|
| Auteur | Message |
|---|
Aleks

| Sujet: Ituri Rhino Viper... wow Dim 01 Jan 2012, 17:23 | |
| jai trouver une photo dun serpent .... hum vraiment extra ordinaire... to bad que sais pas un serpent quon peu avoir ... besoin dun permi special.. Ituri Rhino Viper...  |
|
 | |
dutchscum

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Dim 01 Jan 2012, 17:54 | |
| je pense pas ke cest vrai come photo lol |
|
 | |
Leiopython

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Dim 01 Jan 2012, 18:36 | |
| dutchscum je peut t'assurer d'une chose, c'est que la photo n'est absolument pas trucqué, j'en ai même déjà vu des plus belle que celle-la. La Vipère Rhinocéros (Bitis nasicornis) est l'un des serpents les plus coloré de la planète, elle ne le sont pas toutes autant que celle-là mais certaines le sont encore plus.
Bien honnêtement cette espèce est tellement dangereuse que moi je me réjouis que ça prenne un permis pour en avoir.
Mathieu |
|
 | |
Mortania666

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Dim 01 Jan 2012, 19:35 | |
| |
|
 | |
dutchscum

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Dim 01 Jan 2012, 19:38 | |
| cest redicule come couleur sa laire fake a fond hahaha |
|
 | |
diadophis Chargé de Section

Age: 28 Nombre de messages: 1158 Ville: herpétofauneville
 | Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Dim 01 Jan 2012, 19:43 | |
| | Leiopython a écrit: | dutchscum je peut t'assurer d'une chose, c'est que la photo n'est absolument pas trucqué, j'en ai même déjà vu des plus belle que celle-la. La Vipère Rhinocéros (Bitis nasicornis) est l'un des serpents les plus coloré de la planète, elle ne le sont pas toutes autant que celle-là mais certaines le sont encore plus.
Bien honnêtement cette espèce est tellement dangereuse que moi je me réjouis que ça prenne un permis pour en avoir.
Mathieu |
Je rajouterais que chez Bitis nasicornis, c'est principalement les juvéniles qui ont les couleurs les plus voyantes, du moins dans la majorité des cas. Les adultes ont tendances à ternir, mais ça demeure de superbes serpents quand même, tout comme les autres espèces du genre Bitis !
Il faut effectivement un permis pour avoir ce genre de serpent au Québec et ce permis (entre autre le permis de zoo) n'est pas facile à obtenir et sera surement de plus en plus difficile à obtenir. Même avec le permis, comme spécifié par Mathieu, la personne qui possède l'animal n'est pas pour autant à l'abri des morsure; une envenimation systémique par ce genre de grosse Bitis (B. arietans, parviocula, nasicornis, gabonica e.t.c.) peut mener à des semaines d'hospitalisation, la perte de capacité suite à des interventions chirurgicales et/ou des amputations et ce lorsque la morsure n'est pas mortelle (car ces serpents sont en masse capable de tuer une personne) ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Dim 01 Jan 2012, 19:50 | |
| |
|
 | |
lyne

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Dim 01 Jan 2012, 20:53 | |
| Elles sont superbes! Par contre, je n'en aurais pas une chez moi! On doit être a veille d'avoir des pythons royals avec ces couleurs la, il suffit d'être un peu patients!  |
|
 | |
gorezone
Fier Donnateur (Via Encan)

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Lun 02 Jan 2012, 01:15 | |
| wow, c'est completment fou les couleurs |
|
 | |
Brad

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Lun 02 Jan 2012, 05:27 | |
| Fou raide les couleurs. Et en plus la détente est assez sec merci! http://www.youtube.com/watch?v=rzkWgqLl7ak |
|
 | |
blind

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Mar 03 Jan 2012, 11:40 | |
| malade! Mais son venin peut faire des nécroses  |
|
 | |
Leiopython

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Mar 03 Jan 2012, 11:47 | |
| Pas juste des nécroses, elle peut provoqué la mort dans bien des cas...
Ce sont de belle petite bête extrêmement dangereuse.
Mathieu |
|
 | |
Ryzzack

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Mar 03 Jan 2012, 11:49 | |
| Wow, spéciale les couleurs, on dirait que les photos sont hyper contraster! |
|
 | |
Aleks

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Ven 06 Jan 2012, 21:10 | |
| jai pas pu revenir depuis mon post... et oui telle que les autre on démontrer... aucune retouche de photo ici! |
|
 | |
xixi

