| | Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eniel

| Sujet: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Lun 09 Jan 2012, 14:59 | |
| C'est amusant, ça instruit et on découvre de nouvelles espèces, alors pourquoi pas  Le premier:  Le deuxième:  Et le troisième:  Bonne chance! Je mettrai des indices si personne ne trouve  P.S diadophis laisse la chance au monde de répondre, lollll. |
|
 | |
Eniel

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Lun 09 Jan 2012, 16:01 | |
| Petite erreure de ma part, le post dit serpent venimeux, mais le deuxième ne l'est pas, désolé  |
|
 | |
Carlynn

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Lun 09 Jan 2012, 16:58 | |
| Le 3ème a une tête de python je trouve! Mais oublie-moi pour les noms, j'suis nulle  |
|
 | |
Eniel

| |
 | |
sylvain

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Lun 09 Jan 2012, 19:29 | |
| Le troisième je crois que c'est un serpent de mer australien, pour le nom par contre... m'a googoulé ca  |
|
 | |
sylvain

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Lun 09 Jan 2012, 19:31 | |
| j'ai trouvé un Aipysurus laevis... |
|
 | |
Ophidioman

Age: 30 Nombre de messages: 1862 Ville: Beauport ou ben à l'asile...ou peut-être en train de t'espionner par ta fenêtre...
 | Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Lun 09 Jan 2012, 19:53 | |
| Le premier j'dirais un Micrurus sulpointdmuerus  Le deuxieme un Samditdquoi maischépuus Et le troisieme un serpent de mer olive mais pas sure sure non plus... Patrice attend un peu la la laisse nous une chance ! loll |
|
 | |
Eniel

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Lun 09 Jan 2012, 20:37 | |
| | Citation: | | j'ai trouvé un Aipysurus laevis... |
Non :p
| Citation: | | Le premier j'dirais un Micrurus sulpointdmuerus |
C'est pas un micrurus et yé pas sur le point de mourus, yé déja mourus :p
| Citation: | | Et le troisieme un serpent de mer olive mais pas sure sure non plus... |
Pas loin, mais ce n'est pas ça  |
|
 | |
Leiopython

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Lun 09 Jan 2012, 21:39 | |
| À part Patrice, Marc et D.O.A je ne vois pas qui d'autres pourrais les trouvé juste comme ça sans faire de recherche, j'ai pas le temps de faire de recherche et je ne veux pas triché en regardant l'url ou le nom de la photos, donc je vous souhaite bonne chance à tous, moi je donne ma langue au chat lol
Mathieu |
|
 | |
Eniel

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Lun 09 Jan 2012, 22:32 | |
| | Leiopython a écrit: | À part Patrice, Marc et D.O.A je ne vois pas qui d'autres pourrais les trouvé juste comme ça sans faire de recherche, j'ai pas le temps de faire de recherche et je ne veux pas triché en regardant l'url ou le nom de la photos, donc je vous souhaite bonne chance à tous, moi je donne ma langue au chat lol
Mathieu |
Hahaha, pas de danger Mathieu, j'ai changer le nom des photos et quand tu clique dessus le nom n'apparait pas dans l'url. J'ai pensé a tout. :p
Le plus difficile est le deuxième Patrice a vue les réponses, alors il ne les dira pas, lol Mais il m'a avoué qu'il aurait cherché longtemps pour le numéro deux, il n'est pas facile.
Le premier, si personne ne le trouve je vais poster une photo d'un spécimen vivant.
Le dernier, et bien il y a une petite attrape puisque ça couleur n'est pas commune chez cette espèce  |
|
 | |
GuerillaMarc
Fier Donnateur (Via Encan)

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Lun 09 Jan 2012, 23:40 | |
| les 2 premier je ne sais pas ... mais pour le 3ieme j'essaie Oxyuranus scutellatus ou coastal Taipan |
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mar 10 Jan 2012, 11:00 | |
| franchement je donne ma langue au chat, je suis pas assez geek pour savoir ca par coeur  fait 30 minutes que je cherche et je suis écoeuré loll |
|
 | |
Eniel

