Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 
Partager | 
 

 H. Incei colonies des trucs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wurm088



Masculin

Age: 29
Nombre de messages: 17
Ville: Sherbrooke

MessageSujet: H. Incei colonies des trucs?   Jeu 1 Sep - 14:33

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des renseignements ou des trucs car je vais bientot avoir 5 mygalons Holotele Inceil et je veux les mettre en colonies. Ils ont 1/2" présentement. Alors pour ce qui est de la nourriture, de la grandeur du terra ou deli cup etc... Tout ce que vous pouvez me donner comme conseil pour que ça se passe bien!!



Merci
Revenir en haut Aller en bas
tarcan
Chargé de Section


Masculin

Age: 36
Nombre de messages: 1284
Ville: Montréal, Qc

MessageSujet: Re: H. Incei colonies des trucs?   Mer 7 Sep - 20:22

le secret est l'espace, ce n'est pas vraiment une colonie, et plus il y a de cachettes, moins tu auras de chance qu'il y ait du cannibalisme.

mois j'avais mis mes mygalons dans un gros terras déjà, tu devrais en choisir un qui sera assez grand pour héberger 5 H. incei adulte. Je dirais au minimum une 20 gallons.

juste à lancer beaucoup de petits grillons assez régulièrement, tu ne devrais pas avoir de trouble.

j'ai eu un gros groupe pendants quelques années sans problème.

bonne chance

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Wurm088



Masculin

Age: 29
Nombre de messages: 17
Ville: Sherbrooke

MessageSujet: Re: H. Incei colonies des trucs?   Mer 7 Sep - 20:41

Ok good, mais tu attendrais un peu avant de les mettres ensemble? Ils sont tout petits. 1/2" en fait, elles viennent de toi Martin!! lol Car dans une 20 gallons à ce grosseur là, je risque d'en perdre à l'occasion... non?
Revenir en haut Aller en bas
tarcan
Chargé de Section


Masculin

Age: 36
Nombre de messages: 1284
Ville: Montréal, Qc

MessageSujet: Re: H. Incei colonies des trucs?   Jeu 8 Sep - 14:05

non, je n'attendrais pas, c'est mieux qu'ils grandissent ensemble.

c,est certain que ça fait grand pour 5 mygalons, c'est pour cela qu'il faut mettre pas mal plus de nourriture que normalement, pour s'assurer qu'ils mangent bien. H. incei tissent beaucoup à la sortie de leurs cachettes, donc tu devrais pouvoir savoir l'endroit ou ils se cachent une fois qu'ils sont installés, et mettre la nourriture plus proche de leurs trous.

Le problème est que si tu attends qu'elles soient grosses pour les mettre ensemble, tu as plus de chance de cannibalisme en attandant qu'elles se fassent une cachette confortable.

moi j'avais mis des faussent plantent et plusieures se sont fait des tubes de soie dans les feuilles.

fais toi un "mur" sur la vitre du fond en ampilant des roches ou des écorces sur la vitre de derrière avec de la terre entre, elles vont aller se cacher là dedans et ça fait plus beau. Lorsque j'étais à Trinidad, elles abondaient sur les remblais sur le bord de route, elles semblent affectionner se positionner un peu en hauteur. J'en ai trouvé dans les arbres aussi et au sol, donc elles s'adaptent à tout.

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Sam_Peanuts



Masculin

Age: 28
Nombre de messages: 35
Ville: Quebec

MessageSujet: Re: H. Incei colonies des trucs?   Jeu 22 Sep - 15:51

Comme tarcan l'a dit, le secret c'est beaucoup d'espace, de cachettes et de nourriture. Il est aussi preferable que ce soit des frere et soeurs et qu'ils ne soit jamais separer si tu veut une plus grande chance de succes.


J'ai commencer la mienne il y a 2 mois avec 14 migalons d'1/2" a 1" dans un aquarium de 40 gallons et a ce que je sache, je n'ai pas encore eu de canibalisme, quoique ce n'est pas facile de toutes les voir puisqu'ils se cachent tres bien la plupart du temps.


Pour les nourrirs, je laisee tomber la nourriture juste devant leur trou et s'ils sont proche, il l'attaque des qu'elle touche le sol. J'en laisse aussi plusieurs se promener pour qu'ils puisse avoir de quoi se nourrir des qu'ils ont un petit creu pour m'assurer qu'ils ne confonde pas leur confrere pour leur prochain repas.


Voici ce que ma colonie a l'air aujourd'hui(je te conseille de faire plus de cachette que moi. Je me suis pris un peu trop a la derniere minute et j'ai manquer de materiel):




et voici quelques photo le jour de leur entree dans la colonie:



Revenir en haut Aller en bas
 

H. Incei colonies des trucs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Autres Catégories/Other Categories :: Arachnides/Arachnids-