Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

Quelques photos prisent aujourd'hui à l'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost

Masculin

MessageSujet: Quelques photos prisent aujourd'hui à l'extérieur   Lun 22 Aoû 2011, 20:38

Bonjour à tous,

Je suis aller me promener un peu à la base de plein aire (renommé dernièrement par le parc Michel-Chartrand), à Longueuil. Au départ j’espérais peut-être trouver une couleuvre rayée et prendre quelques photos, mais malheureusement j'en ait vu aucune.

J'en profite quand même pour vous poster quelques photos prisent cette après-midi.

Une petite tortue, en réalité elle devait avoir tout au plus 3" de carapace.

Des champignons fluorescent, ils devaient faire plus ou moins 12" de diamètre.

Des grenouilles de bois, il y en avait plusieurs, il suffisant d'avancer lentement en faisant bouger les feuilles mortes pour en voir sauter ici et là.

Et un gros wawaron !

Dernière édition par Ghost le Lun 22 Aoû 2011, 20:39, édité 1 fois (Raison : un p'tit espace)
Revenir en haut Aller en bas
Gab.

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques photos prisent aujourd'hui à l'extérieur   Lun 22 Aoû 2011, 20:42

Wow! Très belles photos bravo!

La deuxième photo des champignons est vraiment très réussite!

Gab.
cowboy xav

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques photos prisent aujourd'hui à l'extérieur   Lun 22 Aoû 2011, 20:54

la photo du ouaouaron est vraiment belle thumright
Ghost

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques photos prisent aujourd'hui à l'extérieur   Lun 22 Aoû 2011, 21:11

Merci bien pour vos commentaires.

J'aime bien aussi la deuxième photo des champignons!

AL3X3

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques photos prisent aujourd'hui à l'extérieur   Lun 22 Aoû 2011, 22:01

J'y vais souvent et j'ai jamais vue ces champignons la XD

Jolies photos ! thumright
diadophis
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques photos prisent aujourd'hui à l'extérieur   Mar 23 Aoû 2011, 13:33

Pour le ''wawaron'' la présence de plis dorsaux-latéraux nous indique qu'il s'agit d'une grenouille verte (Lithobates clamitans) et non d'un ouaouaron. Ces 2 espèces sont très similaires et certaines grenouilles vertes peuvent venir assez grosse, ce qui peut ajouter à la confusion.

J'aime bien la tortue sur le tronc et franchement, vu le lieu, je suis heureux que ce soit une vrai peinte et non une oreille rouge. Je suis aussi content de voir qu'il subsiste des individus dans la région de Longueil; j'en ai trouvé une il a plusieurs années dans un autre spot, mais c'est tellement détruit et/ou dérangé que je me demandais s'il en restait encore.
Ghost

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques photos prisent aujourd'hui à l'extérieur   Mar 23 Aoû 2011, 16:46

diadophis a écrit:
Pour le ''wawaron'' la présence de plis dorsaux-latéraux nous indique qu'il s'agit d'une grenouille verte (Lithobates clamitans) et non d'un ouaouaron. Ces 2 espèces sont très similaires et certaines grenouilles vertes peuvent venir assez grosse, ce qui peut ajouter à la confusion.

J'aime bien la tortue sur le tronc et franchement, vu le lieu, je suis heureux que ce soit une vrai peinte et non une oreille rouge. Je suis aussi content de voir qu'il subsiste des individus dans la région de Longueil; j'en ai trouvé une il a plusieurs années dans un autre spot, mais c'est tellement détruit et/ou dérangé que je me demandais s'il en restait encore.

Je suis retourné au même endroit aujourd'hui, j'ai pris quelques photos de grenouille verte (beaucoup plus petite), et effectivement elles sont identique à celle-ci. En faite, la grenouille d'hier était presque la taille que ma main. Pour les tortues, il y en avait une autre exactement à la même place sur le bout de bois (dans le petit marécage, un peu plus loin que les trois-lacs). J'ai pu en observer 3-4 autres tortue peinte qui était ensemble dans le secteur des trois-lacs, encore étonnant que personne ne les aient capturés à cet endroit très passant.

Ghost

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques photos prisent aujourd'hui à l'extérieur   Jeu 25 Aoû 2011, 16:39

Quelques photos prisent aujourd'hui à l'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1