 a 6mois et au moin 20 gramme en poids

Sinon comme ryzzack dit un petit box a insecte dollorama tu met un papier humide tu feuillage et voila il va bien trouver sa bouff car petit
Revenir en haut Aller en bas
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 12:21

Ok autre question concernant la marche a suivre: est-ce que je la laisse dans son terra un peu, le temps de relaxer encore un peu et je la transfère dans disons une journée ou je vais chercher ce qu'il me faut plus tard aujourd'hui et je fais tout ça aujourd'hui?

si elle est si petite cest impossible de savoir son sexe, les gecko a crete son sexable que lorsquil ont environ 5 a 6mois et au moin 20 gramme en poids
J'ai lu plusieurs sujet à ce propos et une chose qui est ressortie c'est que le sexage peut se faire à l'aide d'une lentille de joaillerie, qu'en pensez-vous? Est-ce fiable? Sinon, je continuerai de dire elle et si jamais ''elle'' se trouve être un garçcon ben je la rebaptiserai sa me dérange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lilie_pichu

avatar

Féminin

Age : 27
Nombre de messages : 1118
Ville : St-Paul de joliette

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 12:23

C'est faisable mais difficible et on doit avoir de l'experience
Revenir en haut Aller en bas
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 12:59

OK et pour l'autre question?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lilie_pichu

avatar

Féminin

Age : 27
Nombre de messages : 1118
Ville : St-Paul de joliette

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 13:21

Le plus vite possible car meme si lui laisse le temps de se relaxer il va re stresser au changement, la illai deja alors te mieux de le changer tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 16:30

Ok merci ! Very Happy J'en prends bonne note et je vais aller chercher ce qu'il faut probablement ce soir malgré la belle température LOL.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 19:47

Bon ben c'est officiel qu'il y avait un problème avec la nourriture parce qu'elle vient tout juste de manger 3 criquets saupoudrés comme une gloutonne et il lui en reste encore 2 autres pour plus tard. Je l'ai mise dans un faunabox avec des scott au fond et une belle branche à feuille pour qu'elle se cache durant la journée et je vais la laisser la un peu, le temps qu'elle grossisse.

Merci énormément pour les conseils.thumright
Fred
Revenir en haut Aller en bas
BIG

avatar

Masculin

Age : 29
Nombre de messages : 670
Ville : Saint-Zotique

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 20:48

edmondefreud a écrit:
Bon ben c'est officiel qu'il y avait un problème avec la nourriture parce qu'elle vient tout juste de manger 3 criquets saupoudrés comme une gloutonne et il lui en reste encore 2 autres pour plus tard. Je l'ai mise dans un faunabox avec des scott au fond et une belle branche à feuille pour qu'elle se cache durant la journée et je vais la laisser la un peu, le temps qu'elle grossisse.

Merci énormément pour les conseils.thumright
Fred

parfait ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un qui veut apprendre, si jamais tu as d'autre question hésite pas.
Plusieurs passionné ici ce feront un plaisir de te répondre. Et bienvenue parmis nous.


Mathieu Bigras
Revenir en haut Aller en bas
lilie_pichu

avatar

Féminin

Age : 27
Nombre de messages : 1118
Ville : St-Paul de joliette

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 20:50

Tout a fait c'est super de voir le monde vouloir prende soin de leur bête et écoute bien nos conseil.
Sa ne fait oublier les imbéciles qui s'en foute de leur animaux
Revenir en haut Aller en bas
Carlynn

avatar

Féminin

Age : 29
Nombre de messages : 1617
Ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 22:44

Bien contente pour toi et ta bestiole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 12 Jan 2012, 23:13

Je fais pas partie de la classe de gens qui achètent des animaux pour qu'ils fasse beau dans un coin MDR affraid .L'autre point que j'aime bien c'est que c'est BEAUCOUP plus facile de se renseigner ici que sur diverse ''database'' qui sont toutes les meilleures et qui se contredisent toutes:x qui font en sorte que tu es plus mélangé que d'autres choses sur les éléments de base concernant l'éclairage, la bouffe, etc. J'aime vraiment le principe que ici tout le monde a de l'expérience (ou pas) et done les meilleur renseignements possible selon chaque cas.

C'est très sincèrement apprécié et encore une fois MERCI je ne voulais pas avoir mon animal sur la conscience. J'ai décidé de le prendre et je considère en avoir la totale responsabilité (surtout que lui a aucun contrôle sur son milieu)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Ryzzack

avatar

Féminin

Age : 23
Nombre de messages : 1420
Ville : Québec

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Ven 13 Jan 2012, 02:57

Ça fait plaisir de t'aider avec ton gecko et c'est vraiment le fun de voir que du monde s'intéroge sur leur bien-être au lieu de se dire '' cest pas grave cest juste un gecko''

Sinon pour ta question : Ok cool et concernant l'habitat de cette boîte temporaire je me demandais qu'est-ce que je pouvais utiliser comme gamelle pour l'eau et si quelqu'un aurait.

A cette grosseur, moi j'utilise un bouchon genre de bouteille de jus ou autre pour l'eau et le repashy, mais tu va voir, ton gecko va beaucoup plus boire lorsque tu vaporise que dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
edmondefreud

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 24
Ville : Laval

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Ven 13 Jan 2012, 12:52

Ouais j'ai remarqué mdr elle s'est garroché sur la paroi du faunabox au moment ou je l'ai arrosé et elle a ''netoyé'' une section c'étais vraiment très drôle!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MS*

avatar

Féminin

Age : 25
Nombre de messages : 279
Ville : Outaouais

MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   Jeu 19 Jan 2012, 23:00

magnifique.!!
bonne continuité et post nous des photos de son évolution !
jai rien a ajouter, tout a ete dit Smile
XX
MS*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko à Crète besoin de renseignement SVP important
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Section Débutants/Beginners Section :: Débutants/Beginners-
Sauter vers: