Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

Finalement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blind

Féminin

MessageSujet: Finalement!    Lun 03 Oct 2011, 12:38

Je l'ai mon Okeetee corn snake! Very Happy Very Happy Very Happy C'est pas un Abbott, mais à voir les photos de ses parents, il va être superbe! C'est un petit mâle de 3-4 mois, il est het. reverse Okeetee.
Il vient de Tooth'n'Scale.
On l'a appelé Checkmate à cause de son bedon noir et blanc.
Il est très curieux, un peu craintif aussi mais c'est normal, je l'ai eu hier seulement. Il est trop cuuute!

Ce matin je l'ai pas vu, j'imagine qu'il devait être caché dans le substrat ou dans sa cachette (en tout cas j'espère, je veux pas qu'il se soit enfui!).
Ça me tentait de vérifier comment il allait, mais je l'ai pas fait, je voulais pas le déranger vu qu'il vient d'emménager.
Est-ce que c'est bien?

Je sais qu'il faut laisser environ 1 semaine sans manipulation, le temps qu'il s'installe, mais j'ai une question.
Il est dû pour manger, théoriquement. Est-ce que j'essaie de le nourrir quand même ou j'attend 4-5 jours le temps qu'il relaxe?

*edit*
J'ai pris des photos mais sont pas encore sur l'ordi, ça s'en vient!
Revenir en haut Aller en bas
GuerillaMarc

Fier Donnateur (Via Encan)

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement!    Lun 03 Oct 2011, 12:51

félicitation pour ta nouvelle aquisition Cool et pour répondre à ta question : oui tu as bien fait , donne lui une ou 2 semaines pour s'habituer à son nouvel environnement ... j'ai bien hâte de lui voir la binette ne te gène surtout pas pour nous faire suivre son évolution aussi :p
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Lun 03 Oct 2011, 14:58

est-ce qu'il y a des bons fournisseurs de souris (pinky) dans le Mile End? J'essaie d'en trouver mais sont tous loin...
GuerillaMarc

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement!    Lun 03 Oct 2011, 15:24

le plus près je crois serait Magazoo ... sinon y'a reptile-concepts qui on les plus bas prix ... sinon je crois que feeder heaven livre pour un léger surplus
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Mar 04 Oct 2011, 14:27

Checkmate s'est blessé ce matin. Crying or Very sad
Il s'est pogné la mâchoire entre deux plaques de plexiglass, et à force de se tortiller, il s'est fait une espèce d'entorse à la mâchoire, et une grafigne par en-dessous. On a été d'urgence à l'hôpital, là il est en observation pour 24h. J'espère qu'il va être correct, que ça va pas trop enfler, et qu'il va pouvoir manger et boire comme du monde pendant sa guérison.

J'avais divisé mon terrarium en suivant ces instructions:
http://lesousdomainedetonchoix.reptilic.com/viewtopic.php?f=2&t=29126&start=0

Personne sait comment il a fait pour aller se glisser entre les panneaux de plexiglass. Quand j'ai voulu décoller le panneau, j'ai dû forcer pas mal, alors je sais pas comment il a pu mettre sa face entre les 2. À son retour il va rester dans un bac, pu question de séparer le terra.

Je me sens vraiment mal en ce moment. Je pense que je vais aller taper celui qui a écrit ces instructions. C'est dangereux.
xixi

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement!    Mar 04 Oct 2011, 15:17

blind a écrit:
Je pense que je vais aller taper celui qui a écrit ces instructions. C'est dangereux.

EUUUH c'est peut-etre pas une bonne idee
gecko4life

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement!    Mar 04 Oct 2011, 15:19

xixi a écrit:
blind a écrit:
Je pense que je vais aller taper celui qui a écrit ces instructions. C'est dangereux.

EUUUH c'est peut-etre pas une bonne idee

+1... meme si c'est malheureux, tu as forcément fait quelques choses de pas correcte pour qu'il se prenne la tête entre le plexi...