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mar 10 Jan 2012, 14:50 | |
| Bon je vais vous donner quelques indices pour vos efforts  Le nom scientifique du premier serpent commence par un "S" et voici une photo d'un spécimen vivant.  Le nom scientifique du deuxième serpent commence par un "B" et c'est un serpent non-venimeux que l'ont retrouve a L'Ouest du Cameroon (selon le reptile database). Voici une photo closeup de sa tête:  Pour le troisième voici un photo d'un spécimen de couleur plus commune, son nom scientifique commence par un "P", on peu le retrouver dans l'océan indien et l'océan pacifique (Japon):  |
|
 | |
Leiopython

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mar 10 Jan 2012, 14:55 | |
| Ah bin coudonc quand tu as parlé de couleur innabituel pour le troisième j'y ai tout de suite penser, j'ai juste pas eu le temps de répondre avant, je suis débordé à ma job.
C'est un yellow bellied sea snake (Pelamis platurus)
Pour les autres je vais chercher ce soir.
Mathieu
Edit : j'ai le deuxième, enfin je croît.
Bothrolycus ater
Mathieu |
|
 | |
Eniel

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mar 10 Jan 2012, 15:04 | |
| Bravo Mathieu Il reste le premier et le deuxième a chercher, bonne chance tout le monde (vous allez rusher pour le deuxième, lol) |
|
 | |
Andrée

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mar 10 Jan 2012, 15:11 | |
| Heh !  J'ai cherché vraiment longtemps le deuxième depuis le début du quiz et j'ai finalement trouvé c'est quoi ! Ce serait un Bothrolycus ater ou Günther's Black Snake . Il est vraiment beau, j'aime sa tête et les petits spots blancs autour de sa mâchoire edit: je viens de voir que Mathieu aussi l'avait trouvé  |
|
 | |
Eniel

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mar 10 Jan 2012, 15:18 | |
| Ouain, vous en trouvez vite avec des indices tout a coups  Bravo a vous deux, Il en reste 1  Donc pour résumer: 1- ???? 2 - Bothrolycus ater 3 - pelamis platurus |
|
 | |
gecko4life

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mar 10 Jan 2012, 15:53 | |
| Ca fait 3 heures que je cherche. Fuck Off. |
|
 | |
diadophis Chargé de Section

Age: 28 Nombre de messages: 1158 Ville: herpétofauneville
 | Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 07:47 | |
| Le 1er c'est un Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..... oh non, pas tout de suite  |
|
 | |
Leiopython

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 07:59 | |
| Pat es-tu sûr que ce n'est pas un Ostiquiedure atrouver entabarnacus lol
Mathieu |
|
 | |
Nir Chargé de Section

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 09:45 | |
| J'suis tanné de vous voir cherché!  Sinomicrurus hatori ou Hatori's Coral Snake |
|
 | |
Eniel

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:00 | |
| Désolé Nir mais tu te trompe  C'est bien un sinomicrurus, mais ce n'est pas un hatori  |
|
 | |
Amy Chargé de Section

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:01 | |
| |
|
 | |
Leiopython

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:05 | |
| Je me doutais que c'était un coral snake, mais c'est la première fois que j'entend parlé du genre Sinomicrurus, en fait je les trouve beau, mais il m'intéresse pas mal moins que beaucoup d'autres espèces.
Mathieu |
|
 | |
Eniel

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:05 | |
| Bravo Amy!  Ils sont tous trouvé alors vous pouvez arrêter de chercher asteur, lolll Sauf si vous voulez que je continue avec d'autre serpent  |
|
 | |
Leiopython

| Vas-y donc, je suis prêt lol
Mathieu |
|
 | |
Amy Chargé de Section

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:06 | |
| http://www.snakesoftaiwan.com/Sinomicrurus%20sauteri/species_sinomicrurus_sauteri.htm |
|
 | |
Amy Chargé de Section

