Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

varan des savannes ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fortin

Masculin

MessageSujet: varan des savannes ne mange pas   Sam 03 Déc 2011, 23:13

moi jai 2 varan des savannes adultes 3pi1/2 chacun male et femelle dans un terra de 5pi1/2 de largeur 3pied de profond et 3pied de haut,1lumiere,et 1gros bac deau,jai pas de tapis chauffant,jai une piece a reptil chauffer a 28 30 degree et avec leur lumiere uvb,jai essayer des souris,foie,coeur mais il ne bouge pas,pouvez vous maider merci
Revenir en haut Aller en bas
philfrog

Masculin

MessageSujet: Re: varan des savannes ne mange pas   Sam 03 Déc 2011, 23:24

Les varans des savanes sont insectivores, donc donnent-leur des grillons ça devrait aller mieux.
gorezone

Fier Donnateur (Via Encan)

Masculin

MessageSujet: Re: varan des savannes ne mange pas   Sam 03 Déc 2011, 23:59

tu peux donner des blattes aussi
Simon

Masculin

MessageSujet: Re: varan des savannes ne mange pas   Dim 04 Déc 2011, 00:29

Ça fait combien de temps que tu les as?
As-tu des photos de la cage, ou pourrais tu nous donner des températures de surfaces, basking et point froid.
fortin

Masculin

MessageSujet: Re: varan des savannes ne mange pas   Dim 04 Déc 2011, 22:12

je les ai depuis presque 2mois,non pas de photo mon ordi est trop vieille ahahah,il fait 28degree au point froid et 38-40 point chaud merci encore
fortin

Masculin

MessageSujet: Re: varan des savannes ne mange pas   Ven 16 Déc 2011, 00:21

rien a faire il ne veux rien savoir il est plein de plis on voit pratiquement toute ses os,jai commencer a le nourrir a la seringue hier 40ml par jour jai mis dans un blender du poulet,des coeur de poulet,du foie de boeuf avec des oeuf et de leau quelqun peut til maider jai pas de veto proche pour maider merci !!!!!!!!
gorezone

Masculin

MessageSujet: Re: varan des savannes ne mange pas   Ven 16 Déc 2011, 00:33

est-ce que tu a fait quelque chose de différent depuis qu'il a commencer à pas bien allé?
fortin

Masculin

MessageSujet: Re: varan des savannes ne mange pas   Ven 16 Déc 2011, 11:29

non aucun changement,aterrer se matin mon male est mort hier soir dans mon bain et se matin la femelle est morte dans sont bassin deau,je suis decourager au plus au point je nai pas vue de bebittes ou de parasite,pourtant tout était correct ............dure journee vider leur terra les yeux plein deau sa fait mal bonne journee tlm
gorezone

Masculin

MessageSujet: Re: varan des savannes ne mange pas   Ven 16 Déc 2011, 11:53

désolé pour toi. Ils étaient p-e déja malade quand tu les as eu
ludo b

Masculin

MessageSujet: Re: varan des savannes ne mange pas   Ven 20 Jan 2012, 12:15

Tout n'était pas correcte, le basking, le point chaud pour nous européens, n'était pas assez chaud du tout, il leur fallait une t° de surface de plus de 55°c, même jusque 65°c pour que tout aille bien.

Dans un état infectieux (probable puisque les deux sont morts presque en même temps) il n'avait aucune chance de s'en sortir avec ce manque de chaleur.

Le point froid était par contre un peu trop chaud en cette saison. En hiver il doit être plutôt vers les 20°c et pas 28, ainsi avec un point chaud très chaud le différentiel reste bon et ils peuvent se refroidir efficacement quand ils en ont besoin.

Point chaud trop froid + point froid trop chaud = lampe mal positionnée (trop loin de la surface à chauffer au point chaud, pas assez de chaleur par rayonnement apportée à cet endroit, le point chaud est trop froid) et trop puissante (trop de chaleur apportée à l'air, le point froid est trop chaud) . Il aurait suffit de remplacer l'ampoule par une un petit peu moins puissante et de la baisser un peu pour la rapprocher du sol.
Bien entendu celà ne dit pas quelle maladie ils avaient, car ils étaient malades, sans quoi ils auraient encore vécu des mois sans rien manger.

Désolé pour cette double perte.

varan des savannes ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1