Bonne chance pour la suite
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Mar 04 Oct 2011, 15:29

j'imagine. C'est peut-être moi que je devrais taper alors. jveux dire, je veux un serpent, jme renseigne depuis des mois pour bien s'en occuper, pis y se blesse quand même. Je m'aime pas là.
je suis sur l'adrénaline depuis à matin. J'espère juste qu'il va être correct. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un serpent blessé, pis s'en est occupé pour qu'il guérisse?
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Jeu 06 Oct 2011, 12:00

update: Checkmate va mieux! Smile Faut juste que sa scratch guérisse. Son entorse est pas trop enflée, et il peut ouvrir la bouche donc il a rien de cassé. Je pense que tout ce qu'il faut faire c'est attendre. D'ici 3 jours je vais essayer de le nourrir, pour voir s'il avale bien. J'imagine que sa mâchoire doit être douloureuse quand même, un ligament d'étiré c'est pas le fun.

Lesson learned: Le papier collant c'est le mal.
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Ven 07 Oct 2011, 10:33

photos ici: http://blinddancer.info/?p=718
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Dim 09 Oct 2011, 19:08

...et il a sauté sur son pinky ce soir! YaY! Very Happy
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Ven 30 Déc 2011, 12:14

Des nouvelles de Checkmate: Il grandit, il mesure environ 70 cm maintenant. Il mange des fuzzies. Sa blessure est guérie, et il est toujours aussi cute!

J'ai une question: il mesure environ 2 fois la longueur de son bac, je pense que ça devient un peu petit pour lui. Est-ce que je le mets dans sa 33 gallons ou je prend un bac entre les deux grandeurs?
Aleks

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement!    Dim 01 Jan 2012, 17:27

tu pourrais le mettre dans un bac mais a 70cm il devrait pu etre facilement stresser donc une 33 gallons devrais pas te coser de probleme si tu lui met de la place a se cacher (feuillage et cachette) si tu voie qui sort pu et qui mange moin retourne un peu plus petit...

a tu des photos plus résente pour voir grosseur / grosseur cage
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Mar 03 Jan 2012, 11:52

j'ai pas de photos de lui à l'intérieur de son bac, ce soir je pourrai en prendre par contre.
Maintenant il a l'air de tsa (désolée pour le bas):
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Mar 03 Jan 2012, 11:54

Yé toute beau ! Razz
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Mer 04 Jan 2012, 15:07

voici une photo de lui dans son bac (J'ai enlevée sa cachette pour la photo)
Est-ce que c'est correct?
Leiopython

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement!    Mer 04 Jan 2012, 16:44

Ça semble bien correct. Wink Il est pas mal beau mais à moins que ce soit les photos, je ne suis pas sûr à 100% que ça soit un okeetee, ont dirais plus un beau régulier, as-tu des photos de plus proche.

Mathieu
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Mer 04 Jan 2012, 19:57

Ben à moins que l'éleveur m'ait menti, c'est supposé être un Okeetee het. Reverse. J'ai des photos de ses parents, ils ont des bonnes bordures noires.
C'est pas un Abbott's Okeetee, mais il me semble que ses bordures noires sont trop larges pour qu'il soit Normal.
Leiopython

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement!    Mer 04 Jan 2012, 22:19

ah oui ok la on voit bien, c'est effectivement un okeetee. Merci pour cette nouvelle photo, j'ai hâte de voir sont évolution. Wink

Mathieu
cowboy xav

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement!    Mer 04 Jan 2012, 23:04

wow il est superbe ce corn! Sincerement j'en ai rarement vu d'aussi beau! Les okeetee sont vraiment des corn exceptionel!
blind

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement!    Jeu 05 Jan 2012, 10:18

Plus il grandit, plus il devient orange Smile Il y a certaines morphs de corn qui sont cute en étant petits, pis en grandissant ils deviennent moins flash, j'ai l'impression qu'avec les Okeetee c'est l'inverse.

Donc jle change pas tout de suite de bac?
Leiopython

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement!    Jeu 05 Jan 2012, 11:28

Salut blind,

Tu as tout à fait raison, c'est une des rares phases qui prend ses belles couleurs en vieillissant.

Personellement je ne le changerais pas de bac tout de suite.

Mathieu

Finalement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1