Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

grenouille albinos? C'est quoi ce truc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geckofan

Masculin

MessageSujet: grenouille albinos? C'est quoi ce truc   Mar 21 Juin 2011, 14:51

J'ai fait du Herping ce matin dans ma cour et j'ai trouvé des tas de grenouilles et j'en ai trouvé une qui était différente des autres. Elle est noir et elle a le ventre blanc. Elle a la même forme que la grenouille verte mais elle est vraiment belle. Elle m'a donné du fil a retorde car elle sautait partout. Voici des photos:
Revenir en haut Aller en bas
geckofan

Masculin

MessageSujet: Re: grenouille albinos? C'est quoi ce truc   Mar 21 Juin 2011, 17:42

une idée?
Andrée

Féminin

MessageSujet: Re: grenouille albinos? C'est quoi ce truc   Mar 21 Juin 2011, 18:15

Ophidioman

Masculin

Ville: Beauport ou ben à l'asile...ou peut-être en train de t'espionner par ta fenêtre...

MessageSujet: Re: grenouille albinos? C'est quoi ce truc   Mar 21 Juin 2011, 18:22

Peut-être une forme d'hypermélanisme... Sinon si c'est pas dû à une mutation ou à une combinaison de gènes, c'est peut-être environnementale.
diadophis
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: grenouille albinos? C'est quoi ce truc   Mer 22 Juin 2011, 11:53

Il arrive que l'on trouve des grenouilles vertes complètement ou partiellement bleues ce qui serait une forme d'axanthisme (abasence de pigment jaune), ce qui semble être le cas ici. Pour ce qui est du fait que le spécimen soit sombre, comme la mentionné Ophidioman, c'est peut-être du à un facteur environnemental ou encore tout simplement qu'il s'agisse d'un spécimen naturellement sombre.
simoncools

Masculin

MessageSujet: Re: grenouille albinos? C'est quoi ce truc   Mar 16 Aoû 2011, 17:46

Exactement comme que j'ai vu il y a 2ans mes personne na trouver de quoi il sagit

grenouille albinos? C'est quoi ce truc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1