| | 22 photos de mes caméléons | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mapmap

| Sujet: 22 photos de mes caméléons Mar 21 Juin 2011, 18:30 | |
| Bonjour à vous, Voici quelques photos afin de mettre à jour mon petit groupe de caméléons et leurs installations! Rare robe de Delko qui est beaucoup trop peu stressé   Tim, Furcifer verrucosus    |
|
 | |
mapmap

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mar 21 Juin 2011, 18:30 | |
| Ma modeste chambre à reptiles   Petit coin semi-liberté qui fait le tour de la chambre au complet 
Dernière édition par mapmap le Mar 21 Juin 2011, 18:52, édité 1 fois |
|
 | |
mapmap

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mar 21 Juin 2011, 18:31 | |
| Terrarium à Delko   Petit aperçu du terrarium pour ma nouvelle Furcifer pardalis sambava nommée Natalya  Mini terrarium pour le balcon lorsqu'il fait beau, Anciennement pour la petite femelle lorsqu'elle était trop petite pour son grand terrarium, Où elle a dernièrement mué comme vous l'aurez constaté!  |
|
 | |
mapmap

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mar 21 Juin 2011, 18:31 | |
| |
|
 | |
mapmap

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mar 21 Juin 2011, 18:33 | |
| Et un petit hommage posthume à ma petite Calleigh, ma Furcifer verrucosus femelle, décédée de stases folliculaires!   |
|
 | |
shaima

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mar 21 Juin 2011, 19:56 | |
| super beau tes cameleons ... j'adore ta premiere photo de ton cameleon quelle belle couleur |
|
 | |
Shadarys

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mar 21 Juin 2011, 19:58 | |
| super de tout beautee tes cameleons !!!!! |
|
 | |
Reptiles Geckos

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mar 21 Juin 2011, 21:12 | |
| sont vraiment beaux tes caméléons!!!  Ils ont de très belles couleurs. J'ai une préférence sur celle de la première photo  |
|
 | |
edger

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mar 21 Juin 2011, 22:24 | |
| quel beau reptiles qu'est le cameleon...un jour peut-etre ! tes espece sont elle agressive car j'ai entendu que pour certaines especes c'etais necessaire de porter un gant ?? |
|
 | |
Ghost

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mar 21 Juin 2011, 22:36 | |
| Très belle collection et photos J'aime particulièrement le premier ! |
|
 | |
shaima

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mer 22 Juin 2011, 00:39 | |
| je connais pas vraiment les cameleons ... quelle espece de cameleon ses sur la premiere photo ? |
|
 | |
mapmap

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mer 22 Juin 2011, 02:09 | |
| Merci pour les beaux compliments! Le premier caméléon est un Furcifer pardalis de localité Sambava. Je l'ai acheté chez Cédric de www.generationreptiles.com (tout comme ma nouvelle femelle, alors ça vous prouve que je n'ai pas regretté l'expérience!)  Quant à leur agressivité, cela est très relatif. D'une part, il est important de savoir qu'un caméléon ne doit pas être manipulé à tous les jours, peu importe son tempérament. De plus, chaque caméléon a son propre tempérament et acceptera plus ou moins d'être manipulé. Cependant, il est connu que les Chamaleo Calyptratus (aussi connus sous le nom de caméléon casqué du Yemen) sont en général plus agressifs que les Furcifer pardalis (caméléons panthères). Toutefois, cette règle n'est pas universelle. Chez moi, les trois caméléons sont manipulables, mais je ne les touche qu'au maximum une fois par semaine. En conclusion, je dirais que l'utilisation de gants est parfois nécessaire, mais si l'on sait comment bien prendre un caméléon, les chances sont plutôt minces que ce soit nécessaire, surtout qu'il faut les manipuler au strict minimum! |
|
 | |
shaima

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mer 22 Juin 2011, 16:57 | |
| merci pour ta reponse : il est vraiment trop hot |
|
 | |
cedrick33

| Sujet: Re: 22 photos de mes caméléons Mer 22 Juin 2011, 17:55 | |
| wow tes caméléon son malade des et il son des belle couleur bonne soiré |
|
 | |