Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kader24

Masculin

MessageSujet: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mar 20 Sep - 19:45

salut! je suis un neofite comment joindre des photos de mon serpent...please help!
Revenir en haut Aller en bas
kader24

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mar 20 Sep - 20:10

c celui utilise comme avatar
mais je ne sais pas poster d autre photos avec une plus grande resolution?
longueur du snake 38 cm
Leiopython

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mar 20 Sep - 22:09

http://www.repticlic.com/t18864-tutoriel-visuel-de-comment-mettre-une-image-dans-un-post

Và voir ce post, il y a un vidéo qui montre comment.

Mathieu
AlexG

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mar 20 Sep - 23:02

un Telescopus fallax peut-être?! je suis curieux de voir la photo en plus grande résolution! merci de partager avec nous!! Smile

Alex

Dernière édition par AlexG le Mar 20 Sep - 23:06, édité 1 fois
AlexG

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mar 20 Sep - 23:04

diadophis ou marc des idées?
kader24

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mer 21 Sep - 5:00

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.repticlic.com/t18864-tutoriel-visuel-de-comment-mettre-une-image-dans-un-post

Và voir ce post, il y a un vidéo qui montre comment.

Mathieu

merci! pour le lien mais je ne sais pourquoi ca ne marche pas cette video (noir) peut etre que je n ai pas le programme qui faut,ou bien une lent vitesse adsl
Leiopython

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mer 21 Sep - 7:33

Clique sur héberger une image, c'est juste au-dessus de l'endroit ou tu écris quand tu fait ton post, tu và voir un B un I un U ensuite des bulles de citations, un autre logo blanc avec deux flèches bleu et c'est l'autre après, c'est vert, comme un ordi vert et une disquette bleu et blanche, une fenêtre và s'ouvrir et tu va pouvoir cliquer et sélectionner ta photo dans ton ordi, le site và l'uploader et la mettre dans ton post.

Mathieu
diadophis
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mer 21 Sep - 8:48

AlexG a écrit:

Moi j'attend la photo en plus gros pour me prononcer.... C'est clairement une couleuvre et je pencherais pour la clique des anciens Coluber.
Leiopython

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mer 21 Sep - 8:54

Moi ça me fait penser un peu à Coluber hippocrepis, je savais pas qu'ils avaient changer les nom latins.

Mathieu
Marc Dubois
ADF

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mer 21 Sep - 9:04

diadophis a écrit:
AlexG a écrit:

Moi j'attend la photo en plus gros pour me prononcer.... C'est clairement une couleuvre et je pencherais pour la clique des anciens Coluber.

Moi aussi j'attend une photo plus grande mais moi je pencherais un peu plus pour un Telescopus fallax avec une tête très foncée... mais encore là j'ai quand même des doutes.

A suivre... (suspense!!)

Forum sur l'herpétofaune:
www.herpetonature.com
Marc Dubois
ADF

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mer 21 Sep - 9:14

Marc Dubois a écrit:
diadophis a écrit:
AlexG a écrit:

Moi aussi j'attend une photo plus grande mais moi je pencherais un peu plus pour un Telescopus fallax avec une tête très foncée... mais encore là j'ai quand même des doutes.

A suivre... (suspense!!)

Je viens de me rendre compte qu'il n'a pas de Telescopus fallax en Algérie... Rolling Eyes

www.herpetonature.com
AlexG

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mer 21 Sep - 9:59

lehehe c'est a tête noire me fesais pencher vers le T fallax...mais ce n'es pas parce qu'il est pas reporté en Algérie qu'il es impossible qu'il y en ait...il y en a près de l'Algérie..?? anyway will see Wink
Marc Dubois
ADF

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mer 21 Sep - 10:20

AlexG a écrit:
lehehe c'est a tête noire me fesais pencher vers le T fallax...mais ce n'es pas parce qu'il est pas reporté en Algérie qu'il es impossible qu'il y en ait...il y en a près de l'Algérie..?? anyway will see Wink

La répartition du T. fallax est située dans le sud-est de l'Europe et dans le coin du Moyen-Orient. L'Algérie est dans le nord-ouest de l'Afrique... mais comme tu dis, ce n'est pas impossible (ex: spécimen introduit accidentellement).

www.herpetonature.com
kader24

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mer 21 Sep - 13:29

merci Mathieu pour tes conseille, y avait un problem avec IE8.
http://i48.servimg.com/u/f48/16/88/29/61/ddudnd14.jpg
kader24

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mer 21 Sep - 13:42

avec opera c mieu y a tt les icons

<table class="three-col" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">

<tr>

<td valign="top" width="100%">
<table class="forumline" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0" width="100%">

<tr class="post">

<td class="row1" height="28" valign="top" width="100%" colspan="2">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">

<tr>

<td colspan="2">

</td>
</tr>

</table>
</td>
</tr>

</table>
</td>
</tr>

</table>

<table class="three-col" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">

<tr>

<td valign="top" width="100%">
</td></tr></table>

Leiopython

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Mer 21 Sep - 13:51

D'après moi c'est un Algerian Whip Snake ou serpent fouet d'Algérie (Hemorrhois algirus).

À mon avis il se nourrissent de lézards et petit rongeurs, je ne les connaît pas beaucoup, mais c'est une belle espèce.

Mathieu
kader24

Masculin

MessageSujet: Re: identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)   Jeu 22 Sep - 18:23

chapeau bas!merci

identifier celui ci!(Couleuvre d'Algérie nord Sahara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1