| | Oeuf de tribolonotus gracilis | |
|
| Auteur | Message |
|---|
centpourcentfern

| Sujet: Oeuf de tribolonotus gracilis Jeu 14 Juil - 12:25 | |
| Salut à tous! Mardi j'ai reçu la visite de deux personnes chez nous pour jaser reptiles et leur montrer mes pensionnaires. Ma copine un moment donné lance: "Montre-leur les crocodiles skinks!" Alors je me penche dans le terrarium et commence à soulever doucement les cachettes à leur recherche. Soudain, je trouve ma petite femelle qui détalle aussitôt dans une autre cachette. Quelle surprise j'ai eu de trouver un oeuf, à moitié enterré dans le substrat, qui attendait là, tout bonnement! J'ai donc laissé la femelle se reposer et j'ai pris l'oeuf pour l'incuber. J'ai cherché pour d'autres oeufs, mais comme je pensais je n'ai rien trouvé. Cette espèce ne pond seulement qu'un oeuf par "portée" (si on peut utiliser ce terme!), car la femelle n'a qu'un seul ovaire fonctionnel. et mon male:   J'ai trouvé ceci pour l'incubation: Température: 22-25 celsius Hygrométrie: 90% et plus Durée: 60-80 jours en moyenne Si quelqu'un en a déjà eu et a des conseils, s'il vous plait répondez-moi!!! |
|
 | |
Manu ADF

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Jeu 14 Juil - 12:39 | |
| De toute beauté, je te souhaite bonne chance avec l'incubation!    www.canada-reptiles.com  Life's journey is not to arrive in heaven safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out, shouting, ''Holly shit....what a ride!'' |
|
 | |
Goulet

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Jeu 14 Juil - 13:08 | |
| Quand t'as soulevé la cachette, la femelles à pas commencer à te "cracher"? Habituellement les tribolonotus sont sallement protecteur de leur progéniture, même quand les petits sont sortie de l'oeuf. Sûrement que dans 2-3 jours elles va te montré son vraie visage...... Perso, je laisserais les oeufs avec ton couple, je crois que c'est la façon de faire avec cette espèce. Bonne chance man! donne nous des nouvelles là dessus! |
|
 | |
Lisa

| |
 | |
WYZ

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Jeu 14 Juil - 14:18 | |
| très cool ces petits lézards. René  * Animaux disponibles * *Besoin de rongeurs congelés ? *Cliquez sur les liens ! |
|
 | |
gecko4life

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Jeu 14 Juil - 14:28 | |
| Magnifique !!! Félicitation et bonne chance pour l'incubation (: |
|
 | |
Nessa

Age: 25 Nombre de messages: 353 Ville: Saint-Basile-le-grand
 | Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Jeu 14 Juil - 14:41 | |
| Goulet peut etre que se serais mieux mais dans leur terra ils ont creuser des tunel car ils ont epais de substrat. Quand on a retrouver l oeuf il avait commencer a creuser a perdre sa forme a cause du manque d humiditer et le lendemain j ai verifier et l oeuf a repris sa forme car on peux mieux gerer le taux d humiditer. Concernant le caractere, il faut aussi dire que la femelle est encore jeune et que c est sans doute un de ses premier oeufs donc elle a peut etre pas encore compris qu elle devait proteger son oeuf lool. On la mirer et il semblait etre bien fertile. On se croise les doigts car se sont de si beau reptiles  je l est adore et il y a trop de wc pour cette espece. |
|
 | |
centpourcentfern

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Jeu 14 Juil - 15:00 | |
| | Citation: | | Je suis contente qu'il ait repris sa forme |
Oui t'a raison j'ai oublié de le mentionner! Quand je l'ai trouvé il avait un petit creux et maintenant c'est revenu normal j'étais content moi aussi le lendemain quand j'ai vu ça!
| Citation: | | Perso, je laisserais les oeufs avec ton couple, je crois que c'est la façon de faire avec cette espèce. |
Ouais j'ai lu que les femelles ont un comportement parental très développé même plusieurs semaines après l'éclosion. Même que certains ont pu observer (d'après Internet!) la femelle qui se couchait autour de son oeuf de temps à autres. Mais j'avais peur que les paramètres ne soient pas assez stables dans le terra, alors je ne sais pas ce qui serait le mieux... Au pire la prochaine fois j'essaierai de le laisser et de surveiller de plus près les paramètres du terra.
| Citation: | | Quand t'as soulevé la cachette, la femelles à pas commencer à te "cracher"? |
Non elle a plus pris la poudre d'escampette!! Elle a tout de suite détallé. Et je suis allé la voir tantôt pour voir comment elle se porte et... même chose. Elle est vraiment timide. Je l'ai examinée et pesée et tout va bien, mais elle n'est peut-être juste pas une bonne mère! Merci pour votre aide et vos encouragements!!! Je vais surveiller dans trois semaines (et les suivantes) voir si elle m'en aurait pas fabriqué un autre!!! Merci encore! |
|
 | |
Carlynn