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:09 | |
| C'est l'fun des petites games comme ca, on decouvre pleins de nouvelles espece!  |
|
 | |
Amy Chargé de Section

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:10 | |
| Moi aussi j'veux participer!! Voici deux serpents qui me font capoter! (Eniel, Diadophis, marc dubois, laissez la chance aux autres de repondre lol) Indice: Ces deux specimens ont une chose en commun!  |
|
 | |
Eniel

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:17 | |
| Comme das le précédent il y avait un non venimeux, prenez pour aquis qu'ils ne sont pas nécéssairement tous venimeux, mais peut-être qu'ils le sont aussi héhéhé (question de vous mêler un peu) Voila le premier:  Voila le deuxième:  Et voila le troisième:  |
|
 | |
Eniel

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:19 | |
| Bon Amy on est en même temps, lol Ben yen a qui vont chercher en masse, :p Amusez vous! |
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:20 | |
| pour toi amy le deuxième est un achrocorde (arafura je crois) pour le premier je ne sais pas encore |
|
 | |
Amy Chargé de Section

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:22 | |
| | cowboy xav a écrit: | | pour toi amy le deuxième est un achrocorde (arafura je crois) pour le premier je ne sais pas encore |
Tes proche, mais non!  |
|
 | |

| |
 | |
Amy Chargé de Section

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:29 | |
| participe d'un autre maniere lol... fait un quiz aussi! |
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:33 | |
| |
|
 | |
Nir Chargé de Section

| |
 | |
Amy Chargé de Section

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 10:38 | |
| Oui! Regardez comment ils sont cute!!  c'est une espece que j'reve d'avoir  |
|
 | |

| |
 | |
geckomarty

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 18:07 | |
| Ok je prend une chance Eniel ton 2e est-ce que serait un jeune Ring python? |
|
 | |
geckofan

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 18:23 | |
| Je sais le Premier de AMY!!!! hihihih Je crois que c'est un... xenodermus javanicus |
|
 | |
geckofan

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 18:24 | |
| C'est un serpent de l'indonésie (spécification) |
|
 | |
gecko4life

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 18:30 | |
| Caro tu m'aura pas cette fois!!! J'ai abandonné trop vite l'autre quizz!!!
1er: Bothrops insularis 2e: Farancia abacura 3e: Stegonotus cucullatus |
|
 | |
Amy Chargé de Section

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 18:54 | |
| Bravo gecko fan! Cest ca  |
|
 | |
gecko4life

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 19:01 | |
| Mais c'est qu'il est solide le kid!! Big up Geckofan! Dès le départ je le trouvait si bizarre que je n'ai pas investiguer lol! Félicitation t'es hot! |
|
 | |
geckofan

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Mer 11 Jan 2012, 19:10 | |
| Merci!  |
|
 | |
Leiopython

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Jeu 12 Jan 2012, 04:36 | |
| Guillaume,
Le deuxième, je ne pense pas que ça soit un Farancia abacura, j'y ai penser dès que j'ai vu la photo, mais y a de quoi qui cloche à mon avis, regarde la tête, elle n'est pas pareil.
Pour les autres, je n'ai pas eu le temps du tout de chercher hier.
Mathieu
|
|
 | |
Eniel

| |
 | |
Leiopython

| Sujet: Re: Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) Jeu 12 Jan 2012, 09:39 | |
| Ok le premier je m'essaie avec Cryptelytrops rubeus
Pour le troisième je pense à un Mussurana, peut-être Clelia equatoriana.
Le deuxième aucune idée, maudit coral snake lol
Mathieu |
|
 | |
gecko4life

| |
 | |
| | Petit quiz: de quel espèce s'agit-il? (serpents) | |
|