| | plantes désertique non-toxique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Tiiti

| Sujet: plantes désertique non-toxique Mer 22 Juin 2011, 09:53 | |
| Bonjour, je chercher des plantes désertiques (-Point chaud du terra 30- point froid 25-26 et pas beaucoup d'humidité). Pas d'épine et non toxique pour les reptiles, avez-vous des noms à me suggérer? |
|
 | |
Tiiti

| Sujet: Re: plantes désertique non-toxique Mer 22 Juin 2011, 11:02 | |
| De mon côté j'ai fais de petites recherches et je voudrai juste vérifier si elles étaient vraiment non-toxique:
Ceropegia woodii Echeveria Aloès Sanseviera Haworthia fasciata Gasteria Broméliacées Callisia Repens ou Elegans
|
|
 | |
Tiiti

| Sujet: Re: plantes désertique non-toxique Jeu 23 Juin 2011, 00:31 | |
| il n'y a vraiment personne qui peut me répondre? |
|
 | |
ivolocktove

| Sujet: Re: plantes désertique non-toxique Jeu 23 Juin 2011, 01:34 | |
| | Tiiti a écrit: | De mon côté j'ai fais de petites recherches et je voudrai juste vérifier si elles étaient vraiment non-toxique:
Ceropegia woodii Echeveria Aloès Sanseviera Haworthia fasciata Gasteria Broméliacées Callisia Repens ou Elegans
|
je ne my connais pas bcp en plante mais de laloes ...ca pique sur les cote ...moi je prendrais pas de chance.
quelqu’un repondra un jour |
|
 | |
Andrée

| Sujet: Re: plantes désertique non-toxique Jeu 23 Juin 2011, 08:17 | |
| Le gel de l'aloes (ce qu'on applique sur nos plaies) n'est pas toxique. Par contre, la "peau" de l'aloes est toxique parce que plus concentrée en aloĩne. Personnellement je n'en mettrais pas! |
|
 | |
Tiiti

| Sujet: Re: plantes désertique non-toxique Jeu 23 Juin 2011, 10:31 | |
| D'accord donc les autres sont correct? Certains site disent que les haworthia sont toxique et d'autres disent que non, est-ce qu,il y a quelqu'un qui pourrait me dire si elles sont toxiques ou non, parce je les trouves très belles et j'aimerai en mettre dans mon terrarium Merci ivolocktove et Andrée pour vos réponse je vais garder mon aloès pour moi et mes fréquentes brûlures!  |
|
 | |
Andrée

| Sujet: Re: plantes désertique non-toxique Jeu 23 Juin 2011, 10:35 | |
| Je ne connais pas les autres plantes, désolée! Je sais que ce n'est pas les mêmes espèces, mais pour mes oiseaux (qui sont très sensibles à tout ce qui est toxique) je n'ai qu'à chercher "plante toxique perroquet" sur Google pour obtenir des listes de ce qui est correct ou non. Ça pourrais t'aider à savoir si tes plantes sont risquées. |
|
 | |
Reptiles Geckos

| Sujet: Re: plantes désertique non-toxique Jeu 23 Juin 2011, 11:56 | |
| Ceropegia woodii - tolère la sècheresse sans problème et tolèrerai aussi l'humidité . Non-toxique Echeveria - plante résistante à la sécheresse et non-toxique Aloès verra - plante résistante à la sècheresse mais un peu toxique et peut être toxique pour certains animaux Sanseviera - très adapté pour une envrionnement sec et humide ( provient de l'afrique ) mais cette plante pourrai être très toxique pour certains animaux Haworthia fasciata - résiste très bien à la sècheresse et non-toxique ( jen ai quelques uns dans des terras ) Gasteria - résiste à la sècheresse mais aucune idée si c'est toxique Broméliacées - les bromeliacés vont mieux pousser dans un envrionnement humide ( guzmania, tillandsia, Vriesea ...) et sont tous non-toxique . Il existe quelques tillandsia qui pousserai dans les déserts sinon la pluspart poussent dans les tropicales Callisia Repens ou Elegans - Elles vont pousser dans un envrionnement humide vu qu'elles demandent un sol quand même humide , mais non trempé ! Non-toxique et je crois que cette plante est parfaite pour certaines tortues. J'ai vu des tortues en manger et la plante contiendrai beaucoup de calcium et de minéraux |
|
 | |
Tiiti

| Sujet: Re: plantes désertique non-toxique Ven 24 Juin 2011, 14:57 | |
| J'ai fais des recherches avec le truc d'Andrée (Merci  ) et j'en suis venu à la conclusion que seulement les Ceropegia woodii, les Echeveria et les Haworthia fasciata résitent à la sècheresse et sont non-toxique. Merci tout le monde !  |
|
 | |
| | plantes désertique non-toxique | |
|