Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

poissons pour dragon barbue ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edger

Masculin

MessageSujet: poissons pour dragon barbue ??   Jeu 09 Juin 2011, 18:38

salut,

je voulais savoir si c'etais mauvais de donner sa aux barbue parce-que mon dragon d'eau a pas l'air partit pour les manger alors aux lieu de les jeter je donnerais sa à mon barbue !!
Revenir en haut Aller en bas
bout2001

Masculin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Sam 11 Juin 2011, 13:08

En tout cas c'est sur que dans la nature il en mange pas Wink

Je sais pas c'est quoi ton poisson mais les arrêtes peuvent être un problème. Je suis pas sur si j'essaierais mais si c'est un guppy je crois que ce serait ok
edger

Masculin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Sam 11 Juin 2011, 13:16

bout2001 a écrit:
En tout cas c'est sur que dans la nature il en mange pas Wink

Je sais pas c'est quoi ton poisson mais les arrêtes peuvent être un problème. Je suis pas sur si j'essaierais mais si c'est un guppy je crois que ce serait ok

c'etais des poissons rouges ...Bon j'ai essayer il les a tres bien croqués donc sa devrait etre ok ! C'etais juste pour ne pas les jeter car mon dragon d'eau n'en voulais pas et mon barbue est une vrai poubelle donc .... Wink
cowboy xav

Masculin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Sam 11 Juin 2011, 13:47

les poissons rouges ne constitue pas de la bonne nourriture car ceux ci contient si je me souvient bien de la thiaminase qui empeche l'absorbtion de la vitamine A.
lilie_pichu

Féminin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Sam 11 Juin 2011, 13:49

Les poissons rouge sont vraiment pas recommandé comme feeders car souvent parasité, les seul poisson feeder recommandé sont les guppy feeder
bout2001

Masculin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Sam 11 Juin 2011, 14:12

exact, les poissons rouge ce n'est pas bon pour la raison dites par cowboy xav mais c'est pas une fois qui va le tuer faque là c'est pas grave, le trouble c'est si tu lui en donnes souvent

poissons qui sont ok, il y a toutes la famille des guppys, queue d'épée et molly
edger

Masculin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Sam 11 Juin 2011, 14:35

wow daccord je me suis fait vendre sa en animalerie pour reptiles lol...Sa se rajoute au bill de haine que j'ai en les animaleries lol Merci à tous je prend sa en note !
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Sam 11 Juin 2011, 14:37

cowboy xav a écrit:
les poissons rouges ne constitue pas de la bonne nourriture car ceux ci contient si je me souvient bien de la thiaminase qui empeche l'absorbtion de la vitamine A.

Non c'est pas vraiment ça. Oui, les poissons rouges contiennent beaucoup de thiaminase (comme beaucoup de poissons d'ailleur) et la thiaminase est une enzyme qui détruit, comme son nom l’indique, la thiamine, communément appelé la vitamine B1.

Un autre poisson très bon comme feeder sont les silversides, de petits poissons qui se vendent très souvent congelé. Il y a différentes marque et grosseurs. Certaines compagnies vendent de plus gros de 5-6cm de long qui sont d'excellant feeder pour bien des lézards qui mangent naturellement du poissons. Mais pour la question initial, non, les dragons barbus ne veulent rien savoir des poissons.

www.elevageslisard.com

À NOTER: Je ne réponds plus aux questions d'intérêt général en MP. Posez-les directement sur le forum afin que d'autres gens puissent en bénéficier et/ou participer. Merci de votre compréhension.
edger

Masculin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Sam 11 Juin 2011, 16:27

Cerberus a écrit:
cowboy xav a écrit:

Non c'est pas vraiment ça. Oui, les poissons rouges contiennent beaucoup de thiaminase (comme beaucoup de poissons d'ailleur) et la thiaminase est une enzyme qui détruit, comme son nom l’indique, la thiamine, communément appelé la vitamine B1.

Un autre poisson très bon comme feeder sont les silversides, de petits poissons qui se vendent très souvent congelé. Il y a différentes marque et grosseurs. Certaines compagnies vendent de plus gros de 5-6cm de long qui sont d'excellant feeder pour bien des lézards qui mangent naturellement du poissons. Mais pour la question initial, non, les dragons barbus ne veulent rien savoir des poissons.

daccord je vais me renseigner pour cette sorte de poisson mais en tous cas le mien a vraiment l'air davoir aimer sa il en a manger 2 gros lol Le mien c'est une vrai poubelle il mange de tout !
Steph13

Fier Donnateur (Via Encan)

Masculin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Dim 12 Juin 2011, 23:08

pourquoi donner des poissons a un dragon barbu? il sont insectivore
lilie_pichu

Féminin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Dim 12 Juin 2011, 23:10

Exactement il sont insectivore et végétarien pas carnivore ou piscivore, les poisson ne doit pas etre super bon pour eux
iannick

Masculin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Dim 12 Juin 2011, 23:22

il sont plus herbivore que végétarien car, leur alimentations est a base de salades (adulte ) .
lilie_pichu

Féminin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Dim 12 Juin 2011, 23:23

Euh ouais lol je trouvais juste pas le mot exac mais je sais quil mange surtout différente verdure plus que légume ou fruit
edger

Masculin

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   Lun 13 Juin 2011, 00:46

Je suis au courant qu'il ne sont pas carnivore mais on donne quand meme des pinkies, donc je me demandais si je pouvais faire une exception pour une fois car comme j'ai dit en haut mon dragon d'eau ne les mangeais pas alors voila....De toute facon je n'ai pas l'intention de le refaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poissons pour dragon barbue ??   

poissons pour dragon barbue ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1