Bonjour à vous, qui êtes sans aucun doute plus expérimentés que moi en colubridés! Pedro, mon fameux ratsnake rescue, vient de me régurgiter ses 2 derniers repas, depuis un mois environ. La Mme ne comprends pas trop trop le pourquoi du comment puisque ses 3 autres amis rampants eux, digèrent sans problèmes et sont dans les mêmes conditions que le régurgiteux!!
Set-up: Terra assez grand pour lui, 29 degrés ambiant (pièce chauffée), grosse cachette dans laquelle il ne va presque jamais, mange du weanling rat décongelé depuis son arrivée ici l'été passé et jamais eu de problèmes avant. Je ne le manipule presque jamais sauf pour le nettoyage de terrarium. Il n'y a pas de va-et-vient incessant dans ma pièce non plus.
Je me demandais si c'était parce qu'il n'avait plus de source de chaleur venant du sol qu'il pourrait avoir autant de difficulté avec sa digestion??

Il n'y a pas longtemps que j'ai enlever les tapis chauffant et juste chauffer ma pièce et le début de son problème coincide avec ce moment.. Devrais-je lui remettre un tapis chauffant en plus?? Le but n'étant pas de faire cuire la couleuvre

, je me disais que ce serait peut-être trop chaud pour lui.
Merci pour vos conseils