Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

chaleur point chaud uromastyx ocellata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cool Reptile

Masculin

MessageSujet: chaleur point chaud uromastyx ocellata   Lun 24 Oct 2011, 21:21

J' ai lu que l' uromastyx devait atteindre la chaleur suivante: 42oc et 45oc mais je voulais savoir si une 75w suffisait ou je devais obter pour une 100w sachant que le point chaud est d'environ 36oc ou 38oc.

Revenir en haut Aller en bas
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: chaleur point chaud uromastyx ocellata   Lun 24 Oct 2011, 22:05

Il n'y a pas de correspondance entre un wattage de lampe et une température que tu obtiendra dans un terrarium, car la température obtenu est très dépendante de bien des facteurs comme la grandeur du terrarium, le type de terrarium, la distance entre la lampe et le sol, le type de matériel sous la lampe chauffante, la ventilation du terrarium, la température ambiante chez vous, etc.

Bref, impossible pour quelqu'un autre que toi pour le dire. Donc, il suffit que tu ai un simple thermomètre numérique a sonde et que tu fasse tes propres essaie, que tu modifie ton setup tant et aussi longtemps que tu atteint pas les bonnes températures.

Finalement, si tu t'intéresses à un uromastyx ocellata, je te suggère très fortement de lire notre fiche de soin: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx_2011.pdf

Tu peux aussi consulter notre liste de matériel nécessaire pour bien maintenir cette espèce: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Liste_du_materiel_necessaire_Uromastyx_Ocelatta_2011.pdf

Bonne lecture!

www.elevageslisard.com

À NOTER: Je ne réponds plus aux questions d'intérêt général en MP. Posez-les directement sur le forum afin que d'autres gens puissent en bénéficier et/ou participer. Merci de votre compréhension.
Cool Reptile

Masculin

MessageSujet: Re: chaleur point chaud uromastyx ocellata   Mar 25 Oct 2011, 16:58

Merci Cerberus
sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: chaleur point chaud uromastyx ocellata   Dim 30 Oct 2011, 21:35

Cool Reptile a écrit:
J' ai lu que l' uromastyx devait atteindre la chaleur suivante: 42oc et 45oc mais je voulais savoir si une 75w suffisait ou je devais obter pour une 100w sachant que le point chaud est d'environ 36oc ou 38oc.

Pour mes Ocellata j'utilise des 'spot' halogène de 75W, sur une distance de 18'' entre le spot et la roche j'ai 50C en surface.. et 32C coté froid.. fait des test, j'ai testé au moins une dizaine de type de lampe et c'est avec les spot halogène que j'ai eux les meilleur résultat, et leur duré de vie est d'environ 1 ans et 7$ en moyenne...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaleur point chaud uromastyx ocellata   

chaleur point chaud uromastyx ocellata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1