Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

plantes désertique non-toxique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiiti

Masculin

MessageSujet: plantes désertique non-toxique   Mer 22 Juin 2011, 09:53

Bonjour, je chercher des plantes désertiques (-Point chaud du terra 30- point froid 25-26 et pas beaucoup d'humidité). Pas d'épine et non toxique pour les reptiles, avez-vous des noms à me suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
Tiiti

Masculin

MessageSujet: Re: plantes désertique non-toxique   Mer 22 Juin 2011, 11:02

De mon côté j'ai fais de petites recherches et je voudrai juste vérifier si elles étaient vraiment non-toxique:

Ceropegia woodii
Echeveria
Aloès
Sanseviera
Haworthia fasciata
Gasteria
Broméliacées
Callisia Repens ou Elegans
Tiiti

Masculin

MessageSujet: Re: plantes désertique non-toxique   Jeu 23 Juin 2011, 00:31

il n'y a vraiment personne qui peut me répondre?
ivolocktove

Masculin

MessageSujet: Re: plantes désertique non-toxique   Jeu 23 Juin 2011, 01:34

Tiiti a écrit:
De mon côté j'ai fais de petites recherches et je voudrai juste vérifier si elles étaient vraiment non-toxique:

Ceropegia woodii
Echeveria
Aloès
Sanseviera
Haworthia fasciata
Gasteria
Broméliacées
Callisia Repens ou Elegans

je ne my connais pas bcp en plante mais de laloes ...ca pique sur les cote ...moi je prendrais pas de chance.

quelqu’un repondra un jour
Andrée

Féminin

MessageSujet: Re: plantes désertique non-toxique   Jeu 23 Juin 2011, 08:17

Le gel de l'aloes (ce qu'on applique sur nos plaies) n'est pas toxique. Par contre, la "peau" de l'aloes est toxique parce que plus concentrée en aloĩne. Personnellement je n'en mettrais pas!
Tiiti

Masculin

MessageSujet: Re: plantes désertique non-toxique   Jeu 23 Juin 2011, 10:31

D'accord donc les autres sont correct? Certains site disent que les haworthia sont toxique et d'autres disent que non, est-ce qu,il y a quelqu'un qui pourrait me dire si elles sont toxiques ou non, parce je les trouves très belles et j'aimerai en mettre dans mon terrarium

Merci ivolocktove et Andrée pour vos réponse je vais garder mon aloès pour moi et mes fréquentes brûlures! Razz
Andrée

Féminin

MessageSujet: Re: plantes désertique non-toxique   Jeu 23 Juin 2011, 10:35

Je ne connais pas les autres plantes, désolée! Je sais que ce n'est pas les mêmes espèces, mais pour mes oiseaux (qui sont très sensibles à tout ce qui est toxique) je n'ai qu'à chercher "plante toxique perroquet" sur Google pour obtenir des listes de ce qui est correct ou non. Ça pourrais t'aider à savoir si tes plantes sont risquées.
Reptiles Geckos

Masculin

MessageSujet: Re: plantes désertique non-toxique   Jeu 23 Juin 2011, 11:56

Ceropegia woodii - tolère la sècheresse sans problème et tolèrerai aussi l'humidité . Non-toxique

Echeveria - plante résistante à la sécheresse et non-toxique

Aloès verra - plante résistante à la sècheresse mais un peu toxique et peut être toxique pour certains animaux

Sanseviera - très adapté pour une envrionnement sec et humide ( provient de l'afrique ) mais cette plante pourrai être très toxique pour certains animaux

Haworthia fasciata - résiste très bien à la sècheresse et non-toxique ( jen ai quelques uns dans des terras )

Gasteria - résiste à la sècheresse mais aucune idée si c'est toxique

Broméliacées - les bromeliacés vont mieux pousser dans un envrionnement humide ( guzmania, tillandsia, Vriesea ...) et sont tous non-toxique . Il existe quelques tillandsia qui pousserai dans les déserts sinon la pluspart poussent dans les tropicales

Callisia Repens ou Elegans - Elles vont pousser dans un envrionnement humide vu qu'elles demandent un sol quand même humide , mais non trempé ! Non-toxique et je crois que cette plante est parfaite pour certaines tortues. J'ai vu des tortues en manger et la plante contiendrai beaucoup de calcium et de minéraux
Tiiti

Masculin

MessageSujet: Re: plantes désertique non-toxique   Ven 24 Juin 2011, 14:57

J'ai fais des recherches avec le truc d'Andrée (Merci Smile ) et j'en suis venu à la conclusion que seulement les Ceropegia woodii, les Echeveria et les Haworthia fasciata résitent à la sècheresse et sont non-toxique.

Merci tout le monde ! Smile

plantes désertique non-toxique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1