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Sam 07 Jan 2012, 19:01 | |
| |
|
 | |
jessypronovost

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Lun 19 Mar 2012, 17:27 | |
| |
|
 | |
jessypronovost

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Lun 19 Mar 2012, 17:27 | |
| un des plus beaux que jai vue |
|
 | |
Aleks

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Mar 20 Mar 2012, 20:11 | |
| un des plus dangereux aussi meme bébé |
|
 | |
centpourcentfern

| |
 | |
Claude DESSY

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Ven 30 Mar 2012, 17:10 | |
| Bitis Nasicornis , magnifique , tout comme Bitis Gabonica . J'ai aussi eu des Bitis Arietans, Atheris Nitschei ( reçu une fois une piqûre au doigt , cas d'envenimation jamais observé à ma connaissance , tout a été annoté par un médecin ), Naja Nigricollis et Melanoleuca, piqué aussi par un petit serpent qu'on ne peut saisir sans se faire mordre : un Atractaspis Bibronii ( vipère fouisseuse ) , j'ai aussi eu Dispholidus Typus Kivuensis , Thelotornis Kirlandii , Python Sebae , Regius et une flopée d'autres . Mon préféré de tous : Trasops Jacksonii un magnifique arboricole d'un noir profond . A mon avis , la plus dangereuse en Afrique est Bitis Arietans ( Vipère Heurtante ) très agressive dans son cercle de défense , prévient en soufflant ( un peu comme une casserole à pression ) détente fulgurante ... J'ai eu un garde piqué au doigt , il l'avait pourtant correctement saisie pour démonstration au public mais a commis l'erreur de ne pas la reposer d'un coup mais de lâcher d'abord la queue , dès qu'elle a eu un appui ... morsure fulgurante , 6 jours aux soins intensifs malgré le sérum spécifique à l'espèce administré dans l'heure, nécrose locale et paralysie définitive du pouce , il s'en est bien sorti . Ah , j'ajoute que je vis depuis 30 ans dans l'Est de la R.D. Congo, je me suis un peu calmé maintenant (âge ?) mais toujours passionné . |
|
 | |
Claude DESSY

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Ven 30 Mar 2012, 17:12 | |
| Oups ! pas une morsure pour un vipéridé ! on parle plutôt d'une piqûre |
|
 | |

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Ven 30 Mar 2012, 17:21 | |
| | Claude DESSY a écrit: | | Oups ! pas une morsure pour un vipéridé ! on parle plutôt d'une piqûre |
Désolé de vous contredire, mais dans le cas d'un serpent on dit bien une morsure et non une piqûre; une piqûre faire référence entre autre aux dards (scorpions, abeilles, guêpes, frelons e.t.c.).
Quand un animal mords à l'aide de crochets ou de dents, nous faisons référence aux morsures (serpents, mygales e.t.c.)
|
|
 | |
Claude DESSY

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Dim 01 Avr 2012, 16:47 | |
| Je vous reprend : un vipéridé ''pique'', il ne mord pas ( c'est un solénoglyphe ). En effet , ses crochets sont creux, en ouvrant la gueule , une compression s'exerce sur la glande à venin, il est injecté à la manière d'une seringue , à la pointe de la dent . Une vipère frappe et se retire immédiatement . Chez les colubridés ( protéroglyphes ou opistoglyphes ) pourvus de glandes à venin , par contre , celui-ci s'écoule le long d'un canal , il leur faut donc mordre et assurer la prise pour que la pression permette au venin de se répandre . Certains serpents à dentition protéroglyphes , bien qu'ayant la facultés de basculer légèrement leurs crochets vers l'avant , MORDENT , c'est le cas des Dendroaspinae ( Mambas).
|
|
 | |
Claude DESSY

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Lun 02 Avr 2012, 01:47 | |
| Je complète : vipéridés = crochets canaliculés ( exactement comme l'aiguille d'une seringue ), colubridés = crochets sillonnés ( le venin s'écoule le long du sillon ) . Il est vrai que généralement on parle de morsure , je vous l'accorde . |
|
 | |
Shadarys

| Sujet: Re: Ituri Rhino Viper... wow Lun 02 Avr 2012, 13:09 | |
| wow c'est vraiment sublime !!!
j'adore les vipéridés ,j'adore la forme de la tête et leur couleurs que magnifique spécimen !!!! |
|
 | |
|