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Jeu 14 Juil - 18:36 | |
| Wow félicitation mister  Bien contente pour toi!! J'viendrai vous rendre visite pendant ma semaine de vacances  |
|
 | |
Marilie

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Jeu 14 Juil - 18:44 | |
| Trop beau ce petit lézard que je ne connais pas du tout ! Toutes mes félicitations :o |
|
 | |
RainbowBoa

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 18 Juil - 13:10 | |
| |
|
 | |
centpourcentfern

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 0:16 | |
| |
|
 | |
edger

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 0:19 | |
| incroyablement magnifique !!! Honnetment,il à la tete dun aigle et le corps d'un crocrodile , tres beau lezard ! est-il a vendre lol. |
|
 | |
centpourcentfern

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 0:19 | |
| L'incubation dure deux mois plus ou moins, la gestation pour un deuxième oeuf dure deux mois aussi environ. Il devrait y avoir un oeuf bientôt, la femelle semble grosse...
Je me croise les doigts!!
En tout cas je suis vraiment content car ça fait trois ans que mon couple est ensemble et les oeufs n'ont jamais été fertiles, sauf celui-là!!!
YÉÉÉ!!
Il est vraiment cute on dirait un petit dragon, une réplique miniature presque parfaite des adultes, sans le rouge autour des yeux. |
|
 | |
Cerberus

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 6:45 | |
| Félicitation! C'est rare qu'on voit ça. Il ne te reste plus qu'à lui trouver de la bouffe pour le nourrir!  Mais, il n'est pas si petit que ça alors ça va être assez simple. Je m'attendait à plus petit honnêtement, malgré que quand on y pense bien, cette espèce fait des gros œufs pour leur taille (et le nombre d’œuf, un seul par ponte, le confirme!) alors cela explique pourquoi. Encore félicitation!  www.elevageslisard.comÀ NOTER: Je ne réponds plus aux questions d'intérêt général en MP. Posez-les directement sur le forum afin que d'autres gens puissent en bénéficier et/ou participer. Merci de votre compréhension. |
|
 | |
Carlynn

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 7:17 | |
| Félicitation Jo  Il est beau le petit  |
|
 | |
henribis

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 7:34 | |
| Très beau ce jeune scinque. Il est minuscule |
|
 | |
Lisa

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 8:05 | |
| Onnnnnn ! Vraiment beau  Je suis super contente pour toi  Félicitations encore et tu nous donneras des nouvelles de son évolution!  www.elevageslisard.com |
|
 | |
Manu ADF

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 9:27 | |
| Félicitation, c'est une belle réusite pour toi! Continue de nous donner des updates!    www.canada-reptiles.com  Life's journey is not to arrive in heaven safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out, shouting, ''Holly shit....what a ride!'' |
|
 | |
centpourcentfern

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 16:30 | |
| |
|
 | |
claude001

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 16:40 | |
|
salut. on peut trouver ça quel endroit. il vende ça en animalerie ou faut acheter chez un éleveur et ça bouffe quoi, insectivore, frugivore
très beaux. j en veux un
|
|
 | |
claude001

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 16:42 | |
|
salut. on peut trouver ça quel endroit. il vende ça en animalerie ou faut acheter chez un éleveur et ça bouffe quoi, insectivore, frugivore comment faut il maintenir température et éclairage et le reste
très beaux. j en veux un
|
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 17:31 | |
| Une courte recherche sur le net m'a donner ceci... http://www.batraciens-reptiles.com/tribolonotus_gracilis.htm bonne lecture  |
|
 | |
skyorion

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 19:09 | |
| Bonjour centpourcentfern
Belle bête le mâle et le bébé. On dirait des petits reptiles de la préhistoire
Cordialement |
|
 | |
aferland66

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 20:19 | |
| Ils sont vraiment tres cool, et le bb a vraiment l'air d'avoir un bec  Félicitation. |
|
 | |
centpourcentfern

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Lun 26 Sep - 22:18 | |
| | claude001 a écrit: |
salut. on peut trouver ça quel endroit. il vende ça en animalerie ou faut acheter chez un éleveur et ça bouffe quoi, insectivore, frugivore
très beaux. j en veux un |
Salut. Je ne connaît pas d'éleveur encore de cette espèce, et s'il y en, ils ne doivent pas en avoir beaucoup de disponibles (un seul oeuf du coup!!). Habituellement ceux qu'on trouve sont WC ou bien captive hatch. Ils sont insectivores.
Tu n'est pas le seul qui m'a demandé ça, à cause de leur "cuteness" et le fait qu'ils ne deviennent pas gros.
| aferland66 a écrit: | Ils sont vraiment tres cool, et le bb a vraiment l'air d'avoir un bec 
Félicitation. |
Oui c'est ce que je me suis dit au début, ya vraiment l'air d'un dragon!! |
|
 | |
centpourcentfern

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Mer 28 Sep - 12:15 | |
| |
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Mer 28 Sep - 16:50 | |
| pourquoi ne le laisse tu pas dans le terra des parents? en tout cas il est superbe!! |
|
 | |
Shadarys

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Mer 28 Sep - 18:52 | |
| wow Felicitation
j'avoue que il à la tête d'un aigle et le corps d'un crocodile ,c'est magnifique de tout beauté !!!!!! |
|
 | |
Cerberus

| |
 | |
Goulet

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Mer 28 Sep - 21:16 | |
| Je l'aurais laisser avec les parents, puisque les scinque crocodile s'occupe de leurs bébés à une certaine mesure. La mère va rester pas loin du bébé pour le protéger. En criant, ça veux dire qu'elle a bien fait sa job de mère protectrice. Sa l'aurait été très intéressant à observer comme comportement |
|
 | |
centpourcentfern

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Jeu 29 Sep - 0:43 | |
| | Cerberus a écrit: | | Oui, c'est une des espèces de lézards qui vocalise. Tu n'avais jamais entendu tes adultes le faire lorsque tu les stresse beaucoup? |
Oui effectivement, mais très rarement. Alors que le petit, au contraire, du moment qu'il est dérangé le moindrement, lâche des cris a tout bout de champ!!
| Goulet a écrit: | Je l'aurais laisser avec les parents, puisque les scinque crocodile s'occupe de leurs bébés à une certaine mesure. La mère va rester pas loin du bébé pour le protéger. En criant, ça veux dire qu'elle a bien fait sa job de mère protectrice. Sa l'aurait été très intéressant à observer comme comportement |
Ouais tu as raison. Je crois que c'est ce que je vais faire la prochaine fois. J'avais seulement peur de la réaction du male. Est-il aussi protecteur ou bien il y aurait un danger?? |
|
 | |
centpourcentfern

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Sam 10 Déc - 2:28 | |
| |
|
 | |
Carlynn

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Sam 10 Déc - 7:12 | |
| Wow c'est vrai qu'il grandit!! Très beau bébé Jo! |
|
 | |
dedesim10

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Sam 10 Déc - 8:59 | |
| vraiment magnifique  |
|
 | |
Goulet

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Sam 10 Déc - 9:48 | |
| Si tu cherches à le vendre, je suis preneur! Belle petite bête! Excellente job, il à l'air en top-shape |
|
 | |
Marilie

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Sam 10 Déc - 10:01 | |
| Je suis vraiment jalouse, il est mangeable le petit monstre ! C'est vraiment une curieuse petite bête, on dirait un mixe entre un oiseau et un reptile, il semble avoir un petit bec hihihi |
|
 | |
Dr. Uro

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Sam 10 Déc - 14:23 | |
| Superbe spécimen!
Cette espèce est merveilleuse pour constaté le lien entre les oiseaux et les reptiles.
Il a vraiment une tête d'aigle à cet âge là, c'est très impressionnant!.
Félicitations encore! |
|
 | |
centpourcentfern

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Dim 11 Déc - 11:24 | |
| | Marilie a écrit: | Je suis vraiment jalouse, il est mangeable le petit monstre ! C'est vraiment une curieuse petite bête, on dirait un mixe entre un oiseau et un reptile, il semble avoir un petit bec hihihi |
En effet on dirait un bec de dragon!!!
| Dr. Uro a écrit: | Superbe spécimen!
Cette espèce est merveilleuse pour constaté le lien entre les oiseaux et les reptiles. |
Oui et en plus, ils émettent des cris et s'occupent de leur oeufs et de leur progéniture... |
|
 | |
reptile101 Membres Remercié

| Sujet: Re: Oeuf de tribolonotus gracilis Ven 30 Déc - 5:31 | |
| trop nice ses reptile la je ne connaisais pas merci de partager!!! |
|
 | |
| | Oeuf de tribolonotus gracilis | |
|